disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 et bien!!!! aprés avoir effectué 20 000 kms avec le TD5 j'ai décidé de faire les vidanges BV, BT et ponts et changement filtre à air et gazole! et là grosse surprise!!!!!! je commence par le pont avant! j'ouvre le bouchon de remplissage! je prend une douche d'huile, le niveau qui doit être à raz le bouchon, était au moins un bon centimètre au dessus!!!!! idem pour le pont arrière, la boite de vitesse et la boite de transfert!!!!! et dire qu'aprés chez land la rochelle ils veulent donner des leçons!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 disco daidy a écrit:idem pour le pont arrière, ha comment tu peut voir ça puisque tu fait le niveau par le remplisage tu ne peut pas en avoir 1 cm au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 et bien c'est simple quand tu enlèves le bouchon de remplissage! l'huile c'est mise à couler!!!! le gars a du remplir au pistolet et à relmis le bouchon aussitôt!!!!! ils n'ont pas laissé l'huile coulé pour atteindre le niveaux!!!! et puis pour un pont l'huile récupérée de 1,7 litre, j'ai récupéré 1,850 litre! idem pour le deuxième la bt et la bv!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 disco daidy a écrit:et bien c'est simple quand tu enlèves le bouchon de remplissage! l'huile c'est mise à couler!!!! le gars a du remplir au pistolet et à relmis le bouchon aussitôt!!!!! ils n'ont pas laissé l'huile coulé pour atteindre le niveaux!!!! et puis pour un pont l'huile récupérée de 1,7 litre, j'ai récupéré 1,850 litre! idem pour le deuxième la bt et la bv!!!!!!! tu chipote, tu vois le mec remplire au pistolet puis posser le truc en catastrophe et reviser le bouchon et puis avec tes furures fuite le niveau va vite se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 t'es allé chez land LA ROCHELLE!!!! tu veux que je te fasse le calcul de la quantité d'huile que j'ai remis par rapport au vidange!!!! tiens je te mets mais calcul: j'ai remis en huile de ponts et BT au total 5.7 litres alors qu'en vidange je suis à 6.1litres c'est vrai c'est rien pour la BV en MTF 94 je vidange 2.450 et je remet 2.3 litres c'est vrai une babiolle!!!!! si le joint "SPY" avant ou arriére de la BV peté, c'est bon pas de problème, il n'y a qu'à démonter!!!! c'est facile, ça va tout seul!!!!! pour un mec qui a vraiment bien fait son boulot!!!!! perso!! land la rochelle j'évite d'y mettre les pieds!!!!! ahhhh si tu viens avec un chéque de 60 000 roros ou un véhicule de moins de deux ans pas de problème!!!!! par contre viens avec un véhicule de plus de cinq ans alors là !!!!une autre histoire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 disco daidy a écrit:t'es allé chez land LA ROCHELLE!!!! Non mais pour l'entretien du RRS va faloir par contre le Bleu il le veront jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 avec ton RRS tu seras le bienvenue!!!!! c'est sur!!!!!! par contre tu feras peut la quand tu verras les factures!!!!! ex: là /coup-de-main-f3/ventilo-lectrique-sur-disco-td5-t2997-15.htm?highlight=ventilo+clim+td5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 au fait la vidange du pont tu étais dans une pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui!! 45°!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 seul chose a verifier si trop d'huile dans une des deux boites, le spi qu il y a entre les 2 s'il se fait la belle, l'huile passe d'une boite à l'autre, et là, c'est le binz !! Pour les ponts, le seul moyen de les remplir au dessus du niveau, c'est de pencher le Land sur un coté, ou d'avoir les "vieux" ponts ou le remplissage se faisait par un trou situé plus haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui bruce! à la seringue tu n'en mets pas plus!!!! par contre avec leur pistolet je peux te dire que si tu ne laisses pas couler l'huile afin qu'elle arrive au niveau tu refermes et bien tu peux en mettre une bonne quantité en plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bruce a écrit:seul chose a verifier si trop d'huile dans une des deux boites, le spi qu il y a entre les 2 s'il se fait la belle, l'huile passe d'une boite à l'autre, et là, c'est le binz !! .........../......... Là tu dois t'en rendre compte à la vidange.... MTF 94 et 80/90 c'est pas tout à fait pareil.. couleur, viscosité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 pour moi! pas de blem!!!!! trop d'huile partout! beaucoup top dans la BV et idem dans la BT!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites