Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

GARMIN 176C

Messages recommandés

Salut,
Pour mon anniv, je me suis acheté un GPS d'occasion et aujourd'hui je l'ai reçu....
Comme les droles, impatient comme je suis, je l'ai monté dans la voiture pour un essai. Histoire de voir ce que j'avais acheté. Et bien c'est une usine à gaz scratch
Avec damien on regardera cela de plus près mais en attendant si vous avez des tuyaux sur comment charger les cartes, cela irait plus vite (dam ne connait pas bien ce modèle) Et mon petit doigt m'a dit que Le MODO en avait un.....Alors dadou des infos, stp pour pouvoir être ready à l'ascension
tchintchintchintchintchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Midjet,

Pour charger des cartes, le plus simple est d' utiliser Mapsource. L' as-tu installé sur ton PC ?

As-tu eu la notice avec ? Sinon elle est .

As-tu des cartes à charger où tu as eu ton GPS seul ?

Combien font 4 x 44 ?

Auras-tu un PC portable ce WE, qu' on puisse te montrer comment installer tout çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:

Combien font 4 x 44 ?

Auras-tu un PC portable ce WE, qu' on puisse te montrer comment installer tout çà ?


Bonne idée je viendrais avec le pc du boulot.
Je ne comprend pas la finalité de 4 x44, pour moi qui suis cartesien je te répond 176 :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:
Velar a écrit:

Combien font 4 x 44 ?

Auras-tu un PC portable ce WE, qu' on puisse te montrer comment installer tout çà ?


Bonne idée je viendrais avec le pc du boulot.
Je ne comprend pas la finalité de 4 x44, pour moi qui suis cartesien je te répond 176 :aha:


Bonne réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Salut Midjet,

Pour charger des cartes, le plus simple est d' utiliser Mapsource. L' as-tu installé sur ton PC ?

As-tu eu la notice avec ? Sinon elle est .

As-tu des cartes à charger où tu as eu ton GPS seul ?



la notice je l'ai en francais et en anglais...mais c'est clair comme de l'eau de boudin.
Je n'est pas installé MAPSOURCE sur mon pc dois je le faire?
perso, je n'ai pas de carte. Le gps appartenait à un 4X4treu, il a laissé plein de trace du maroc...
Il a la carte de france intégré car lorsque je l'ai branché il m'a trouvé ma route mais il n'y a pas beaucoup de détail. Je pense qu'on y verra mieux à l'ascension quoique .... :51: cela va être costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:

Je n'est pas installé MAPSOURCE sur mon pc dois je le faire?


C' est je pense indispensable. Tu vas pouvoir gérer tes cartes, sauvegarder tes traces et en fabriquer d' autres etc, etc ....

midget.16 a écrit:

perso, je n'ai pas de carte. Le gps appartenait à un 4X4treu, il a laissé plein de trace du maroc...


Tu pourras les récuperer avec Mapsource justement et en faire profiter ceux qui veulent y aller.

midget.16 a écrit:

Il a la carte de france intégré car lorsque je l'ai branché il m'a trouvé ma route mais il n'y a pas beaucoup de détail. Je pense qu'on y verra mieux à l'ascension quoique .... :51: cela va être costaud


On peut commencer effectivement et après Damien t' aidera, il maitrise parfaitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ...je suis pas sûre que Dam ..veuille passer derriere toi ...'fin ...ça me regarde pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:
Velar a écrit:
midget.16 a écrit:

Je n'est pas installé MAPSOURCE sur mon pc dois je le faire?


C' est je pense indispensable. Tu vas pouvoir gérer tes cartes, sauvegarder tes traces et en fabriquer


pour mapsource je le telecharge de là:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=209
scratchscratchscratchscratch


Si tu veux, mais je doute que tu puisse l' installer. C' est une mise à jour d' une version payante.

Je recherche la méthode et je te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu télécharges cette vieille version de Mapsource et tu l' installes.

Après tu fais une mise à jour avec cette version qui est fiable et stable (c' est celle que j' utilise).

Mais çà ne te donnera pas de carte. C' est plus compliqué, on verra çà Jeudi de vive voix un verre à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!

J'ai bien retourné le problème dans tous les sens, et je ne sais pas si c'est possible de mettre une carto Mapsource dans le 176...
GPS Topo , peut ètre.. mais enfin ...

Pour ma part, je reste fidèle à CEIII qui une fois installé sur le pc donne tout ce dont on a besoin pour exploiter le GPS et reconnaissons le, sur le pc c'est quand meme plus facile, convivial et intuitif qu'avec les commandes du GPS..

En ce qui concerne l'étranger, OZI a fait son office en Espagne lors de notre dernière virée..

Il faut savoir que les GPS de navigation n'ont rien de commun avec ceux qu'on utilise au quotidien : Ici, c'est NOUS qui décidons de la route..et l'intérrèt est donc de disposer d'une cartographie réellement bonne, or mapsource pas plus que GPS Topo n'ont rien de commun avec une IGN au 1/25000 donc pour moi, pas question de se limiter au GPS seul.. sauf sur tracé reconnu et/ou enregistré (et là, on peut partager les traces Wink ...)

Pour les spécificités du 176, n'hésite pas à me demander des tuyaux, depuis maintenant 5 ans, je commence à le maitriser...

@ plusss Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je finis enfin par comprendre pourquoi je n' ai jamais eu de nouvelles du tuto que je t' avais fait pour installer tout çà aux petis oignons.


Au moins, je n' aurai pas fait tout çà pour rien, çà profitera à Midjet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas vexé, j'ai tout fait sur le pc...... mais pas de cartes Mapsource... et pas de P2P chez moi.... ni de Bittorrent... donc pas de possibilité de vérifier si le 176 accepte une carto différente de celle déja chargée dedans ou sur une cartouche Garmin @ €€€$$$£££ affraid qui sont au format "Bluechart", si j'ai bonne mémoire...
on en avait parlé, au reste....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Tu télécharges cette vieille version de Mapsource et tu l' installes.

Après tu fais une mise à jour avec cette version qui est fiable et stable (c' est celle que j' utilise).

Mais çà ne te donnera pas de carte. C' est plus compliqué, on verra çà Jeudi de vive voix un verre à la main.


Ca y est velar, j'ai installé mapsource avec la mise à jour 6.13 :win:

il me faudra une carte mémoire?

Sur le cable d'alim, il y a aussi le tx et rx (emission, reception fil blanc et marron) pour la rs 232 mais j'ai pas la fiche 9 broches. Il faudra que j'en soude une?

Et puis c'est tout? :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la RS 232, ce n' est nécessaire que si tu roules avec le PC dans la voiture. Cela permet de voir ta position en direct dans Mapsource.

Si tu comptes rouler uniquement avec le GPS, le cable USB suffira pour transférer tes traces et itinéraires une fois rentré chez toi.

Par contre si tu n' as pas de carte mémoire, on ne pourra pas te mettre de cartes dans le GPS mais dans le PC uniquement dans un premier temps.
Attention avant d' acheter, il fut repérer les bons plans car c' est très cher pour ce que c' est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une RS232...
En revanche, très peu de PC disposent encore de ce style de prise "série".. il est donc en général nécessaire de disposer d'un cable avec adaptateur RS232 USB + le pilote qui va avec...(le 176 est un vieux modèle par rapport au 276, Phil !!!)
de mémoire broche 5 et 9... + masse je peux te confirmer avec shéma...
Pour les cartes mémoire, si tu es prèt à en faire l'acquisition, vas y, mais je trouve ça chéros...surtout une fois connecté au PC qui lui à de la mémoire (presque) "à volonté" (DD externe Wink
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pour la RS 232, ce n' est nécessaire que si tu roules avec le PC dans la voiture. Cela permet de voir ta position en direct dans Mapsource.

Si tu comptes rouler uniquement avec le GPS, le cable USB suffira pour transférer tes traces et itinéraires une fois rentré chez toi.

Par contre si tu n' as pas de carte mémoire, on ne pourra pas te mettre de cartes dans le GPS mais dans le PC uniquement dans un premier temps.
Attention avant d' acheter, il fut repérer les bons plans car c' est très cher pour ce que c' est.


Pas de cable ni d'interface USB, Phil, faut passer comme je l'explique au dessus...

Pour les cartes mémoire, on est limité à 256 Mo, le 176 ne reconnait meme pas la 512... autant dire que la carto détaillée chargeable est limitée... (max 256 Mo) pour ........................ 110 € environ affraid

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

Pas de cable ni d'interface USB, Phil, faut passer comme je l'explique au dessus...



Tu as raison, j' avais oublié ce détail. C' est vrai que je ne connais pas trop ce modèle.
Donc RS 232 à cabler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Oui, c'est bien une RS232...
de mémoire broche 5 et 9... + masse je peux te confirmer avec shéma...
pig

Oui je veux bien dad, si tu as cela sous la main Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:

Attention avant d' acheter, il fut repérer les bons plans car c' est très cher pour ce que c' est.


C'est quoi la bonne capacité (rapport Mo/prix), les bons plans tu en connais... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:
Oui, c'est bien une RS232...
de mémoire broche 5 et 9... + masse je peux te confirmer avec shéma...
pig

Oui je veux bien dad, si tu as cela sous la main Very Happy


Si tu manques de temps, demande à Damien dès qu' il rentre, il vient de le faire sur le sien.

midget.16 a écrit:
Velar a écrit:

Attention avant d' acheter, il fut repérer les bons plans car c' est très cher pour ce que c' est.


C'est quoi la bonne capacité (rapport Mo/prix), les bons plans tu en connais... Question


Je serais tenté de te dire 256 Mo mais est-ce utile de transporter beaucoup de cartes ?
Dans une 256 Mo, je mets les 3/4 de la France en routier pour les déplacements.
Et dans la 128 Mo, j' arrive à mettre quasiment 3 départements entiers en Topo 1/25.000 ce qui permet de voir venir sur un week-end ou une petite semaine.

Pour les bons plans, je n' en vois pas trop en ce moment. Mais surveille les occases Bon coin, eBay etc. mais pas de bons prix en France. Surtout ne te précipite pas.
Pareil, Damien a peut-être plus d' infos là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal moins de 50 port compris.

Mais tu as çà plus près mais attention aux frais de port.

Sinon, demande à Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pas mal moins de 50 port compris.

Mais tu as çà plus près mais attention aux frais de port.

Sinon, demande à Dam.


pour les frais de port? I DON'T SPEAK ENGLISH....en clair j'y pige que dalle QuestionQuestionQuestion

Il y a cela en 256Mo: http://www.antonline.com/p_Garmin--010-10226-04--Garmin---Flash-memory-module---256-MB---Garmin-Data-Card-_170655.htm

J'envoie un MP à dam pour un avis avisé of course car je ne voudrais pas gfélcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le câblage de la RS232 est ce bien cela:

avec data out le marron et data in en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:
Oui, c'est bien une RS232...
de mémoire broche 5 et 9... + masse je peux te confirmer avec shéma...
pig

Oui je veux bien dad, si tu as cela sous la main Very Happy




prise vue de face....(m'étais gauffré sur les N° ...Embarassed )

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors....
en 1er lieu, ne connaissant pas les conventions j'ai présenté la prise avec les 4 broches en haut et le 5 en bas.....
donc retourner mon shéma..
en 2nd lieu, la prise que tu montres est bien décrite comme celle du PC soit la femelle... et celle que je montre est celle du cable....

avec une bonne coordination spatiale, tu verras que les schéma correspondent effectivement ...
No Doubt !!

RUN !
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
avec une bonne coordination spatiale, tu verras que les schéma correspondent effectivement ...
No Doubt !!

RUN !
pig


Autant pour moi et tu as raison.... search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils auraient pu de mettre une prise DB9 noire aussi, ça merite pas plus de 15/20 ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Ils auraient pu de mettre une prise DB9 noire aussi, ça merite pas plus de 15/20 ça


Là tu chipotes damien :redflag:

A demain tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh, tu parlais du cordon ?

J' ai cru un instant que t' enseignais la broderie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Ahhh, tu parlais du cordon ?

J' ai cru un instant que t' enseignais la broderie.


mdrmdrmdrmdr
:aha::aha::aha::aha: c'est mon dessus de lit :con:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai la carte de france. Merci damien car sinon jamais je n'aurai pas osé aller dans les registres. (drink:
Merci aussi à velar pour map..... Maintenant je vais acheter ma 256 Mo au state pour 70 roro et puis
banzaï dans les chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmh, ça c'est du 1/ 100 000 è... tu as tous les (très beaux et très petits) chemins de par chez vous...????

