Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Jour d'achat: Modèle fin 89, 300000km moteur cassé, boîte très malade, intérieur défréchi, pour résumé un véhicule non entretenu [IMG]http://img375.imageshack.us/im[URL=http://img291.imageshack.us/my.php?image=patroljourdachat0129.jpg]g375/8913/patroljourdachat0114.jpg[/IMG][/URL]Depuis, réfection du moteur:remplacement des pistons, bielles, ressurfaçage du bloc et des cylindres, pompe à eau distri...etc etc [IMG][URL=http://img516.imageshack.us/my.php?image=rfectionmoteur04.jpg]http://img224.imageshack.us/img224/1571/rfectionmoteur045.jpg[/IMG][/URL] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Juste avant, c'était le démontage!!! avant le ressurfaçage!! Ensuite, après un rodage de 3500km, je me suis attaqué à la boîte qui sifflait en 5ème, qui sautait en 1ère, 3ème et 5ème Réhause 20cm pour démonter la bête qui est lourde puisqu'il y a aussi le transfert Après un bon nettoyage et frottage, arrive l'ouverture et le remplacement du roulement HS et des syncros: Là on voit bien ce qu'il reste du roulement Il manquait la moitié des billes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 En fait une boîte de patrol c'est un Légo géant où il faut tout repérer, tout prendre en photo, avoir la RTA sous le coude, et un bon forum qui s'y connait Je tiens à souligner que je ne suis pas mécano, mais qu'il faut un minimum d'outillage pour se lancer dans l'aventure, et surtout prévoir du temps car put1 ça fut long... [IMG]http://img168.imageshack.us/img168/5443/patroldmontageboite088.jpg[URL=http://img514.imageshack.us/my.php?image=patroldmontageboite0812.jpg][/IMG][/URL]Remontage, essais et NICKEL tout fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Ensuite, j'ai remplacer l'intérieur qui était gris sale, par un intérieur d'un patrol 4.2l anglais marron, puis déplacer le frein à main(qui est loin maintenant mais c'est question d'habitude) Seulement, un gros problème est apparu!!! Les commande de lèves vitres étaient inversées entre chauffeur et passager!! Donc bidouillages (pas de photos) et de plus sur les patrols anglais, il n'y a pas de "console de rangement" entre les 2 fauteuils mais un grande banquette passager qui devient banquette chauffeur!! Donc pour poser mes petites fesses j'ai une grande banquette façon voitures américaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Après, réparation d'une grosse fuite au niveau du joint spi du pont avant et remplacement des roulements: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Les grosses réparations étant terminées, j'ai pu m'occuper de son "look" Pare vache, roue alu 32"x11.5x15, feux arrières compacts, pare chocs chromés, longues portées, recharge clim (c'est mon job!!), ouverture capot à l'Australienne, montage d'un thermomètre d'huile, j'ai viré la "gamelle centrale pour un meilleur son et j'ai remplacé les vitres coulissantes arrières (qui sont pas données chez Nini ) Voilà, après quelques heures de bricoles à quoi je suis arrivé. Bientôt les vacances: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 beau boulot!!!!! en définitif! que se soit un NISSAN, un TOY ou un LAND, ben!!!!! faut toujours bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Joli boulot en effet...et pis super reportage...comme pour ton Suz !!! chapeau bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 et tu dis que tu es pas mécano.....ben putain de sa mère qu'est ce que tu as bossé ....et vraiment quel mérite ...chapeau bas MONSIEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bravo, et merci pour le report. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ce que tu ne dis pas,........ c'est que maintenant ton APN est plein de cambouis !!! C'est pour la bonne cause ! joli reportage (c'est lourd un 6 en ligne !! hein !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Beau boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Dadou17 a écrit:ce que tu ne dis pas,........ c'est que maintenant ton APN est plein de cambouis !!! C'est pour la bonne cause ! joli reportage (c'est lourd un 6 en ligne !! hein !!) Oui, le moteur est TRES lourd,très volumineux quand on le sort. D'ailleur, un balancement non contrôlé m'a percé un tuyau de clim. En parlant de clim, d'origine c'était du R12 et je l'ai passée au R134A (en changeant l'huile du compresseur) et maintenant je peux vous dire que ça rafraichi copieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 zolie reportage et bonne vacance avec ton Troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Voici quelques photos du week-end dernier au pays basque, où nous avons effectués un road book pris sur une revue 4x4 de 2004. Il n'y a pas eu de gros changement en général, même pas perdu une seule fois, mais il a fait très chaud!!![img] [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=14052939][/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=14052939]url]://i85.[img]http://i85.servimg.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=14052939]com/u/f85/14/05/29/39/04210.jpg[/img][/url]servimg.com/u/f85/14/05/29/39/00410.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites