Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

Je fume trop !

Messages recommandés

salut ... oh ben c'est la vie des lands ... mais on fait avec même si parfois .. grrrrrrrrrrrrrrr ............... le boitier de DA fuyant .... c'est le genre de truc qui ne m'inquiete même plus Razz .... bien sur que tu penx en faire 1 avec les 2 .... je te donnes l'adresse pour envoyer le chèque .... et venir chercher mon tas de feraille clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
salut manu , que de probleme avec ton 300! Shocked moi j ai remonté mon boitier de DA et refuite au niveau de la bielle pendante faut redemonté Sad et le 2.4 me consomme toujours autant d eau !! Evil or Very Mad tu crois qu avec les deux ont peu en faire un QuestionWink

Un coup de Wynns dans le boitier ça marche bien

quand au VM , tout un poème ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
samy a écrit:
salut manu , que de probleme avec ton 300! Shocked moi j ai remonté mon boitier de DA et refuite au niveau de la bielle pendante faut redemonté Sad et le 2.4 me consomme toujours autant d eau !! Evil or Very Mad tu crois qu avec les deux ont peu en faire un QuestionWink

Un coup de Wynns dans le boitier ça marche bien

quand au VM , tout un poèmeproblème ... clown


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
pendant que j'y pense ... voici une chose apparement pas rare sur les 300 ....... je vous laisse observer , débattre etc ... [img][/img]


Ben moi j en ai deux...de casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors keskiproduitsa?

Les vibrations sur un métal "low quality"? Les trop forts serrage?


Vais regarder demain sur mes 300 tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tenté une soudure mais c est en fonte acier naz donc pas pris, deuxieme solution j ai realiser le collage de goujons avec une colle deux composants mais cela n a pas tenu au serrage.
Derniere solution : realisation de deux pieces en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Alors keskiproduitsa?

Les vibrations sur un métal "low quality"? Les trop forts serrage?


Vais regarder demain sur mes 300 tiens.

Je penche pour une manip "sauvage" pour décoincer le boulon de 32 ...
un mécano non averti du pas inversé et non muni d'un outil adéquat pour simplement bloquer la flasque, aura certainement le mauvais réflexe de bloquer l'écrou de 32 du visco avec une clé et de taper comme un sourd (dans le mauvais sens, évidemment affraid) sur la flasque à l'aide d'un bourin... d'où la casse inévitable pale

ne me dites pas que ce p###in de boulon de 32 ne vous a pas posé de problème la 1ere fois .. tongue

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:


ne me dites pas que ce p###in de boulon de 32 ne vous a pas posé de problème la 1ere fois .. tongue

pig



Sisi (impératrice) Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
Dadou17 a écrit:


ne me dites pas que ce p###in de boulon de 32 ne vous a pas posé de problème la 1ere fois .. tongue

pig



Sisi (impératrice) Twisted EvilTwisted Evil


Non non.... pas que la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
fumer pue


le coin coin si ...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben merdum dans le systeme ... cet aprés midi je prend le disco pour aller faire un tour à la peche ... au bout de 10 km , le moulin se met à claquer , je me gare , ouvre le capot , le moteur claque enfin les culbuteur plus précisement Question je le laisse un peu tourner , quelques gouttes d'huilr s'ecoulent par le bouchon de gué ... et le moteur cale ..... il veut plus repartir .... ça pue , ça pue ..... ras les cahuettes de ces lands... Evil or Very Mad .... reste plus qu'a ouvrir et autopsier ....pas le temps demain , p'être dimanche ... mais y a binz là bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh pitain , tu nous aurais pas fait une segmentation ?!?


t'avais bien remis de l'huile oh ? What a Face

l'a le diable au corps ta machine :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut pas dire mais je connais un 110 200 qu'attend plus qu'un coincoinpriétaire

mais ce que j'en dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment curieux cette affaire... il tournait (enfin) comme une horloge... et pourquoi de l'huile par le bouchon de gué de la distri? La poulie damper en pied de vilo à bougée (ce qui aurait fais bouger le reste??) ?

En tournant "à la clé" sur le vilo, ça tourne normal ou ça "coince"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ami "MANU"
clavette de pignon de vilebrequin qui a pris du jeu!
joint spy de vilo HS!! huile sur courroie!!!
donc décallage de la distribution et peut être rupture en partie mais pas totale de la courroie!!!!
une soupape a du toucher: une tige de culbu peut être tordue! bruit!

symptomes identiques sur le 200 TDI de mon père!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on a fait la distri (il y a huit jours!) tout est nickel et le spi fut changé...

