Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Pour sertir du 25²...

Messages recommandés

Après une période hivernale un peu longue,
Jake et moi allons prendre l'air, parler à quelqu'un,
Avoir l'air d'aller plutôt bien,
Diner avec les copains, y penser au moins,
Tenir, tenir, tenir debout et demain à la Bastière.

Mais pour cela j'aurai besoin d'une pince à sertir pour refaire les cosses des câbles en 25² de mon treuil (souvenir de la dernière sortie de Jake en aout dernier avec Velar et Bandit).
Alors les copains, si l'un d'entre vous possède ce précieux outil, je suis prêt à lui offrir...

A moins qu'il y ait une autre solution pour faire tenir ces cosses... (si on pouvait éviter la soudure, je ne suis pas très doué une bille).

M'enfin, ça fait plaisir de retrouver le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super les Seb est la cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool Seb.
J'ai l'outil à sertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ca mais j'ai une sour qui fait le bateaux scratch laisse tomber!

Content de te lire Seb Very Happy

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut SeB, content de te lire aussi.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
J'ai pas ca mais j'ai une sour qui fait le bateaux scratch laisse tomber!


T'as une soeur qui fait du bateaux ?? Suspect

Sinon, si t'as pas de pince, un étau ça peut faire l'affaire nan scratch Moi j'avais fait comme ça pour mon treuil (nan pas la ville...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Jensen a écrit:
J'ai pas ca mais j'ai une sour qui fait le bateaux scratch laisse tomber!


T'as une soeur qui fait du bateaux ?? Suspect


Non Brush? Méme pas de sour moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir seb ('tain on dirait mon agent d'absence de Lotus Notes!).

ps: bien eu msg tel, mais pris chez le modo. Te tel demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la technique de Bruce : Pris dans l'étau pour fixer, puis finir au marteau à river, enfin, un ptit coup de burin dans le travers pour bloquer définitivement... ça a pas bougé sur le premier treuil, j'espère que ça bougera pas sur le second.....
Sinon, Arnaud (Terre Mer Air) avait donné sa technique pour la soudure, laquelle me paraissait simple ... : scratch

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souder c'est mieux , moins de perte , plus d'oxydation

poil au bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci pour les infos.
Dam, je te passe un coup de fil à la fin de la semaine.


Jensen a écrit:
J'ai pas ca mais j'ai une sour qui fait le bateaux scratch laisse tomber!

Content de te lire Seb Very Happy

A bientôt


Jensen, j'ai peur de ne pas avoir tout compris... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:



Jensen a écrit:
J'ai pas ca mais j'ai une sour qui fait le bateaux scratch laisse tomber!

Content de te lire Seb Very Happy

A bientôt


Jensen, j'ai peu de ne pas voir tout compris... Suspect


c'est normal clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Seb , si pas de pince ,la technique de Bruce avec l'étau est tout à fait bonne!
De plus il faut mettre quelque chose (style petit écrou ,...) au niveau des mords pourvu que ça fasse une empreinte de chaque coté de la cosse afin que le câble soit bien pincé sinon risque d'échauffement. Le top est de finir en faisant une soudure avec de l'étain!
Pour ça rien de plus simple ,une fois le càble serti dans la cosse ,tu bloque juste la cosse à la verticale dans l'étau avec la câble orienté vers le haut. Puis tu prends un p'tit chalumeau type bouteille de camping gaz ainsi que de l'étain en bobine (que tu trouve dans n'importe boutique de bricolage) ,tu chauffe la cosse et fait fondre l'étain au niveau de la jonction du câble avec la cosse et tu rempli la cosse d'étain. Si c'est chauffé correctement ,l'étain doit même remonter un peu dans le câble. Si l'isolant du câble au niveau de la cosse à eu tendance à fondre (dû à la chaleur comme à chaque fois!) et bien tu y mets du chaterton en recouvrant aussi l'embout de la cosse ou encore mieux de la gaine thermorétractable et là t'as quasi mieux travaillé qu'un pro! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% en accord avec michou

pour une meilleur soudure , n'oubliez pas préalablement de badigeonner les deux impétrants à l'anti oxydant , après ça fond dans la bouche à la première chaleur ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
une autre combine pour souder des grosses cosses partout dans le monde et a petit prix consiste a récupérer une vielle pile ronde type R20 (les grosses dans les torches électrique), a l ouvrir et a récupérer le bâtonnet de carbone qui est au cœur de la pile .Ensuite on prend une batterie de voiture même a plat et 2 câbles de démarrage.on branche un câble entre le - de la bat et la cosse a souder(ou sur l étau quand on peux tenir la cosse dans l étau).on prend alors l autre câble que l on branche sur le + de la bat et on prend le bâtonnet de carbone dans l autre pince de ce câble.Il suffit alors de faire toucher le bâtonnet a la cosse pour qu il devienne rouge vif et qu il fasse chauffer la cosse (et ca chauffe bien en plus)une fois la cosse bien chaude on rajoute un peu d étain .C est sans risque ni pour la batterie ni pour les câbles.Il ne faut pas insister sur les petites cosses car ca arrive a les fondre mais sur les grosse pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur et ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut arriver à souder la ferraille à l'arc aussi ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
on peut arriver à souder la ferraille à l'arc aussi ainsi



avec des fleches Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les différentes méthodes.

J'ai récupéré une pince à sertir ce week-end. Puis, refait les 2 cosses du câble qui va du relais au moteur du treuil, il avait chauffé en essayant de sortir le Disco d'un trou.
Un coup de clé, le tdi tourne, coupe contact fermé, télécommande branchée, puis l'essai.
Pas de problème pour sortir le câble du treuil, mais impossible de l'enrouler !
J'ai vérifié les connexions, tout va bien.

Alors là je sais plus quoi faire...
Z'avez une p'tite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ti pas un problème de relai ?
Je peux pas les intervertir pour les tester, car y en a qu'un...

Où j'a merdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fil rouge sur le bouton rouge , ...

difficile à dire de loin , te faut un multimètre et avec un p"tit crobard , remonter à la source

ça t'aide ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Faut voir.... y'en a vraiment qu'un ??
pig


+ 1 y'a qu'un relais ???

Sinon sur le moteur, tu vas avoir normalement 3 fils, une masse et 2 +, tu peux inverser les + ça inversera le sens de rotation de ton moteur, mais ta commande aussi sera à l'envers .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a 2 montages :
=>l'ancien avec 2 relais bien dissociés,
=> le nouveau avec un seul bloc qui intègre les 2 bobines/contacts

L'ancien a l'avantage de pouvoir remplacer les relais individuellement, voire de les inverser pour les tester .. en revanche les relais sont sertis, indémontables....

Le nouveau a l'avantage d'ètre entièrement démontable, pour vérif des contacts, nettoyage si charbonnés etc etc (NB : montage étanche avec joint papier collé)..

Je penche pour le fait que Seb ait le second montage, dans ce cas ..... passe à la maison, on démonte, je t'esspique, on vérifie et quand tu repars, ça marche...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
En fait, y'a 2 montages :
=>l'ancien avec 2 relais bien dissociés,
=> le nouveau avec un seul bloc qui intègre les 2 bobines/contacts

L'ancien a l'avantage de pouvoir remplacer les relais individuellement, voire de les inverser pour les tester .. en revanche les relais sont sertis, indémontables....

Le nouveau a l'avantage d'ètre entièrement démontable, pour vérif des contacts, nettoyage si charbonnés etc etc (NB : montage étanche avec joint papier collé)..

Je penche pour le fait que Seb ait le second montage, dans ce cas ..... passe à la maison, on démonte, je t'esspique, on vérifie et quand tu repars, ça marche...

pig



Tu as raison, j'ai le deuxième montage comme sur la photo :



On pourrait donc le démonter pour nettoyage et envisager que cela refonctionne dans les 2 sens cheers
Alors, merci pour ta proposition, je t'appelle en début de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Sinon sur le moteur, tu vas avoir normalement 3 fils, une masse et 2 +, tu peux inverser les + ça inversera le sens de rotation de ton moteur, mais ta commande aussi sera à l'envers .....



Les grands esprits se rencontrent...
C'est cette opération que j'ai faite ce matin (mais sur le boitier relais) et, figure toi, ça marche !
J'ai pu rembobiner le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...