Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

driver "NANOCOM"

Messages recommandés

j'en appelle au pro de l'informatique!!!!!!!!!!! cheers
voilà !!! quand j'ai renvoyé le NANOCOM deffectueux chez paddock et bien j'ai tout mis dans le carton y compris le CD d'installation! il m'ont renvoyé un appareil neuf mais sans le CD d'installation!!!! Suspect
donc il m'informait que je devais passer par le site "NANOCOM IT" pour l'installation du driver sur mon PC!!!!!
donc j'ai fais les manips trois fois et je n'arrive pas à l'installer!!!!!!
ptain si j'avais garder ou fait une copie du CD!!! confused

avez vous une idée!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
tu arrives néanmoins à le télécharger ??
et ça échoue à l'install ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'y connais quick!!!!
c'est mon grand fiston qui n'arrive pas à installer le driver USB!!!!

bon pour l'instant!!! heureusement!!!! je peux m'en servir sans PC, autant en instrumentation que pour effacer les codes défauts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Tu en est ou finalement avec le driver USB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que je cherches un peu plus, mais pour l'instant avec la version 2_05a je suis bloqué aussi pour la com USB du fait que j'ai fait l'instal sans que le nanocom soit ni branché au PC ni alimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le branche pas sur le PC tant que je n'ai pas installé le programme! study
c'est comme cela que j'avais mis en rideau l'autre!!!!!!!! scratch
et puis il reste sur le camion en mode instrument!!!! c'est top!!!!
tension batterie, tr/mn, pression de turbo mais surtout la température moteur!!!!! drunken
le matin si le véhicule est dans le garage la température moteur est de 13 à 18° au NANO, je le démarre est là il tourne au ralenti à 750 TR/Mn!!!!!
ce matin il a couché dehors: 7° au nano est là au démarrage 852 TR/mn!!!
et quand je roule quand l'aiguille commence à monter juste au dessus de la zone bleue, il est à 60° environ, ensuite pour qu'elle monte d'un coup au milieu 72°, à vitesse stabilisée 100 KM/h 84° avec des piques à 89 voir 90° en ville, si je monte entre 110 à 130 ça descend à 86, 87°!!! pou un 15,16° en température extérieur!!!
la pression de turbo monte jusqu'à 1,17 bar en accélération et à 90 KM/h environ 0,6 bar!!!!!
édifiant le voltage de charge: souvent au dessus de 13,5 V jusqu'à 14,2!!!!!!
le compte tour est juste par rapport au NANO!!!!
d'avoir la température en degré est pas mal!!!! ça permet de ne pas tirer dedans tant qu'il n'est pas à température de fonctionnement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour l'installation sur PC (tablet pour moi) j'ai procédé ainsi:
-Création d'un répertoire Nanocom
-Télécharger sur le site Nanocom les fichiers NanocomSetup2_05a et NanocomDriver
-Décompresser le fichier NanocomDriver (d'ou le répertoire Driver)
-Installation de nanocomsetup
-Ouvrir le programme
-Sélectionner port USB
- Fermer et réouvrir, message comme quoi le port USB n'est pas configuré
-Connecter le Nanocom au PC via port USB
-Ne pas oublier le l'alimenter avant ( j'utilise un transfo 220/9v pour travailler tranquille au chaud)
-Quand le nanocom est connecté, message de demande d'installation de driver USB.
- Donner le chemin Nanocom\Driver (dans mon cas) puis OK
-réouvrir le programme Nanocom, débrancher et rebrancher le port USB si néccessaire.
- Un message Activating the remote.... apparait puis les boutons sur la gauche et le message Nanocom ready en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton post "DAM" escuse mi!!!!!!
j'ai un collègue qui est en train de s'en occuper d'aprés ton listing!!!!
encore un grand merci!!! DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco daidy a écrit:
moi je le branche pas sur le PC tant que je n'ai pas installé le programme! study
c'est comme cela que j'avais mis en rideau l'autre!!!!!!!! scratch
et puis il reste sur le camion en mode instrument!!!! c'est top!!!!
tension batterie, tr/mn, pression de turbo mais surtout la température moteur!!!!! drunken
le matin si le véhicule est dans le garage la température moteur est de 13 à 18° au NANO, je le démarre est là il tourne au ralenti à 750 TR/Mn!!!!!
ce matin il a couché dehors: 7° au nano est là au démarrage 852 TR/mn!!!
et quand je roule quand l'aiguille commence à monter juste au dessus de la zone bleue, il est à 60° environ, ensuite pour qu'elle monte d'un coup au milieu 72°, à vitesse stabilisée 100 KM/h 84° avec des piques à 89 voir 90° en ville, si je monte entre 110 à 130 ça descend à 86, 87°!!! pou un 15,16° en température extérieur!!!
la pression de turbo monte jusqu'à 1,17 bar en accélération et à 90 KM/h environ 0,6 bar!!!!!
édifiant le voltage de charge: souvent au dessus de 13,5 V jusqu'à 14,2!!!!!!
le compte tour est juste par rapport au NANO!!!!
d'avoir la température en degré est pas mal!!!! ça permet de ne pas tirer dedans tant qu'il n'est pas à température de fonctionnement!!!!!!


Mon Def doit bien fonctionner, j'ai quasi les mêmes mesures, ça fait de bonnes références.

Par contre, tu t'es déjà interessé à la balance des injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi "DAM" mais j'étais en vacance, j'avais pas vu ton post!!
on l'a branché sur l'ordi de mon "fiston" une fois pour voir!
et puis dernièrement j'ai fais la connaissance de "boitaclous" qui est venu à la maison pour un problème de voyant "ABS" qui reste allumé!!!
on a fait connaissance et on a résolu son problème avec le "NANOCOM" purge roue par roue, le modulateur!! ect etc! et clean!!!!
du coup il est revenu le lendemain avec un ancien PC portable avec tout sur le "NANOCOM"!!!
là je vais le mettre dessus pour voir!!
autrement la balance entre injecteurs la fois que je l'avais mis était au maxi +3 et au mini -1!!!
je recommencerai et j'essaierai de mettre la photo sur le site!!!!

au niveau température, température ambiante 26 à 32° dans les pyrénées, vitesse 130 km/h 2900 TR/mn vitesse au GPS 126 km/h, et bien sur l'autoroute de 87.5° à 90°, en ville ça monte dans les bouchon jusqu'à 93° et je suis monté à 95° dans les cols mais redessant d'une vitesse vertuigineuse à 89° en montant!!! clim ou pas c'est pareil!!! le visco est trés efficace!!!
idem en courte dans les chemins!!! par contre là quand la clim est en fonction c'est bizarre mais la température se stabilise de 88 à 91°!
vlà Msieur!!!

et pas une goute de liquide de refroidissement par terre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bien le bonjour à boitaclous de notre part à tous Smile


ce sera fait!!! cheers
tiens!! un truc pour les possesseurs de TD5!
on m'avait dit qu'il y a une différence au niveau accélération entre la première génération de TD5 "soit disant un trou à l'accel" et la version d'aprés!
et bien j'y comprends rien ça fait quatre que j'essaie: un de 99, le mien 2000 et un de 2003 et 2004! et bien je n'ai pas vu de différence?
et j'oublie l'EX DISCO de "DADOU"qui je crois est un 2002!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! je commence seulement à pouvoir faire certaines choses avec!!!
déjà tester toutes les sorties!!! codes défauts et surtout les enlever!!!!
genre quand tu as le voyant d'ABS allumé!!! purger l'ABS complet!!!
prochaine étape le mettre en français et là ce sera le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un outil sympa. assez intuitif à utiliser.
Le miens, je l'ai laissé en english comme je le prête régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
vlà une photo du "NANO" moteur au ralenti!!!


Je dois dire que je suis surpris par le fait que ta pression au MAP est supperieure a la pression ambiante au ralenti. A priori au ralenti ton turbo ne devrait rien faire. Mon experience sur le mien avec 2 turbos differents c'est qu'au ralenti la pression au MAP est tres legerement inferieure a la pression ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible je suppose, je ne connais pas ce boitier. J'avais un boitier PSI motorsport sur mon td5 et il ne changeait pas vraiment les valeurs de pression d'air ou de turbo. Tout avait l'air normal au nanocom. En fait il changeait simplement les temps d'injection du GO.
Tu a verifie que ton MAP et ton capteur de pression ambiante marchent? L'ECU prend 100kpa de valeur par defaut quand le MAP est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ptit problème de retour au ralenti!
c'est à dire: quand je coupe l'accélèrateur aprés avoir été à 1800-2000TR/mn le régime descent a 780-790 TR/mn puis remonte à 810-815 Tr/mn et 2-3 secondes aprés se remet à 740 TR/mn!!!!
j'ai contrôlé:
la pédale d'accel.
le capteur d'embrayage
sauf ces capteurs!
l'AAP placé sur le boitier de filtre à air!
le MAF celui qui est entre le filtre à air et le turbo!
le MAP IAT celui placé sur le conduit d'admission!
il faut que je m'en occupe!
si tu vois d'autre infos!!! je suis preneur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros coup de nanocom + ordi cet aprés midi!
pas de code défaut!!!
j'ai simulé des pannes en débranchant les capteurs un à un et là j'ai eu les defauts!
02-08 défaut ambiant presseur circuit
03-07 defaut air flow circuit
un ptit "clear fault" et hop!!! c'est reparti!
prochainement réglage culbuteurs d'injecteurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglage facile, la came est gravée au niveau de la chaine avec chaque numéro d'injecteur (1 a 5), tu te mets un le bon roue levée en 5, tu desseres le contre écrou, serre à fond la vis de réglage, desserre d'un demi tour et ressere le contre écrou. Au suivant...
C'est Motoland qui m'avait fait voir en live
Sinon Boubou a fait un reportage sur LM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci "DAM" j'avais vu le reportage mécano photo de "BOUBOU" sur LM!!! cheers
par contre es tu sur que ce soit desserrer d'un 1/2 tour scratch
je veux pas dire de conneries mais d'aprés le study d'atelier il faut desserrer d'un tour!!!! confused
bon ou pas!!!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, un tour autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Réglage facile, la came est gravée au niveau de la chaine avec chaque numéro d'injecteur (1 a 5), tu te mets un le bon roue levée en 5, tu desseres le contre écrou, serre à fond la vis de réglage, desserre d'un demi tour et ressere le contre écrou. Au suivant...
C'est Motoland qui m'avait fait voir en live
Sinon Boubou a fait un reportage sur LM

C'est le genre de chose que j'aimerais bien voir pour pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...