Dadou17 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonsoir à tous.. Titulaire du permis EB depuis un peu plus de 5 ans, j'ai, en février, effectué la visite médicale nécessaire au renouvellement de celui-ci. RAS, papiers correctement remplis, le doc l'a envoyé,; comme la procédure le prévoit, à la préfecture, et m'a remis un permis provisoire (cerfa) valable deux mois, soit le délai maxi pour que la préfecture m'envoie le nouveau papier rose. Au bout de deux mois, étonné de ne rien avoir reçu, je profite d'un passage en ville pour m'arrèter à la préfecture et demander des nouvelles..... c'est là que la charmante préposée ressort mon dossier, me montre mon ancien permis invalidé et m'annonce que le nouveau m'a été envoyé le 7 avril (on est le 18 :-( ). Dans la situation, actuelle, je roule sans permis à produire en cas de controle, et plus grave, il y a fort à parier que quelqu'un d'autre roule avec le mien :aie: Je tiens à préciser qu'il n'est à aucun moment laissé le choix au titulaire de se faire expédier le permis soit par courrier simple soit par courrier recommandé ou suivi, ou de le retirer sur place : le dossier n'est accepté que complet avec une enveloppe affranchie au tarif "de base" comportant l'adresse du titulaire... Bref, on est OBLIGE de prendre le risque de voir le précieux papier disparaitre... Par quelle démarche commenceriez vous ??? sachant que la pref s'abrite derrière un "voyez avec La Poste" et que La Poste, quant à elle répond : "si on l'avait eu, on vous l'aurait distribué" (meme adresse depuis 15 ans, je connais les différents facteurs, et ils ont leurs étrennes chaque année )... H E L P !!! Dad :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ben moi je commencerais par la gendarmerie et déclaration de perte je croit qu'ils te déliveront un papier provisoire et puis après rebelotte avec la préfecture par contre je sais pas quel cout ça peut avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 roomone40 a écrit:ben moi je commencerais par la gendarmerie et déclaration de perte Moi aussi, histoire d' assurer tes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mais JE n'ai rien perdu...... c'est eux !!!! et je ne veux pas implicitement endosser la responsabilité.... je me demande si c'est possible de porter plainte contre la pref pour "rétention de doc administratif", ou un truc du genre.... Au stade ou j'en suis, je leur ai donné mon permis, il l'ont eu (puisque je l'ai vu), et ILS ne me l'ont pas rendu.... le reste ne me regarde pas, après tout ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonsoir, Ben moi je ferais faire un duplicata du permis (par la prefecture) comme pour une perte....mais bon c est vrai que tout cela est compliqué . BON COURAGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Je commencerais par rédiger et adresser un courrier en recommandé à la préfecture, en lui signifiant tous les détails - date de dépôt - démarche personnelle pour récupérer le papier - si à ce jour il sont en mesure de te restituer ton permis - et là tu les avises de ton intention de déposer au commissariat une déclaration de perte de papier - et enfin la dite déclaration ce courrier à pour unique but de te dédouaner c'est à dire que tu déclare une perte qui n'est pas de ton fait je crois que c'est par là que je commencerais , ce n'est qu'un avis et en aucun cas un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Dadou17 a écrit:Mais JE n'ai rien perdu...... c'est eux !!!! et je ne veux pas implicitement endosser la responsabilité.... je me demande si c'est possible de porter plainte contre la pref pour "rétention de doc administratif", ou un truc du genre.... sa doit etre possible mais apres tu va peut etre devoir aussi prendre un avocat ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 mai 2009 BGA86 a écrit:Je commencerais par rédiger et adresser un courrier en recommandé à la préfecture, en lui signifiant tous les détails - date de dépôt - démarche personnelle pour récupérer le papier - si à ce jour il sont en mesure de te restituer ton permis - et là tu les avises de ton intention de déposer au commissariat une déclaration de perte de papier - et enfin la dite déclaration ce courrier à pour unique but de te dédouaner c'est à dire que tu déclare une perte qui n'est pas de ton fait je crois que c'est par là que je commencerais , ce n'est qu'un avis et en aucun cas un conseil c'est aussi ce que je ferais , il est temps de laisser des traces écrites , il n'y a que ça qui leur fait peur pas de bol dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 mai 2009 oh les cochons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 mai 2009 +1 avec BGA86!!! c'est la meilleur solution!!!! moi j'ai fait le mien en 2007! avant de redonner l'ancien faire troujours des photocopies! je devrais pas le dire! j'ai tout en photocopie meme pour le boulot!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tu veux dire qu'ont peut rouler avec une photocopie du permis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai fait une photocopie.... en fait surtout parce qu'à toujours changer de véhicule, j'ai rarement mes papiers dans le bon..... couleur , recto/verso...donc pas de souci majeur pour me justifier avec les forces de l'ordre, reste que ...... JE VEUX MON PERMIS !!!!!!!! j'pense que je vais commencer par un RAR à la prefecture... pis si la réponse tarde ou se fait par trop j'm'enfoutiste, je transmets à mon avocat.... @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 7 mai 2009 salut moi je trouve leur reponse d'autant plus deplacée que c'est a eu de voir avec la poste et non a toi!!! pot de terre contre pot de fer....aux armes citoyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 landreveur17 a écrit:salut moi je trouve leur reponse d'autant plus deplacée que c'est a eu de voir avec la poste et non a toi!!! pot de terre contre pot de fer....aux armes citoyens... moi je prefere le pot de vin ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 7 mai 2009 barbidul a écrit:landreveur17 a écrit:salut moi je trouve leur reponse d'autant plus deplacée que c'est a eu de voir avec la poste et non a toi!!! pot de terre contre pot de fer....aux armes citoyens... moi je prefere le pot de vin ........... je sais pas pourquoi mais je m'en serait douté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Laisse tombé la guerre contre la Poste c'est perdu d'avance.... La perte de papier sera plus simple (et surement remboursée par ton assurance perso.... ) C'est con, mais c'est le plus simple et le plus rapide et ce sera en plus surement le moins cher !! Pour ce qui est des photocopies, idem, j'ai tout en double au cas ou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Manu17 a écrit:tu veux dire qu'ont peut rouler avec une photocopie du permis ??? non j'ai pas dis ça!!!!! seulement quand je vais faire du TT à moto j'ai tout mes papiers en photocopie!!!! comme ça si ils arrivent à m'arrêter je suis moins dans la m...e!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 [quote="Bruce"]Laisse tombé la guerre contre la Poste c'est perdu d'avance.... La perte de papier sera plus simple (et surement remboursée par ton assurance perso.... ) C'est con, TOUT à fait d accord lancer des hostilités contre une des plus vieilles et inébranlable institution s'avèrerait être une cause perdue d'avance surtout comme le dit si bien Bruce (et p'tit père tu noteras au passage comment je flatte ton égo) bref comme il dit ton assurance prend en charge les frais de réédition de papiers alors comme dit précédemment un petit courrier en recommandé une bafouille à l'assureur et hop le tour est joué Bon ça c'est fait .... une autre question ? Bon je décon** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 8 mai 2009 t'as aucune guerre a mener contre la poste ,tu ne leur a rien confié!! c'est a la préfecture de mener cette bataille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 landreveur17 a écrit:t'as aucune guerre a mener contre la poste ,tu ne leur a rien confié!! c'est a la préfecture de mener cette bataille... Ouais ça ça va rester a prouver ..... si ils disent l'avoir expédié le 8 alors c'est que ça a surement été fait Quand a la Poste quand on voit leur façon de faire pour les colis qui arrivent en mauvais etat,je t'avoue que désfois je prefererais presque payer un transporteur privé A quand une nouvelle Poste en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Tout ça n'est qu'une question de personne, pas d'institution... Je dois dire que je suis satisfait du bureau qui me déssert : Ils connaissent mon adresse perso, mon adresse pro, si RAR ou un colis qui ne rentre pas dans la boite à la maison, par exemple, eh bien ils ne tentent même pas la distribution, il se le font passer entre facteurs pour me le donner directement au resto..... des petits gestes qu'on apprécie, et qui font qu'on ne regrète pas de donner les étrennes en fin d'année... ne serait-ce que pour le temps économisé en déplacement ou en queue au bureau de Poste... En amont, au centre de tri, je ne sais pas......je ne dis pas..... Bref tout ça pour dire que je n'ai pas envie d'embèter mes postiers qui j'en suis sur n'y sont pour rien.... Je sais bien que le plus simple est de faire comme vous le dites, Perdu, Dupli..on n'en parle plus...N'empèche que pour le principe, ça ne me convient pas, j'ai respecté la procédure, rempli les obligations qui m'étaient assignées, les fautifs DOIVENT assumer, passer par une déclaration de perte les en exonère et c'est trop facile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Quand j'ai changé mon permis Anglais pour un permis Français ils ont oulbié plus de la moitiée (Moto, permis E, poids lourds etc...) permis B simple quoi! Heureusement, j'ai eu une photocopie avec moi de l'ancien car originale étai déjà envoyé en Angletterre et les bonnes femmes à la prefecture "qui ne font pas assez souvent" me disaient que sans cette photocopie était trop tard!!! Quand j'ai re-passé ma visite médicale l'année dernière pour le permis E, le médecin m'a envoyé mon ancien permis et le dossier à moi au lieu de l'envoyer à la préfecture. Bon courage Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Quelques News : je dois dire que si les facteurs qui me désservent sont sympas et efficaces, il y a bien un os quelquepart.... J'ai reçu mon enveloppe hier !! cachet de la poste ok : posté le 7 avril comme indiqué par la Pref, pas d'indice permettant de supputer que l'enveloppe se soit "égarée" ou ai été perdue...ni froissée, ni agrémentée de multiples cachets attestant qu"elle fut passée par