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Invité

Prépa maison

Messages recommandés

Invité

Voila depuis le temps que j'avais l'idée et bien c'est fait cyclops
petite prépa maison pour améliorer les articulation du G
Place aux photos:
En ville...

Une patte en l'air... 3 au sol

autre vue

Couper à travers un fossé..... en douceur et sans trace !!

affraidaffraid



cheers
Satisfait, je me lance dans la schnorkel. Basketball

avec tout ça les Fédima scirroco reste au chaud , SleepSleep

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Invité
'tain, c' est une manie les fossés chez les Royannais !!

Il est beau ton Merco, Antoine. Il me plait bien.

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rover17 a écrit:
tu y as fait quoi ?


Bin oui ?? quelle recette ??? un kit suspatt', des bidouilles "maison" ?? (dont on est friands ici !! Wink )

essssspique !!

pig

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Invité

J'essssspique. Pas beaucoup de temps entre 2 RDV

Non pas de Kit je ne sais quoi !!! Evil or Very Mad
les G sont trés pauvre chez les préparateurs. j'ai monté un trail master il y a 4 ans ( +5) enlever des mon retour a la bergerie. planche de bois confused

la recette maison ( valable pour le G) mais bon :

1* barre stab avant supprimée ( évident)
2* silent bloc tirants de ponts extra souple à l'écrasement ( P4 pour moi)
3* durits frein et reniflars plus long (+10)
4* amortisseurs KONI bitube Huile plus long (+6)
5* plus de butée dans les ressorts
6* ressorts mercedes d'origine (vert pour les initiés) plus souple et moins de spire
7* cale polyur. et tube acier (gidage des ressorts en partie HAUTE +5)

le but est de gagner le maximum de souplesse à la torsion sans remonter le véhicule de plus que 4 ou 5 cm.

il faut toujours priviligier la descente de la roue et non la monter dans l'aile.
( voir Jeep sur le site de Jungle 4*4 à bordeaux)

le 4x4 motrice beaucoup mieux quand il touche le sol (normal!) alors il faut aller chercher le sol dans les croisement.

c'est vrai une patte en l'air plus jolie pour la photo.

RazzRazz

on voit bien sur la 3ème photo la roue avant droite comme elle descend (et s'incline) on voit aussi la cale blanche et le tube de gidage dans le ressort.
click dessus pour agrandir.

voila ! Shocked
une sortie arriège sera proposer autour du terrain Evil Green ( Ex. Enfert Vert)
s'il y a des amateurs
:lwgt: salut

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2 remarques :

M'ont l'air tout de même assez long tes ressorts avant malgré un nombre réduit de spire ...
du coup m'a l'air de mieux croiser à l'avant qu'à l'arriere

c'est quoi donc cette barre derriere le pont AR ????

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Manu17 a écrit:
c'est quoi donc cette barre derriere le pont AR ????


PAN ! .....arrrrrrrrh














:aha:

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Invité
Manu17 a écrit:
n'en a pas nous sous nos cul de land cyclops



c'est pour ça qu'il croiâse plus pirat

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Manu17 a écrit:
n'en a pas nous sous nos cul de land cyclops


Le montage arrière est identique à ce que tu as devant Manu.... sans les roues qui braquent! clown

Il est vrai que le triangle+rotule (A-Frame) assure un meilleur croisement. Toutefois, en usage piste intensif, la barre panhard a fais ses preuves..... après, il y a l'option parallélogramme de watt....


It is watt:


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Invité
Nicodisco a écrit:
Manu17 a écrit:
n'en a pas nous sous nos cul de land cyclops


Le montage arrière est identique à ce que tu as devant Manu.... sans les roues qui braquent! clown

Il est vrai que le triangle+rotule (A-Frame) assure un meilleur croisement. Toutefois, en usage piste intensif, la barre panhard a fais ses preuves..... après, il y a l'option parallélogramme de watt....


It is watt:




ah oué c'est pas con ça
bien vue effectivement j'y avais pas penser Wink

en tout as il est trés beau ce mercedes

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Invité
jéjé16 a écrit:

ah oué c'est pas con ça



Le parallélogramme de Watt a été utilisé dès les premiers Dakar, il me semble.

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Juste Velar.

On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR.

On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Wink

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Invité

Oui sur les G pas de triangle ni de rotule centrale.
effectivement ça les pénalise, mais Mercedes a chercher la soliditée avant tout.
faut dire que l'engin que vous avez la est de 1983 Shocked et pas une ride.
à l'époque le transfert était déja syncro.
passage courte/longue / 4x4/4x2 en roulant.
avec un px d'habitude on se régale.
en plus les barres elles sont pleines ! pas des tubes( je ne vise personne Embarassed )
sinon il croise pareil devant /derrière. ressort d'origine souple
je met le tableau des ressorts pour les techniciens

CoolCool
ça marche par couleur en fonction de la souplesse.

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Nicodisco a écrit:
Juste Velar.

On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR.

On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Wink

En série sur les Disco Séries II......
pig

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Nicodisco a écrit:
Juste Velar.

On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR.

On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Wink


Particulièrement bien pensée les muscle cars US car glissement limité dans le pont arrière aussi banzaï !!

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Sebrr2.5vm a écrit:
Nicodisco a écrit:
Juste Velar.

On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR.

On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Wink


Particulièrement bien pensée les muscle cars US car glissement limité dans le pont arrière aussi banzaï !!

arrêtes sex inspectors seb !!!!

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Invité

les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça

affraidQuestion

ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? :lwgt: )



vous pensez quoi ? bravo

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Invité
antoine 17 a écrit:
les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça

affraidQuestion

ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? :lwgt: )



vous pensez quoi ? bravo


ba on le fait deja Shocked

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Manu17 a écrit:
seb .........rend moi mon gros tube ......... clown


Nan mais ca va pas bien les gars!!!

Heureusement que je suis au moins aussi grave que vous, sinon je m'inquieterais!!! pirat

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antoine 17 a écrit:
les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça

affraidQuestion

ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? :lwgt: )



vous pensez quoi ? bravo


Les gars t'ont dit quoi là bas ?? d'acheter un Land ?? mdr

Ben on en pense que pour une fois ils disent pas de betises Twisted Evil


Quand à rouler avec un Land jaune...... mouais, c'est pas pire que bleu Razz

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Invité
Bruce a écrit:


Quand à rouler avec un Land jaune...... mouais, c'est pas pire que bleu Razz



mdr

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Invité

oui nico t'as trouvé bravo

alors quand je lis " on fait déja ça " je mdr

vu le travail fait sur ce Def. j'ai pas choisi la photo la plus spéctaculaire.
en tout cas je ne pourrai jamais le faire sur le G. study

conception différente pirat seul point commun la couleur " jaune" et moi j'aime. sunny
couleur agricole - Bio - ( c'est tendance ) flowerflowerflower

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Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait Rolling Eyes

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Invité
Nicodisco a écrit:
Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait Rolling Eyes


je parlais du croisement Suspect le 3link ameliore que l'avant ..

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Nicodisco a écrit:
Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait Rolling Eyes


qui peut le plus...peut le plus !!!! hippppppsssssssss.........!!!!!!!!!


search

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En meme temps du croisement avec un G, ou il est l'interet, sachant que tu as les blocs, et que si tu "tires" trop sur les demi arbres avant (en fort croisement et en virage), ils cassent aussi facilement que sur un LR ......

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Invité

je pense qu'on peut avoir de tres beau croisement de pont sans ce payé un kit Safari Guard Neutral

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Bruce a écrit:
En meme temps du croisement avec un G, ou il est l'interet, sachant que tu as les blocs, et que si tu "tires" trop sur les demi arbres avant (en fort croisement et en virage), ils cassent aussi facilement que sur un LR ......

alu mon bruce , ovabeun ?

dis-moi , as-tu déjà vu un 1/2 arbre de mercado ? paske c'est très gros diamètre le bidule .... clown

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Sur toutes machines, si tu bloques tout et que tu tires, ben ça pête !

C'est pas un problème de conception mais de bon sens Wink

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certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo !

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rover17 a écrit:
certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo !


Justement tu veux des photos de demi arbres cassés ou de BV ou autres ?????

Je peux t'en faire si tu veux je connais quelqu'un qui s'y connait trééééés bien en mercedes, que se soit le cousin, ou le pere du cousin, ou encore le sieur Dudu préparateur mercedes officieux (team DAR competition ....)

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rover17 a écrit:
c'est très gros diamètre le bidule .... clown



c'est pas paske le bidule est gros que la feraille est plus solide clown

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Invité

ouh la la Rolling Eyes du calme les gars. je px vous dire que chacun a raison quelque part. le G je connais bien aussi je roule avec ça bounce depuis 1990. Wink
c'est vrai jean a raison sur la qualité et le surdimensionnement de l'acier allemand. à dimension égale avec un Def 90 par exemple le G pèse 600 Kg de plus. ( véhicules de base ts les deux) affraid

pour ma part depuis 20 ans que le miens tourne ( en TT exclusivement, et pas tendre !!!) je n'ai jamais cassé d'arbre. avec ou sans blocage.
tu bloc tu met la sauce avec des pneus à crampon c'est sur tu arraches le sol soit tu casses quelque chose Crying or Very sad
bloc/sauce pas bon ménage. ( à la rigueur en ligne droite et que l arrière enclenché)
pour info le coéfficient de torsion avant rupture sur les arbres d'un G est de : 8 I love you
8 tours avec roue immobile avant rupture
diam de l'arbre variable entre 26 et 36 ( forme conique)
ne pas oublier que l'engin est prévu à etre parachuter et "lachage" libre à 2 m du sol. (lacher par hélico)


comme j'ai dit plus haut : pas du tout la meme conception de véhicule ready et :lwgt:

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les arbres des G sont d'ailleurs fabriqués chez Durex

concernant un land , il est aussi possible de le jeter d'une falaise

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Nicodisco a écrit:
De toute façon, moi j'aime les G.

c'est un point commun

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antoine 17 a écrit:
e)
ne pas oublier que l'engin est prévu à etre parachuter et "lachage" libre à 2 m du sol. (lacher par hélico)


Ouais, bin c' est encore jamais tombé dans mon jardin !!

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Invité
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
De toute façon, moi j'aime les G.

c'est un point commun


Je dirais même plus, un point essentiel !!

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j'usse failli acheter un P4 venant d'un conflit yougoslave ( donc tombé d'un hélicoptère ) avant de me tourner vers un land .............. N 'ayant po trouvé le point G de la slave ..............je suis revenu à la bière anglaise :funland:

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Invité

bravo Manu c'est de la belle poésie bravo

tchin pour ta bière anglaise.

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Ben pour la larguage de G vous tracassez pas, je sais ou ils ont atteris.....


Cousin, c'est quand que tu nous fait visiter ta casse auto "étoile" mdr

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Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo !


Justement tu veux des photos de demi arbres cassés ou de BV ou autres ?????

Je peux t'en faire si tu veux je connais quelqu'un qui s'y connait trééééés bien en mercedes, que se soit le cousin, ou le pere du cousin, ou encore le sieur Dudu préparateur mercedes officieux (team DAR competition ....)


Sur le G c'est les dif qui pétent avant les arbres de roues. J'en parle en connaissance de cause. J'ai cassé l'avant et l'arrière.C'est vrai que la transmission est surdimensionnée par rapport à nos Land. Faut bien un fusible surtout quand on veut trop en faire tout bloqué avec un G.
D'ailleurs il est bien de remplacer dans le dif le croisillon par un croisillon de V8 il est en deux parties et plus costaud.

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Quand au reglage d'un diff de G c'est bien plus merdique qu'un Land ......

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