Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Déclarer sa mini-moto ou son mini-quad avant le 3 décembre

Messages recommandés

Extrait de service-public.fr

Déclarer sa mini-moto ou son mini-quad avant le 3 décembre

Vous étiez propriétaire au 2 juin dernier d’un engin de type moto-cross, moto de trial, moto d’enduro, quad, mini-moto, mini-quad ? Depuis cette date, il est obligatoire de déclarer les engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h. Cette déclaration doit impérativement être effectuée avant le 3 décembre (pour les acquisitions postérieures au 2 juin, la déclaration doit intervenir dans les 15 jours suivant l’achat).

Pour cela, vous pouvez déclarer en ligne votre mini-moto ou votre mini-quad par l’intermédiaire de "mon.service-public.fr". Ce service administratif en ligne donne en effet la possibilité en quelques clics de déclarer ce type d’acquisition (ou de modifier une précédente déclaration d’acquisition en cas de changement d’état-civil ou d’adresse ou en cas de cession, vente, destruction ou vol du véhicule). La déclaration entraîne en retour la délivrance d’un numéro d’identification unique, à 6 chiffres, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et figurer également sur une plaque d’identification fixée sur l’engin. Cette plaque peut être retirée temporairement dans le cadre d’une pratique sportive sur un terrain adapté.

Ce numéro d’identification n’est pas un numéro d’immatriculation et n’autorise nullement à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction de circulation est passible d’une amende d’un montant maximal de 1 500 euros, le fait de ne pas effectuer la déclaration et l’identification étant puni d’une amende d’un montant maximal de 750 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une amende, faudra déjà entrer chez les particuliers, propriété privée,... pour controler les outils puisqu'ils n'ont pas le droit d'aller sur la route.

Pour entrer un mandat sera necessaire déjà qu'ils sont debordés. scratchSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé!!! un mandat en france n'existe pas!!!!
c'est pour les ricains!!!!!!!!!! cheers
une autorisation du procureur pour une perquisition pour la police ou la gendarmerie!!!
une autorisation de la hierarchie douanière en avertissant le procureur pour la douane!!! ange
sauf cas de flagrant délit ou là on rentre directement chez les gens avec un officier de police judiciaire!!!
l'officier de police judiciaire est là pour défendre les droits des personnes soupçonnées ou inculpées ou pris sur un flagrant délit!!!
m'étonnerais qu'il fasse ce genre de connerie sauf cas d"accident avec les dit véhicules sur la voie publique!!!!! :redflag::redflag:

vlà les gars!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scusi , moi j'été élevé avec Starsky et Uche. Razz

Proc ou pas Proc, ceci dit je pense qu'ils ont autres choses a faire que de courir après les pétaroux.
Mais effectivement lorsque certains seront sur la rue et viendrons malencontreusement par inadvertance et sans le faire exprès entrer en collision avec un véhicule de police du neuf - trois ; Alors là oui , ils y aurra les moyens de moyener. Twisted Evil

Je me trompe , elephant

Au fait tu as fait ta déclaration toi ? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! jean le Luke y luke une mn plus rapide pour la même idée.

Mais moi j'avais de texte a écrire, moi. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...ben y'a pas longtemps, retour de boite, sur les boulevards à Bordeaux, un ptit gars sans casque avec une belle 125 CROSS (une vrai de vrai sans phare, sans plaque....lui sans casque, a donf' en sens inverse à la circu, s'est fait chopper par la BAC (mondéo grise sans enjoliveurs mdr sont grillés avec toutes leurs caisses à Bx), plus une bagnole de police...

Le ptit gars en question a dut se taper un sacré controle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la dernière de mes collègues d'ARRAS!!!
un mec en suskiki 1000 TL a voulu grillé trois motards de la douanes sur un rond point!!!! poursuite sur 40 kms en ville avec des pointes à plus de 200!!!
ben le problème!!! c'est qu'à un rond point il a oublié de ralentir, il a coupé un poteau indicateur en deux mais aussi la moto!!!! lui rien que des ptites blessures!!!!!!!
tout ça pour un kilo de shit et un kilo d'herbe!!!!!! confusedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben mince, c'est con..... pour le 1000 TL, c'est une bonne bécane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rond point fleuri et que quelques graines sont tombées dans la pelouse, elle aura une drole de couleur au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
et BRUCE!!! la TL 1000!!! une grosse daube!!!! ange

pas super finie!!! accélère certe fort!!!! mais partie cycle de m...e!!!!! et surtout des freins de m...e!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discodaydi a écrit:
la TL 1000!!! une grosse daube

ça dépend laquelle......................


Renault 4 ou Renault 5 ????? clown
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
mouais...ben y'a pas longtemps, retour de boite, sur les boulevards à Bordeaux, un ptit gars sans casque avec une belle 125 CROSS (une vrai de vrai sans phare, sans plaque....lui sans casque, a donf' en sens inverse à la circu, s'est fait chopper par la BAC (mondéo grise sans enjoliveurs mdr sont grillés avec toutes leurs caisses à Bx), plus une bagnole de police...

Le ptit gars en question a dut se taper un sacré controle.....


Bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...