Dunkerke, Strasbourg, Nice et Toulouse avant d'avoir rejoint ma boite..... Une fois, j'en ai reçue une avec Bcp de retard, comme ça, avec une énorme trace de Basket et toute froissée, elle avait du trainer un moment par terre au centre de tri... ... Bref : 34 jours pour faire les 4 km .... le Luma était extenué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ton mieux Ca me faite pensée a ma dernière commande chez "Paddy" qui a passe par Glasgow en Ecosse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 elle a pas été ouverte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 mai 2009 non non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ouf! content pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Donc une fois de plus c'est bien de la faute de La Poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Je revient sur ton histoire, mais la procédure doit variée d'un département à l'autre. Quand j'ai refait valider mes permis en Dordogne, j'ai du fournir une enveloppe avec recommandé pour que la pref m'envoie mon nouveau permis. (enfin c'était en 2008, maintenant on est en 2009 ça a peut être changé) La seule chose qui m'a gonflé, c'est que le toubib chez qui j'ai passé la visite médicale ne comprennait pas pourquoi un particulier aurait besoin de ses permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 mai 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Je revient sur ton histoire, mais la procédure doit variée d'un département à l'autre. Quand j'ai refait valider mes permis en Dordogne, j'ai du fournir une enveloppe avec recommandé pour que la pref m'envoie mon nouveau permis. (enfin c'était en 2008, maintenant on est en 2009 ça a peut être changé).../... Soit dit en passant, j'aurais préféré qu'on m'annonce "+ une enveloppe affranchie à 4€40 pour retour du permis" soit le montant d'un RAR qu'une simple enveloppe à 0.55 qui a mis 34 jours..... ... m'a gaché mes vacances en espagne c't'histouère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 34 jours il sont a pieds les facteurs sur le 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 barbidul a écrit:34 jours il sont a pieds les facteurs sur le 17 tiens au passage y'a pas de facteur sur ton ile, tu seras obligé de sortir ton V8 supercharged 4,4L pour aller chercher tes factures (je dis bien TES factures, vu que comme t'as pas d'ami tu risques pas de recevoir beaucoup d'autres lettres ... ) A part la boulette qui va manquer à tous ses amants et qui va avoir besoin du facteur..... A plusss mon ptit boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Dans l'Île de Ré, sont obligé d'engager des Facteurs qui savent nager, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bruce a écrit: tiens au passage y'a pas de facteur sur ton ile, tu seras obligé de sortir ton V8 supercharged 4,4L pour aller chercher tes factures (je dis bien TES factures, vu que comme t'as pas d'ami tu risques pas de recevoir beaucoup d'autres lettres ... ) A part la boulette qui va manquer à tous ses amants et qui va avoir besoin du facteur..... A plusss mon ptit boulet les amants y me donne des € pour en etre débarrassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Dadou17 a écrit:Dans l'Île de Ré, sont obligé d'engager des Facteurs qui savent nager ramer , ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Et voilà, encore un post intéressant chibré par les daubés. La grande classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Velar a écrit:Et voilà, encore un post intéressant chibré par les daubés. La grande classe !! reste Zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ouh pitain l'est colère le phil ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Velar a écrit:Et voilà, encore un post intéressant chibré par les daubés. La grande classe !! Tas pas coulé ta bouze ou bien ?? D'toute façon le post est résolu, on peut bien MAINTENANT dire quelques bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Velar a écrit:Et voilà, encore un post intéressant chibré par les daubés. La grande classe !! Hé!!! Hé!!!! grand!!! t'es colère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Je pense juste qu' il y a des "blagues" qui doivent rester orales et qui ne doivent pas être écrites, surtout sur le net. Maintenant tout le monde peut les lire. @Barbidul Mais si çà ne dérange pas ta femme, si elle lit tout çà, tout va bien. Que ce type de propos ne nuise pas à ton futur commerce, c' est ce que je te souhaite. Vous allez être vite connus sur l' ile et tout se colporte très vite, surtout les faux ragots, de plus dans un endroit aussi confiné qu' une ile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Velar a écrit:Je pense juste qu' il y a des "blagues" qui doivent rester orales et qui ne doivent pas être écrites, surtout sur le net. Maintenant tout le monde peut les lire. @Barbidul Mais si çà ne dérange pas ta femme, si elle lit tout çà, tout va bien. Que ce type de propos ne nuise pas à ton futur commerce, c' est ce que je te souhaite. Vous allez être vite connus sur l' ile et tout se colporte très vite, surtout les faux ragots, de plus dans un endroit aussi confiné qu' une ile. Merci Phil il ny a aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 mai 2009 phil , ce sont pas de faux ragots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites