Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ce WE

Messages recommandés

Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
là, c'est le proto pour avoir les cotes, car pas facile sans avoir de vitre démontée pour le gabarit.
Une fois le ou les nables installés, le tout sera peint en blanc.

j'ai des vitres de démonté si ça peut te servire Wink

Invité
C'est bon, merci maintenant j'ai le gabarit pour en refaire une définitive.

dam
t'embette pas à le peindre,cole y un bout de film opaque que tu trouveras chez un pro de l'enseigne publicitaire et sa fait top
a+ dan

Invité
rover17 a écrit:
c'est quoi un nable ????

le double d'un minable ?

Marin d'eau douce clown

avec un raisonnement comme ça, c'est quoi un "midget" ..............

c'est la moitié d'un get ????? ça fait pas beaucoup !!!!

Dad pig (par dessus l'épaule de Mymy Embarassed)

Invité
Mym110 a écrit:

Çà a un nom cette position.

Pour les incultes :
On appelle également nable, le même bouchon sur la coque d'une petite embarcation, et utilisé pour sa vidange à sec, dans ce cas le nable se visse fréquemment de l'intérieur du bateau.

j'en ai
la classe , non ? clown

perso , très mauvaise idée ces parois rapportées en bout de vitre

Mym110 a écrit:

Et un oiseau migrateur ...? tongue

Invité
rover17 a écrit:

Pourquoi? c'est le proto, toutes les idées sont bonnes a prendre pour améliorer

Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:

Pourquoi? c'est le proto, toutes les idées sont bonnes a prendre pour améliorer

Pas d'avis, donc je vais rester sur cette config.

Ce soir, boost du joujou, va gagner du couple cheers

Mym110 a écrit:

Attention on va pas être copain longtemps..... lol! déja que je ne suis pas bien grand, si tu me coupes à moitié....que reste t-il? mdrmdrmdr

Invité
Repro faite. Premier essais routier concluants

Invité
rover17 a écrit:
c'est bien

Désolé, mais je comprend pas cet humour. L'idée de mon message etait de faire profiter après essais de la carto pour TD5 pour ceux interessés...

Invité
Moi, çà m' intéresse.

Du couple, du couple !!!!

DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:
c'est bien

Désolé, mais je comprend pas cet humour. L'idée de mon message etait de faire profiter après essais de la carto pour TD5 pour ceux interessés...

Tu as acheté un ship's ou reprog du calculo origin ?

C'est vrai que j'aurais aussi aimé savoir pourquoi tu désapprouvais le principe de la partie fixe en plexi sur la vitre Ar, Jeannot ??
Pour fixer un nable, précisément, ou autre accessoire ne devant pas bouger lors de l'ouverture de la vitre, tu aurais une autre solution ?
A moins que tu ne préconises simplement de remplacer la vitre par un chassis fixe pour éviter les tentatives d'effractions ??
Mon petit doigt me dit que c'est ton expérience qui te fais dire ça, alors n'hésite pas à nous la faire partager ! Wink

!hello! Dad pig

DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:
c'est bien

Détends-toi , pètes un coup mon petit damien clown

si tu donnais des précisions , genre puissance , couple , tr/mn , reprises , fûmées , vitesse de pointe , temps de montage etc , des infos autres que "'essai concluant" ça m'éviterait de te le demander avec humour ...suis pas le seul d'ailleurs à en demander plus

comprends-tu maintenant ?...

Oui Dad , j'avais pô vu la question , sorry

Sur la piste , ça va bouger , plus encore des problèmes d'étanchéité d'air , plus bruyant que le verre , sans compter que ça attire les importuns , en voyage vaut mieux ne pas être trop voyant (trop touriste)
ça va aussi devenir opaque , même en makrolon , j'ai donné ...

intégrer ce fameux nable dans la carrosserie , plus solide aussi , sans compter que quand ça débordera ça ne coulera pas dans les glissières avec les odeurs de GO qui suivent

bon enfin , comme dirait l'autre , pour moi ça fait joli rallye mais c'est pas concluant ...

Invité
Jensen a écrit:
Moi aussi ça m' intéresse cher Dam Very Happy

Qoi? Qui? Ou? et sur tout $????

Repro ECU, Moi bientot (un pote vendredi soir), avec le Nanocom, 155Ch standard, 0$$$

Pour le plexi/nable, j'ai hesité avec de l'alu. Pour les essais, étanchéité pas encore faites, pas de bruit en roulant, pas envi de perçer la carrosserie, là tout est démontable rapidement et sans trou

DAM-NC4X4 a écrit:
Jensen a écrit:
Moi aussi ça m' intéresse cher Dam Very Happy

Qoi? Qui? Ou? et sur tout $????

Repro ECU, Moi bientot (un pote vendredi soir), avec le Nanocom, 155Ch standard, 0$$$

Pour le plexi/nable, j'ai hesité avec de l'alu. Pour les essais, étanchéité pas encore faites, pas de bruit en roulant, pas envi de perçer la carrosserie, là tout est démontable rapidement et sans trou

Merci Dam

D'accord, Possible qu' avec les ECU mémoire "flash" a partir de 2002 de non?

Invité
Oui, ça dépend du n° de série de ton ECU (2002 pour les defs, les disco???) normalement le n° de série doit commencer par NN ou NM (à vérifier)
Sinon, pour les anciens modèles, il est tjs possible d'acheter un ECU avec le bon n° de série et de le charger. (il y en a parfois à vendre outre Manche)

Invité
Un peu de news, après test.
Dans mon début de prépa, vu que le def a la clim, je n'ai pas pu refaire le montage du 300. donc je me suis rabattu sur un compresseur VIAR 480C

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Viair-480c-480-Compressor-Air-Ride-Bags-Train-Boat-Horn_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a0268ec78QQitemZ180429057144QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Après essais, il fonctionne très bien, réussit a recoller un pneu avec, et le gonflage nickel. Actuellement il est installé sans cuve, mais je pense lui en greffer une. Pour le prix importé, c'est plus que correct, deplus il est livrer avec filtre, mousses de rechange, tuyaux, relais elec...

Yep !

Si c'est convainquant, ça m'intéresse !
(Le Td4 a la clim aussi !! )
En plus, livré avec un pressostat gratuit, apparemment (quand on connait le prix affraid), mais le hic, c'est qu'il est annoncé 165/200 PSI soit 11.3 / 13.8 Bars....ça me parait haut comme valeurs , Non ?? je sais que les cuves sont éprouvées à plus, mais en usage général, elle sont souvent "validées" pour 11 Bars seulement...t'en pense quoi ???
Sinon ?? délai ?? facilité de transaction ???

@ plusss
Dad pig

Une cuve tranquille, un extincteur recyclé. Et pas de PB la pression d'epreuve étant très largement supérieure a nos utilisations.

Discool a écrit:
Une cuve et pas de PB la pression d'epreuve étant très largement supérieure a nos utilisations.

Une chiotte quoi ?

Je connais, JP ! c'est au reste ce que j'ai sur le 300.... mais dans les extincteurs qui ne sont pas à pression permanente (cas général), la pression passe à 15 bars lors de la percussion et les bombonnes sont éprouvées à 30 bars... mais pour un usage ponctuel...
Les extincteurs "chaufferie", eux, à pression permanente, ont une pression de service de 10 bars et c'est pour cette raison que j'ai taré mon pressostat à 9 bars
Bon après, y'a les extincteurs CO2... resistants, c'est sur...lourd, aussi :affaid: et petit volume ... Sad

pig

Pression de service à 15 bar en gros c'est une pression d'épreuve à 25-28 bar.

Invité
Je n'ai eu aucun PB, achat avec Paypal, bon suivit du colis. Par contre, selon a qui tu commandes, evite le transport par UPS.
Pour la cuve, il faurt voir a combien coupe le préssostat, moi il etait pas offert a l'époque. Donc je monterai surement un pressostat réglable. Par contre, la cuve que j'ai est un peu trop lourde a mon gout.

165 /200 Psi soit 11.3 Bars / 13.8 Bars c'est les tarages bas et hauts du pressotat livré.. (coupe à 13.8 et ferme à 11.3) Wink
Smilepig

Invité

Une petite astuce trouvée ce WE:
C'est chiant sur les SW, les portes arrières ne s'ouvrent pas assez, en fait pour avoir une ouverture plus grande, il suffit simplement de virer un bout de plastic qui se trouve dans le rail du bloc porte. (5min de boulot avec une clé de 13 pour démonter la pate et un tournevis pour déclipser la garniture en bas de la porte)

[img][/img]

Perso, coté gauche (accès frigo...) je l'ai viré pour avoir l'ouverture maxi, mais coté droit je vais juste en couper un bout.

bravo Camille m'a encore fait la remarque le WE dernier...

Et pour la porte Arrière, j'avais resserré le blocage qui la maintient théoriquement en position ouverte, mais ça s'est desserré... je pense que je vais passer à la solution "goupille"....

pig

Invité
Dadou17 a écrit:

Et pour la porte Arrière

pig

Sinon, tu peux monter un petit verin. J'ai vu ce montage sur le Def de JF (Le Toulousain), il m'avait donné les cotes du verin et envoyé des photos mais je ne sais pas ce que j'en ai fait scratch

Invité

Quelques bricoles:

Réservoir d'eau installé:
[img][/img]

Meuble "frigo" refait (batterie secondaire montée sous le siège conducteur ce qui laisse de la place pour un bac)
[img][/img]
En fait il était trop haut avant

Le compresseur a migrer derrière le frigo
[img][/img]

Debut d'aménagement arrière
[img][/img]

Un peu plus avancé
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà pour l'instant. l'idée est de pouvoir retrouver le volume de chargement du coffre facilement hors balades.

Invité
Autre travail fait par Angélique et sa mère, toutes les isolations des vitres sont faites, découpées sur mesure, cousues... je mettrai des photos plus tard, je n'ose même pas donner le nombre d'heures passées à les faire

slt dam jolie travaille point de vue poid le cp de 12 ou de 15 n est pas trop lourd de toute facon on na pas bien le choix si on veut que sa dure il faut du solide aller @ +

que la boue soit avec vous :lr::lr::lr:

encore un coup du bon et beau boulot demain j'attaque mon aménagement mais ça ne sera pas du niveau du tiens

bravobravobravo

Invité

Voici des photos pour une des isolations (il y en a 12 morceaux )

[img][/img]

[img][/img]

Invité
J'ai finit "à l'arrache" pour les vacances, donc je n'ai pas encore installé l'eau chaude.
Normalement je devrai bosser dessus debut septembre j'ai plusieurs trucs à essayer (sur la suspension, échappement....)

Invité
dan a écrit:
t'en es ou dans ta prépa???

T'en es ou dans les snow covers???
Mon ventilo de chauffage n'a pas aimé le temps de ces qques semaines, bilan remplacement du ventilo, plus de 3h de boulot. Il faut tomber le bloc clim... pour ateindre 2 malheureuses vis Evil or Very Mad

Sinon nouvelle repro tjs à 160ch, mais beaucoup plus linéaire Very Happy

Invité

Samedi, entre les gouttes, remplacement complet de la suspat. (un amorto avant HS du Koni pourtant et hauteurs bizarre du fait des ressorts britpart AV et origine 130 AR)
Donc en ressort j'ai monté du "sur mesure" en fonction de mon véhicule et mes équipements.
Je les ai commandé là:
http://www.tomcatmotorsport.co.uk/tomcats.htm

Rien a voir avec du britpart ou bearmach.... aucun ressort n'a la même hauteur.

Et en amortisseurs, j'ai mis du britpart cellular classic. (on verra a l'usure)

Content du résultat, essais routiers concluants bounce

• Créer...