Invité Posté(e) le 16 février 2009 Voila depuis le temps que j'avais l'idée et bien c'est fait petite prépa maison pour améliorer les articulation du G Place aux photos: En ville... Une patte en l'air... 3 au sol autre vue Couper à travers un fossé..... en douceur et sans trace !! Satisfait, je me lance dans la schnorkel. avec tout ça les Fédima scirroco reste au chaud , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 'tain, c' est une manie les fossés chez les Royannais !! Il est beau ton Merco, Antoine. Il me plait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 février 2009 tu y as fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 super véhicule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2009 rover17 a écrit:tu y as fait quoi ? Bin oui ?? quelle recette ??? un kit suspatt', des bidouilles "maison" ?? (dont on est friands ici !! ) essssspique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 J'essssspique. Pas beaucoup de temps entre 2 RDV Non pas de Kit je ne sais quoi !!! les G sont trés pauvre chez les préparateurs. j'ai monté un trail master il y a 4 ans ( +5) enlever des mon retour a la bergerie. planche de bois la recette maison ( valable pour le G) mais bon : 1* barre stab avant supprimée ( évident) 2* silent bloc tirants de ponts extra souple à l'écrasement ( P4 pour moi) 3* durits frein et reniflars plus long (+10) 4* amortisseurs KONI bitube Huile plus long (+6) 5* plus de butée dans les ressorts 6* ressorts mercedes d'origine (vert pour les initiés) plus souple et moins de spire 7* cale polyur. et tube acier (gidage des ressorts en partie HAUTE +5) le but est de gagner le maximum de souplesse à la torsion sans remonter le véhicule de plus que 4 ou 5 cm. il faut toujours priviligier la descente de la roue et non la monter dans l'aile. ( voir Jeep sur le site de Jungle 4*4 à bordeaux) le 4x4 motrice beaucoup mieux quand il touche le sol (normal!) alors il faut aller chercher le sol dans les croisement. c'est vrai une patte en l'air plus jolie pour la photo. on voit bien sur la 3ème photo la roue avant droite comme elle descend (et s'incline) on voit aussi la cale blanche et le tube de gidage dans le ressort. click dessus pour agrandir. voila ! une sortie arriège sera proposer autour du terrain Evil Green ( Ex. Enfert Vert) s'il y a des amateurs salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 février 2009 2 remarques : M'ont l'air tout de même assez long tes ressorts avant malgré un nombre réduit de spire ... du coup m'a l'air de mieux croiser à l'avant qu'à l'arriere c'est quoi donc cette barre derriere le pont AR ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 février 2009 Manu17 a écrit:c'est quoi donc cette barre derriere le pont AR ???? PAN ! .....arrrrrrrrh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 février 2009 n'en a pas nous sous nos cul de land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Manu17 a écrit:n'en a pas nous sous nos cul de land c'est pour ça qu'il croiâse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 février 2009 Manu17 a écrit:n'en a pas nous sous nos cul de land Le montage arrière est identique à ce que tu as devant Manu.... sans les roues qui braquent! Il est vrai que le triangle+rotule (A-Frame) assure un meilleur croisement. Toutefois, en usage piste intensif, la barre panhard a fais ses preuves..... après, il y a l'option parallélogramme de watt.... It is watt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 février 2009 Désolé du hors sujet Antoine, belle bidouille maison comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Nicodisco a écrit:Manu17 a écrit:n'en a pas nous sous nos cul de land Le montage arrière est identique à ce que tu as devant Manu.... sans les roues qui braquent! Il est vrai que le triangle+rotule (A-Frame) assure un meilleur croisement. Toutefois, en usage piste intensif, la barre panhard a fais ses preuves..... après, il y a l'option parallélogramme de watt.... It is watt: ah oué c'est pas con ça bien vue effectivement j'y avais pas penser en tout as il est trés beau ce mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 jéjé16 a écrit: ah oué c'est pas con ça Le parallélogramme de Watt a été utilisé dès les premiers Dakar, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 février 2009 Juste Velar. On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR. On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Oui sur les G pas de triangle ni de rotule centrale. effectivement ça les pénalise, mais Mercedes a chercher la soliditée avant tout. faut dire que l'engin que vous avez la est de 1983 et pas une ride. à l'époque le transfert était déja syncro. passage courte/longue / 4x4/4x2 en roulant. avec un px d'habitude on se régale. en plus les barres elles sont pleines ! pas des tubes( je ne vise personne )sinon il croise pareil devant /derrière. ressort d'origine souple je met le tableau des ressorts pour les techniciens ça marche par couleur en fonction de la souplesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui mais en rallye , défaut après les sauts , ça raquette dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 février 2009 Nicodisco a écrit:Juste Velar. On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR. On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat En série sur les Disco Séries II...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2009 Nicodisco a écrit:Juste Velar. On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR. On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Particulièrement bien pensée les muscle cars US car glissement limité dans le pont arrière aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Sebrr2.5vm a écrit:Nicodisco a écrit:Juste Velar. On le trouve aussi sur le muscle car US, car il maintient très bien le pont AR. On le trouve souvent sur les Bowler et Wildcat Particulièrement bien pensée les muscle cars US car glissement limité dans le pont arrière aussi !! arrêtes sex inspectors seb !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2009 seb .........rend moi mon gros tube ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? ) vous pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 antoine 17 a écrit:les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? ) vous pensez quoi ? ba on le fait deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 18 février 2009 Manu17 a écrit:seb .........rend moi mon gros tube ......... Nan mais ca va pas bien les gars!!! Heureusement que je suis au moins aussi grave que vous, sinon je m'inquieterais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 février 2009 antoine 17 a écrit:les gars du forum mercedes m'ont donné d'autre idée pour faire ça ça doit interesser la plus part d'entre vous ( tiens pourquoi ? ) vous pensez quoi ? Les gars t'ont dit quoi là bas ?? d'acheter un Land ?? Ben on en pense que pour une fois ils disent pas de betises Quand à rouler avec un Land jaune...... mouais, c'est pas pire que bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Bruce a écrit: Quand à rouler avec un Land jaune...... mouais, c'est pas pire que bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 février 2009 Safari Guard la photo non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 oui nico t'as trouvé alors quand je lis " on fait déja ça " je vu le travail fait sur ce Def. j'ai pas choisi la photo la plus spéctaculaire. en tout cas je ne pourrai jamais le faire sur le G. conception différente seul point commun la couleur " jaune" et moi j'aime. couleur agricole - Bio - ( c'est tendance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Nicodisco a écrit:Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait je parlais du croisement le 3link ameliore que l'avant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 19 février 2009 Nicodisco a écrit:Suis d'ac Antoine, je ne vois pas qui sur ce forum aurait une prépa digne de Safari Guard (3link et cie), ni d'ailleurs a quoi elle lui servirait qui peut le plus...peut le plus !!!! hippppppsssssssss.........!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Domi, roi de la formule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 février 2009 En meme temps du croisement avec un G, ou il est l'interet, sachant que tu as les blocs, et que si tu "tires" trop sur les demi arbres avant (en fort croisement et en virage), ils cassent aussi facilement que sur un LR ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 je pense qu'on peut avoir de tres beau croisement de pont sans ce payé un kit Safari Guard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bruce a écrit:En meme temps du croisement avec un G, ou il est l'interet, sachant que tu as les blocs, et que si tu "tires" trop sur les demi arbres avant (en fort croisement et en virage), ils cassent aussi facilement que sur un LR ...... alu mon bruce , ovabeun ? dis-moi , as-tu déjà vu un 1/2 arbre de mercado ? paske c'est très gros diamètre le bidule .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Sur toutes machines, si tu bloques tout et que tu tires, ben ça pête ! C'est pas un problème de conception mais de bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 février 2009 certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 février 2009 rover17 a écrit:certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo ! Justement tu veux des photos de demi arbres cassés ou de BV ou autres ????? Je peux t'en faire si tu veux je connais quelqu'un qui s'y connait trééééés bien en mercedes, que se soit le cousin, ou le pere du cousin, ou encore le sieur Dudu préparateur mercedes officieux (team DAR competition ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 rover17 a écrit:c'est très gros diamètre le bidule .... c'est pas paske le bidule est gros que la feraille est plus solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 ouh la la du calme les gars. je px vous dire que chacun a raison quelque part. le G je connais bien aussi je roule avec ça depuis 1990. c'est vrai jean a raison sur la qualité et le surdimensionnement de l'acier allemand. à dimension égale avec un Def 90 par exemple le G pèse 600 Kg de plus. ( véhicules de base ts les deux) pour ma part depuis 20 ans que le miens tourne ( en TT exclusivement, et pas tendre !!!) je n'ai jamais cassé d'arbre. avec ou sans blocage. tu bloc tu met la sauce avec des pneus à crampon c'est sur tu arraches le sol soit tu casses quelque chose bloc/sauce pas bon ménage. ( à la rigueur en ligne droite et que l arrière enclenché) pour info le coéfficient de torsion avant rupture sur les arbres d'un G est de : 8 8 tours avec roue immobile avant rupture diam de l'arbre variable entre 26 et 36 ( forme conique) ne pas oublier que l'engin est prévu à etre parachuter et "lachage" libre à 2 m du sol. (lacher par hélico) comme j'ai dit plus haut : pas du tout la meme conception de véhicule et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 De toute façon, moi j'aime les G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 février 2009 les arbres des G sont d'ailleurs fabriqués chez Durex concernant un land , il est aussi possible de le jeter d'une falaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 février 2009 Nicodisco a écrit:De toute façon, moi j'aime les G. c'est un point commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 antoine 17 a écrit:e) ne pas oublier que l'engin est prévu à etre parachuter et "lachage" libre à 2 m du sol. (lacher par hélico) Ouais, bin c' est encore jamais tombé dans mon jardin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:De toute façon, moi j'aime les G. c'est un point commun Je dirais même plus, un point essentiel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 février 2009 j'usse failli acheter un P4 venant d'un conflit yougoslave ( donc tombé d'un hélicoptère ) avant de me tourner vers un land .............. N 'ayant po trouvé le point G de la slave ..............je suis revenu à la bière anglaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 bravo Manu c'est de la belle poésie pour ta bière anglaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ben pour la larguage de G vous tracassez pas, je sais ou ils ont atteris..... Cousin, c'est quand que tu nous fait visiter ta casse auto "étoile" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bruce a écrit:rover17 a écrit:certainement , simplement le bon sens allemand , c'est aussi la qualité de leur matos et là , y'a pas photo ! Justement tu veux des photos de demi arbres cassés ou de BV ou autres ????? Je peux t'en faire si tu veux je connais quelqu'un qui s'y connait trééééés bien en mercedes, que se soit le cousin, ou le pere du cousin, ou encore le sieur Dudu préparateur mercedes officieux (team DAR competition ....) Sur le G c'est les dif qui pétent avant les arbres de roues. J'en parle en connaissance de cause. J'ai cassé l'avant et l'arrière.C'est vrai que la transmission est surdimensionnée par rapport à nos Land. Faut bien un fusible surtout quand on veut trop en faire tout bloqué avec un G. D'ailleurs il est bien de remplacer dans le dif le croisillon par un croisillon de V8 il est en deux parties et plus costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 février 2009 Quand au reglage d'un diff de G c'est bien plus merdique qu'un Land ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites