roomone40 0 Posté(e) le 17 février 2009 a votre avis ça peut se monter à combien chez un diéséliste pro ? sur le disco 300 bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2009 Un diéséliste agrée Bosch va demander la pompe et les injecteurs démontés pour être passé au banc. Donc déjà un démontage et remontage , controle et tarage des injecteurs et ensuite la pompe au bout quelques centaines d'€. Ca mange gras un dieselman environt 100€/heure. ca m'a couté 750 € TTC en 2006 sur Libourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 février 2009 de quoi se payer un beau comparateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 et caler la pompe à l'ancienne méthode!!!! à la goute!!!!!! je l'ai fait sur le 200 tdi lors d'un bris de courroie de distrib!!!!!!!!! là, ils vont m'assassiner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 février 2009 à la goutte? Pourquoi pas à la gnole à Rover17 tant qu'on y est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 pourquoi! t'as jamais fait???? tu connais le système où pas! tous les vieux dieselistes connaissent!!!! c'est mieux avec un comparateur, mais quand tu n'en as pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Déjà eu une crise .... Çà fait mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 février 2009 Non, je n'ai jamais eu à caler ma PI. Par contre, j'ai eu à goutter la gnole à R17!!! Vache! Expliques ta méthode DD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2009 doit pas être évident .........avec des menottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 voilà! tu me fais travaillé! c'est pas évident à expliquer alors! je précise que tu peux le faire sur des moteurs anciens style perkings, indenor, mercedes et bien sur nos TDI! et que surtout c'est approximatif! ok les gars!!! tu démonte l'injecteur du 1er cylindre! ta pompe et tes tuyaux doivent avoir du gazole! tu as le cache-culbuteur démonté! tu mets un tounevis dans le trou d'injecteur! tu mets le contact pour que ton electrovanne d'arrêt laisse passer le gazole! tu regardes ton culbuteur d'admission et quand le tournevis remonte au maximun avant qu'il redescende tu as le point mort haut! tu fais une marque sur le tournevis par rapport à un point fixe sur le moteur! tu refais un cycle et quand tu arrives au point mort haut de ton premier cylindre légerement avant ton point mort haut tu dois avoir une goutte de gazole qui tombe du tuyau! c'est pour cette raison que l'on appel la méthode "à la goutte"!! je dis bien que c'est approximatif! cela ne vaut pas un réglage au comparateur!!!!!! j'ai appris la mécanique diesel avec des vieux briscars! et il ya certaines méthodes qui peuvent te dépanner!!!!! quand tu remontes un moteur la méthode est bien pratique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 et apres ça fumes trop ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2009 serait ce la goutte qui fait déborder le vase d'expansion ???? pardonnes nous oh Mister dd ....nous sommes un poil taquin en ce mercredi ....jour des enfants nan pas le placard avec les menottes ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 mais non! mais non! aprés tu branches le pot d'échappement dans le vase d'expension!! ça fait des bulles! et plus de fumée!!!! pour le placard! j'ai ce qu'il te faut! trés bon hotel avec lit béton! excellent pour le dos et vmc intégrée! attendez les phénomènes que je vous vois sur la route!!!!!!!! je vous fais la totale!!!! au boulot, je mates tous les lands!!!!!! et j'en vois des beaux!!!!! sérieusement: aprés tu joues sur les trois boulons d'axe de pompe en faisant des essaies!!!! et voilà, ca coute pas chère!!!! j'ai fait ça sur mon vieux pépère quand la courroie de distrib à casser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 février 2009 disco daidy a écrit:voilà! tu me fais travaillé! c'est pas évident à expliquer alors! je précise que tu peux le faire sur des moteurs anciens style perkings, indenor, mercedes et bien sur nos TDI! et que surtout c'est approximatif! ok les gars!!! tu démonte l'injecteur du 1er cylindre! ta pompe et tes tuyaux doivent avoir du gazole! tu as le cache-culbuteur démonté! tu mets un tounevis dans le trou d'injecteur! tu mets le contact pour que ton electrovanne d'arrêt laisse passer le gazole! tu regardes ton culbuteur d'admission et quand le tournevis remonte au maximun avant qu'il redescende tu as le point mort haut! tu fais une marque sur le tournevis par rapport à un point fixe sur le moteur! tu refais un cycle et quand tu arrives au point mort haut de ton premier cylindre légerement avant ton point mort haut tu dois avoir une goutte de gazole qui tombe du tuyau! c'est pour cette raison que l'on appel la méthode "à la goutte"!! je dis bien que c'est approximatif! cela ne vaut pas un réglage au comparateur!!!!!! j'ai appris la mécanique diesel avec des vieux briscars! et il ya certaines méthodes qui peuvent te dépanner!!!!! quand tu remontes un moteur la méthode est bien pratique!! Yep la methode est bonne, mais supra longue... j'y ai gouté aussi ..... Par contre la question de depart je la comprend pas ... Calage de la pompe c'est à dire ?? Sur le moulin (donc avec les 3 vis et les trous oblons ), ou reglage de la pompe (pression / debit ) et ensuite calage par rapport au moteur.... Pour la pige necessaire au calage de la PI, un foret de 13 va bien, mais j'avais fait usiner un axe à la cote pile, et c'est un peu mieux. Ne pas rajouter trop d'avance sur ce moteur, je reste persuadé que lors du remontage à neuf de mon moteur, si j'avais mis le reglage d'origine, je n'aurais pas fait un joint de culasse 1500 bornes aprés... ( je parle sur un 200 of course ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Nicodisco a écrit:à la goutte? Pourquoi pas à la gnole à Rover17 tant qu'on y est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 pire que la bave .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 c'est vrai que le dessin ressemble à NICO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 février 2009 disco daidy a écrit:c'est vrai que le dessin ressemble à NICO! Impossible , celui-ci a trois poils sur l'caillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 février 2009 Fonction ignoré [ON] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 février 2009 Nicodisco a écrit:Fonction ignoré [ON] ah, c'est petit! tu bottes en touche!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 19 février 2009 rover17 a écrit:de quoi se payer un beau comparateur ... Il y bien long temps je suis allez chez VW avec un Golf D (qui fume beaucoup),700 francs* pour vérifie les injecteurs et 500 francs* injecteurs neuf. J'ai rien compris dans leur tarif alors de coup j'ai fait moi même pour 400f * *Truc avant l' Euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 février 2009 J'y pense, pour ceux de La Rochelle, vous connaissiez "Atlantic ouest injection" ??? bon, bin, les gars qui y bossaient se sont tous fait lourder suite au rachat de la boite... La bonne nouvelle, c'est que j'ai croisé l'un d'eux qui bosse désormais à son compte dans un petit garage sur le secteur du canal de Rompsay.. bien pratique pour les opérations qui nécessitent des connaissances ou du matos que nous n'avons pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 février 2009 idem pour un ancien de ouest diesel injection qui s'est mis à son compte à la zone artisanale des greffières de "LAGORD" ça s'appelle: CLINIC DIESEL" et je connais l'ancien patron qui est un copain d'un ancien collègue de boulot!!! quand il me voit avec le 200, je le fais à chaque fois rire!!!!! il me dit toujours: "t'es mécano et tu tu sais le faire" moi j'ai toujours peur de faire des conneries! quand je l'ai connu il m'avait refait le joint spy de la manette d'accélérateur de ma 405 mazout et il me l'avait bousté un en mème temps!!!!! je ne la reconnaissais pas! et puis j'ai eu le 200 et j'avais peur de touché à la pompe, il est venu une fois à la maison et m'a montré la méthode! en deux temps trois mouvement la bête c'est mis à mieux ronronner avec plus de couple à bas régime!!! des vieux dieselistes comme il n'y en a plus!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est c** pour Atlantic ouest injection ......sympa, compétents etc ... effectivement les bonnes nouvelles sont que l'on a 2 dieselistes dans le secteur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites