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disco daidy

conseil TD5

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ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de mécanique!! Evil or Very Mad
derniérement contrôle du niveau de liquide de refroidissement sur le TD5!!! LR décendu d'1 cm par rapport au niveau!!!!!
j'en remet et une semaine aprés, idem!!!!!
pas de fuite!!! pas d'odeur!!!!!pas de surchauffe!!! durites pas dures!!!pression normale dans le vase d'expensionl!!! du chauffage dans l'auto!!!! mais baisse du niveau!!!! affraid
tourne comme une horloge!!!!
avec ce qui se dit sur les culasse et les joints!!!!
je me pose la question:
joint de culasse!!! culasse!!!!! HS ou pas!!!!!
là j'essais de le laisser 1 cm en dessous du niveau voir si il se stabilise!!!!
sur LM!!! j'ai lu que certains possésseurs de DEF et DISCO TD5 laissaient le niveau 1 CM en dessous du niveau et qu'il n'en bouffait plus!!!!
quand pensez vous!!!!!!!

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Invité
Sur mon Def, c'est comme ça. Si je fais le niveau au bout d'un moment il descend 1cm en dessous, après ça bouge plus.

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Il ne faut pas remplir au max. Le niveau doit être entre le mini et le maxi à froid. Lorsque ton moulin monte en T°, le liquide aussi et se dilate et c'est là qu'il peut monter au max. Le volume d'air du bocal est nécessaire au bon fonctionnement du circuit, il me semble que certaines personnes bien informées appelerait cela : un vase d'expansion.

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merci les gars!!!!
le niveau est 1 cm en dessous du maxi et pour l'instant plus de perte!!! cheers
mais je l'ai à Suspect

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et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas de problème!!! Rolling EyesNo

depuis le début de l'année le niveau avait baissé de 1 cm par rapport à la flèche qui est sur le vase!!! pas de fuite!!!
et puis dernièrement rebelote!!!! 1 cm encore!!!
j'ai mis une bouteille sur le trop plein du vase pour voir si le liquide partait par le vase!!! quelques goutes!!!!! sur 15 jours!!!
quand j'ouvre le bouchon du vase à 80° au nanocom!!! pas de pression excessive!!!!
j'ai fait un test: bouchon ouvert, accélération à 2000 pendant 5 secondes, ensuite 2500 idem et 3000 idem!!! pas de bulle rien!!!!!!!
ça m'inquiète!!!!
quand je roule en ville la durite supérieur ne durcit pas par contre dés que je roule sur une rocade à 2500 voir 3000 TR/mn!!! 86 à 89° au nanocom elle est un poil dur!!!!
j'ai bien peur que la culasse soit fendue ou poreuse!!!!!
j'ai eu le cas avec un indénor XD3TE!!!!!
là je vais commander le thermostat, et le bouchon de vase!!! ils sont d'origine!!!!!!!
vos conseils sont les bienvenues!!!!!!!!!! cheers

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disco daidy a écrit:
et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas de problème!!! Rolling EyesNo

depuis le début de l'année je ne durcit pas par contre dés que je suis à 69° elle est un poil dur!!!!

vos conseils sont les bienvenues!!!!!!!!!! cheers


Voila la solution :

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non non "MANU" on m'a conseillé de faire un test CO2!!!!!
je vais faire!!!!!!
discution ce matin avec un spé du diesel!!!!
il a des clients qui consomment sur leur véhicule du LR, malgrés les tests négatifs, et bien y savent pas pourquoi!!!!
discution avec le mari d'une collègue qui travaille chez renault idem!!!!
va savoir!!!!!!!!!!!!ça me fait chier!!!!! j'aime pas ça!!!!!!

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Manu17 a écrit:
sinon ... tu as essayé de ..............le vendre :aha:

ça se vend un trouduc ?!? scratch

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rover17 a écrit:
Manu17 a écrit:
sinon ... tu as essayé de ..............le vendre :aha:

ça se vend un trouduc ?!? scratch


ça dépend pourquoi faire!!!!!!!!!!! confused

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t'inquiète DD, le mien est pareil, une fois qu' le niveaux est fait ca baisse de 1cm et après ca bouge plus!

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Invité

Salut DD
j'ai les mêmes symptomes sur mon pèpère,une fois un peu en dessous ,le niveau ne bouge plus!
Il n'est pas impossible que l'index de niveau sur le bol ait été mal positionné sur le moule de fabrication et donc tout les bols ont un index trop haut par rapport au niveau normal de fonctionnement
A plus :51:

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ben moi !!je suis quand même septique!!!!! Suspect
en ce moment!!!! je le surveille tous les jours!!!!!
je ne remets pas de liquide de refroidissement:::: je vais voir!!!!!

j'aimerai bien voir la durite supérieure d'un autre TD5 quand le moteur vient de turbiner à 2500 voir 3000 TR/mn pour la comparer par rapport au mien!!!

une chose que je ne comprends pas c'est où part le liquide?
sur le trop plein du vase d'expension j'ai mis une bouteille avec prise d'air et rien dedans!!!!!

j'ai commandé chez "LANDERS" un thermostat et un bouchon de vase d'expension!!!!
je vais rincer tout le circuit!!!!!
disons quand j'aurai les pièces!!!!

vlà!!!!!

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pffff ... j'ai eu un xm qui evacuait du liquide.... jamais trouvé par où.....

Je roulais sans bouchon de vase..... comme ça pas de pression .... vendue (si si on peut ! ) à 421Mkm ..... croisait il y a peu ... comme quoi Smile

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10co17 a écrit:
Salut DD
j'ai les mêmes symptomes sur mon pèpère,une fois un peu en dessous ,le niveau ne bouge plus!
Il n'est pas impossible que l'index de niveau sur le bol ait été mal positionné sur le moule de fabrication et donc tout les bols ont un index trop haut par rapport au niveau normal de fonctionnement
A plus :51:


Jamais remarqué ???

remarque, jamais surveillé plus que ça non plus !! What a Face
pig

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je ne suis pas de retour mais juste pour vous dire comment j'ai solutionné ma perte de liquide de réfroidissement sur mon TD5!!! et certains quand je l'ai raconté sur Landniania ont ou se sont foutu de ma gueule alors je recommence ici!!!! pour que vous rigolez!!!!

voilà c'est tout con mais vous n'allez pas me croire!
j'ai juste vidangé complétement et rincer tout le LDR! changé le thermostat et remis du LRD LAND ROVER (antigel + eau déminéralisée 12litres)!!!
en effet le liquide que j'avais remis n'était pas bon!!!
test fait dans une casserolle, mélange du liquide LAND ROVER dilué à 50% comme préconnisé avec du liquide de refroidissement que j'avais acheté lors de ma durite petée!!!
ben à 80° dans la casserolle et bien des grosses bulles!!!!
alors que le liquide dilué à 50% land rover ne bouge pas jusqu'à des températures de 120°!!!
donc remontage et purge du circuit et terminé plus de conso d'eau!!!!!!!!!!

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disco daidy a écrit:
je ne suis pas de retour


On se passera de cette réflexion...

Merci pour l'info en tout cas Wink

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Et la casserole, elle est estampillée Land Rover ? tongue

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vanray a écrit:
Et la casserole, elle est estampillée Land Rover ? tongue


vu la gueule de la casserole!!!! non!!!!

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