Invité Posté(e) le 2 août 2009 Voila, je possède un RR classic depuis un moment qui se trouve en triste état. Aujourd'hui,ayant un peu plus de temps libre, je décide de ne pas le laissé tomber et compte bien lui refaire une petite santé. Depuis que je le possède je n'ai pas peu en profiter car j'ai eu beaucoup de problème mécanique qui m'ont un peu découragé. J'ai bien faillit le laissé tomber, mais maintenant ma voila bien motivé pour en finir avec ces petits problèmes et achever ce chantier de réparations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 août 2009 bonjour guy bienvenu c'est quoi comme reureu un vm ou un v8?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 août 2009 j'allais poser la meme question ! Bienvenue, Guy ! et n'hésite pas à solliciter les connaissances encyclopédiques de certains ici en ce qui concerne les RRC... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 août 2009 Bienvenu içi !! au plaisir de se boire un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 août 2009 Bruce a écrit:Bienvenu içi !! au plaisir de se boire un coup euh...pas mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Merci à vous. Pour l'instant, j'ai 2 problèmes de transmission. J'ai découvert que l'arbre de sortie avant de ma boite de transfert (LT 230) ne tournait pas rond je dois donc le changer avec la tulipe. Si quelqu'un en possède un d'occaz je suis acheteur. De plus arrivé a 50 KMH je ma retrouve avec un bruit comme un grognement peu être cela vient il de la boite a vitesse ou simplement de mon arbre de sortie de transfert. Dans un premier temps ,je vais le changer en suite je poursuivrai mes recherche si cela ne vient pas de lui. Pour répondre à votre question sur la motorisation il s'agit d'un VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 2 août 2009 bienvenue et bon courage!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 août 2009 guy a écrit:Merci à vous. Pour l'instant, j'ai 2 problèmes de transmission. J'ai découvert que l'arbre de sortie avant de ma boite de transfert (LT 230) ne tournait pas rond je dois donc le changer avec la tulipe. Si quelqu'un en possède un d'occaz je suis acheteur. De plus arrivé a 50 KMH je ma retrouve avec un bruit comme un grognement peu être cela vient il de la boite a vitesse ou simplement de mon arbre de sortie de transfert. Dans un premier temps ,je vais le changer en suite je poursuivrai mes recherche si cela ne vient pas de lui. Pour répondre à votre question sur la motorisation il s'agit d'un VM vois là : /coup-de-main-f3/le-pick-up-souffre-t3202.htm sait on jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Bienvenue, et surtout bon courage. Tu devrais trouver qques spécialistes du VM sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 août 2009 welcome classic man ....avoir des problèmes avec un VM , c'est classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 3 août 2009 guy a écrit:Merci à vous. Pour l'instant, j'ai 2 problèmes de transmission. J'ai découvert que l'arbre de sortie avant de ma boite de transfert (LT 230) ne tournait pas rond je dois donc le changer avec la tulipe. Si quelqu'un en possède un d'occaz je suis acheteur. De plus arrivé a 50 KMH je ma retrouve avec un bruit comme un grognement peu être cela vient il de la boite a vitesse ou simplement de mon arbre de sortie de transfert. Dans un premier temps ,je vais le changer en suite je poursuivrai mes recherche si cela ne vient pas de lui. Pour répondre à votre question sur la motorisation il s'agit d'un VM salut meme souci que toi sauf que quand je demonte l'abre de transmission arriere le "ronronnement" disparait. moi je penche pour un probleme sur le nez de pont arriere,roulement ou autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 ok, cela peut être une piste. pour ce qui des ponts AV et AR théoriquement pour ma part ils ont déjà étés vérifier mais cela ne coute rien dit rejeter un coup d'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 3 août 2009 le grognement intervient a la même vitesse que toi,et lorsque la transmission est en prise... a vitesse constante lorsque je relâche l'accélérateur le bruit disparait ,et re belote quand je r appui sur l'accélérateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 août 2009 mouais ...m'enfin entre un ronron et un grognement ...je dirais que c'est pas la même bête .... le ron ron serait plus symptomatique d'un nez de pont à refaire ( roulements ) et le grognement une bête percutée et encastrée sous le chassis essayant de se sortir de ce mauvais pas pour casser la gueule à celui qu'il la méchament agressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 3 août 2009 Manu17 a écrit:mouais ...m'enfin entre un ronron et un grognement ...je dirais que c'est pas la même bête .... le ron ron serait plus symptomatique d'un nez de pont à refaire ( roulements ) et le grognement une vieille percutée et encastrée sous le chassis essayant de se sortir de ce mauvais pas pour casser la gueule à celui qu'il la méchament agressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bienvenue Mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 9 août 2009 slt et bienvenu sur le forum des dingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour, Voila quelques nouvelles de la réparation de ma BT. Je viens de recevoir les pièces, à savoir: arbre de sortie avant et baladeur de blocage de diff. Au remontage j'ai constaté un jeu important concernant la pré charge des roulements sur l'ensemble diff et arbres de sorties. au moins 0.5 mm. sachant que le jeu prévu par le constructeur est de 0.05 mm. il se peu que mon problème de grognement puisse venir de là. je suis bon pour démonter l'ensemble pour mesurer les cales existantes en vu de les remplacer. A bientôt pour la suite des évènements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ca aurait put faire l'objet d'un chouette reportage dans la section approprié avec quelques photos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 août 2009 Mmmmhh ! tu penses pouvoir nous faire çà , Guy ??? L'intérieur d'une BV et son démontage doit en intéresser plus d'un d'entre nous .... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Dadou17 a écrit:Mmmmhh ! tu penses pouvoir nous faire çà , Guy ??? L'intérieur d'une BV et son démontage doit en intéresser plus d'un d'entre nous .... Dad BT pas BV dad'..... Pis c'est pô compliqué a faire, j'ai fait la mienne avec Ludo y'a 2 ans, me semble meme que j'avais posté des tofs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour, Désolé, les pièces ont déjà été remonté. Très franchement, je n'y ai pas pensé. J'essaierais de me rattraper sur une autre intervention. Pour vous donner quelques news,le remplacement des pièces sur ma BT on bien réglé un problèmes. Mais malheureusement je me trouve toujours avec un bruit anormal. Cette fois je pense à la boîte de vitesse et ses roulements, mais là je commence à saturer. encore de la mécanique en prévision, c'est sans fin. Avez vous un tuyau pour diagnostiquer la boîte sans son démontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Tu as bien refait le diff' central de la BT quand meme ?? c'est souvent lui qui est source de bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Effectivement le diff est ok. Au final toute la boîte de transfert est révisé. C''est pour ça que je pense à la boîte de vitesse, mais ce qui m'étonne c'est que j'avais controlé le jeu en sortie de boîte de vitesse et il n'y en avait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 salut GUY!!!!! il y a deux ans! sur mon disco 200TDI, j'avais un grognement en cinquième aprés avoir changé le pont AV, quand je décèlérai à une vitesse de 50 KM/H! un peu comme toi!!! en premier en me glissant dessous, j'ai cru que c'était la BT car il y avait un jeu important au niveau du roulement AV! donc j'achète une BT d'occase et je la monte!!! essais et encore ce grognement et jeu du roulement AV idem!!!! je décide de déposer l'ensemble BV et BT et j'achète d'occase une BV!!! je remonte un embrayage neuf complet, la BT et la BV!!!!! bien essais et rebelotte!!! les boules!!!! plein le c...!!!!!!!!! je revends ma BV et ma BT d'oprigine pratiquement le prix que j'avais acheté les deux boites d'occase!!! ouf!!!!! je roule pendant au moins 5000 kms avec ce bruit!!!!! je fais coup sur coup pratiquement deux croisillons sur la sortie AV du transfert!!!! bizarre!!!! quand un jour mon fils manoeuvre le 4X4 dans la descente de garage, je vois bouger sur le dessous de pont, le tirant de pont AV droit!!!!!un week end je change les silent-blocs, les quatres sur le pont et les deux sur la caisse!!!!!!! et là ptain miracle plus de grognements!!!!!!! vlà si cela peut t'aider!!!!! ce n'est que ma ptite expèrience!!!! @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 J'ai fais un peu la même chose que toi. Au début le problème est venu du diff AR cassé. Je l'ai changé mais depuis toujours ce fameux bruit j'ai donc pensé à la borg warner que j'ai remplacé par une LT 230, j'en ai profité pour changé embrayage et fourchette. Le bruit est toujours là. J'espère que ce n'est pas la boîte à vitesse, parce que sinon les B..... ! Je me vois pas tout démonter encore une fois. La boîte à vitesse n'avait pas de jeu en sortie. Je vais de nouveaux vérifier mes diffs avant et arrière et après on verra. En tous cas merci pour ton message qui pourrait me donner une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour à tous, Voila, après diagnostique, il s'agit bien d'un problème de boîte de vitesse. Les B..... ! Je suis un peu décourager. Encore de l'argent à dépenser et du temps à consacrer pour de la mécanique. Je me demande si je ne vais pas le vendre en l'état, même si c'est dommage après tout ce que j'ai déjà remplacé. Mais bon étant papa depuis peu avec un maison en cours de construction il faut se donner des priorités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Comme tu le dis, c'est dommage après le boulot déja effectué... Si tu as un endroit pour l'entreposer au sec, garde le.... à moins de strictes contingences financières .... Pour ma part, j'ai gardé ma première auto ainsi pendant plus de 10 ans.... avant de la restaurer ........et j'en suis heureux aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai un ensemble BV/BT de RR .... et l'habitude de les démonter MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites