Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Le Pick-Up souffre...

Messages recommandés

Hello !

Comme l'indique le titre, mon 300 me fait un p'tit caca nerveux. J'esspique : Je perçois un couinement pas net, style roulement entrain de rendre l'ame, Seulement quand je roule, pas au point mort, ni avec la bt au N, toutes les vitesses passent parfaitement, les niveaux sont OK avec des huiles qui ont moins de 10000 km. À priori, donc, ça se passerait dans la chaine cynématique entre les roues et le volant moteur... Mais aucun symptome lorsque je roule en roue libre ?????
La fuite d'huile moteur par la cloche d'embrayage s'étant dernièrement accentuée ( médaille de dia 10 cm pour 2 jours au garage) j'ai supputé une fatigue du roulement coté sortie vilbrequin mais aparemment pas de roulement mais un palier ??? (QQun peut me confirmer ?)
Bref, j'suis un peu paumé, j'm'en vais faire une vérif/graissage/échange systématique en "remontant" des moyeux vers les boites : roulements commandés, croisillons itou...
Pensez vous qu'un embrayage bien fatigué pourrait donner ce syptome ?? (122Mkm d'origine..)

NB : pas de jeu sur le roulement sortie de BT vers l'avant Wink

Merci de vos retours.
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Hello !

Comme l'indique le titre, mon 300 me fait un p'tit caca nerveux. J'esspique : Je perçois un couinement pas net, style roulement entrain de rendre l'ame, Seulement quand je roule, pas au point mort, ni avec la bt au N, toutes les vitesses passent parfaitement, les niveaux sont OK avec des huiles qui ont moins de 10000 km. À priori, donc, ça se passerait dans la chaine cynématique entre les roues et le volant moteur... Mais aucun symptome lorsque je roule en roue libre ?????
La fuite d'huile moteur par la cloche d'embrayage s'étant dernièrement accentuée ( médaille de dia 10 cm pour 2 jours au garage) j'ai supputé une fatigue du roulement coté sortie vilbrequin mais aparemment pas de roulement mais un palier ??? (QQun peut me confirmer ?)
Bref, j'suis un peu paumé, j'm'en vais faire une vérif/graissage/échange systématique en "remontant" des moyeux vers les boites : roulements commandés, croisillons itou...
Pensez vous qu'un embrayage bien fatigué pourrait donner ce syptome ?? (122Mkm d'origine..)

NB : pas de jeu sur le roulement sortie de BT vers l'avant Wink

Merci de vos retours.
Dad pig



c'est bien un palier et je pense avoir la meme fuite .......et ça fuit encore plus quand tu vient de rouler et que l'huile est bien chaude ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as regraissé tes croisillons , des fois ça fait des bruits curieux avant de lacher ...te le souhaite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
t'as regraissé tes croisillons , des fois ça fait des bruits curieux avant de lacher ...te le souhaite Shocked


+1, commence à regarder ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan après une après midi de check-up :

Regraissé les croisillons AV, z'en avaient besoin, et ils ont un peu de jeu, j'attends la livraison d'Anette..
Changé les croisillons AR , (j'en avais 2 Hardy Spicer d'avance, mais pas 4...) et au démontage affraid les aiguilles brillaient ..... par leur absence de graisse !!.. c'est ça qui devait couiner sérieux... en fait, c'étaient pas des modèles d'origine et ils étaient équipés de graisseurs courts qui ne permettaient pas de clipser la pompe dessus... donc graissages toujours "à l'arrache" pale
testé les jeux aux roulement de roues.. du coté Droit RAS, car fait il y a 10 Mkm à peu près... mais à Gauche... 1 bon mm de jeu au bord de la jante.. donc clé de 52, retorquage au couple préconisé .............
Et................................ZOU ! (©️Dam)
Un ptit tour pour confirmer, ça roule ! cheers reste plus qu'à reprendre le parallèlisme mis à mal par les battements dela roue AVG...

Merki des pistes, les copains !

cheers Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
heu graisse de cochon ??? pig

Non merci , la baronne lubrifie correctement



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je l'ai vu le pick up il va tres bien il me la dit clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
t'es encore allé bouffé dans la baraque à frite clown


y'en avais pu en plus affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
prochaine fois , rempli le coffre de patate de l'ile de raie rabbit



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis si en plus t'ecrase 1 ou 2 lapins ...il te fera un lapin sauté aux p'tites patates .... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...