rover17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Le premier qui rigole !!! sérieux , les disco 200tdi sont-ils tous en 10 cannelures ? et les ranges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 euh , je viens de trouver concernant les disco : Bonjour, Il y a effectivement eu les 2 montages 10 ou 24 cannelures. Pour identifier le nombre de cannelures à coup sur, il y a un moyen, c'est d'utiliser le numéro de pont Si le numéro est inférieur à 28S44172 ou 32S29122, c'est un 10 cannelures. Si il est supérieur ou égal à 28S44172 ou 32S29122, c'est un 24 cannelures. Ces infos sont bien sur juste si le pont est toujours dans sa configuartion d'origine. A+ Gérard http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=41409&highlight=disco+cannelures&page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 les ranges je pense ... mais les disco ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 bon , je continue mon question/réponse pour les rrc , toujours selon gérard (qui est demandé au baaar pour boire du pinaaard ) : Si le pont arrière de ton véhicule est bien d'origine et si l'année modèle du véhicule est bien 1989 (Préfixe FA), ce n'est à mon avis pas un 24 cannelures. Les arbres de roues en 24 canelures ont été montés en 1990 (Préfixe GA) et au départ, uniquement sur les véhicules équipés d'ABS 5on peut les reconaitre au petit bouchon plastic en bout d'arbre un peut comme le Defender). Pour les véhicules sans ABS les 24 cannelures ont été introduits plus tard (environ 1992). Pour plus de fiabilité, Je te conseille d'utiliser des 24 cannelures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 juin 2009 j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures! mais rien de sur!!!!! et pourquoi cette question/réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 disco daidy a écrit:j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures! mais rien de sur!!!!! et pourquoi cette question/réponse Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué . je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille voilou bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ? à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa ils ont eu des clim les 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 rover17 a écrit:disco daidy a écrit:j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures! mais rien de sur!!!!! et pourquoi cette question/réponse Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué . je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille voilou bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ? à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa ils ont eu des clim les 200 ? En 33 comme tous les bordelais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 rover17 a écrit:disco daidy a écrit:j'avais entendu dire que les derniers 200 TDI fabriqués en 94 étaient montés en 24 cannelures! mais rien de sur!!!!! et pourquoi cette question/réponse Ben parce que je vais probablement REmettre mon 110 en annonce avec possibilité d'échange disco ou range tdi en 5 places pour bosser d'abord , puis remplacer le VM qui n'est qu'un 2 places homologué . je n'aurais jamais le temps de finir le 110 et puis ne referais plus de voyage dans la même optique , en famille voilou bruce , ton disco est en combien , il est de quelle année ? à bien y regarder , je trouve le TDB du 200 sympa ils ont eu des clim les 200 ? Alors : Les Disco 200 ya les 2 montages, les 200 sont en 10 jusque fin 93 et au dela 24 C. clim dispo sur le Disco 200 dés 1991 sur certaines versions, mais rares..... Apartir de 92 / 93 c'est un peu moins rares .... Tous les 300 disco sont en 24C. Les RRC sont en 10 jusque vers 92, et l'apparition du 3,9l V8 a généralisé le montage des 24C sur toute la gamme. Pour ma greu, le pont AR est en 24C et l 'av en 10. Le passage de 10 a 24C sur un 200 necessite pas mal de changement de piece le diff, les arbres, les fusées, donc autant acheter un pont complet pour etre sur de ne pas manquer de piece. Pour l'echange de ton 110, vu le prix que tu en veux, tu peux peut etre te diriger direct vers un 300 qui sera moins usé qu'un 200. Si t'as besoin d'un renseignement t'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 DAD ....... tu sors ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça mon disco 300 en version abs est en 24 partout. pour le 200 en trouver un avec la clim ça va pas être facile pareil que bill gates tourne toi vers un 300 plusieurs versions ont la clim qui marche bien en plus, je viens de faire recharger la mienne glaglagla une chose le disco est plus lourd que le range donc le moteur sera un peu plus mou que ton camion si t'est arrivé à remettre la culasse la bv du 300 est une r380 au lieu de la lt du 200 transfert LT sur les discos et sur les rr ce sera une borg qui marche bien quand ça marche mais dès que ça merde c'est la merde et ça vaut un rein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 juin 2009 le mien avait la clim!!!! mais le compresseur c'est bloqué, je l'ai juste démonté et je l'ai encore!!!! mais vu le prix d'un neuf et recharger le bazard!!!! ça reste comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 roomone40 a écrit:la bv du 300 est une r380 au lieu de la lt du 200 transfert LT sur les discos et sur les rr ce sera une borg qui marche bien quand ça marche mais dès que ça merde c'est la merde et ça vaut un rein Euh y'a quand meme des 200 et 300 avec des LT 230 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Des range 200 avec des LT230 impossible sauf si modifié, la borg est d'origine et pour tous les modéles dès 89 si c'est les discos LT77 + LT230 pour les 200 et R380 + LT230 sur les 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ben on verra bien si 200 , je récupère les glissements du VM sais pas encore , l'est vrai que vu le prix des 300 , le 24c est plus sécurisant rover 17 en grenouille , on aura tout vu me demande aussi si le pare buffle du classic ainsi que le pare choc ar pourraient se monter sur un disco doute surtout pour l'arrière cogitum , cogitum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 roomone40 a écrit:Des range 200 avec des LT230 impossible sauf si modifié, la borg est d'origine ah tiens j'aurais pas cru !! tu m'en apprends une là !! finalement je dois connaitre que des RR modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je cogite , je cogite je crois que finalement , un beau classique VM 2.5 en 5 portes avec un bel intérieur bien conservé et clim ça m'irait bien . me resterait plus qu'à inverser toutes les protections TT avec le 2.4 qui repasserait en fonction travail uniquement puisque déjà un 19.6 , je revire le siège central que j'avais posé pare buffle , protections ar et côté , sabot , n'y aurait que le problème de passer le 2.5 avec les truetrac et leurs 10 cannelures rien à reconstruire de nouveau , fastidieux on se sent si bien dans un classique et puis j'adore la pêche du VM et il y en a des troupeaux pas chers sur le marché dans ce style http://www.leboncoin.fr/vi/47184150.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 çui la il a quand meme la console centrale en vrac ^^ !! Ca tient avec un gros morceaux de pliage alu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2009 rover17 a écrit:bon , je continue mon question/réponse pour les rrc , toujours selon gérard (qui est demandé au baaar pour boire du pinaaard ) : . Les arbres de roues en 24 canelures ont été montés en 1990 (Préfixe GA) et au départ, uniquement sur les véhicules équipés d'ABS 5on peut les reconaitre au petit bouchon plastic en bout d'arbre un peut comme le Defender). Pour les véhicules sans ABS les 24 cannelures ont été introduits plus tard (environ 1992). Donc à vremière pue , rrc en 24C vers 92 , donc les 200tdi le sont si je veux réutiliser mes diff 10c me faudrait un VM 2.5 de 89 à 91 si yé comprend bien cogitum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je crois que celui çi serait exactement mon envie : clim , 5 portes et propre apparemment http://www.leboncoin.fr/vi/54922690.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Sympa ton projet, bon courage dans ta recherche, mais en effet, il y en a pas mal des 2.5vm sur le bon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 rover17 a écrit:Je crois que celui çi serait exactement mon envie :clim , 5 portes et propre apparemment [url=http://www.leboncoin.fr/vi/54922690.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/vi/54922690.htm?ca=20_s[/quote[/url]] Moi je te comprends pas trop, tu trouve un disco 300Tdi de 1996/97 cher à 6000euros, et tu es près à mettre 3500euros dans un range VM de 1989 avec 244000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2009 1) pas envie de me remettre à construire des protections 2) pas envie d'acheter des pare chocs pour le VM 3) confort inégalable d'un range siège velours 4) truetrac en 10c etc etc last ) un disco c'est moche mais peut-être qu'un rrc en 200 tdi si en 10C et clim , ça existe ?... nan mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Sebrr2.5vm a écrit:Sympa ton projet, bon courage dans ta recherche, mais en effet, il y en a pas mal des 2.5vm sur le bon coin. oui , des beaux en cherchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 juin 2009 j"ai bien un RR qui commence à me prendre la tête et de la place ...mais l'a pas la clim. ni un 200 dans le ventre .... sinon vrai ..qu'il existe encore de beau RR sur le marché des petites annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 juin 2009 même en V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 juin 2009 t'as vu le prix ....du carburant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 juin 2009 ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours? on doir être le seul pays ou le gasoil est plus cher que l'essence, c'est vrai que c'est moins polluant en plus le gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 juin 2009 combien qu'il en boit ........ton vouit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Manu17 a écrit:combien qu'il en boit ........ton vouit ??? Autant que son propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 mon 3.9 I fait en moyenne 15 a 16 litres sur la route et en TT heuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 juin 2009 mouaih , c'est bien ce que je dis .....ça reste gourmand pour le porte monnaie un vouit ....aussi sympa soit il alors .................mazout power again Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 roomone40 a écrit:ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours le seul probleme reside dans le fait qu'un 200 fait 10 petits litres et qu'un V8....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Bruce a écrit:roomone40 a écrit:ben oui et tu croit que le gasoil va pas enfin arriver au même niveau un de ces jours le seul probleme reside dans le fait qu'un 200 fait 10 petits litres et qu'un V8....... le plaisir de conduite n'est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mouais ...mouah n'aime bien le son du tracteur ....ce doit être mon coté campagnard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 barbidul a écrit:le plaisir de conduite n'est pas le meme qu'est ce que t'en sait t'a jamais roulé avec ton V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Bruce a écrit:barbidul a écrit:le plaisir de conduite n'est pas le meme qu'est ce que t'en sait t'a jamais roulé avec ton V8 tu va pas voir le jour ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 roomone40 a écrit:pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière Mais le but du post est de trouver quouuuoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 lorangerover a écrit:roomone40 a écrit:pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière Mais le but du post est de trouver quouuuoi Oh lorange il est toujours vivant ça va, bien remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 juin 2009 lorangerover a écrit:roomone40 a écrit:pour info mon range qui est de 91 avec abs est monté en 24 cannelures derriére et 10 devant, j'ai jamais rien compris ça toujours été le bordel LR pour ça Wep ... mon Vogue de 91 ABS 3.9 BA ..... 10 av et arr .... Bon ça changera pas grand chose de toute manière Mais le but du post est de trouver quouuuoi 1) si , suffit de lire le post 2) Une marmote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 DAM-NC4X4 a écrit: Oh lorange il est toujours vivant ça va, bien remis J'édite ..... Wep ça va ......... ........mieux On parlait de quouuuuoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites