Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roomone40

calage pompe à injection

Messages recommandés

a votre avis ça peut se monter à combien chez un diéséliste pro ?

sur le disco 300 bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diéséliste agrée Bosch va demander la pompe et les injecteurs démontés pour être passé au banc.

Donc déjà un démontage et remontage , controle et tarage des injecteurs et ensuite la pompe au bout quelques centaines d'€. Ca mange gras un dieselman environt 100€/heure.

ca m'a couté 750 € TTC en 2006 sur Libourne. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et caler la pompe à l'ancienne méthode!!!! Suspect
à la goute!!!!!! confused
je l'ai fait sur le 200 tdi lors d'un bris de courroie de distrib!!!!!!!!! Embarassed


là, ils vont m'assassiner!! :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi! t'as jamais fait????
tu connais le système où pas! tous les vieux dieselistes connaissent!!!!
c'est mieux avec un comparateur, mais quand tu n'en as pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà eu une crise .... Çà fait mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais eu à caler ma PI.

Par contre, j'ai eu à goutter la gnole à R17!!! Vache!

Expliques ta méthode DD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà!
tu me fais travaillé! c'est pas évident à expliquer
alors! je précise que tu peux le faire sur des moteurs anciens style perkings, indenor, mercedes et bien sur nos TDI!
et que surtout c'est approximatif! ok les gars!!!
tu démonte l'injecteur du 1er cylindre!
ta pompe et tes tuyaux doivent avoir du gazole!
tu as le cache-culbuteur démonté!
tu mets un tounevis dans le trou d'injecteur!
tu mets le contact pour que ton electrovanne d'arrêt laisse passer le gazole!
tu regardes ton culbuteur d'admission et quand le tournevis remonte au maximun avant qu'il redescende tu as le point mort haut! tu fais une marque sur le tournevis par rapport à un point fixe sur le moteur!
tu refais un cycle et quand tu arrives au point mort haut de ton premier cylindre légerement avant ton point mort haut tu dois avoir une goutte de gazole qui tombe du tuyau!
c'est pour cette raison que l'on appel la méthode "à la goutte"!!
je dis bien que c'est approximatif! cela ne vaut pas un réglage au comparateur!!!!!!
j'ai appris la mécanique diesel avec des vieux briscars! et il ya certaines méthodes qui peuvent te dépanner!!!!!

quand tu remontes un moteur la méthode est bien pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et apres ça fumes trop ..... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serait ce la goutte qui fait déborder le vase d'expansion ????

pardonnes nous oh Mister dd ....nous sommes un poil taquin en ce mercredi ....jour des enfants clown



nan pas le placard avec les menottes ............ !hello!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non! mais non!
aprés tu branches le pot d'échappement dans le vase d'expension!!
ça fait des bulles! et plus de fumée!!!! Very Happylol!

pour le placard! j'ai ce qu'il te faut!
trés bon hotel avec lit béton! excellent pour le dos et vmc intégrée!
attendez les phénomènes que je vous vois sur la route!!!!!!!! je vous fais la totale!!!! lol!
au boulot, je mates tous les lands!!!!!! et j'en vois des beaux!!!!!

sérieusement: aprés tu joues sur les trois boulons d'axe de pompe en faisant des essaies!!!! et voilà, ca coute pas chère!!!!

j'ai fait ça sur mon vieux pépère quand la courroie de distrib à casser! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
voilà!
tu me fais travaillé! c'est pas évident à expliquer
alors! je précise que tu peux le faire sur des moteurs anciens style perkings, indenor, mercedes et bien sur nos TDI!
et que surtout c'est approximatif! ok les gars!!!
tu démonte l'injecteur du 1er cylindre!
ta pompe et tes tuyaux doivent avoir du gazole!
tu as le cache-culbuteur démonté!
tu mets un tounevis dans le trou d'injecteur!
tu mets le contact pour que ton electrovanne d'arrêt laisse passer le gazole!
tu regardes ton culbuteur d'admission et quand le tournevis remonte au maximun avant qu'il redescende tu as le point mort haut! tu fais une marque sur le tournevis par rapport à un point fixe sur le moteur!
tu refais un cycle et quand tu arrives au point mort haut de ton premier cylindre légerement avant ton point mort haut tu dois avoir une goutte de gazole qui tombe du tuyau!
c'est pour cette raison que l'on appel la méthode "à la goutte"!!
je dis bien que c'est approximatif! cela ne vaut pas un réglage au comparateur!!!!!!
j'ai appris la mécanique diesel avec des vieux briscars! et il ya certaines méthodes qui peuvent te dépanner!!!!!

quand tu remontes un moteur la méthode est bien pratique!!


Yep la methode est bonne, mais supra longue... j'y ai gouté aussi .....

Par contre la question de depart je la comprend pas ... Calage de la pompe c'est à dire ??

Sur le moulin (donc avec les 3 vis et les trous oblons ), ou reglage de la pompe (pression / debit ) et ensuite calage par rapport au moteur....

Pour la pige necessaire au calage de la PI, un foret de 13 va bien, mais j'avais fait usiner un axe à la cote pile, et c'est un peu mieux.

Ne pas rajouter trop d'avance sur ce moteur, je reste persuadé que lors du remontage à neuf de mon moteur, si j'avais mis le reglage d'origine, je n'aurais pas fait un joint de culasse 1500 bornes aprés...

( je parle sur un 200 of course )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
à la goutte? Pourquoi pas à la gnole à Rover17 tant qu'on y est! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
c'est vrai que le dessin ressemble à NICO! mdr

Impossible , celui-ci a trois poils sur l'caillou ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
de quoi se payer un beau comparateur ...


mdr

Il y bien long temps je suis allez chez VW avec un Golf D (qui fume beaucoup),700 francs* pour vérifie les injecteurs et 500 francs* injecteurs neuf.

J'ai rien compris dans leur tarif alors de coup j'ai fait moi même pour 400f *

*Truc avant l' Euro clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, pour ceux de La Rochelle, vous connaissiez "Atlantic ouest injection"
??? bon, bin, les gars qui y bossaient se sont tous fait lourder suite au rachat de la boite... No
La bonne nouvelle, c'est que j'ai croisé l'un d'eux qui bosse désormais à son compte dans un petit garage sur le secteur du canal de Rompsay.. bien pratique pour les opérations qui nécessitent des connaissances ou du matos que nous n'avons pas ...
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour un ancien de ouest diesel injection qui s'est mis à son compte à la zone artisanale des greffières de "LAGORD" ça s'appelle: CLINIC DIESEL"
et je connais l'ancien patron qui est un copain d'un ancien collègue de boulot!!!
quand il me voit avec le 200, je le fais à chaque fois rire!!!!! il me dit toujours: "t'es mécano et tu tu sais le faire" moi j'ai toujours peur de faire des conneries!
quand je l'ai connu il m'avait refait le joint spy de la manette d'accélérateur de ma 405 mazout et il me l'avait bousté un en mème temps!!!!!
je ne la reconnaissais pas!
et puis j'ai eu le 200 et j'avais peur de touché à la pompe, il est venu une fois à la maison et m'a montré la méthode! en deux temps trois mouvement la bête c'est mis à mieux ronronner avec plus de couple à bas régime!!!
des vieux dieselistes comme il n'y en a plus!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est c** pour Atlantic ouest injection ......sympa, compétents etc ...

effectivement les bonnes nouvelles sont que l'on a 2 dieselistes dans le secteur ...... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...