Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Maison bois en Gironde..... 2

Messages recommandés

Salut,


allez histoire de.....

Nouvelle maison en cours de réalisation (commencée lundi en fait ! )

160 m² au sol, une partie nuit carrée 4 pentes en fermettes, une petite partie (hall d'entrée) centrale en toit terrasse, et une partie jour octogonale, en charpente traditionnelle.

Le tout, toujours en pin douglas, et murs contreventés en Agépan.

Construction toujours selon des methodes eco, que se soit sur les choix des materiaux, et de sa disposition (NSEO) etc etc....

Lundi, pose des lisses basses au sol, et montage des murs partie nuit. 2 personnes, et une grue !
Mardi, on continu la fermette.
Mercredi reception de la charpente tradi (taillée au banc numérique dans le 17 Very Happy )

et implantation au sol.....


Assemblage au sol de la ferme principale, et levage.





Puis levage de la 2eme ferme....(2 demi ferme en fait ...)







Puis viennent les aretiers.....



La suite dans la foulée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aretiers assemblés en tete à "cul nu" (vissés ou pointés selon....)



Les moises des aretiers sont assemblés à queu d'aronde dans les goussets.....

Une petite vue d'ensemble...









Une fois les 4 aretiers montés, reste à poser les murs entre les poteaux, et poser les sablieres par dessus.....






Mon sponsor pirat



Le kiosque (nan pas à Pizza hein rabbit )



Et une vue de la maison au bout d'une semaine de travail sur site. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça vaux quoi en gros une maison comme ça ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau sujet mon bruce Wink

question que je me pose depuis longtemps :
combien de temps les bois pour les poutres ont-ils sèché ?

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super la construction, Bruce. C' est chouette !

Pour pas pourir ton post, j' ai mis ici la maison dont je t' ai parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bidule, coût suivant les differentes options des equipements ( pompe à chaleur, puits canadien, pnx solaires etc etc..... )

Je crois que celle çi sort à 1300 du m² mais le client se prend une partie des travaux..... (je te confirme ça en semaine car je ne m'occupe plus du tout des prix maintenant...)

@Rover : normalement bois de charpente à 18% d'humidité, mais aujourd' hui vu la demande en Douglas, impossible de tenir ce taux !!

A notre avantage, le douglas n'a que trés trés peu de variations dimensionnelles en sechant, donc meme avec un bois à 23 / 26 % on a aucun souçis Wink

@ Phil', vu ton post !! sympa ce programme, j'en avais entendu parlé, finalement plus on monte, plus le bois est méconnu, et pourtant tous les programmes de developpement de la construction eco en bois sont nombreux ( y'a aussi le prog' 1000 maisons bois en charente.... ) Ce qui fera l'objet d'un prochain reportage, car l'une de nos réalisations devrait obtenir le label effinergie, mais là, je ne dis rien tant que je n'ai pas la véritable obtention du label !! question d'ethique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, c'est très joli. Toutefois, il est impossible de construire ce type d'architecture dans bon nombre d'endroit ....

Pour le label BBC Effinergie, il est en fait assez facile à accrocher. Je vous ferais un post si ça vous tente sur comment "rendre" BBC une maison individuelle basique (sur un programme neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, superbe charpente!!!!!!!!!!!!
beau reportage!!!!!!! Laughing



une question! pourquoi la maison est sur piloties!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

une question! pourquoi la maison est sur piloties!!!!!!


faut bien faire un garage non pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
disco daidy a écrit:

une question! pourquoi la maison est sur piloties!!!!!!


faut bien faire un garage non pirat


...pour des cabriolets ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Bruce! bravo tu a une idée de durée de vie??? (de maison pas toi clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Superbe Bruce! bravo tu a une idée de durée de vie??? (de maison pas toi clown )


Bah on va dire que ça tient aussi bien qu'une maison en briques ou meme en pierre Wink


@Domi, le garage est en hauteur de plafond à 2,1 finit normalement, sauf si le client veut encore decaisser pour passer plus haut.

En tout cas c'est suffisant pour des autos classiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu vu l'émission sur M6 la semaine dernière , construction bois , un expert testait les passages d'air avec un système à fûmée

ça fuyait même autour des vitrages , le bois qui travaillait ! et la maison était neuve !...

je me demande quand même comment ça évolue à long terme

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
as-tu vu l'émission sur M6 la semaine dernière , construction bois , un expert testait les passages d'air avec un système à fûmée

ça fuyait même autour des vitrages , le bois qui travaillait ! et la maison était neuve !...

je me demande quand même comment ça évolue à long terme

Wink


Test d'infiltrométrie, on le fait sur nos conctructions Wink et on répond largement à la norme !!

La construction bois, le probleme c'est justement les menuiseries et leur entourage !!
A ma boite, c'est un des points forts, on est extremement performant sur ce plan là, précadres insérés dans le mur, menuiserie installées en rainures dans le précadre, et etanchéité des précadres sur murs avec scotch de chez Ampack a l'exter et l'interieur .....

Idem tout l'inter' est envolppé par un pare vapeur et tous les trous et joints sont traités avec des scotch spécific.

Je vous ferais un topo là dessus.

Dans le temps, idem, je vous montrerai les tests de vieillissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bruce
Test d'infiltrométrie, on le fait sur nos conctructions Wink et on répond largement à la norme !!

La construction bois, le probleme c'est justement les menuiseries et leur entourage !!
A ma boite, c'est un des points forts, on est extremement performant sur ce plan là, précadres insérés dans le mur, menuiserie installées en rainures dans le précadre, et etanchéité des précadres sur murs avec scotch de chez Ampack a l'exter et l'interieur .....

Idem tout l'inter' est envolppé par un pare vapeur et tous les trous et joints sont traités avec des scotch spécific.

Je vous ferais un topo là dessus.

Dans le temps, idem, je vous montrerai les tests de vieillissement Wink[/quote]

Single, au moins j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...