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Manu171

fuite pompe à injection RR VM 2.4

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là ça rigole pas trop quand je lui fais face ...... scratch

alors ....sur le vm , rien à voir avec le 300 ..sur ce dernier la PI est bien dégagé du reste du maoulin et accessoires . SUR le VM la pompe est quasiment collée au moulin ....coté calandre se trouve à pompe à vide et coté habitacle quelque tuyauterie ....

la fuite semble provenir du coté habitacle coté sorties vers les injecteurs ....pour ne pas démonter plus qu'il n'en faut ...j'ai tout d'abord démonté et verifié les 4 toyaux allant aux injecteurs ....selon vous quelles seraient les bonnes étapes suivantes ...

quelques clichés :







sur ce dernier cliché ( vu de dessous ) on peut voir une plaque boulonnée à la pompe par vis qui veulent pas bouger ....le GO s'écoule du coté calandre de la plaque ....donc ça fuyauterait pas loin

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Nico ....z'avez encore le moulin chez Dad ...te souviens tu si la PI est dessus ...cela m'aiderais de voir la bête sortie de la carrosserie ....plus facile d'appréhender par ou que je commence à taper clown

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oui le moulin complet est chez Dad. Si certains on besoin de pièces de VM (pô chères) Wink

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je crois que je vais prendre RDV pour y jeter un z'oeil ......

Dad .........j'arrives clown

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Hello !
J'ai vérifié !
Elle est bien dessus....









t'en donnes combien ??? tongue:spin:pig

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je sais po , ça dépend de quoi qu'il y aura à manger et à boire miam



sinon sur les pièces d'occas ....la TVA est à 19.6 OU à 5.5 :aha:!hello!

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à boire : du gazoil et à manger..........


......tes dents, vilain canard, si tu continues ainsi !!! Laughing
Dad pig

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bon ...hier , j'ai remis les pieds dedans ... sorti les durites et les radiateurs ...oh pitain .... qu'est ce que ça stocke comme merde un land .... affraid .....

heu ...la progression est lente Sleep

sinon quelqu'un aurait il pas dans un coin un lien RTA de RR VM ....je coince un pneu scratch

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Manu17 a écrit:
bon ...hier , j'ai remis les pieds dedans ... merde ...la progression est lente...je coince... scratch

Tu vas t'en sortir sans les bottes ?



allez , un vm ça se démonte les yeux fermés épi on est là pour t'aider psychologiquement :51::51::51::51::51::51:


:aha:

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ouais ...ben je suis pas sûr ...que ce soit le plus facile à démonter ...c'est plus étroit que les autres je trouves ....

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oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ...

pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines Wink

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Manu17 a écrit:
oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ...

pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines Wink

En fait , c'est du cliquet intermédiaire , du 3/4 de pouce je crois elephant

et tu vas voir après , les vis torx au cul de la PI sont hyper serrés , voir collés , j'en avais niqué la moitié What a Face

puis quand tu ouvres , c'est comme un réveil , tout te saute à la gueule !!! y'a plus qu'à bien réfléchir pour le remontage et faire ça dans une propreté chirurgicale au micron ... clown

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ouais j'ai essayé d'attaquer le cul de la bête ( je voulais opérer sans sortir le tout ) y a 2 types de tête de vis
étoile et torx ( 6 pans ) une a bougée , j'en ai flingué une autre ...pis y a un couillon qui a pas remis à sa place mes tête étoile ....si Rolling Eyes je le chope je le plume .....

si ça fait chboing de partout .....ça va m'énerver ...la chirurgie je la fait au marteau -burrin d'habitude bouncebugclown

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rover17 a écrit:
Manu17 a écrit:
oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ...

pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines Wink

En fait , c'est du cliquet intermédiaire , du 3/4 de pouce je crois elephant

et tu vas voir après , les vis torx au cul de la PI sont hyper serrés , voir collés , j'en avais niqué la moitié What a Face

puis quand tu ouvres , c'est comme un réveil , tout te saute à la gueule !!! y'a plus qu'à bien réfléchir pour le remontage et faire ça dans une propreté chirurgicale au micron ... clown



juste un doigt ........quoi ! clown

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Invité
disco daidy a écrit:
ouh!! la!! la!!!! le manu!!! tu me fais peur!!!! affraid
t'aimes pas la canique toi!!!! Very HappyVery Happy



il est plus doué avec un fusil Rolling Eyes

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vi .......enfin , évite le vélo sur l'ile à l'automne ........sinon je te perce Twisted Evilrabbitrendeerelephantange

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Invité
Manu17 a écrit:
vi .......enfin , évite le vélo sur l'ile à l'automne ........sinon je te perce Twisted Evilrabbitrendeerelephantange



tu me vois sur un vélo ... ange

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bon , ça progresse ...enlevé les 3 écrous de la pompe ....( pas facile celui coté bloc ...mais j'ai réussi à trouvé la douille qu'a les quates ... )

question tout de même ...car je fais ça à l'aveuglette ...coté carter de distri. le pignon avec le gros ecrou ( de 19 ) entraine la pompe à vide ....dois-je retirer celle ci .....??? grand , si tu me copie pirat

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Invité

tu fait de la mécanique le dimanche affraid

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Manu17 a écrit:
bon , ça progresse ...enlevé les 3 écrous de la pompe ....( pas facile celui coté bloc ...mais j'ai réussi à trouvé la douille qu'a les quates ... )

question tout de même ...car je fais ça à l'aveuglette ...coté carter de distri. le pignon avec le gros ecrou ( de 19 ) entraine la pompe à vide ....dois-je retirer celle ci .....??? grand , si tu me copie pirat

m'enfin ! fou z'y la paix à ta pompe avide clown

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ben l'écrou de l'engrenage en bout de PI oui , mais la pompavide tu lui fous la paix clown

tu vas voir la liaison est cônique , pas comique Suspect

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vi celui de 19 sur l'engrenage .....mais comment que je bloque l'engrenage vu qu'il tourne et qu'il entraine l'engrenage de la pompe à vide !


Pis d'abord , si je veux me taper ma pompavide ...c'est mon droit clown

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ah d'accord .......on arrêtes de se moquer les vieux ..hein ...

merci vieux

clown

p'tain un jour ...je serais un bon mécano .....bouah :win:

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Invité
Manu17 a écrit:
ah d'accord .......on arrêtes de se moquer les vieux ..hein ...

merci vieux

clown

p'tain un jour ...je serais un bon mécano .....bouah :win:



et tu sera vieux aussi mdr

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re-hello , au vu que Jean ne répond pas au tél et ne consilte pas ses messages ...et que cette p****** de PI commence à me prendre le boudin ....est que quelqu'un aurait la revue technique du bouzin des foués ??? study

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Manu17 a écrit:
re-hello , au vu que Jean ne répond pas au tél et ne consilte pas ses messages ...et que cette p****** de PI commence à me prendre le boudin ....est que quelqu'un aurait la revue technique du bouzin des foués ??? study

koikoikoi ?

dis-moi tout mon canard avant que je me sauve à Bdx

T'en es où ?

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alors , tu boudes ou bien ? clown

si tu m'as laissé un message , je ne l'aurais qu'au boulot demain ....

yé t'égoutte rabbit

t'as sorti le pignon cônique ?

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bon ...heu j'ai dévissé l'écrou de 19 ....

mais je voulais pas aller plus loin pour pas faire de bétises ....

faut - il que j'ouvre le carter de distribution ?
si oui , il faut que je vire les courroies acessoires , je détends à partir de l'alternateur , aprés je vire la poulie + ventilo ? aprés j'accède au carter ...je hôte la bête ...là j'ai la distri...devant moi , je prends des repères .... l'engrenage de la PI , tient comment ?? clavette ???

dis moi tout au maître du VM clown

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Bon , je viens d'y jeter un coup d'oeil car ça fait longtemps que le mien ne tombe plus en panne clown

Ne démontes rien de tout ça malheureux !
il y a une petite trappe sur le carter , à l'opposé de la PI , 4 petites vis à oter et tu as vue sur l'écrou qui tient l'engrenage .
la difficulté est de désolidariser ce putain d'assemblage cônique , j'en avais chié , me semble que j'avais fini par emprunter l'outil chez land rover de l'époque
l'engrenage reste sur place , au moment du remontage , 2 points sur l'un à faire face à 1 sur l'engrenage resté en place
clair , suis-je ?
Bonne chance coincoin Basketball

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ben ok , je pensais faire z'ainsi ...mais le n'engrenage y vient po ...

l'interieur est fileté d'ou l'outil dont tu parles ?? ....j'ai marqué cet engrenage et celui des la pompe à vide ...

tu pensera à ramener du pinard du 3-3 .... Razz

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j'l'avions chauffé zé tapé dessus

pour l'outil , suis désolé , m'en souviens plus du tout pale

c'était un truc à vis mais à part ça ...

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va me falloir trouver alors un papa qui veut bien rentrer dans maman et que la mamam soit recptive alors scratchclown

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yo ... bon a y es la pompe est sur l'établi ... le joint est fatigué ... reste a lui trouver un remplacant ...et à remonter toute l'horlogerie ... espérant que mes marques grossieres seront ok ..........

p.s : pour la sortir : allez ... 30 sec Evil or Very Madboing

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au fait , me faudrait un new joint torique ... po facile à trouver

dimension : diamètre ext : 67.4 mm
diamètre int : 63.5 mm

what else ??

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si t'as une photo du joint, j'ai plein de joint de pompe bosch neufs

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Tu peux aussi préciser le dia du jonc....

Mais en le prenant, tu va chez "Véniel" (quai Maubec à La Rochelle ), tu trouveras TOUT ce que tu veux en caoutchouc indus.... du joint torique Ø 2 mm au tapis de convoyeur indus.....

Wink Dad pig

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rover17 a écrit:
joint fin spécifique , formé en carré (comme les romains)


Donc tu prend un Torr de 2.83mm dans lequel tu peux tailler (non non) un carré de 2mm de coté. Easy. clown

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