Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Montage d'un turbo VNT sur moteur 300 Tdi

Messages recommandés

En fouinant sur le net, j'ai vu que certain montent sur leurs moteurs 300 Tdi le turbo à géomètrie variable du moteur 2.8 TGV International Engine.
Cette modif apporte un gain important de couple maxi et surtout à un plus bas régime environ 1400 rpm.

Y a t-il des membres du forum qui ont fait cette modif ? impressions ?

Qui vends des kits de modif turbo VNT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je serai bien tenté, le problème les $$$$.

Je pense que ca doit transformer le moteur car je reproche au 300 tdi d'être mou en dessous de 2000 rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Pareil, je serai bien tenté, le problème les $$$$.

Je pense que ca doit transformer le moteur car je reproche au 300 tdi d'être mou en dessous de 2000 rpm.


Non non en angleterre ce sont des £££££££££££ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Non non en angleterre ce sont des £££££££££££ Wink


c'est pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
ce fameux TGV il se monte en lieux et place sur nos 300tdi ou y a des modifs????
a+ dan
ps:vendredi j'ai pris un cours sur les intercoolers!!!!!!!et les notres c'est de la merde,oui faut le dire.si sa interresse du monde je peux ouvrir un post sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
salut à tous
ce fameux TGV il se monte en lieux et place sur nos 300tdi ou y a des modifs????
a+ dan


Oui sans modif si montage d'un kit complet, peut-être juste le tube d'échappement qu'il doit falloir modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
je reproche au 300 tdi d'être mou en dessous de 2000 rpm.


Il y a peut être des réglages et qques modifs d'échappement à faire d'abord. Mon ex Def 300 est loin d'être mou il est plutot bien liméaire. (Modif PI, EGR out, Echapp Inox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
beslau a écrit:
je reproche au 300 tdi d'être mou en dessous de 2000 rpm.


Il y a peut être des réglages et qques modifs d'échappement à faire d'abord. Mon ex Def 300 est loin d'être mou il est plutot bien liméaire. (Modif PI, EGR out, Echapp Inox)


Quand je dis mou c'est exagéré, on va dire manque de coffre à bas régime.

Pour info mon Tdi est déjà bien réglé pompe, EGR, turbo ca améliore nettement la puissance et le couple mais si il y en avait plus en bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
salut à tous
ce fameux TGV il se monte en lieux et place sur nos 300tdi ou y a des modifs????
a+ dan
ps:vendredi j'ai pris un cours sur les intercoolers!!!!!!!et les notres c'est de la merde,oui faut le dire.si sa interresse du monde je peux ouvrir un post sur le sujet



oui "DAN" fais le c'est toujours interessant!!!!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travail peut être ton échappement alors.
Sur le Def, j'avais la PI réglée, l'EGR out, Turbo réglage origine, catalyseur en place (trop fénéant pour le vider) puis ligne tube Inox jusqu'à la fin, avec 3 coudes à 90° pour couper un peu les gaz. Même à très très bas regime, il reprennait bien. Par contre gaffe j'avais perdu un peu de frein moteur dû à l'échap libéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon échappement est stock, j'ai un cône de PI qui démarre très tôt, y a + de la pêche en bas mais trop de fumée à mon goût. J'ai donc monté un intermédiaire qui est un bon compromis.
Pour du couple sans fumée, y a pas un chi.. faut un turbo qui monte très vite, y a que le VNT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fouine sur LM, Julien BONNEAU l'a fait sur son def

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de sujets interessants depuis que je n'ai pas mis le nez dans ce fourbi de forum ....

m'interresse bien le coup de l'interco.

concernant le 300 ...c'est clair qu'il a pas énorme de frein moteur ...pour le couple en bas idem si on lui mets po de GO ...le mien DIY power ( c'est dire pour ceux qui connaissent ) fume un peu ....... perso quelques tours à la pompe , + tige conique tournée , EGR viré, cata vidé et la dernière gamelle virée ... ( PS : l'extration de l'intérieur du cat m'a rien apporté ) + durites d'intercooler neuves .... et avec tout ça il va pas trop mal sans être encore top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une paye que j'ai pas eu de news de Julien !! Roomone, si tu le vois, tu lui passes le bonjoour Wink

Beslau, ton Disco, c'est quoi comme PI ??? elec ou meca ??

Pour le DEF de DAM, je confirme, l'ayant encore essayer y'a po trés longtemps, il est loin d'etre mou .......

Sur le 2 et 300, ce n'est pas l'interco qui bride les cv, c'est le reglage pompe et le debit du turbo...... L'interco de meilleur qualité fiabilisera l'ensemble, mais si on se souviens des "vieux" articles de mag 4X4 des années 90 / 95, les préparateurs sortaient prés de 140 CV en reglant PI, turbo, et changeant durites d'inter' par des en silicones ou inox, et echapp' gros diametre.......

Mon moteur etant neuf d'a peine 40 000 bornes, si un jour j'ai le temps et 3 sous a depenser, je le colle chez un préparateur, je me fais une ligne, et je le passe au banc..... Juste pour voir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Beslau, ton Disco, c'est quoi comme PI ??? elec ou meca ??



Pompe mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me botte bien ça avec un bon interco une lda optimisée et la PI bien reglée...........que du bonheur!!!!
par contre c'est quoi exactement le turbo en question????? T25 c'est tout!!!!
sur les disco faut modifier comme il a fait sur le def????
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
est ce que quelqu'un connait la ref exact du garrett T25 TGV qu'a monté julien bonneau sur son def??
recherche infructueuse pour l'instant
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye BBTURBO à Merignac dans le 33, si ils sont toujours à cet endroit (recherche sur le net') tu leurs passes un coup de bigo ils devraient pouvoir te repondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est trouvé le turbo qu'il àa monté ,maintenant reste à savoir le montage qu'il a fait entre turbo et collecteur d'echapement ,une entretoise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
sa y est trouvé le turbo qu'il àa monté ,maintenant reste à savoir le montage qu'il a fait entre turbo et collecteur d'echapement ,une entretoise!!!


T'as la référence et le type exact VNTXXXXXX Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur........................ Laughing j'attendais seulement qu'on me le demande!!!!!!
c'est un renault qui se monte sur espace 2.1td dont le numero moteur est J8S612 et la ref du garrett est:454096.
allez sur le site de turbo hoet ils l'ont et fait neuf encore 1080€€€ HT prix public.
si vous allez dans une casse bien chercher en fonction du numero moteur que j'ai cité!!!
demain j'appel julien b qui va m'expliquer l'entretoise pour loger le bouzin dans le disco.
sinon y parrait que chez les britons y en a en vnt qui vont en lieux et place!!!!a voir
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est bien une commande de wasegate à pression ?
Parce que le pb avec les VNT c'est que 95% sont à commande à dépression régulé par le boitier EDC, pour nos moteur il en faut absolument un à pression comme d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la waste gate à pression ou depression,c'est simple ........................;;tu retourne ta membrane et ton ressort d'apres ce que j'ai lu sur le lien que dam à donné sur lm ou y a julien b et seb 27
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous
je vois que ce montage de turbo a geometrie variable fai bcp coulé d'encre
contrairement a ce que disait romoone je n'ai pa spu monté le collecteur d'un 200TDI de disco le turbo trop volumineu ne rentre pas dans la DEF avec ce collecteur ni meme dans un disco (javai fai l'essai quand j'avai encore ce bon vieu disco)
donc ma solution a été de refabriqué un collecteur d'echappement avec du tube a eau du diametre correspondant me souvien plus de la dimension il faut 4 coude un peu d e fer plat de 15 mm d'epai pour faire les bride culasse et turbo
ca fai SIX moi que ca tourne les soudures ont pas cassé soudé a l'electrode et tube coupé a l'ebarbeuse l'ideal serait de coupé avec une scie fraise soudé a TIG en balancant un gaz neutre dans les tubes pour evité le rochage (trop compliqué pour moi suis pas chaudronnier ) ce que j'ai fai me convien je pensais que ca tiendrai pas plus de 2 rando ca en a tenu 10 plus bcp de route avec remorque et tout j'essayrai de mettre qq photo si j'y arrive
qq precision technique donc le turbo es un garret travaillant en pression T 25 a geometrie variable c'est renault qui l'avai fai fabriquer pour ces premier espaces 2l1 ne se fabrique plus en neuf tout les bon reparateur de turbo peuvent le reparé l'entretenir ou le faire evolué en turbo de competition en T 4 ou T 28 (meme chose)j'ai payé le turbo neuf dans les 800 €TTC plus le temp de me faire la modif et 4 coude+ 1 metre de tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
ben oui comme tu le vois ça en interresse plus d'un !!!!seul le montage du turbo reste un mystere mais bon on verra ;
je t'appel dans la journée comme convenu et la conversation me decidera de pousser plus loin l'aventure ou non pour ce projet ci
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien

ça nous intéresse bigrement ! te verra-t-on un jour dans une sortie pour admirer ton oeuvre ?

on attend tes photos

côté ressenti moteur , couple , conso , autre ?

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc 2h du mat.... tu fais parti des Noctamburnes toi ou tu répare ton def. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je repare pas le def la nuit pour voir ce montage je vais pas bcp en charente j'ai été a segonzac cette année mais je vais pas y revenir l'année prochaine , je tourne pas mal dans le gers ou ca depend des fois si je recois des invitation ailleur
le montage aura peut etre evolué d'ici la (cet hiver en theorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ouais une photo Julien ça serait sympa !! Je l'ai vu UNE seule fois ton def lorsque tu venais de l'acheter .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous
juste pour vous dire que je devrai bientot mettre des photo du montage detaillé je vais devoir tout redemonté je crois que j'ai le joint d'echappement qui es mort j'en profiterai a ce moment la e d'ici la j'aurai peut etre abouti une autre d emes idées a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé dit Beslau tu viens le 16 ? on a un échapatoir là oou ça touche des deux coté.

Rien à voir avec ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Hé dit Beslau tu viens le 16 ? on a un échapatoir là oou ça touche des deux coté.

Rien à voir avec ce post.


réponse sur le post Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autre petites info concernant la conso du vehicule avec le TGV en TT je tourne a 13 ou 14 litre au cent contre 16 ou 17 auparavent sur route pour les long trajet je tourne a 10litre contre 11 avant, et a la remorque pareil j'economise 1 a 2 litre les photo arriveront en meme temp que le joint neuf de collecteur ou peut etre le nouveau montage sur le disco (si j'arrive a faire les pieces de blocage des collecteur sur la culasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau montage sur le disco ??


Tu te mets au Disco Julien ???

tu deviens un gars bien alors tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le disco roule pas encore
pendant les vacances de noel dur de se faire livré quoi que se soit et celui avec qui je commande la boite etai en vacance aussi je me met au disco j''en ai depuis 1 ans et demi et celui la je le remonte et je devrai le garder pour le raid et tracter le def quand a etre un gars bien je roule en def aussi c'ets pas gagné mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je me lance dans qq photo de mes 2 montage
tout d'abord le def 300TDI avec collecteur d'echappement de ma fabrication[img][/img][img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=14911003][/url][/img][img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14911003][/url][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et maintenant le montage sur le disco avec ECU BA montage avec collecteur d'admission et d'echappement de land TD[img][/img][img][/img][img][/img][img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=14911003][/url][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , sur le disco , ça fait monter haut le turbo , doit pas être loin du capot ?


en tous cas , bravo pour ces montages , tu es un précurseur , j'aimerais un jour voir ça bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...