disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 bon!!! ptit problème!!!! et bien quand monsieur TD5 couche dehors!!! ce matin 6°!!!! et bien de temps en temps monsieur me fait un caprice!!!!!démarre pas le bougre!!! le problème c'est qu'il le fait une fois sur dix!!!!!comme si il n'y avait pas assez de jus dans la batterie!!!! pourtant le voyant est vert (sur la batterie)!!!! une ptite charge de deux à trois heures et il démarre au quart de tours!!!!!!!!!l'alternateur charge à 14,5 volt au nanocom et idem avec un voltmetre sur la batterie!!!!au nanocom aucun défaut!!!!la batterie en général 12,5 volt sans moteur!!!!!le démarreur tourne comme une horloge!!!!la batterie a cinq ans d'age!!!!!quand la batterie est bien chargé le voyant de préchauffage s'éteint aprés 4 à 5 secondes!!!!! et puis il démarre comme une horloge!!!!je suis à cours d'idées!!!!!cherche conseils!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Batterie en fin de vie,branchée combien délivre t'elle? pendant le démarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 12,3 volt contact position II!11,9 volt en préchauffage et en actionant le démareur!!!!!ey ça démarre au quart de tour!!!!et puis cet aprem! rebellote!!! essais et idem!!!!le fils au volant et moi dans le capot !!!!un coup de maillet sur le démarreur et bizarre il s"est mis à démarrer au quart de poil!!!j'ai regardé les factures de l'ancien proprio!!!! batterie changée en 12/04!c'est vrai qu'elle a 5 ans mais bon!!!!démarreur refait à 85 000 kms!!!! je vais peut l'ouvrir et l'opérer!!!!!il en a 165000 kms!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Sur le mien, le démarreur avait laché à 80 000 à peine, reconditionné par LR LaRochelle, il a tenu 800 km, échange Std chez Delta Savoie, plus de Pb ensuite....Mêmes symptômes : démarrait d'abord que 8 x sur 10, puis 5 x sur 10....puis un jour plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ok!!! les gars!!! merci à vous!!! je pense que je vais l'opérer!!!!et puis s'il est vraiment fatigué! je le commande chez "PADDOCK" vu le prix: c'est là: http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVERY_2_%281998-2004%29/Engine_Parts/Starter_Motor_-_Denso_%28Original_Equipment%29_-_TD5.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Si tu démontes le démarreur, je penses que tu peux commencer par bien le nettoyer, passer les contacts au "F2" ou équivalent et les vérifier....@ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ok!!! DAD!!! enregistrer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bon!!! cet aprem!!!! démontage de la bête!!! nettoyage!!!la panne!!! et bien c'est tout con!!!!!! l'écrou qui tient le gros fil du solénoîde au moteur du démarreur!!! ben y en avait plus!!! la cosse était dessus!!! on ne peut pas la voir!!! elle est derrière!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Démontage fait avant ta commande chez paddock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ben oui!!! heureusement!!! l'intérieur était clean!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 disco daidy a écrit:ben oui!!! heureusement!!! l'intérieur était clean!!!!!!! 'tain ça réfléchis un douanier Pourtant les motards, z'ont que du fromage blanc dans la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bon ben je prend juste le poste en route, heu comme t'es bien rodé, je peux t'ammener le démmareur de mon Vouit. J'ai les même symptomes : il ne démare pas 10 fois sur 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ben!!! écoutes!!!!j'ai été surpris pas l'état intérieur de la bête!!!!charbons!!! induits!!! etc! etc!!! trés propre!!!par contre à remonter j'en ai un peu c...r!!!!! y compris le remontage sur le véhicule!!! ce putain d"écrou de 15 au dessus!!!!hé oui "BRUCE" le douanier"" ben il réfléchit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 disco daidy a écrit:hé oui "BRUCE" le douanier"" ben il réfléchit!!!! oui bah réfléchis pô trop tu vas te blesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 t'inquiètes pas "BRUCE"!!! je ne me blesse pas!!!! cet aprem! je me suis attaqué au 200!!!!les quatres disques et plaquettes!!!!demain!!! le frein à main, le flector de direction (jeu dans le volant) et il faut que je commande un maitre-cylindre ('il suinte)CT oblige fin MARS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tout ça pour un CT...... Dis tu veux bien que je t'envoi mes plak d'immat' histoire que tu fasses aussi le CT du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 non!!! c'est pas pour le CT!!!!j'avais vraiment plus de frein!!!! disques hors côte et plaquettes il restait à peine 1 mm à l'arrière!!un étrier grippé!!!! et les joints du bocale sur le maitre-cylindre HS!!!! au niveau du volant!!! un jeu de plus de quatres centimètres avant que ça tourne!!!!!le caoutchoux du flector est complètement pourri!!!!!vlà!!!!je m'en tire bien au niveau réparation!!!!! 210€ (PADDOCK) au total est le camion est reparti!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites