Dadou17 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Hello ! Comme l'indique le titre, mon 300 me fait un p'tit caca nerveux. J'esspique : Je perçois un couinement pas net, style roulement entrain de rendre l'ame, Seulement quand je roule, pas au point mort, ni avec la bt au N, toutes les vitesses passent parfaitement, les niveaux sont OK avec des huiles qui ont moins de 10000 km. À priori, donc, ça se passerait dans la chaine cynématique entre les roues et le volant moteur... Mais aucun symptome lorsque je roule en roue libre ????? La fuite d'huile moteur par la cloche d'embrayage s'étant dernièrement accentuée ( médaille de dia 10 cm pour 2 jours au garage) j'ai supputé une fatigue du roulement coté sortie vilbrequin mais aparemment pas de roulement mais un palier ??? (QQun peut me confirmer ?) Bref, j'suis un peu paumé, j'm'en vais faire une vérif/graissage/échange systématique en "remontant" des moyeux vers les boites : roulements commandés, croisillons itou... Pensez vous qu'un embrayage bien fatigué pourrait donner ce syptome ?? (122Mkm d'origine..) NB : pas de jeu sur le roulement sortie de BT vers l'avant Merci de vos retours. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Dadou17 a écrit:Hello ! Comme l'indique le titre, mon 300 me fait un p'tit caca nerveux. J'esspique : Je perçois un couinement pas net, style roulement entrain de rendre l'ame, Seulement quand je roule, pas au point mort, ni avec la bt au N, toutes les vitesses passent parfaitement, les niveaux sont OK avec des huiles qui ont moins de 10000 km. À priori, donc, ça se passerait dans la chaine cynématique entre les roues et le volant moteur... Mais aucun symptome lorsque je roule en roue libre ????? La fuite d'huile moteur par la cloche d'embrayage s'étant dernièrement accentuée ( médaille de dia 10 cm pour 2 jours au garage) j'ai supputé une fatigue du roulement coté sortie vilbrequin mais aparemment pas de roulement mais un palier ??? (QQun peut me confirmer ?) Bref, j'suis un peu paumé, j'm'en vais faire une vérif/graissage/échange systématique en "remontant" des moyeux vers les boites : roulements commandés, croisillons itou... Pensez vous qu'un embrayage bien fatigué pourrait donner ce syptome ?? (122Mkm d'origine..) NB : pas de jeu sur le roulement sortie de BT vers l'avant Merci de vos retours. Dad c'est bien un palier et je pense avoir la meme fuite .......et ça fuit encore plus quand tu vient de rouler et que l'huile est bien chaude ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Pas de roulement, je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 t'as regraissé tes croisillons , des fois ça fait des bruits curieux avant de lacher ...te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 rover17 a écrit:t'as regraissé tes croisillons , des fois ça fait des bruits curieux avant de lacher ...te le souhaite +1, commence à regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon, bilan après une après midi de check-up : Regraissé les croisillons AV, z'en avaient besoin, et ils ont un peu de jeu, j'attends la livraison d'Anette.. Changé les croisillons AR , (j'en avais 2 Hardy Spicer d'avance, mais pas 4...) et au démontage les aiguilles brillaient ..... par leur absence de graisse !!.. c'est ça qui devait couiner sérieux... en fait, c'étaient pas des modèles d'origine et ils étaient équipés de graisseurs courts qui ne permettaient pas de clipser la pompe dessus... donc graissages toujours "à l'arrache" testé les jeux aux roulement de roues.. du coté Droit RAS, car fait il y a 10 Mkm à peu près... mais à Gauche... 1 bon mm de jeu au bord de la jante.. donc clé de 52, retorquage au couple préconisé ............. Et................................ZOU ! (Dam) Un ptit tour pour confirmer, ça roule ! reste plus qu'à reprendre le parallèlisme mis à mal par les battements dela roue AVG... Merki des pistes, les copains ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 L'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 heu graisse de cochon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Manu17 a écrit:heu graisse de cochon ??? Non merci , la baronne lubrifie correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 la graisse!!!! "DADOU"!!!!! frottement = lubrification!!!!!!! ah!!! la !!!la!!!!! ces jeunes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 moi je l'ai vu le pick up il va tres bien il me la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 t'es encore allé bouffé dans la baraque à frite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Manu17 a écrit:t'es encore allé bouffé dans la baraque à frite y'en avais pu en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 prochaine fois , rempli le coffre de patate de l'ile de raie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Manu17 a écrit:prochaine fois , rempli le coffre de patate de l'ile de raie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pis si en plus t'ecrase 1 ou 2 lapins ...il te fera un lapin sauté aux p'tites patates .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites