Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

GARMIN 176C

Messages recommandés

Nicodisco a écrit:
Labouheyre!!!! Malédiction!!!!


why? mauvais souvenir d'un flash? ou une rando entre labouheyre et escourse qui s'est mal passé? un pb mécanique? que sais je?
Les landes quand j'avais 15 ans je me faisais chi..., maintenant c'est un plaisir de retourner aux sources. Et puis les chemins tout seul ou accompagné (...) je les connais par coeur WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est labouheyre aboueyre à bouheyreux , c'est labouheyre ki nous fô oh oh oh oh ... (drink:(drink:(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien Midget, çà a une autre gueule quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, .... je remonte le sujet ..
pour le portugal cet été, j'ai récupéré la carto par-ci par là .. (Wink Phil )
installé OZI sur le CF-18 ,
récupéré des traces sur Wiki.. et vérifié leur fiabilité (a priori ange ) avec un concours "local"

tout bien rangé ça ... répertoires / sous répertoires ....

et connecté le GPS ...
bug

alors que lors de mes précédents essais sous OZI, tout avait parfaitement fonctionné, là, impossible de récupérer le GPS ...

Dis moi, Midget, quels sont tes parametres sur le PC pour connecter au 176 ??
fichier/config/COM

Merci d'avance ! Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Problème résolu ..
Bien qu'OZI répertorie le 176C dans ses GPS reconnus, il ne communique pas ('fin j'y suis pas arrivé) sous le protocole Garmin in/out, mais en NMEA in/out ..

donc, réglages du GPS à modifier selon si je navigue avec MMap ou OZI ..

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Merci !
Problème résolu ..
Bien qu'OZI répertorie le 176C dans ses GPS reconnus, il ne communique pas ('fin j'y suis pas arrivé) sous le protocole Garmin in/out, mais en NMEA in/out ..

donc, réglages du GPS à modifier selon si je navigue avec MMap ou OZI ..

Dad pig


Tout va bien alors....Moi je navigue avec Nroute donc protocole garmin. Si tu veux je peux te passer un lien pour Garmin Portugal topo Lusitania.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un ptit coup sur le 176C :

Curieusement, et depuis le début, j'observe un léger décalage entre la position réelle et la carto intégrée ...

bon, le curseur est à environ une centaine de mètre au nord/est de la position sur la carte du GPS ..

néanmoins, lorsque je navigue avec CE ou MMap (et aussi peut-être Ozi en France) la position sur l'ordi et la carte 1/25k est bonne. donc pas de problème majeur à l'usage, dans la mesure ou la carto intégrée du 176 est pour le moins sommaire (comparée au 276/278)

Cependant, j'ai eu la surprise de constater le même décalage sur les cartes Ozi du Portugal..
Alors que les traces téléchargées sur Wikilocs tombaient juste sous le curseur, la trace était parallèle aux chemins de la carte, toujours environ 100 m au nord est ..
Les datums sont tous du WGS84, le waas est désactivé pour pas foutre le b##del.... j'vois pas ce que je pourrais modifier pour ré-étalonner ça ??

Midget, tu constates aussi le décalage sur le tien ??

j'me demande ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela provienne du GPS (physiquement parlant).

J'ai le même souci avec certaines (pas toutes... ) cartes sous Oruxmap, moi aussi NE, dans les mêmes proportions. Et pas sous OZI..... (quand je l'avais, plus de pc de nav)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Pas se souci moi, il faut dire que j'ai que des cartes garmin. La position sur le gps est le même que sur le pc avec Nroute. Tu as essaye de le re étalonner comme si tu l'avais éteins sans pile pendant longtemps... Sinon je ne vois pas tu peux poser la question sur le forum de la sorcière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...