( !hello! DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ben , y aura qu'aprés ouverture que je pourrais vous en dire plus ..... tout ce que je sais c'est que l'huile .... ben elle doit venir du moulin alors ... un spi a bougé , ca c'est sur ..... je pense que DD est pas loin de la vérité ... Wink .....

un 110 200 ... heu je vois pas là clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba merde pas de bol avec ce RR Evil or Very Mad


( a DD cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
ba merde pas de bol avec ce RR Evil or Very Mad


( a DD cheers )


Curieux ce RR blanc à moteur 300tdi..... on dirait un disco tongueclownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le RR mais le disco Razz ;;;; sinon :toy::toy::toy::vrou: ca a finir :nawk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


J'en connais un de serré silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


J'en connais un de serré silent

Segmentation , faut mettre un peu d'huile quand même ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


J'en connais un de serré silent

Segmentation , faut mettre un peu d'huile quand même ! tongue


Ah ben si en plus il faut mettre de l'huile clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


J'en connais un de serré silent

Segmentation , faut mettre un peu d'huile quand même ! tongue


Ah ben si en plus il faut mettre de l'huile clown

Sinon le coutchouc brûle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une fois ce n'est pas B & B qui ont pourri le post tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
pour une fois ce n'est pas B & B qui ont pourri le post tongue



Si .... ça y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello DD !

Le vilo n'est pas usiné différemment sur 200 et 300 ?
apparemment, sur le 200 il n'y aurait pas 2 clavettes comme sur le 300 ??

En tous cas, j'ai bien pris soin de changer les clavettes lorsque j'ai fait la distri du 300...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


Alors pourquoi les culasses elles veulent pas y rester, elles sont déjà séparées clown

Merdum Manu, pas de bol avec tes engins. Maintenant tu es obligé de venir samedi prochain....pour oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:
Sachez Messieurs qu'un bas moteur de VM c'est IN DES TRUc TIBLE ! cheers


Alors pourquoi les culasses elles veulent pas y rester, elles sont déjà séparées clown

Merdum Manu, pas de bol avec tes engins. Maintenant tu es obligé de venir samedi prochain....pour oublier


VOILA! comme ça tu colleras le VM en panne itou, tu seras débarrassé clown

ps: tu veux pas un 200 à coller dans ton 300 tout pourri? il fume un peu, crache de l'huile, mais il est InCasSabLe (R17 style)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait depuis que j'ai le disco 200, 2 distributions sur le mien et 2 sur celui de mon père!
je précise qu'il y a une clavette sur le vilo! mais pose 200 comme 300 mème combat!
une chose à savoir! et ce n'est pas moi qui le dit mais la RT!
le pignon et la poulie doivent être monté avec du loctite FORT!
il y a aussi une différence sur certain 300 où le pignon de vilo a un épaulement pour que la courroie ne vienne pas se bouffer sur le carter!
il n'y a pas de fond pour placer le joint spy du carter de distri, il faut qu'il soit à raz le bord du carter!
si on ne le positionne pas correctement usure de celui ci! fuite et 3 mois aprés la courroie pete!!! expérience vécue!!!!
vlà
Manu! je suis à SURGERES au terrain de motocross demain matin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible le coup du spi...

Les clavettes, nickel, vu by myself.

Pignon avec épaulement ok.

Loctite, on a rien mis. On risque quoi? de perdre la poulie et le pignon? Il l'aurait vu ça le manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
j'ai fait depuis que j'ai le disco 200, 2 distributions sur le mien et 2 sur celui de mon père!
je précise qu'il y a une clavette sur le vilo! mais pose 200 comme 300 mème combat!
une chose à savoir! et ce n'est pas moi qui le dit mais la RT!
le pignon et la poulie doivent être monté avec du loctite FORT!

il y a aussi une différence sur certain 300 où le pignon de vilo a un épaulement pour que la courroie ne vienne pas se bouffer sur le carter!
il n'y a pas de fond pour placer le joint spy du carter de distri, il faut qu'il soit à raz le bord du carter!
si on ne le positionne pas correctement usure de celui ci! fuite et 3 mois aprés la courroie pete!!! expérience vécue!!!!
vlà
Manu! je suis à SURGERES au terrain de motocross demain matin!!!!


scratch me semble avoir lu EXACTEMENT le contraire.....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je voulais plus me connecter mais pour le disco de "MANU" et la personne je vais répondre!!!!!

loctite: pourquoi tout simple! quelques 200 ont eu un problème avec cette clavettes qui prennait du jeu! donc ovalisation du pignon! battement et à force décallage et vibration de celui ci via la damper! qui provoquait le desserrage du boulon!
je l'ai eu sur celui de mon père!
en géneral la queue du vilo est morte!
sur celui du paternel! je l'ai sauvé en faisant un apport de soudure et meulage avec une dremel! et une clavette sur mesure!!!!

"MANU" si tu est là dans la semaine sauf mardi! si l'endoscope du boulot fonctionne je peux passer pour voir dans le cas où tu n'aurais pas démonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
disco daidy a écrit:
j'ai fait depuis que j'ai le disco 200, 2 distributions sur le mien et 2 sur celui de mon père!
je précise qu'il y a une clavette sur le vilo! mais pose 200 comme 300 mème combat!
une chose à savoir! et ce n'est pas moi qui le dit mais la RT!
le pignon et la poulie doivent être monté avec du loctite FORT!

il y a aussi une différence sur certain 300 où le pignon de vilo a un épaulement pour que la courroie ne vienne pas se bouffer sur le carter!
il n'y a pas de fond pour placer le joint spy du carter de distri, il faut qu'il soit à raz le bord du carter!
si on ne le positionne pas correctement usure de celui ci! fuite et 3 mois aprés la courroie pete!!! expérience vécue!!!!
vlà
Manu! je suis à SURGERES au terrain de motocross demain matin!!!!


scratch me semble avoir lu EXACTEMENT le contraire.....

pig


ben écoutes!!! le mien est monté avec cette méthode!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
disco daidy a écrit:
j'ai fait depuis que j'ai le disco 200, 2 distributions sur le mien et 2 sur celui de mon père!
je précise qu'il y a une clavette sur le vilo! mais pose 200 comme 300 mème combat!
une chose à savoir! et ce n'est pas moi qui le dit mais la RT!
le pignon et la poulie doivent être monté avec du loctite FORT!

il y a aussi une différence sur certain 300 où le pignon de vilo a un épaulement pour que la courroie ne vienne pas se bouffer sur le carter!
il n'y a pas de fond pour placer le joint spy du carter de distri, il faut qu'il soit à raz le bord du carter!
si on ne le positionne pas correctement usure de celui ci! fuite et 3 mois aprés la courroie pete!!! expérience vécue!!!!
vlà
Manu! je suis à SURGERES au terrain de motocross demain matin!!!!


scratch me semble avoir lu EXACTEMENT le contraire.....

pig



Et bien, j' avais eu le probleme des clavettes et j'ai dut refaire le moteur à neuf il y a quelques années, et puis il y a peu de temps, j'ai fait la distri avec Ludo sur la greu..... Le moteur ayant été refait par un pro, le tout avec facture, garantie etc etc.... au demontage, je dois avouer que Ludo et moi meme, nous sommes fait chi..r pour oter la poulie, ainsi que le pignon de vilo....... Alors bénéfice du doute, je me demande si le montage ne devrait donc pas etre fait au loctite fort......

Un vilo ça ne vaut que 400 €, mais quand on additionne tout, et bien je peux vous assurer qu'en 2006, le prix du moteur frolait le prix du Disco.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage de Manu n'etait pas Loctité à l'origine, on a reposé idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment!!!
je vous met le terme exacte de la RT 200 TDI!!!!

"enduire de loctite 242 l'alésage du pignon de vilebrequin et d'hylogrip 2000 la face intérieur de l'extrémité puis monter le pignon sur le vilbrequin"

ce n'est pas moi qui le dit mais "BRUCE" a raison!!! 400€ le bout!
je le monte au loctite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beeeeennnnnnn!
j'ai les deux revues techniques et 200 et 300 mème combat pour la distribution!!!!! pas de différence pour le pignon de vilo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ... ben au moins y a bon débat ... donc c'est sympa ... alors s'il fait pas trop mauvais j'attaque le démontage demain . bref je vais jouer au Dr House .... DD ok pour demain matin si tu veux tu me passe un coup de bigo , je serais pas loin ... moi j'ai perdu le tiens .... ben ouais y a pas que les lands que je casse clown ...

par contre DD suis pas la de la semaine ... enfin si a partir de jeudi ...et je fais pas le pont vu que je bosse jamais le vendredi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clavettes etaient comme neuves.

Ce qui est curieux, c'est qu'au démarreur le moulin tourne. Je ne crois pas tant que ça à un bris de distribution finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...