Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation du patrol long

Messages recommandés

Invité

Jour d'achat:
Modèle fin 89, 300000km affraidaffraid moteur cassé, boîte très malade, intérieur défréchi, pour résumé un véhicule non entretenu Crying or Very sadCrying or Very sad

[IMG]http://img375.imageshack.us/im[URL=http://img291.imageshack.us/my.php?image=patroljourdachat0129.jpg]g375/8913/patroljourdachat0114.jpg[/IMG][/URL]
Depuis, réfection du moteur:remplacement des pistons, bielles, ressurfaçage du bloc et des cylindres, pompe à eau distri...etc etc ready
[IMG][URL=http://img516.imageshack.us/my.php?image=rfectionmoteur04.jpg]http://img224.imageshack.us/img224/1571/rfectionmoteur045.jpg[/IMG][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste avant, c'était le démontage!!! avant le ressurfaçage!!
Ensuite, après un rodage de 3500km, je me suis attaqué à la boîte qui sifflait en 5ème, qui sautait en 1ère, 3ème et 5ème MadMad Réhause 20cm Twisted EvilTwisted Evil pour démonter la bête qui est lourde puisqu'il y a aussi le transfert Sad




Après un bon nettoyage et frottage, arrive l'ouverture et le remplacement du roulement HS et des syncros:

Là on voit bien ce qu'il reste du roulement ExclamationExclamation Il manquait la moitié des billes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait une boîte de patrol c'est un Légo géant où il faut tout repérer, tout prendre en photo, avoir la RTA sous le coude, et un bon forum qui s'y connait Very HappyVery Happy
Je tiens à souligner que je ne suis pas mécano, mais qu'il faut un minimum d'outillage pour se lancer dans l'aventure, et surtout prévoir du temps car put1 ça fut long...
[IMG]http://img168.imageshack.us/img168/5443/patroldmontageboite088.jpg[URL=http://img514.imageshack.us/my.php?image=patroldmontageboite0812.jpg][/IMG][/URL]
Remontage, essais et NICKEL tout fonctionne ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ensuite, j'ai remplacer l'intérieur qui était gris sale, par un intérieur d'un patrol 4.2l anglais marron, puis déplacer le frein à main(qui est loin maintenant mais c'est question d'habitude)

Seulement, un gros problème est apparu!!!
Les commande de lèves vitres étaient inversées entre chauffeur et passager!!
Donc bidouillages (pas de photos) et de plus sur les patrols anglais, il n'y a pas de "console de rangement" entre les 2 fauteuils mais un grande banquette passager qui devient banquette chauffeur!!
Donc pour poser mes petites fesses clown j'ai une grande banquette façon voitures américaines CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après, réparation d'une grosse fuite au niveau du joint spi du pont avant et remplacement des roulements:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les grosses réparations étant terminées, j'ai pu m'occuper de son "look"
Pare vache, roue alu 32"x11.5x15, feux arrières compacts, pare chocs chromés, longues portées, recharge clim (c'est mon job!!), ouverture capot à l'Australienne, montage d'un thermomètre d'huile, j'ai viré la "gamelle centrale pour un meilleur son Twisted Evil et j'ai remplacé les vitres coulissantes arrières (qui sont pas données chez Nini Mad )




Voilà, après quelques heures de bricoles à quoi je suis arrivé.
Bientôt les vacances:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot!!!!! Laughing
en définitif! que se soit un NISSAN, un TOY ou un LAND, ben!!!!! faut toujours bricoler cheers:redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot en effet...et pis super reportage...comme pour ton Suz !!! chapeau bas... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu dis que tu es pas mécano.....ben putain de sa mère qu'est ce que tu as bossé ....et vraiment quel mérite ...chapeau bas MONSIEUR :nis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu ne dis pas,........
c'est que maintenant ton APN est plein de cambouis !!! Twisted Evil


C'est pour la bonne cause ! joli reportage bravo
(c'est lourd un 6 en ligne !! hein !!)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
ce que tu ne dis pas,........
c'est que maintenant ton APN est plein de cambouis !!! Twisted Evil


C'est pour la bonne cause ! joli reportage bravo
(c'est lourd un 6 en ligne !! hein !!)
pig

Oui, le moteur est TRES lourd,très volumineux quand on le sort.
D'ailleur, un balancement non contrôlé m'a percé un tuyau de clim.
En parlant de clim, d'origine c'était du R12 et je l'ai passée au R134A (en changeant l'huile du compresseur) et maintenant je peux vous dire que ça rafraichi copieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos du week-end dernier au pays basque, où nous avons effectués un road book pris sur une revue 4x4 de 2004.
Il n'y a pas eu de gros changement en général, même pas perdu une seule fois, mais il a fait très chaud!!![img]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=14052939][/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=14052939]url]://i85.[img]http://i85.servimg.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=14052939]com/u/f85/14/05/29/39/04210.jpg[/img][/url]servimg.com/u/f85/14/05/29/39/00410.jpg[/img][/url] sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...