Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 là ça rigole pas trop quand je lui fais face ...... alors ....sur le vm , rien à voir avec le 300 ..sur ce dernier la PI est bien dégagé du reste du maoulin et accessoires . SUR le VM la pompe est quasiment collée au moulin ....coté calandre se trouve à pompe à vide et coté habitacle quelque tuyauterie .... la fuite semble provenir du coté habitacle coté sorties vers les injecteurs ....pour ne pas démonter plus qu'il n'en faut ...j'ai tout d'abord démonté et verifié les 4 toyaux allant aux injecteurs ....selon vous quelles seraient les bonnes étapes suivantes ... quelques clichés : sur ce dernier cliché ( vu de dessous ) on peut voir une plaque boulonnée à la pompe par vis qui veulent pas bouger ....le GO s'écoule du coté calandre de la plaque ....donc ça fuyauterait pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 merdoum....petits yeux this morning vu coté calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ça semble bien être le joint dont je te parlais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Nico ....z'avez encore le moulin chez Dad ...te souviens tu si la PI est dessus ...cela m'aiderais de voir la bête sortie de la carrosserie ....plus facile d'appréhender par ou que je commence à taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui le moulin complet est chez Dad. Si certains on besoin de pièces de VM (pô chères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 je crois que je vais prendre RDV pour y jeter un z'oeil ...... Dad .........j'arrives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Belles photos, t'es doué pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Hello ! J'ai vérifié ! Elle est bien dessus.... t'en donnes combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 je sais po , ça dépend de quoi qu'il y aura à manger et à boire sinon sur les pièces d'occas ....la TVA est à 19.6 OU à 5.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 à boire : du gazoil et à manger.......... ......tes dents, vilain canard, si tu continues ainsi !!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 bon ...hier , j'ai remis les pieds dedans ... sorti les durites et les radiateurs ...oh pitain .... qu'est ce que ça stocke comme merde un land .... ..... heu ...la progression est lente sinon quelqu'un aurait il pas dans un coin un lien RTA de RR VM ....je coince un pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Manu17 a écrit:bon ...hier , j'ai remis les pieds dedans ... merde ...la progression est lente...je coince... Tu vas t'en sortir sans les bottes ? allez , un vm ça se démonte les yeux fermés épi on est là pour t'aider psychologiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ouais ...ben je suis pas sûr ...que ce soit le plus facile à démonter ...c'est plus étroit que les autres je trouves .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 y'en a plein là.... mais faut s'inscrire ! http://www.xgonin.ch/download.php?dcategory=Manuels+techniques+Land+Rover+Range+Rover+Classic&sortby=dfilename&sortorder=ASC&page=2 sinon, prov.... off Ro.., le site est momentanément fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ... pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Manu17 a écrit:oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ... pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines En fait , c'est du cliquet intermédiaire , du 3/4 de pouce je crois et tu vas voir après , les vis torx au cul de la PI sont hyper serrés , voir collés , j'en avais niqué la moitié puis quand tu ouvres , c'est comme un réveil , tout te saute à la gueule !!! y'a plus qu'à bien réfléchir pour le remontage et faire ça dans une propreté chirurgicale au micron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ouais j'ai essayé d'attaquer le cul de la bête ( je voulais opérer sans sortir le tout ) y a 2 types de tête de vis étoile et torx ( 6 pans ) une a bougée , j'en ai flingué une autre ...pis y a un couillon qui a pas remis à sa place mes tête étoile ....si je le chope je le plume ..... si ça fait chboing de partout .....ça va m'énerver ...la chirurgie je la fait au marteau -burrin d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 rover17 a écrit:Manu17 a écrit:oui j'ai vu que c'était fermé hier , sinon j'ai cambouis ... pour le démontage comme dit Jean c'est 3 écrous ..dont 1 chiadé planqué ...à pêcher avec une petite clé à cliquer + rallonge et douille fines En fait , c'est du cliquet intermédiaire , du 3/4 de pouce je crois et tu vas voir après , les vis torx au cul de la PI sont hyper serrés , voir collés , j'en avais niqué la moitié puis quand tu ouvres , c'est comme un réveil , tout te saute à la gueule !!! y'a plus qu'à bien réfléchir pour le remontage et faire ça dans une propreté chirurgicale au micron ... juste un doigt ........quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ouh!! la!! la!!!! le manu!!! tu me fais peur!!!! t'aimes pas la canique toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 disco daidy a écrit:ouh!! la!! la!!!! le manu!!! tu me fais peur!!!! t'aimes pas la canique toi!!!! il est plus doué avec un fusil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 vi .......enfin , évite le vélo sur l'ile à l'automne ........sinon je te perce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Manu17 a écrit:vi .......enfin , évite le vélo sur l'ile à l'automne ........sinon je te perce tu me vois sur un vélo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 bon , ça progresse ...enlevé les 3 écrous de la pompe ....( pas facile celui coté bloc ...mais j'ai réussi à trouvé la douille qu'a les quates ... ) question tout de même ...car je fais ça à l'aveuglette ...coté carter de distri. le pignon avec le gros ecrou ( de 19 ) entraine la pompe à vide ....dois-je retirer celle ci .....??? grand , si tu me copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 tu fait de la mécanique le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 nan la semaine quand je suis au boulot ....qu'il est ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Manu17 a écrit:bon , ça progresse ...enlevé les 3 écrous de la pompe ....( pas facile celui coté bloc ...mais j'ai réussi à trouvé la douille qu'a les quates ... ) question tout de même ...car je fais ça à l'aveuglette ...coté carter de distri. le pignon avec le gros ecrou ( de 19 ) entraine la pompe à vide ....dois-je retirer celle ci .....??? grand , si tu me copie m'enfin ! fou z'y la paix à ta pompe avide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben je veux bien mais ...je vois pas comment retirer la PI ....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben l'écrou de l'engrenage en bout de PI oui , mais la pompavide tu lui fous la paix tu vas voir la liaison est cônique , pas comique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 vi celui de 19 sur l'engrenage .....mais comment que je bloque l'engrenage vu qu'il tourne et qu'il entraine l'engrenage de la pompe à vide ! Pis d'abord , si je veux me taper ma pompavide ...c'est mon droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben tu mets une vitesse mon canard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ah d'accord .......on arrêtes de se moquer les vieux ..hein ... merci vieux p'tain un jour ...je serais un bon mécano .....bouah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Manu17 a écrit:ah d'accord .......on arrêtes de se moquer les vieux ..hein ... merci vieux p'tain un jour ...je serais un bon mécano .....bouah et tu sera vieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 cela m'empêchera pas d'uriner sur ton bleu ....voire même plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 re-hello , au vu que Jean ne répond pas au tél et ne consilte pas ses messages ...et que cette p****** de PI commence à me prendre le boudin ....est que quelqu'un aurait la revue technique du bouzin des foués ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Manu17 a écrit:re-hello , au vu que Jean ne répond pas au tél et ne consilte pas ses messages ...et que cette p****** de PI commence à me prendre le boudin ....est que quelqu'un aurait la revue technique du bouzin des foués ??? koikoikoi ? dis-moi tout mon canard avant que je me sauve à Bdx T'en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 alors , tu boudes ou bien ? si tu m'as laissé un message , je ne l'aurais qu'au boulot demain .... yé t'égoutte t'as sorti le pignon cônique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bon ...heu j'ai dévissé l'écrou de 19 .... mais je voulais pas aller plus loin pour pas faire de bétises .... faut - il que j'ouvre le carter de distribution ? si oui , il faut que je vire les courroies acessoires , je détends à partir de l'alternateur , aprés je vire la poulie + ventilo ? aprés j'accède au carter ...je hôte la bête ...là j'ai la distri...devant moi , je prends des repères .... l'engrenage de la PI , tient comment ?? clavette ??? dis moi tout au maître du VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon , je viens d'y jeter un coup d'oeil car ça fait longtemps que le mien ne tombe plus en panne Ne démontes rien de tout ça malheureux ! il y a une petite trappe sur le carter , à l'opposé de la PI , 4 petites vis à oter et tu as vue sur l'écrou qui tient l'engrenage . la difficulté est de désolidariser ce putain d'assemblage cônique , j'en avais chié , me semble que j'avais fini par emprunter l'outil chez land rover de l'époque l'engrenage reste sur place , au moment du remontage , 2 points sur l'un à faire face à 1 sur l'engrenage resté en place clair , suis-je ? Bonne chance coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ben ok , je pensais faire z'ainsi ...mais le n'engrenage y vient po ... l'interieur est fileté d'ou l'outil dont tu parles ?? ....j'ai marqué cet engrenage et celui des la pompe à vide ... tu pensera à ramener du pinard du 3-3 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 j'l'avions chauffé zé tapé dessus pour l'outil , suis désolé , m'en souviens plus du tout c'était un truc à vis mais à part ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 la liaison est côrnique que je te dis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 va me falloir trouver alors un papa qui veut bien rentrer dans maman et que la mamam soit recptive alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 yo ... bon a y es la pompe est sur l'établi ... le joint est fatigué ... reste a lui trouver un remplacant ...et à remonter toute l'horlogerie ... espérant que mes marques grossieres seront ok .......... p.s : pour la sortir : allez ... 30 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 au fait , me faudrait un new joint torique ... po facile à trouver dimension : diamètre ext : 67.4 mm diamètre int : 63.5 mm what else ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 si t'as une photo du joint, j'ai plein de joint de pompe bosch neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu peux aussi préciser le dia du jonc.... Mais en le prenant, tu va chez "Véniel" (quai Maubec à La Rochelle ), tu trouveras TOUT ce que tu veux en caoutchouc indus.... du joint torique Ø 2 mm au tapis de convoyeur indus..... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 joint fin spécifique , formé en carré (comme les romains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 rover17 a écrit:joint fin spécifique , formé en carré (comme les romains) Donc tu prend un Torr de 2.83mm dans lequel tu peux tailler (non non) un carré de 2mm de coté. Easy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 manu , te reste à tailler un boyau j'ai tord ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites