fredouille01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 pour ludo et bruce sur la discussion d'hier. Le joint homocinétique de la cox est un joint "Rzeppa". c'est un mécanisme à 6 billes qui a l'avantage de ne pas en nécessité deux pour être homocinétique comme avec les joints de cardan (de nos arbres de transmission) je me demande bien comment sont fichus ceux du pont AV, dans les bols. billes? tripode? re super super merci pour samedi ludo A+ fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est bon j'ai trouvé, dans nos "bols", c'est un six billes comme sur les cox. Donc toutes les liaisons sont bien homocinétique de la BV à la roue! fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon ben t'as sûrement raison............... et puis de toutes façons il faut que je reste cooool Sinon elle remonte ..........................ta pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est pas un tripodanus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 rover17 a écrit:C'est pas un tripotdanus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ludo33 a écrit: Sinon elle remonte ..........................ta pédale c'est ok, je viens de lever le nez du range (en mettant l'arrière dans un fossé...) et c'est nickel reste une garde encore un peu grande mais avec le temps ça devrait être comme avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Donc le joint homocinétique, il est bien homocinétique.... Ben y'a pas besoin d'etre ingenieur pour etre bon en méca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ludo et toi l'avez compris, au risque de passer pour un psychorigide, j'ai du mal à faire/appliquer des trucs que je comprends pas!!A+ fredouille mon VM a un embrayage de velour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 22 juin 2009 fredouille a écrit:Ludo et toi l'avez compris, au risque de passer pour un psychorigide, j'ai du mal à faire/appliquer des trucs que je comprends pas!!A+ fredouille mon VM a un embrayage de velour!!! Donc on l'a bien centrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites