Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

suspension disco TD5

Messages recommandés

ça y est!!!! j'ai changé mes éléments de suspension sur le TD5!!!! alien
je ne l'ai pas réhaussé pour l'instant!!!! juste changé les amortos AV et AR et le ressort AV, j'ai conservé les boudins pneumatiques à l'AR!!! I love you
donc les 2 ressorts AV commandés chez FAMOUS des HEAVY DUTY ref REB000490 alors que j'avais commandé la ref: FF005134, il m'ont dit que c'était la mème chose sauf que le premier c'est du Land et l'autre de l'adaptable FAMOUS!!! donc j'ai du normalement du Land!!!! confused
et 4 amortos BRITPART CELLULAR DYNAMIC e chez "PADDOCK"!!!!!!
quelle différence!!!!!dans les chemins, ça ne claque plus devant!!!!!il a gagné 2 cm à l'arrrière et 4 à l'avant!!!! malgrés ça il pique toujours du nez, et quel plaisir!!!!!!
les 4 anciens amortos étaient vraiment foutus, des pompes à vélo!!!!!!!! affraid
un truc que je ne comprends pas: juste en mettant 2 amortos neufs, comment est il possible de gagner 2 cm avec une suspension qui se régle automatiquement????? Questionconfusedconfused

vlà les photos!!!!! rien de spécial!!!!!!!

[

[quote]

un TD5 normal quoi!!!!!
les amortos font 2 cms de plus que les origines!!!!!!!
je vais faire des ptites réhausses à l'arrière 2 cm, dans quelques temps!!!!!! Sleep
le voilà à plat!!!!!

et puis j'en ai profité pour monter le "NANOCOM"!!!!! cheers

vlà!!! j'espère lui trouver un meilleur endroit, pour l'instant je peux le démonter en 2 secondes, il est fixé sur le cendrier!!!!!!!!

Invité

Déformation pro clown

[img][/img]

Invité
re

te va me trouver con, mais à quoi ça sert ton "NANOCOM"

bien!!! No

déjà tu n'es pas con!!! commences pas comme ça!! affraid
les cons, c'est ceux qui ne posent pas de questions et qui croient tout savoir sur les 4X4!!!! confused

avec cet appareil tu ne vas plus chez "LAND ROVER" pour tous les problèmes d'électronique sur le bébé!!!!
là sur la photo, il est en mode instrument: pression turbo, température moteur (tres pratique car l'aiguille de tempèrature n'est pas progressive), voltage charge de la batterie et tours moteur!

Boiter électronique de Diagnostique, il communique de façon autonome avec l'ECU du TD5 avec ou sans ordinateur.
tu peux aussi bien voir les problémes du moteur, de l'ABS, ETC, SLS, ACE, le BCU etc etc modifié des paramètres comme exemple: l'alarme, l'ouverture des portes avec le plip, contrôler toutes les sondes ETC!!! c'est un petit T4 si tu veux!!!! scratchstudy

derniérement 10CO17 (DISCO TD5 EX DADOU) est venu à la maison pour son problème de suspension AR (au bout de deux heures l'arrière s"affaisse) on a mis l'appareil sur son véhicule via la prise "DIAG" et puis on a testé avec le compresseur, les electrovannes, les capteurs de hauteurs, pas un défaut donc la panne est mécanique, connection des tuyaux sur les boudins!

quand j'ai changé les disques et plaquettes AV et AR, j'ai eu le voyant d'ABS et ETC qui ce sont allumés!! un coup de nanocom pour enlever le code défaut et j'ai purger l'ABS roue par roue, le modul, etc!!!! avec! vlà!!! est vavavoum!!!!!! cheers

cet appareil je l'ai payé chez PADDOCK environ 300 livres!!! avant de l'avoir j'avais fait une connerie sur le moteur( j'ai debranché la sonde de température sur le boitier de sortie culasse moteur en marche ce qui a provoqué la mise en sécu du moteur et mise en route du ventilo de clim en permanence), obligé de le passer au T4 chez "LAND" 2 heures de main d'oeuvre facturées 170 roros!!! c'est ce qui m'avait décidé à acheter un appareil de diagnostique et j'ai choisi le NANOCOM! seul IK il est en anglais et je n'arrive pas à le mettre en français je suis pas bon en informatique!!!! donc j'ai traduit tous les termes anglais en français!!!!
voilà Msieur!!!! cheers

euh!!!! vraiment beau ton engin!!!! bravo
tu l'as acheté déjà tout monté ou tu as monté tout petit à petit? (parechoc, treuil, snorckel, gallerie etc etc!!!!) ready
j'ai des renseignements aussi à te demander: les ref de ton parechoc, treuil, et ski!!!
as tu le blocage de differentiel central sur le tien!!!!

Invité
Belle explication sur le NANOCOM j'avais connaissance des dif produits de test, mais pas celui là.
pour le disco, acheté d'origine,modele 55 ieme anniversaire sans électronique ( susp, ACE..) et équipé moi même petit à petit.
une parti de l'équipement viens du 300tdi
tente de toit
intérieure,
pc + gps enfin tout ce que j'ai pu recyclé.

Invité
Pour la réhausse avec les ressorts neufs, c'est peut être dû au fait du tassement des ressorts d'origine.

Conformément à ce qui me semblait, je note que les "turret rings" des td5 (les vis de fixation de chapelles d'amortos) sont des "isolated", donc gainées de caoutchouc (darkmym, un truc pour toi clown ) et de 10 mm... intéressant pour apporter un poil de confort supplémentaire et un pti cm de plus Wink

Nicodisco a écrit:
Conformément à ce qui me semblait, je note que les "turret rings" des td5 (les vis de fixation de chapelles d'amortos) sont des "isolated", donc gainées de caoutchouc (darkmym, un truc pour toi clown ) et de 10 mm... intéressant pour apporter un poil de confort supplémentaire et un pti cm de plus Wink

j'ai un jeu de dispo si besoin

beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:

j'ai un jeu de dispo si besoin

€? (mp)

Nicodisco a écrit:

Pas la peine d'insister, ça ne l'intéressera pas .....

tongueTwisted Evil

clownpig

• Créer...