Invité Posté(e) le 21 février 2010 Salut tout le mondeun petit problème:j'ai trouvé mon camion affaissé du coté droit à l'arriére ,j'ai changé le boudin mais le problème persiste;j'ai inversé les durits en sortie compresseur et le coté droit est monté et pas le gauche.je les ai remis en place et appuyé sur l'interrupteur TT pour forcer le truc,bilan:à gauche 3m20 de haut et rien à droite,et maintenant il ne descend plus Je soupçonne fortement l'électrovanne de sortie gauche.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 21 février 2010 ben t'aurais pas du inverser les tuyaux pas bon!!!! l'electrovanne droite va avec le capteur de hauteur droit et idem pour le gauche!capteur de hauteur peut être HS!!!!ou boudin poreux!!! le mien m'a fait le coup!!!!!!!enfin !!!!par contre tu peux essayer ça!tu débranches ta batterie!!!!tu débranches les tuyaux sur les electrovannes pour que la suspension se dégonfle!!tu rebranches les électrovannes!!!!!!tu rebranches la batterie!!!!tu ferme le capot!tu m'es en marche le moteur et surtout tu le laisses faire!!!!!si ta suspension est égale des deux côtés tu le mets en mode TT!sinon!tu déboullonnes la biellette du capteur de hauteur du côté que sa déconne et tu l'actionne! le boudin doit se gonfler ou se dégonfler!!si ça ne bouge pas!!!! c'est que tu as le capteur défaillant!!!pour les électrovannes du mode TT au mode disons route tu dois entendre deux clacks!!!!! là c'est qu'elles fonctionnent normalement!!!!si tu veux je t'envoie mon tel par MP!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Bon,jusqu'à "tu le mets en mode TT",ça a bien fonctionné (je te remercie DD,j'avais pas fait le coup de la batterie) mais en appuyant sur l'interrupteur TT,il sonne trois fois en clignotant,puis il s'éteint et rien ne se passe.Je ne sais pas ce qui se passe,mais au moins je peux rouler.Après,il faut que je vois pour le mode TTJe te remercie,et si t'as des infos la dessus........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 21 février 2010 d'aprés la revue technique!!!quand tu appuies sur le bouton du "SLS" avec les portes fermées? ainsi que le capot?entends tu le compresseur se mettre en marche? panne du compresseur? peut fonctionner par moment!!!as tu manoeuvré les biellettes de capteurs de hauteur manuellement?regardes les fils d'alimentation des capteurs de hauteur!!!! sans les débrancher? si tu les débranches c"est batterie débranchée!!! si tu as un produit pour contact électrique ? vas y pulvérises!!!idem au niveau des contacts sur les électrovannes!!!!!tu as réussi à le mettre à niveau!!! c'est bien mais si le compresseur ne fonctionne pas!!! en roulant il va vite se réaffaisser!!!!tu as un fusible dans le compartiment moteur et surtout un relais!!! voir si le tout fonctionne!!! attention quoi que tu démontes, je me répète batterie débranchée!!!!si le compresseur ne fonctionne pas tu essaies de le brancher en direct!!!!!écoutes je suis chez moi je t'ai mis mon tel en MP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 février 2010 Hep !Quand tu actionnes le bouton "TT", fais le portes fermées ! sinon, il ne monte pas ... NB : quoi qu'il en soit, il sonne quand tu mets en position haute, juste pour avertir que la manoeuvre s'effectue, le voyant clignote, et devient fixe qd la position haute est atteinte .. sinon, les méthodes données par DD sont dans la logique .. mais il est plus facile d'opérer à deux : 1 qui actionne les boutons et l'autre qui écoute et ausculte ...tiens nous au courant ! @ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Bon,je vais essayer les méthodes à DD que je n'ai pas encore faites et je verrais bien.Par contre Dad ,après avoir appuyer sur l'interrupteur TT, il s'éteint!et le pèpère refuse toute montée!! Tétu , le bougreJe jette un neuneuil demain et je vous tiens au jus A plusThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Pas bon!!!!!!Ce matin ,le pèpère est à cul piat des deux cotés Mais au démarrage,il monte normalement et en mode TT,il monte aussi correctement,j'y comprends plus rien........ je vais voir au fil de la journée car je bosse pas cette semaine Je vous tiens au jusA plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 février 2010 alors t'en est où!!!! es tu sur que tes boudins ne fuient pas?????parce qu'aprés ta description des faits, on dirait bien que c'est ça!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 février 2010 ou bien une ou plusieurs E/V fuyardes ou mal commandées .... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 février 2010 ben!!! c'est pas évident de voir des pannes par le net!!!!! E/V fuyardes tu les entends fuire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 février 2010 Encore un truc :Si tu veux, j'ai encore l'adaptateur que j'avais bidouillé pour pouvoir gonfler les boudins au compresseur et les tester dans un seau d'eau , une bassine....ça peut servir à l'un ou à l'autre mais plus à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 22 février 2010 Tu as plus simple Dadou tu vaporise de l'eau savonneuse sur tes boudins et tu vois si ca bulle. J'utilise cette astuce pour les allroad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'avais tenté.... impossible à voir vraiment quand le boudin est devenu poreux.. ma conclusion alors, avait été que ça se passait en amont (compresseur, E/V, capteur....) jusqu'au jour ou j'ai démonté et plongé le binz dans l'eau..... et BINGO ! On ne visualise jamais la surface complète du boudin, et pis en même temps, c'est pas si compliqué que ça à démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sur disco je ne sais pas mais sur un allroad il faut déposer le demi train. Une chose est sûre si le véhicule s'affaisse à l'arrêt il y a fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 février 2010 y faut à peine 20 minutes quand tu as calé l'auto pour sortir et remonter les boudins!!!! je les ai changé il y a un an et vu le prix chez paddock:http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVERY_2_%281998-2004%29/Suspension/Rear_Air_Spring_-_including_2_clips_%28WEB_EXCLUSIVE_SPECIAL_OFFER%29.htmlj'aimerais bien savoir par curiosité le prix sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 22 février 2010 disco daidy a écrit:j'aimerais bien savoir par curiosité le prix sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!!P'tain moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 février 2010 tu m'as fait peur jason!!!! je croyais que tu avis des problèmes de suspensions!!!!! si je me souviens tu as des ressorts à l'arrière!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 j'ai revérifié le sens de montage des durits et c'est bien le sens contraire de ce qui est marqué sur le manuel atelier je crois Dad que le scotch bleu pour le connecteur bleu ,ben ça va pas.l'EV droite est pour le boudin gauche et inversement.Non,les roastbeefs resteront toujours les roastbeefs et il feront toujours les choses à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 février 2010 Me semble simplement que nous ne parlons pas de la meme droite et de la même gauche..... Par convention, je prends toujours pour référence le coté correspondant à la position du conducteur assis (face à la route....f'in il vaut mieux !!) en regardant le bloc d'E/V en face (donc en regardant vers l'Ar du véhicule) effectivement, c'est l'E/V de Gauche qui commande le boudin droit et inversement.....En fait, ce sont les marins qui ont la véritable solution en parlant de Bâbord et Tribord... Donc, je reprends.... selon mes souvenirs, l'E/V de bâbord commande le boudin de bâbord et l'E/V de tribord, celui de tribord....Serait-ce plus clair, voir exact ???? tonnerre de Brest !!! Maintenant, mon Alzheimer peut me jouer des tours ??? va savoir !!@ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Eeeuuuuuh!!!!!!je comprends enfin pourquoi j'ai le mal de mer Donc le scotch bleu sur le bouton bleu..............les français sont vraiment trop forts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 février 2010 Si je tenais le con qu'a fait sauter............. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Dad,je sais pas trop si ta boite MP est pas pleine sur landmania,mes messages ne partent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 février 2010 et dans tous ça!!!!t'as verifé tes boudins!!!!! pour les tester!!! je les ai démonté, mis dans un sceau d'eau un léger coup de soufflette et tout de suite dans l'eau j'ai vu les bulles!!!!surtout si c'est ça!!! ne le laisses pas comme ça!!! le compresseur tourne beaucoup plus souvent pour compenser la fuite et là c'est lui qui risque de trinquer!!!quand tu vois le prix!!!! le moins chère que j'ai trouvé c'est chez "FAMOUS FOUR avec les électrovannes, 250 Livres!!!! et puis il tient peut être!!! moi dans un virage le boudin c'est dégonflé d'un coup et malgrés l'ACE, j'ai bien failli me mettre au tas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 le pèpère a pas bougé,il est toujours debout encore un mystère de la mécanique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 février 2010 disco daidy a écrit:tu m'as fait peur jason!!!! je croyais que tu avis des problèmes de suspensions!!!!! si je me souviens tu as des ressorts à l'arrière!!!!!Non! t'inquiète! et oui pas delux chez nous, ressorts a l'arriére!Moi aussi j'aimerais bien savoir par le prix des boudins sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!! le dernière fois chez "AUDI" j'ai paye 105 euro rien qu' pour les plaquettes de freins pour un A6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Ben , le boudin de droite est neuf et celui de gauche est l'ancien de droite l'ancien de gauche devait avoir une faiblesse car, lors du changement récent de mes pneus,l'AR gauche était lisse sur le quart intérieur de la bande de roulement.Bon ben si ça ne bouge plus,on n'aura pas le pourquoi de l'affaissement du départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Moi aussi j'aimerais bien savoir par le prix des boudins sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!! le dernière fois chez "AUDI" j'ai paye 105 euro rien qu' pour les plaquettes de freins pour un A6 [/quote] Salut JENSENSur un forum AUDI,j'ai trouvé ce tarif!!!!!!!!! +/- 900 roros(la paire), sans oublier une reprogrammation du calculateur avec les nouveaux paramètres ,sous peine d'avoir des suspensions inopérantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 février 2010 ben ptain!!!!! le prix d'un boudin LR, je crois que c'est dans les 3-400 Euros!!!!!! alors que chez "PADDOCK" c'est dans les 80 roros!!!!!quand tu vois que j'ai fait un devis chez LR pour changement des 4 disques et plaquettes pour le TD5!!!! main d'oeuvre prés de 600 roros!!!alors que j'ai pris les disques et plaquettes de marque BEARMACH et MINTEX chez "LANDER'S" pour un total de 195,85€ frais de port compris!!!j'ai mis deux heures pour tout déposer et poser!!!!il ne se mouche pas!!!!ce matin, contrôle technique!!!! juste fuite boitier de direction!!!hop là!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 février 2010 10co17 a écrit:Moi aussi j'aimerais bien savoir par le prix des boudins sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!! le dernière fois chez "AUDI" j'ai paye 105 euro rien qu' pour les plaquettes de freins pour un A6 Salut JENSENSur un forum AUDI,j'ai trouvé ce tarif!!!!!!!!! +/- 900 roros(la paire), sans oublier une reprogrammation du calculateur avec les nouveaux paramètres ,sous peine d'avoir des suspensions inopérantes [/quote]Salut et Merci pour ca wow!! 900 eurkies Encore un fois quelle chance qu' nous avons avec notre cubes de n' pas être a la merci des concessionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça , c'est sur ! !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 23 février 2010 Allez faire un devis chez LR et vous verrez le tarif. Et sur un allroad il n'y a rien de compliquer juste du démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça a été dit : 300 à 400 € le boudin, plus la MO ... à 90 € de l'heure on n'en est pas loin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 disco daidy a écrit:ben ptain!!!!! le prix d'un boudin LR, je crois que c'est dans les 3-400 Euros!!!!!! alors que chez "PADDOCK" c'est dans les 80 roros!!!!!quand tu vois que j'ai fait un devis chez LR pour changement des 4 disques et plaquettes pour le TD5!!!! main d'oeuvre prés de 600 roros!!!alors que j'ai pris les disques et plaquettes de marque BEARMACH et MINTEX chez "LANDER'S" pour un total de 195,85€ frais de port compris!!!j'ai mis deux heures pour tout déposer et poser!!!!il ne se mouche pas!!!!ce matin, contrôle technique!!!! juste fuite boitier de direction!!!hop là!!!!!!!!!!!2 heures pour faire tout ça?Tu pas!Moi , il faut que je change les plaquettes à l'avant et je sais déjà où les prendre,merci DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je ne t'en avais pas laissé un jeu ??? (à moins que ce fussent celles de l'Ar ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Nan,tu me les avais remplacées juste avant de me l'amener,rappelles-toi .......et normalement,c'était les AR,donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 bon ben après deux jours nickel,ce matin ,l'arrière est encore en bas! les deux cotés(alors que le boudin droit est neuf) : il y a sûrement une petite fuite en amont , sur le circuit,car je pense qu'à partir du bloc EV, les circuits sont indépendants l'un de l'autre Question un peu à part:est ce que le déshydrateur se change sur ce compresseur ou bien est-il dans"la masse" ?un jour ,je l'aurai !