Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous amis quattretateux !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Adrien allias Portos et je viens de la région parisienne Shocked

Vous me direz alors mais qu'est ce qu'il fait ici ??? Et bien j'ai connu ce forum grace à Seb un amis possesseur dans Range Rover qui ma recommander de venir m'inscrire pour échanger avec des passionné de 4x4.

Après avoir assisté à un trial ou mon cousin était inscrit avec un Def, je me suis décidé à vendre mon quad et acheter un petit 4x4. Après beaucoup d'hésitation et surtout de réflexions concernant mon budget j'ai donc pris la décision de commencer avec un Suzuki Santana S410 de 1986 avec 160 000 km seulement équipé de feux longues portés, d'un arceaux 6 points et de pneus sahara

Je l'ai acheté avec un amis pour partager notre passion (et les frais oui il faut le dire lol), nous allons donc nous lancer dans une petite préparation pour en faire non pas un foudre de guerre mais une machine nous permettant de nous amuser

Je suis donc preneur de tous les conseils et astuces que vous pourrez me communiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


pas mal un 410 pour débuter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu ...........


alors je vais te donner le ton .......et un conseil .........




si tu doit repeindre ta zuquette .......évite le bleu ........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmis nous

et pareil que le coincoin faut faire gaffe au bleu ça se délave facile en jaune

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette acceuil et pour le premier conseil !!! Smile

Mais de toute facon il vient d'être repeint en verre (comme les garde forestier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il nous manque plus que Aramis et Atos mdr



















search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Portos et bienvenue.

En fait de "quatretateux", ce sont les "quatre gateux" qui se sont précipités pour t' acceuillir.

Sinon, tu es d' où (à peu près) en RP. Je viens du 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue portos

et une cacahuette de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'habite dans le 94 à saint maur des fossés

Mais je fais du 4x4 dans le 77

Je connais un peu le 95 vers saint leu la foret, taverny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PORTOS a écrit:
En fait j'habite dans le 94 à saint maur des fossés

Mais je fais du 4x4 dans le 77



a Fublaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bah Fublaine c'est là où j'ai assisté à mon premier trial en tant que co-pilote et ce qui ma donné envi d'acheter un 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Adrien!! Content de te voir parmi nous, je suis sur que tu auras ici pas mal de retour d'expérience et de conseils.

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et bon courage pour la prépa.

... bientôt des photos de plantage?!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil

D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PORTOS a écrit:
Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil

D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ?


Je m'étais posé la question aussi, mais ce n'est pas vraiment étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
c'est surtout ..........euh orange affraid



ça change du Bleu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
PORTOS a écrit:
Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil

D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ?


Je m'étais posé la question aussi, mais ce n'est pas vraiment étanche.

Salut Portos, et bienvenue chez toi, que c'est chez nous aussi...
Un petit Blâme pour DD : meme si on est fous de Lands pour la plupart, on est avant tout fous de TT !!! tongue pour les "intégristes", y'a un autre site....

Pour ce qui concerne ton problème de snorck', je ne rejoins pas totalement ce qu'avance Seb... je suis précisément entrain de "jouer" avec des gaines annelées oranges que j'avais enterrées il y a plus de 10 ans pour alimenter la pompe immergée de mon puits, et pas de doute, c'est étanche et ça le reste....
en revanche, la solidité du matériau n'est pas à toute épreuve, je ne te le conseillerais donc QUE pour relier entre eux des tubes rigides (PVC, Inox, Acier laqué.....tu choises) afin de ne pas trop te prendre le chou pour la géométrie des coudes à constituer..
après, tout n'est que soin au montage et surveillance au fil du temps..
Quoi qu'il en soit, ta 'zukette nécessitera un soin accru au niveau de l'étanchéïté du rotor d'allumage si tu ne veux pas caler avant même d'avoir envisgé "d'avaler" de l'eau... pale
Vala !, y'a deux ou trois autres "fondus" de la Kakawouétte qui te donnerons certainement des tuyaux bien plus avisés encore !

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah bienvenu !!


Et puis si tu pouvais voir les questions techniques dans la rubrique appropriée ce sera vachement plus sympa et facile à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour cette accueil et pour les premiers conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...