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Mmmmmmmh, ça c'est du 1/ 100 000 è... tu as tous les (très beaux et très petits) chemins de par chez vous...????

pig


Oui j'ai la france au 1/25000 sur le pc car j'ai pas encore de carte pour les transferer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:
Mmmmmmmh, ça c'est du 1/ 100 000 è... tu as tous les (très beaux et très petits) chemins de par chez vous...????

pig


Oui j'ai la france au 1/25000 sur le pc car j'ai pas encore de carte pour les transferer



et la meme en 1/25000 IGN :


(qualité faible : 200 ppi.pas le paine d'agrandir... .)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois colorisé, il aura la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Une fois colorisé, il aura la même chose.


cela veux dire quoi colorisé.... Question

Dadou17 a écrit:


et la meme en 1/25000 IGN :


(qualité faible : 200 ppi.pas le paine d'agrandir... .)
pig


D'accord elle est moins détaillé mais j'ai pas de pc (portable) mon gps je l'ai payé 190 roro la carte merci damien la cartouche memoire 70 roro.
Je trouve cela honnête et dans mon budget. Je ne dis pas que plus tard je n'aurai pas cartoexplorer mais dans l'immediat les sous manquent au porte monaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:
Velar a écrit:
Une fois colorisé, il aura la même chose.


cela veux dire quoi colorisé.... Question


Çà veut dire que l' on rajoute un fichier avec les cartes et au lieu de voir une carte jaune sable avec des traits et des pointillés, tu verras une carte qui a un aspect IGN.

J' en ai parlé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Maintenant je vais acheter ma 256 Mo au state pour 70 roro et puis
banzaï dans les chemins.


OUPS la 256Mo n'est pas compatible avec le 176c. No shit comme dirait jensen... gfélcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
midget.16 a écrit:
Velar a écrit:
Une fois colorisé, il aura la même chose.


cela veux dire quoi colorisé.... Question


Çà veut dire que l' on rajoute un fichier avec les cartes et au lieu de voir une carte jaune sable avec des traits et des pointillés, tu verras une carte qui a un aspect IGN.

J' en ai parlé .


j'y ai pas accès, à la place j'ai ce message: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midget.16 a écrit:

j'y ai pas accès, à la place j'ai ce message: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." QuestionQuestion


Pas assez d' ancienneté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela te donnera çà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Cela te donnera çà:



C'est super beau, mais moa y fait comment ? QuestionQuestion
obligé d'attendre l'ancienneté... NoNoNo
ou par MP tu peux me faire un tuto? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de te mailer un tuto pour la couleur. Tu n'as plus qu'a trouver des fichiers Typ et t'amuser. Pour infos, nous on utilise Calone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:
Velar a écrit:
Une fois colorisé, il aura la même chose.


cela veux dire quoi colorisé.... Question

Dadou17 a écrit:


et la meme en 1/25000 IGN :


(qualité faible : 200 ppi.pas le paine d'agrandir... .)
pig


D'accord elle est moins détaillé mais j'ai pas de pc (portable) mon gps je l'ai payé 190 roro la carte merci damien la cartouche memoire 70 roro.
Je trouve cela honnête et dans mon budget. Je ne dis pas que plus tard je n'aurai pas cartoexplorer mais dans l'immediat les sous manquent au porte monaies

Tu sais, tu peux te procurer un PC portable un peu ancien, pour moins de 200 €, et un cd CE vaut 30 à 40 €... l'avantage, c'est que tu as un ordi dédié à cet usage, donc pas de conséquence grave si tu crames quelquechose, par ex, et pas de nécessité d'avoir une machine top de gamme ...

ex : http://www.leboncoin.fr/vi/51354628.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/50518458.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/45674598.htm?ca=20_s

et rien ne presse.....

sur mon vieux hp, j'ai installé Windows FLP, et Ozi fonctionne ... de plus les machines anciennes disposent d'une prise RS232 qui permet la connexion direct au 176 Wink

'fin, @ suivre Arrow
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...