Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Disco 200tdi et cannelures ...

Messages recommandés

Le premier qui rigole !!! banzaï



sérieux , les disco 200tdi sont-ils tous en 10 cannelures ? et les ranges ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh , je viens de trouver concernant les disco :

Bonjour,

Il y a effectivement eu les 2 montages 10 ou 24 cannelures.

Pour identifier le nombre de cannelures à coup sur, il y a un moyen, c'est d'utiliser le numéro de pont

Si le numéro est inférieur à 28S44172 ou 32S29122, c'est un 10 cannelures.

Si il est supérieur ou égal à 28S44172 ou 32S29122, c'est un 24 cannelures.

Ces infos sont bien sur juste si le pont est toujours dans sa configuartion d'origine.

A+

Gérard

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=41409&highlight=disco+cannelures&page=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les ranges je pense ... mais les disco ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je continue mon question/réponse clown

pour les rrc , toujours selon gérard (qui est demandé au baaar pour boire du pinaaard ) :

Si le pont arrière de ton véhicule est bien d'origine et si l'année modèle du véhicule est bien 1989 (Préfixe FA), ce n'est à mon avis pas un 24 cannelures. Les arbres de roues en 24 canelures ont été montés en 1990 (Préfixe GA) et au départ, uniquement sur les véhicules équipés d'ABS 5on peut les reconaitre au petit bouchon plastic en bout d'arbre un peut comme le Defender). Pour les véhicules sans ABS les 24 cannelures ont été introduits plus tard (environ 1992).
Pour plus de fiabilité, Je te conseille d'utiliser des 24 cannelures.



study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures!
mais rien de sur!!!!!
et pourquoi cette question/réponse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures!
mais rien de sur!!!!!
et pourquoi cette question/réponse Question

Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué .

je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille

voilou Wink


bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ?
à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa clown
ils ont eu des clim les 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
disco daidy a écrit:
j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures!
mais rien de sur!!!!!
et pourquoi cette question/réponse Question

Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué .

je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille

voilou Wink


bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ?
à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa clown
ils ont eu des clim les 200 ?

En 33 comme tous les bordelais !! Twisted Evil

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
disco daidy a écrit:
j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures!
mais rien de sur!!!!!
et pourquoi cette question/réponse Question

Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué .

je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille

voilou Wink


bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ?
à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa clown
ils ont eu des clim les 200 ?


Alors :

Les Disco 200 ya les 2 montages, les 200 sont en 10 jusque fin 93 et au dela 24 C.

clim dispo sur le Disco 200 dés 1991 sur certaines versions, mais rares..... Apartir de 92 / 93 c'est un peu moins rares ....

Tous les 300 disco sont en 24C.
Les RRC sont en 10 jusque vers 92, et l'apparition du 3,9l V8 a généralisé le montage des 24C sur toute la gamme.

Pour ma greu, le pont AR est en 24C et l 'av en 10.
Le passage de 10 a 24C sur un 200 necessite pas mal de changement de piece le diff, les arbres, les fusées, donc autant acheter un pont complet pour etre sur de ne pas manquer de piece.

Pour l'echange de ton 110, vu le prix que tu en veux, tu peux peut etre te diriger direct vers un 300 qui sera moins usé qu'un 200.

Si t'as besoin d'un renseignement t'hesites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça

mon disco 300 en version abs est en 24 partout.

pour le 200 en trouver un avec la clim ça va pas être facile

pareil que bill gates tourne toi vers un 300 plusieurs versions ont la clim qui marche bien en plus, je viens de faire recharger la mienne glaglagla

une chose le disco est plus lourd que le range donc le moteur sera un peu plus mou que ton camion si t'est arrivé à remettre la culasse Very Happy

la bv du 300 est une r380 au lieu de la lt du 200
transfert LT sur les discos et sur les rr ce sera une borg qui marche bien quand ça marche mais dès que ça merde c'est la merde et ça vaut un rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien avait la clim!!!! mais le compresseur c'est bloqué, je l'ai juste démonté et je l'ai encore!!!!
mais vu le prix d'un neuf et recharger le bazard!!!!
ça reste comme ça!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
la bv du 300 est une r380 au lieu de la lt du 200
transfert LT sur les discos et sur les rr ce sera une borg qui marche bien quand ça marche mais dès que ça merde c'est la merde et ça vaut un rein


Euh y'a quand meme des 200 et 300 avec des LT 230 aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des range 200 avec des LT230 impossible sauf si modifié, la borg est d'origine et pour tous les modéles dès 89

si c'est les discos LT77 + LT230 pour les 200 et R380 + LT230 sur les 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on verra bien
si 200 , je récupère les glissements du VM

sais pas encore , l'est vrai que vu le prix des 300 , le 24c est plus sécurisant

rover 17 en grenouille , on aura tout vu clown

me demande aussi si le pare buffle du classic ainsi que le pare choc ar pourraient se monter sur un disco

doute surtout pour l'arrière

cogitum , cogitum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Des range 200 avec des LT230 impossible sauf si modifié, la borg est d'origine


ah tiens j'aurais pas cru !! tu m'en apprends une là !! finalement je dois connaitre que des RR modifié tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cogite , je cogite

je crois que finalement , un beau classique VM 2.5 en 5 portes avec un bel intérieur bien conservé et clim ça m'irait bien .

me resterait plus qu'à inverser toutes les protections TT avec le 2.4 qui repasserait en fonction travail uniquement puisque déjà un 19.6 , je revire le siège central que j'avais posé
pare buffle , protections ar et côté , sabot , n'y aurait que le problème de passer le 2.5 avec les truetrac et leurs 10 cannelures

rien à reconstruire de nouveau , fastidieux

on se sent si bien dans un classique et puis j'adore la pêche du VM

et il y en a des troupeaux pas chers sur le marché dans ce style http://www.leboncoin.fr/vi/47184150.htm?ca=12_s

:lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çui la il a quand meme la console centrale en vrac ^^ !!


Ca tient avec un gros morceaux de pliage alu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
bon , je continue mon question/réponse clown

pour les rrc , toujours selon gérard (qui est demandé au baaar pour boire du pinaaard ) :

. Les arbres de roues en 24 canelures ont été montés en 1990 (Préfixe GA) et au départ, uniquement sur les véhicules équipés d'ABS 5on peut les reconaitre au petit bouchon plastic en bout d'arbre un peut comme le Defender). Pour les véhicules sans ABS les 24 cannelures ont été introduits plus tard (environ 1992).

study

Donc à vremière pue , rrc en 24C vers 92 , donc les 200tdi le sont
si je veux réutiliser mes diff 10c me faudrait un VM 2.5 de 89 à 91 si yé comprend bien

cogitum clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton projet, bon courage dans ta recherche, mais en effet, il y en a pas mal des 2.5vm sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Je crois que celui çi serait exactement mon envie :

clim , 5 portes et propre apparemment

[url=http://www.leboncoin.fr/vi/54922690.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54922690.htm?ca=20_s[/quote[/url]]


Moi je te comprends pas trop, tu trouve un disco 300Tdi de 1996/97 cher à 6000euros, et tu es près à mettre 3500euros dans un range VM de 1989 avec 244000kms scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pas envie de me remettre à construire des protections
2) pas envie d'acheter des pare chocs pour le VM
3) confort inégalable d'un range siège velours
4) truetrac en 10c
etc etc


last ) un disco c'est moche clown

mais peut-être qu'un rrc en 200 tdi si en 10C et clim , ça existe ?...

nan mais ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Sympa ton projet, bon courage dans ta recherche, mais en effet, il y en a pas mal des 2.5vm sur le bon coin.

oui , des beaux en cherchant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"ai bien un RR qui commence à me prendre la tête et de la place ...mais l'a pas la clim. ni un 200 dans le ventre ....


sinon vrai ..qu'il existe encore de beau RR sur le marché des petites annonces clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours?


on doir être le seul pays ou le gasoil est plus cher que l'essence, c'est vrai que c'est moins polluant en plus le gasoil clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
combien qu'il en boit ........ton vouit ??? drunken

Autant que son propriétaire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon 3.9 I fait en moyenne 15 a 16 litres sur la route et en TT heuuuuu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaih , c'est bien ce que je dis .....ça reste gourmand pour le porte monnaie un vouit ....aussi sympa soit il :lwgt:


alors .................mazout power again :funland:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours


le seul probleme reside dans le fait qu'un 200 fait 10 petits litres et qu'un V8.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
roomone40 a écrit:
ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours


le seul probleme reside dans le fait qu'un 200 fait 10 petits litres et qu'un V8.......



le plaisir de conduite n'est pas le meme cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ...mouah n'aime bien le son du tracteur ....ce doit être mon coté campagnard pigrendeerpig:meu:vrou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
le plaisir de conduite n'est pas le meme cat


qu'est ce que t'en sait t'a jamais roulé avec ton V8 clown

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
barbidul a écrit:
le plaisir de conduite n'est pas le meme cat


qu'est ce que t'en sait t'a jamais roulé avec ton V8 clown

mdr



tu va pas voir le jour ..................... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça


Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr What a Face .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière clown

Mais le but du post est de trouver quouuuoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorangerover a écrit:
roomone40 a écrit:
pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça


Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr What a Face .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière clown

Mais le but du post est de trouver quouuuoi Question


Oh lorange il est toujours vivant clown ça va, bien remis drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:
roomone40 a écrit:
pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça


Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr What a Face .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière clown

Mais le but du post est de trouver quouuuoi Question

1) si , suffit de lire le post
2) Une marmote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:


Oh lorange il est toujours vivant clown ça va, bien remis drunken




J'édite ..... clown


Wep ça va ......... ........mieux silent

On parlait de quouuuuoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...