Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation d'un nouveau:

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je suis Scotch de Lyon 69. J'ai la quarentaine. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un véhicule tout terrain, mais je suis passionné des techniques de franchissements et d'adhérence en terrain glissant. Toutes mes voitures pourtants "citadines", ont souvent parcourues divers chemins de montagne. Quand je vais au ski, j'ai beaucoup plus de plaisir à circuler sur les routes blanches que sur mes skis, (je ski pourtant depuis longtemps). A ma grande fièrtè, je n'ai jamais eu de casse, mème après des journées entières à arranger des passages sur des chemins interminables pour ne pas y passer la nuit (juste la moitié, jusqu'à minuit)...
Ce qui me plait, c'est de découvrir et de comprendre les techniques d'adhérence et de franchissement, j'aime beaucoup voir des vidéos de 4x4 en pleine technique...
Je suis initiateur en spéléo, ce qui me procure souvent l'occasion de faire passer ma petite voiture dans des endroits qui me demandent, en plus de l'adrénaline, de la prudence pour ne pas avoir de casse ou des toles froissés. (Je touche du bois!). J'en profite pour monter les sacs et le matos des spéléos, alors qu'ils me suivent à pieds sur les marches d'approche dans des endroits pas sympa pour les voitures normales...
Je roule actuellement dans une petite Super5Five, qui consomme un peu trop malgrès mes nombreux réglages, mais qui m'est bien utile...
Merci de m'accepter sur ce forum, j'espère découvrir plein de choses dans ce domaine qui me passionne.
Scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu içi !!

Profil tout a fait original et interessant !!

On sera tous ravi de te faire encore plus decouvrir le milieu du TT, qui n'est pas hors de portée de bourse d'ailleurs Wink

Une super5 rehaussé, on y greffe une paire de pont de santana et zou t'as un truc de zinzin pour aller à la montagne mdr

La meuleuse est en route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ici, Scotch (copain avec Rover 17??? clown)

Scotch a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis Scotch de Lyon 69. J'ai la quarentaine. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un véhicule tout terrain, mais je suis passionné des techniques de franchissements et d'adhérence ......../........

Merci de m'accepter sur ce forum, j'espère découvrir plein de choses dans ce domaine qui me passionne.
Scotch.


Tu sais, nul n'est besoin de gros moyens pour s'adonner à la passion qui nous unis ici.
tu peux le voir, les engins se négocient parfois à des tarifs dérisoires... le truc, c'est d'ètre présent dans le milieu où les bonnes affaires se font.. et tu as su frapper à une des nombreuses portes..
Ne sois pas trop pressé, et un jour, pour le meme prix qu'on te vendrait une successeure à ta Super5, tu pourrais trouver un 90 td ou une Zukette ou un ancien LJ, qui te rendrons de biens meilleurs service ; et surtout que tu auras pour bien plus longtemps, pour peu que la mécanique devienne une passion elle aussi.. studyTwisted Evil

à titre info, j'ai vu ici : Un 90 Td 23000 km pour 2000 € , un Disco 300 , 124000 km : 1000 € , ...... pour 6000 €, j'ai vendu mes DEUX Lada, l'un GPL, 23000 km encore sous garantie, et le second tout préparé TT, 64000 km.....

@ plusssss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d'avoir répondu nombreux et si rapidement!
Ca montre qu'il y a une ambiance sympa sur votre forum... :-)
Je me doutais bien que vous pouviez trouver de temps en temps des supers occases à prix très raisonnables. Et je sais bien qu'on ne peut pas dire:"Fontaine, je ne franchirai pas ton ruisseau" (Oui je sais! Pour vous c'est: "rivière"!)...
Je parcours 20.000 km par an, rien que pour la spéléo, et à 0.17 euros du km tout compris (achat, assurance, entretien, essence), c'est tout à fait compatible avec mon petit salaire; à peut près le smic.
Quand tout va bien, je consomme 5.3l/100 en super5 1108cc essence à 110km/h sur l'autoroute (le péage, c'est le budget des passagers), voiture en pleine charge 430 kg, avec un coffre de toit de 330 litres, ce qui me fait avec le coffre d'origine de 233 litres, une grande capacité d'un coffre de 560 litres + quatre personnes conducteur compris...
Je compte étudier l'éventuel possibilité de légalement réhausser de quelques cm les suspensions... Faire modifier une carte grise aux mines n'est pas un obstacle pour moi, j'y étais déjà passé pour une ancienne GPL...
A plus, Scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue cheers

par contre je prefere le Jack lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu ...ce que je trouve sympa , c'est la passio du franchissement ...et ce quelque soit l'engin ...alors fait toi plaisir avec ta 5 pis passe à un p'tiot 4x4 stock ou un ch'tiot Vm po chéros ( bon aprés tu pourra plus faire de spéléo ...ben vi y a la mécanique , hein ..).pis aprés tu mettra la toise à tout le monde car à ce que je comprends ...tu as la bonne approche celle d'essayer de comprendre ...l'adhérence ...et tout le tralalala clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu a toi. Pour la technique, c'est pas compliqué: vise la touffe et ça passe tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...