Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Adrien allias Portos et je viens de la région parisienne Vous me direz alors mais qu'est ce qu'il fait ici ??? Et bien j'ai connu ce forum grace à Seb un amis possesseur dans Range Rover qui ma recommander de venir m'inscrire pour échanger avec des passionné de 4x4. Après avoir assisté à un trial ou mon cousin était inscrit avec un Def, je me suis décidé à vendre mon quad et acheter un petit 4x4. Après beaucoup d'hésitation et surtout de réflexions concernant mon budget j'ai donc pris la décision de commencer avec un Suzuki Santana S410 de 1986 avec 160 000 km seulement équipé de feux longues portés, d'un arceaux 6 points et de pneus sahara Je l'ai acheté avec un amis pour partager notre passion (et les frais oui il faut le dire lol), nous allons donc nous lancer dans une petite préparation pour en faire non pas un foudre de guerre mais une machine nous permettant de nous amuser Je suis donc preneur de tous les conseils et astuces que vous pourrez me communiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 pas mal un 410 pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 mai 2009 salut et bienvenu ........... alors je vais te donner le ton .......et un conseil ......... si tu doit repeindre ta zuquette .......évite le bleu ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bienvenu parmis nous et pareil que le coincoin faut faire gaffe au bleu ça se délave facile en jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bienvenue chez les fous de LAND!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Merci pour cette acceuil et pour le premier conseil !!! Mais de toute facon il vient d'être repeint en verre (comme les garde forestier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 il nous manque plus que Aramis et Atos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Salut Portos et bienvenue. En fait de "quatretateux", ce sont les "quatre gateux" qui se sont précipités pour t' acceuillir. Sinon, tu es d' où (à peu près) en RP. Je viens du 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 bienvenue portos et une cacahuette de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 En fait j'habite dans le 94 à saint maur des fossés Mais je fais du 4x4 dans le 77 Je connais un peu le 95 vers saint leu la foret, taverny ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 PORTOS a écrit:En fait j'habite dans le 94 à saint maur des fossés Mais je fais du 4x4 dans le 77 a Fublaine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Ha bah Fublaine c'est là où j'ai assisté à mon premier trial en tant que co-pilote et ce qui ma donné envi d'acheter un 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bienvenu Adrien!! Content de te voir parmi nous, je suis sur que tu auras ici pas mal de retour d'expérience et de conseils. Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et bon courage pour la prépa. ... bientôt des photos de plantage?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 20 mai 2009 PORTOS a écrit:Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ? Je m'étais posé la question aussi, mais ce n'est pas vraiment étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est surtout ..........euh orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Manu17 a écrit:c'est surtout ..........euh orange ça change du Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Sebrr2.5vm a écrit:PORTOS a écrit:Merci seb c'est gentil, en tout cas tu avais raison j'ai reçu un très bon acceuil D'ailleur j'en profite pour poser ma première question, je veux mettre un schnorkel, enfin m'en fabriquer un vu le prix que ca coute, et je me demandait si au lieu de tube en PVC je ne pouvais pas mettre de la gaine électrique de chantier orange ? Je m'étais posé la question aussi, mais ce n'est pas vraiment étanche. Salut Portos, et bienvenue chez toi, que c'est chez nous aussi... Un petit Blâme pour DD : meme si on est fous de Lands pour la plupart, on est avant tout fous de TT !!! pour les "intégristes", y'a un autre site.... Pour ce qui concerne ton problème de snorck', je ne rejoins pas totalement ce qu'avance Seb... je suis précisément entrain de "jouer" avec des gaines annelées oranges que j'avais enterrées il y a plus de 10 ans pour alimenter la pompe immergée de mon puits, et pas de doute, c'est étanche et ça le reste.... en revanche, la solidité du matériau n'est pas à toute épreuve, je ne te le conseillerais donc QUE pour relier entre eux des tubes rigides (PVC, Inox, Acier laqué.....tu choises) afin de ne pas trop te prendre le chou pour la géométrie des coudes à constituer.. après, tout n'est que soin au montage et surveillance au fil du temps.. Quoi qu'il en soit, ta 'zukette nécessitera un soin accru au niveau de l'étanchéïté du rotor d'allumage si tu ne veux pas caler avant même d'avoir envisgé "d'avaler" de l'eau... Vala !, y'a deux ou trois autres "fondus" de la Kakawouétte qui te donnerons certainement des tuyaux bien plus avisés encore ! @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bon bah bienvenu !! Et puis si tu pouvais voir les questions techniques dans la rubrique appropriée ce sera vachement plus sympa et facile à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut, bienvenue. Et 1 santana en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut et Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Merci à tous pour cette accueil et pour les premiers conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites