disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 besoin de vos avis: quel est la durée de vie kilomètrique de ces moteurs:(montés sur disco par ex) 200 TDI? 300 TDI? TD5? Achéteriez vous un véhicule avec plus de 300000 kms pour l'utiliser tous les jours (environ 40 kms) et bien sur les loisirs TT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Un moteur n'a pas de durée de vie.... Un jdc, des segments et des coussinets .... ça se change. J'ai longtemps roulé en Xm (si si ..) je l'ai revendu elle avait 421000 km... et elle roule encore. Je préfère un 200/300 à 300000 km entretenu qu'un td5 à 200000 matraqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Y a pas de durée de vie estimé pour un moteur, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien, donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je me suis mal exprimé!!! la fiabilité reste t'elle la mème? combien de kms environ avant grosse intervention!!!! mon 200 tdi a 320000 kms commence à fumer!!! devient mou quand on roule longtemp entre 90 et 110 etc etc!!!! ne consomme pas de LR,,,, pour voir l'autre jour j'ai tiré dedans à fond de cinq 130 et 3100 tr/mn!!!!! alors qu'avant je l'ai fait qu'une fois 145 150 et 3700 tr/mn!!!! pourtant chouchouté!!!!! pas violent avec!!!!!vidange tous les 7500 conso d'huile 1l entre chaque vidange!!!! on dirait que le moteur est lavé!!!!! le dernier moteur que j'ai eu avec 370000 kms c'était un indenor XD3TE qui a laché sans prévenir!!!!!!bielle 3ème cylindre cassée nette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bon ben!!!! j'ai trouvé pourquoi il n'a plus de puissance à chaud!!!!!! la durite qui va de l'interco à l'admission!!! et bienà l'accélération elle gonfle comme un ballon de rugby!!!!!impressionant!!!! je l'ai doublé avec une chambre à air de moto en attendant de la commander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 effectivement .... l'ai changé pour les même raison sur le 300 ... ca va un peu mieux aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 donc elle fuit ta durite ? car autrement je vois pas le lien avec le manque de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ben ouai!!!! elle est cuite de chez cuite!!!! le caoutchoux se décompose!!!!! je l'avais déjà recoupé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 beslau a écrit:donc elle fuit ta durite ? car autrement je vois pas le lien avec le manque de puissance Porosité, pas de fuites... sinon, le fait qu'elle gonfle entraine une perte de charge (volume et compression), donc un moteur qui fonctionne moins bien... DD, le pousser dans ses derniers retranchement, ça lui fait du bien, ne conduit pas comme un pépé ton Disco, sinon il va gravement s'encrasser. Perso la 5 sur le mien, je lui fait atteindre les 4000 trm..... Et les intermédiaires jusqu'en 3 prennent jusque 4300 / 4500 de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="Bruce"]beslau a écrit:...Et les intermédiaires jusqu'en 3 prennent jusque 4300 / 4500 de temps en temps Tu vas pas l'user ta porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="rover17"]Bruce a écrit:beslau a écrit:...Et les intermédiaires jusqu'en 3 prennent jusque 4300 / 4500 de temps en temps Tu vas pas l'user ta porsche 'tain elle ça risque pas..... mais par contre en 2010, elle va avoir droit a une tite prépa, et elle va avoir droit a tater du goudron sur circuit , j'ai dinné hier soir avec des potes et leurs 911 sont pretes a bouffer de la gomme.... On va donc essayer le circuit de Haute Saintonge l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Te tues pas mon petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="Bruce"]rover17 a écrit:Bruce a écrit:beslau a écrit:...Et les intermédiaires jusqu'en 3 prennent jusque 4300 / 4500 de temps en tempsTu vas pas l'user ta porsche 'tain elle ça risque pas..... mais par contre en 2010, elle va avoir droit a une tite prépa, et elle va avoir droit a tater du goudron sur circuit , j'ai dinné hier soir avec des potes et leurs 911 sont pretes a bouffer de la gomme.... On va donc essayer le circuit de Haute Saintonge l'an prochain Dis tu m'emmenera; j'ai mon casque ; je ne vomirai pas et je ne teferai plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Casque intégral spéciale avec essuie glace intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="rover17"]Casque intégral spéciale avec essuie glace intérieur[/quote Bassine inside. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 [quote="Discool"]Bruce a écrit:rover17 a écrit:Bruce a écrit:beslau a écrit:...Et les intermédiaires jusqu'en 3 prennent jusque 4300 / 4500 de temps en temps Tu vas pas l'user ta porsche 'tain elle ça risque pas..... mais par contre en 2010, elle va avoir droit a une tite prépa, et elle va avoir droit a tater du goudron sur circuit , j'ai dinné hier soir avec des potes et leurs 911 sont pretes a bouffer de la gomme.... On va donc essayer le circuit de Haute Saintonge l'an prochain Dis tu m'emmenera; j'ai mon casque ; je ne vomirai pas et je ne teferai plus : Gentillement demandé comme ça j'veux bien t'emmener @Jean, peu de risque de se faire mal sur un circuit, ou en tout cas, beaucoup moins que sur la route...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites