Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

Je fume trop !

Messages recommandés

ben je sais mon nico .... suis encore dans l'analyse .... avant de m'emballer lààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vois pas bien la différence entre les 2 kits ... enfin sur le doc à DD , on voit pas bien ... je lis pour l'instant ... a priori y aurait eu des problème d'alignement des poulies et donc des cales d'ajustements pour la poulie d'injection ... etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:
comme sur le mien quand j'ai cassé la courroie!!!!
de l'huile qui désagrège la courroie jusqu'à la rupture!!!!


Elle n'a pas cassé.


oui je me suis mal exprimé!
la mienne pas cassée mais plus de cran sur 10 cm!!!! tout comme!!!!

KIT N° 1 pour le tien "MANU" donc avec pignon sans gorge!!!!!!

bon aller "MANU" courage tu remets tout à neuf et il est reparti!!!!!!!ton missile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement .... j'ai une photo prise de l'ancien montage .... bouge pas ... ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, à l'origine, point de gorge, donc on aurait du garder le pignon d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moi tout ca c'est due a un fuite l'huile ou plutôt gasoil ( déjà entendue de parle) qui a bouffe ton courroie et c'est les galates qui a fait de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan Jason .... pas possible .... l"ancienne courroie a baigné dans l'huile avant que je n'ote le bouchon de gué ( laissé par l'ancien propiro ) ... d'alleurs sur ma derniere photo postée , on voit bien que l'interieur de carter etait sale ... et pourtant l'ancienne courroie était comme neuve ... alors que la nouvelle est beaucoup moins neuve aprés seulement quelques km ... et la fuite d'huile a été provoquée par les lambeaux de cette courroie qui se sont placés entre je joint spi et le pignon ... d'ou joint spi HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la merdasse mon coin coin ....et le mien qui attend la même opération !


après les wacances Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu n'etais pas que un couillon ... oui les conséquences des causes sont parfois les causes des conséquences ... mais ce qui me chagrine dans tout ça ... c'est que tant que la cause réelle premiere à l'origine ne m'est pas identifiée ... ben je remonte pas le biniou en confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ty'inquiete Jeannot , j'ai reservé le % de quotas de merdes LR ... j'ai un prix de gros alors comme je suis gourmand ... eh ben je fais pas le difficile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je croyais que les 300 étaient plus costaud que les 200, comme ils disent chez LR ils ont ètè fiabilisés! No

bon revenons à nos moutons euh!!! canards!!!
dégraisses tout que ce soit nickel!!!
la propreté en mécanique est important!!
remontes ta distri avec l'ancien pignon!!! et surtout des spys neufs!!
pour la tension prends une clé dynamométrique adaptée (une ptite )!!
aprés démarrage essais et tu regardes pendant 3 à 400 bornes si tu n'as pas de fuite d'huile par le trou de passage à guê!!!!
si ça fuit tu redémontes et tu rechanges les SPYS! j'ai eu le cas!!!

vlà mon CANARD!!!!
si t'as besoin! ben tu sais comment me trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu donné ton VIN à Annette ??
Pour ma part, elle a le Scan de la CG avec les commandes... Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
3 ou 400 bornes, faudrait qu'il y arrive sans casser un truc Very Happy


faut être optimiste!!!! Embarassed
j'ai oublié vérifies si les soupapes descendent et remontent sans grippage? R40 est peut être dans le vrai?
faut toujours contrôler on ne sait jamais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ressort de soupape qui lache (plus vraisemblable que la rupture d'un culbu) ... et vlan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... moi ... je veux pas trop remonter comme ca ... hein .... il faudrait ouvrir le moulin nan ???? pour verifier les dégatsssssss

Pour dad ... Anette a les coordonnées de mon 300 ... puisque que nous avons déjç eu des des echanges .. mais je pense rappeler aujourd'hui .. 'fin entre 2 réunions si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, déculassage pour voir la tronche des soupapes (amen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dans tous les cas, déculassage pour voir la tronche des soupapes (amen)
(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous lu univers land

justement ils changent la distri d'un300 chose bizarre sur la tension de la courroie

je cite

" avec l'aide d'un gros cliquet, tendez l'ensemble. La tension de la courroie est parfaite lorsque sa partie la plus longue présente un débattement d'environ un centimètre"

ShockedShocked

puté ils sont ou les 11Nm et tout le toutim le gars y met un coup de clé avec les doigts dynamobifteck et avec sa règle il mesure son cm et hop le bouzin y tourne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm ... c'est beaucoup il me semble .... parce que la partie la plus longue est pas trés longue ...

Sinon Jean .... mon père ma posé la même question .... du genre " t'es bien assuré .... mets y le feu ! " ........ l'es assuré contre ... je sais po moué ... pas cheros surement clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai!!! ouai!!!!
UNIVERS LAND parlons en!!!!!
pour la distri!!!! et pour beaucoup de conseils mécaniques!!! y sont un peu léger les gars!!!!! non!
ils ne parlent méme pas des différentes modifs apportées par la marque!!!!
et alors les histoires du bon centimétre, on se croirait sur RMC avec BRIGITTE LAHAIE!!!!!
je leur ai envoyé un courrier que ce soit à LAND MAG ou UNIVERS LAND pour voir s'ils comptaient faire un reportage sur le changement de culasses sur un TD5 il y a au moins dix mois et pas une réponse!!!!
ils peuvent faire les beaux!!!!!! sont plus forts pour faire des reportages sur des engins dépassants les 10-20 000 roros de prépa!!!!!
comme je l'ai dit précédemment! je fait la tension avec une clé dynamométrique adaptée, 11Nm, ensuite je fais faire deux tours au vilo! je remets les repairs et je recommence l'opération de tension! le tout les bougies de préchauffage enlevées pour ne pas avoir les compressions!!!

PS: expertise de mon 200 TDI suite la tempête (tuiles tombées sur toit et capot, toit ouvrant arrière cassé)l'expert me l'a estimé à 2900€ avec 320000 kms!!!!! pas beau ça!!!! ça m'étonnerait que je le vende ce prix là!!! faut pas rêver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco daidy a écrit:
alors les histoires du bon centimétre, on se croirait sur RMC avec BRIGITTE LAHAIE!!!!!



toi aussi tu l'écoute lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en train de pourrir le post!!!!
non! je suis pas tendu!!!
hier je roulais entre POITIERS et LA ROCHELLE et j'écoutai BIRGITTE!!!!! mdr
c'est tout!!!
PS:hier les questions et les réponses!!!! affraidmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ... bon j'ecluse les forums ... bon mon point de vue ce matin et l'état d'esprit est le suivant ...

comme j'aime pas comprendre et avoir la maîtrise ... je vais me basé sur du factuel ... c'est a dire ... comparer avec les anciennes et les nouvelles pieces les différents alignement des poulies - tendeurs etc ... comparer aussi la largeurs de la poulie crantée de l'ACC ... peut être vais je apprendre des trucs avec mon pieds à coulisse ...

ensuite je me posent 2 autres questions tout de même ...

- sens de rotation courroie il y a un sens ou pas ( comme certains pneux ??? )
- tension courroie ??? avons nous pas trop tendu ... perso je pense pas car l'usure aurrait été plus lente ...

autre reamrque qui me conforte dans l'alignement ... l'usure non réguliere sur la largeur de la courroie .. aprés reflexion et discussion avec un collègue de boulot qui avait eu un cas similaire sur sa plate ... j'entendais un leger clic régulier .... à priori du a un premier lambeaux qui tapait .... a t il en se detachant fini par coince ou a freiné un axe de poulie tendeur et accelerrer l'usure de la courroie face externe ( la ou elle est en contact avec ces elements tournant .. vu que sur les 3 autres poulie , la surface de contact est coté cranté ...

pour finir ... enfin pour l'instant .. la dégradation de la courroie s'est faite coté moteur .. donc si défaut d'alignement .. c'est coté interne et non pas coté externe ... d'ou plus de suspicion sur soit la poulie de la PI ... mais plutot ( à la niche toi fait pas chier c'est pas le moment )je pense sur la necessité ou pas d'y avoir cette fameuse rondelle ou pas selon les montages .... bref ... moi faut que ca me parle en concret ... sinon kit zeusssssssss

P.S : la pourriture est autorisée sur mes posts ... bon a condition d'ajouter de temps en temps tout de même un mot qui fait avancer le schmilblick ... Twisted Evilclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez tendu, elle aurait sauté au premier coup de démarreur. Trop, elle aurait péter, mais pas comme elle a fait.

Pas de sens de rotation.

Je suis toujours dans l'expectative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas évident de juger étant derrière un clavier!!! !hello!
mème les photos!!!! ce n'est pas la réalité!!!!
j'aimerai voir les deux montages!!!!
avec pignon à épaulement et sans!!!!!!
déjà!!! pour moi!!! ta fuite d'huile y est pour beaucoup!!!!
regardes tes soupapes si elles descendent et remontent sans grippage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, là t'es bon pour déculasser, tomber les soupapes voir si elles sont tordues. Dans la foulée, nouveaux joints de queue de soupapes, rodage.

Tant que c'est ouvert, les segments c'est vite fait et pas trop cher.

Comme ça, tu remontes avec ton ancienne poulie crantée de vilo, et basta ...

Magnes toi, j'irais bien en espagne en juin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai tout à la maison DD .. pour la fuite d'huile , ce sont les lambeaux qui se sont fichus derrieres la pouile crantée qui ont bouffé le spi ...

lRappel : les soupapes sont pas grippées chef ... le villebrequin tourne et tout joue impec . les 2 pignons ancien et neuf sont avec epaulement

Nico ... euh juin 2010 ??? clown:sonic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 2-3 nouvelles ... alors comparaisons des pieces de l'ancien et du nouveau montage .... il y une différence sur la poulie tendeur : l'ancienne possédait rebord guide alors la nouvelle rien ... donc sur l'ancien montage la courroie était guidée par sue le nouveau .... p'tain fait chier de pas avoir fait gaffe ... à cela .. sinon les deux poulies crantées de l'AAC étaient quand a elles identiques .... cet aprés midi démontage de la rampe culbu. 3 poussoirs sont tordus ... j'ai fait tourner les ressorts de soupapes avec une pince .. tout le monde tourne .... ca m'a l'air a peu prés ok de ce coté .... j'hesite à remonter sans déculasser sur le coup .... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à appuyer sur les soupapes qu'elles descendent et remontent sans point dure je vois pas pourquoi déculasser!!!! confused
regardes celle ou le culbuteur est cassé!
au faîte!!! tu n'es pas parti au "NC"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
si tu arrives à appuyer sur les soupapes qu'elles descendent et remontent sans point dure je vois pas pourquoi déculasser!!!! confused
..../....!

Donc tu penses que la première chose qui lâche, c'est la queue de soupape qui tord ??
(question ouverte ?? c'est un sujet que je n'ai pas encore eu à aborder, ma distri a tenu et j'ai jamais fait de JDC pale)

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas moué ..... je les rejoint ce soir les fous au NC .... j'ai eu un coup de tel ... hier soir .... tchindrunken ils etaient en forme..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non "DAD" je ne pense pas que tu peux tordre une queue de soupape sur un 200 ou un 300!
si le piston touche une soupape soit la soupape perce le piston soit elle est repoussé étant donné que le contact des deux se fait à plat! et là soit casse culbuteur ou tige de culbuteurs tordus!!!
je disais juste à "MANU" de vérifier s'il n'y avait pas grippage de cette soupape vu la casse du culbuteur!!!!
par contre une soupape grippée ça peut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh si , justement les queues de sous pâpes sont en métal mou , spécialement pour faire fusible !

Mon copain mécano m'en avait fait voir sur un 200 qui avait cassé sa courroie de distri , tordues , flambées très exactement

courage manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui une soupape se tord, elle ne perce le piston que sur les moteurs à vitesse de rotation élevée. Avant qu'elle ne passe à travers un piston de tdi, t'as le temps (5 soupapes changées sur l'audi Tdi d'un pote, meme raison). Mais en effet, le premier fusible, c'est la tige poussoir, pas le culbuteur.

Toutefois, j'ai vu sur un moulin Peugeot un arbre à came cassé net au lieu des soupapes ou tiges, alors parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff de toutes façons Manu, remonte une courroie, fait tourner, et tu verras. Il sera toujours temps de lui ouvrir le bide après.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaich ... on va reflechir à tout ca cette semaine ... pis faudrait que je retrouve la cale posée sur le ressort de soupape ... elle est partie je ne sais pas ou ... alors ???

sinon pour le remontage en l'état .. a voir , me faut recommander un spi d'ACC et la courroie ... et puis je me dis que sortir le moulin , permettrais d'immobiliser le dixo .. et d'attaquer une refection plus globale en fait ... ce genre de truc que l'on fait pas quand il est roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois, lors de la refection du moulin du 200, la pastille de queue de soupape est tombée dans le puit de la tige de culbuteur.... 2h pour la récupérée avec un aimant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ... et tu savais ou elle était partie ... moi j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Eh si , justement les queues de sous pâpes sont en métal mou , spécialement pour faire fusible !

Mon copain mécano m'en avait fait voir sur un 200 qui avait cassé sa courroie de distri , tordues , flambées très exactement

courage manu

Putain , j'ai écrit une grosse conneurie , c'est effectivement la tige , pas la queue qui flambe !



...mais otez-moi ces gousses d'ail qui déshonnorent mon portail ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...