Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TerreMerAir1

Courroie distri def 300Tdi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

A votre avis je change la courroie ou pas Very Happy
Il me semble que je dois prendre le kit avec le carter ???????
Je ne trouve pas sur paddock.....Please HELP un def 300 Tdi de 1994 de 230 000 Km (MA947833)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
il était temps affraid

L ancien proprio m avait dis qu il l avait remplacer un an avant qu il me le vende donc cela fais environ 4 ans et 40 000 km
EUH comment dire....J AI DES DOUTES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je trouve que la reference STC4095K mais je ne trouve pas de prix et de quoi il est composéet je ne sais pas ou le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme, visiblement je dois changer le carter arriere, donc demontage pompe injection, carter huile moteur poulie arbre a came, poulie pompe injection.... es ce que quelqu un a deja fais cette operation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
probleme, visiblement je dois changer le carter arriere, donc demontage pompe injection, carter huile moteur poulie arbre a came, poulie pompe injection.... es ce que quelqu un a deja fais cette operation ?


Je ne comprends pas vraiment...

Tu montres le carter Av, détérioré par la courroie... OK, problème répertorié chez LR, donc remplacement de la distri + du carter..
en revanche, je ne vois rien de trop anormal sur le carter Ar .. en fait la courroie a mordu dans le carter Av, elle ne pouvait pas en même temps, mordre dans le carter Ar ??? Non ???
Bon, il y a une fuite au niveau du Spi de Vilo, c'est pour cela que pour ma part, j'ai jugé préférable de changer les joints spi accessibles dès lors que j'ai fait le boulot de déposer la distri..
Un bon nettoyage, ça va de soi Wink (voir celui fait sur la distri de Ludo bravo)

Pour le kit, je ne peux que te conseiller Annette. Elle te fournira, et encore mieux d'après les photos que tu publies, les pièces adéquates, le tarif est soit un peu moins abordable que Paddock, mais le conseil n'a pas de prix vu le boulot que ça représente... à moins que ce ne soit pas dérangeant pour toi de rester quelques temps sans véhicule, ou de recommencer dans l'année qui vient.. pale..
Les kits "calculés" par paddock sont le strict minimum, (courroie, joint de carter, galets tendeur), Annette m'a conseillé de changer également le pignon de vilo, les joints spi de vilo (carter Av ET Ar) et celui d'AAC, en passant, les clavettes de poulie Damper et de pignon de vilo sont toujours mieux en neuves qu'en Réemploi ( à 0.50 ct€, pour la survie du moteur, ce serait c#n de lésiner, Non ?)
Enfin, j'ai fait la distri de mon 300 en fin d'été dernier, la courroie était impec, le reste aussi, à toutes fins utiles, j'ai conservé les éléments au propre, si ça peut te rendre service.. Wink

@ plusss
Dad🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dadou,
il me semble qu il est necessaire d avoir un cale noir entre la pompe injection et son support et apres avoir contacter Espace Land, il me dis que sous la reference STC4095K il fournit le carter support de pompe inj et que pour l installer il faut deposer la pompe d inj, le carter d huile moteur, la poulie d arbre a came...
je suis un peu perdu alors je sens que ce soir cela va etre devant mon pc pour avoir des infos et guetter les sympatiques intervenants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canari-bleu a écrit:
http://www.landroverclub.net/Club/HTML/300TDi_timing_belt_FR.htm

Sur le forum du lien ci dessus tu aura peut être des précisions interressantes Smile


Merci pour ce lien, il parle de remplacer le carter avant et Espace Land me parle de remplacement de carter arriere c a d celui sur lequel la pompe d injection est fixé ???? Es ce une erreur (ou confusion) de Espace land ? Une incomprehension de ma part ?

Je serai bien tenter d appeler annette (pour avoir son avis) mais je n arrive pas forcement a me faire comprendre et a comprendre ce qu elle me dit (cas de figure lors d une discussion anterieur avec elle)

Dadou, sans etre trop chiant, je peux avancer demain entre midi et 14h pour voir si tu as une cale entre ta pompe d injection et ton carter et voir si ton carter est un peu different du mien ? (promis je ne demonte rien Very Happy ) MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement possible, en revanche, sans rien démonter.... je pense que tu ne verras RIEN ! tongue

(Plénum de ventilo, compresseur de clim, carter en place, on ne peut pas voir, sauf erreur..)

Pour ma part, et vu tes photos, c'est bel et bien le carter Av (version LRClub.net) qui est à changer, et c'est également ce dont j'ai entendu parler sur LM..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien recu Dadou.
J ose espere entrevoir sur ton moulin si tu as une cale entre ta pompe d inj et ton carter, si je ne peux pas voir et bien je demonte...euh non .... je laisse tomber.
Pour le remplacement du carter avant, je pense que certain le remplace car il y a un petit epaulement au niveau du pignon cranté de vilo qui, avec le nouveau pignon equipé de flasques, doit frotter sur ce petit epaulement mais si on l usine.......bon enfin bref je verrai au demontage de ton moteur.... euh non.... PROMIS je ne demonte rien !
Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP au secour urgent,
DADOU toi possible preter a moi tes extracteur maison ainsi que ton ancienne poulie cranté et flasqué de vilo ?
Apres promis j arrete de t embeter !
Et comme d hab MERCI MERCI MERCI pour demain 12h Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de changer le carter AR !!!!!!
Boulot monstre et inutil.

D'accord avec Dad pour la source d'appro. bravo

D'accord avec Terre pour la comlprehension de la discussion (eviter certaines heures de la journée). RazzRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... ben ... aujourd hui....demontage carter distri ... et ....usure de la courroie de distri !
Pas de casse mais usure !

alors :
ancien montage (tendeur avec flasques et pignon vilo "normal") = usure courroie
nouveau montage (tendeur sans flasque et pignon vilo avec flasque) = usure courroie


QUE FAIRE ?

question : quelqu un a un "ancien" pignon de vilo (sans flasque) ?

Bab79, tu avais eu des problemes sur ton moulin ?
Tu faisais combien de km par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quel niveau constates-tu de l'usure ???

Si c'est sur la tranche de la courroie, effectivement, ce peut être un problème de compatibilité du Kit, en revanche,si c'est uniforme sur la dentition de la courroie, il faut peut-être mettre en cause :

=> le réglage de la tension du tendeur (11 Nm à la clé à cadran)

=> la répartition de la tension sur les 3 segments : vilo-PI / PI-AAC / AAC-Vilo .. le fait de desserrer les 3 vis (10 mm) sur la PI avant mise en place du tendeur et de les resserrer après est à cette fin ... Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

=> le réglage de la tension du tendeur (11 Nm à la clé à cadran)

=> la répartition de la tension sur les 3 segments : vilo-PI / PI-AAC / AAC-Vilo .. le fait de desserrer les 3 vis (10 mm) sur la PI avant mise en place du tendeur et de les resserrer après est à cette fin ... Wink

pig


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
à quel niveau constates-tu de l'usure ???

Si c'est sur la tranche de la courroie, effectivement, ce peut être un problème de compatibilité du Kit, en revanche,si c'est uniforme sur la dentition de la courroie, il faut peut-être mettre en cause :

=> le réglage de la tension du tendeur (11 Nm à la clé à cadran)

=> la répartition de la tension sur les 3 segments : vilo-PI / PI-AAC / AAC-Vilo .. le fait de desserrer les 3 vis (10 mm) sur la PI avant mise en place du tendeur et de les resserrer après est à cette fin ... Wink

pig

usure sur tranche "ext"
pour le coup des 3 vis , operation effectué
je tenterai bien de remettre un pignon non flasqué avec un tendeur flasqué mais je n ai pas de pignon vilo non flasqué et je n arrive pas a en trouvé sur pad.. et lr seri...

Infos : lors de mes verif de dimensions, le pignon de vilo flasqué avait les memes dimensions que le non flasqué...c a d que tu prends un pignon non flasqué et tu lui rajoute des flasque alors je ne vois pas pourquoi cela merde ou alors il faut obligatoirement que le galet tendeur soit flasqué !

merci pour vos reponse tardives Mrs Dad et Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Ton kit distri tu l'a acheté chez qui?

LM 4x4 (dep 77) celui qui est passé dans landmag il y a quelque num
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme marque? du LR ou autres?

car si autre il y a une GROSSE différence de qualité j'ai eu les 2 dans les mains...

le kit de chez LR est certes beaucoup plus cher mais de bien meilleure qualité nottament sur l'assemblage des flasques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , je dois avoir un pignon tendeur non flasqué il me semble à la maison ... pas servi ... puis l'autre aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ...ce serait bien de nous faire des tofs de ta courroie et des marque de passage sur tes pignon ... ; tu devraisde la sorte estimer le bon chemin et en conséquence mettre les bonnes pieces .. par ex ... certains pigons avaient ou pas un epaulement .. avec possibilité d'y ajouter une rondelle pour le decaller du carter ... ... bref à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
C'est quoi comme marque? du LR ou autres?

car si autre il y a une GROSSE différence de qualité j'ai eu les 2 dans les mains...

le kit de chez LR est certes beaucoup plus cher mais de bien meilleure qualité nottament sur l'assemblage des flasques



origine LR
pignon vilo a flasque taillé dans la masse tres bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
hello , je dois avoir un pignon tendeur non flasqué il me semble à la maison ... pas servi ... puis l'autre aussi je crois

merci manu
moi je cherche un galet tendeur flasqué et un pignon vilo non flasqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
sinon ...ce serait bien de nous faire des tofs de ta courroie et des marque de passage sur tes pignon ... ; tu devraisde la sorte estimer le bon chemin et en conséquence mettre les bonnes pieces .. par ex ... certains pigons avaient ou pas un epaulement .. avec possibilité d'y ajouter une rondelle pour le decaller du carter ... ... bref à voir


Info :
-les premiers km effectué avec mon kit distri de LM faisait un petit bruit de frottement mais cela c est tu au bout de quelques km (peu etre 1000)
-ma tension semble bonne mais...ce n est que mon avis...serait elle trop tendu ?????
-Contact tel ce matin avec LM pour chopper des infos : il me dit de ne pas m inquitier : si la courroie ne "chante" pas, lui monte ce kit depuis pas mal de temps et qu il n a jamais eu de problemes, il me conseil de laisser comme cela, que la courroie "se fait son chemin"
-de memoire un pignon vilo non flasqué a les memes dimensions (deport, diametre...) qu un flasqué alors si il n y avait pas de flasque la courroie serait arreter par le carter

Dois je tenter de monter l ancien kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je partirai sur un kit LR modifié, y a bien des raisons si il existe un nouveau kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Perso je partirai sur un kit LR modifié, y a bien des raisons si il existe un nouveau kit


kit LR modifié....
nouveau kit....
tu entends quoi par la...car je pense que c est celui la que j ai monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
composition du Kit origine LR STC4096L (celui que j'ai monté sur mon disco, acheté chez LR Auto24)
- ERR1092D
- ERR7293D
- ERR2344D
- LHH100660D
- W520203S301
- LHP100860D
- LHV100150D
- SS110201ED
- STC4628D
- TE11061LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, comme nos tracteurs sont tous d'occaz, j'ouvre, je regarde ce qui est en place, et remonte pareil.. si ça a tenu jusque là, je garde la solution en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... si aprés si la distribution a pas mal de km .. suis d'avec toi nico ... moi je voudrais bien voir l'usure de la courroie ... parce que si elle est pas reguliere ... y a probleme d'alignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
composition du Kit origine LR STC4096L (celui que j'ai monté sur mon disco, acheté chez LR Auto24)
- ERR1092D
- ERR7293D
- ERR2344D
- LHH100660D
- W520203S301
- LHP100860D
- LHV100150D
- SS110201ED
- STC4628D
- TE11061LD


il me semble avoir le meme kit (sauf pour les W520203S301, STC4628D et TE11061LD, je ne sais pas a quoi cela correspond)
ton pignon vilo semble avoir des flasques mais je ne sais pas si toi ils sont dans la masse ou rapporter (souder par points)
Tu as combien de km depuis ta distri ?

les 3 ref que je ne sais pas ce que c est .... ni pad, ni lrserie, ni lrdirect ne connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Personnellement, comme nos tracteurs sont tous d'occaz, j'ouvre, je regarde ce qui est en place, et remonte pareil.. si ça a tenu jusque là, je garde la solution en place.

je comprend et je consoi mais je ne comprend pas la diff entre un pignon sans flasque et un pignon flasqué...ils ont tous les deux la meme dimension...maintenant j ai un doute ... c est pour cela que je souhaiterai avoir dans mes mains un pignon sans flasque pour controlé (a nouveau) les dimensions !
Mais semblerai que l on ne peux plus en acheter ou alors je me gourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...