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2010 Alors.... suivant la RT, le déshydrateur a cela de spécifique qu'il déshydrate l'air lorsqu'il "gonfle" les boudins et se régénère lors du dégonflage... Quant à dire s'il est échangeable ?? certainement, faudrait avoir un "parts catalogue"....@ plussDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 salut DadDe toutes façons,je l'aurais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 février 2010 je ne pense pas qu'il se change, il fait parti intégrante du compresseur!!!! juste le filtre à air qui est placé dans l'aile arrière gauche!!! pour l'atteindre il faut juste démonter le feu arrière!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 salut DDce que je comprends pas ,c'est que cette panne est aléatoire Mais il ne doit pas y avoir 50 causes possiblesSi ça continue,il faudra que je passe te voir pour que tu branches ton bidule sur le pèpère,qu'en penses -tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 février 2010 alors là!! pas de problème!!!en plus on pourrait se faire une bouffe au resto chez "DADOU"!!!je te dirais quand je serais au point!!!!pour l'instant!!!! j'ai uniquement la gestion moteur et je n'arrive pas à rentrer dans le reste!!!!l'anglais!!!!!en plus mon fils a fait une grosse connerie avec son ordi portable!!!! j'espère que ça sera réglé avec un copain de "VANRAY" qui bosse là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 ça roule,on fait comme ça et pas de problème pour la bouffe chez DadA plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 février 2010 10co17 a écrit:disco daidy a écrit:ben ptain!!!!! le prix d'un boudin LR, je crois que c'est dans les 3-400 Euros!!!!!! alors que chez "PADDOCK" c'est dans les 80 roros!!!!!quand tu vois que j'ai fait un devis chez LR pour changement des 4 disques et plaquettes pour le TD5!!!! main d'oeuvre prés de 600 roros!!!alors que j'ai pris les disques et plaquettes de marque BEARMACH et MINTEX chez "LANDER'S" pour un total de 195,85€ frais de port compris!!!j'ai mis deux heures pour tout déposer et poser!!!!il ne se mouche pas!!!!ce matin, contrôle technique!!!! juste fuite boitier de direction!!!hop là!!!!!!!!!!!2 heures pour faire tout ça?Tu pas!Moi , il faut que je change les plaquettes à l'avant et je sais déjà où les prendre,merci DDben sur le disco TD5!!!! tu changes les disques comme sur une plate genre 205!!!!c'est simple!tu enlèves les plaquettes!tu repousses les pistons!!!tu as deux boulons pour enlever l'étrier, une vis de maintien du disque!un coup de maillet pour l'enlever!et tu procédes au remontage en sens inverse!par contre sur le 200 tdi, c'est pas la mème chose!!!alors!!! 2 heures???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Vu comme ça j'ai dû faire ça dans une autre vie sur enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 février 2010 ben!!! une autre chose je n'ai pas BAC + 5, mais BAC - 2, disons que j'ai deux CAP, un mécano-auto et l'autre mécano-fraiseur!!!! je serais incapable de faire fonctionner une fraiseuse aujourd'hui sans faire de connerie!!!j'avais commencé pour le diesel mais j'ai fait la connerie d'arrêter!!!!je te parle de ça y a trente ans!!! donc ça aide!!!et puis j'ai passé les concours administratifs! vlà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 février 2010 disco daidy a écrit:.........../...........et puis j'ai passé les concours administratifs! vlà!!Concours de sieste, décapsulage.......toute une science à acquérir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 février 2010 ben ma vache!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Dadou17 a écrit:disco daidy a écrit:.........../...........et puis j'ai passé les concours administratifs! vlà!!Concours de sieste, décapsulage.......toute une science à acquérir.... Pas facile,pas facile Padawan,etudier tu dois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Dadil va falloir que je teste les boudins ( le dixo est à cul pia tout les matins,même si il monte bien au démarrage) même si je crois pas à la porosité, mais sait-on jamais.Dès que je peux,je monte à Aytré,si ça t'embète pas pour récuperer ta bidouille à boudinsA plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mars 2010 10co17 a écrit:Dadil va falloir que je teste les boudins ( le dixo est à cul pia tout les matins,même si il monte bien au démarrage) même si je crois pas à la porosité, mais sait-on jamais.Dès que je peux,je monte à Aytré,si ça t'embète pas pour récuperer ta bidouille à boudinsA plus Fait gaffe car a force tu va grillé ton compresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites