Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Essence sur mousse isolante

Messages recommandés

Salut,

Hier, mon groupe électrogène s'est renversé dans le coffre du disco, inondant de super la mousse isolante du coffre.

Comment enlever l'odeur (j'ai sorti la mousse, va-t-elle sécher... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'essence ça bouffe pas la mousse ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essence c'est un mélange d'hydrocarbures aromatiques ( CnH2n) donc t'en as pour un moment .... le briquet peut être.

La seule solution c'est l'évaporation, mais se sont les léger (hydrocarbures) qui vont partir en premier, il en restera la mousse c'est une éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptete "laver" avec une essence moins odorante (ou bien parfumée) dans un premier temps (style eau écarlate ??? ) pis.....laver avec un produit dégraissant karcher avec détergent ?? )

rien de sur, j'essaie de chercher un piste ... Question

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
demonte tout et remplace la mousse de toute façon ton tapis isolant ne doit pas etres de toute premiere jeunesse et à surement deja pris la flotte si pas etancheifié le disco au niveau du coffre!!! et aseptise avant le remontage avec une flamme!!!!! RazzRazz
a+ dan
ps:je suis serieux sauf sur la fin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, la mousse est nickel et sans humidité!

Un coup de flamme, j'y ai pensé... mais j'ai peur que la mousse serve de comburant, puis de carburant une fois chaude.

ps: dan, je t'ai pas oublié, suis juste complètement à la bourre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans ce cas,plan 2:tu le laisses dehors aux intemperies
ps:ne m'oublis pas dans 7 jours alors!!!!!!!
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en profiterais pour la mettre dans le réservoir du disco , FIA tip top homologed , impec pour ton prochain toit Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Pour enlever l'odeur d'essence, un vieu truc consiste à laver l'objet avec du lait de chaux (une poignée de chaux dans un litre d'eau chaude), cela neutralise l'odeur. Si on n'a pas de chaux sous la main, on peut également utiliser de l'argile mais dans ce cas il faut rincer avec de l'eau chaude mélée à de la cendre de bois.
Ceci marche pour enlever toute les odeurs résistantes des hydrocarbures.
Si le tapis est bien imprégné plusieurs lavages sont possibles.
Bien rincer ensuite.

Seul problème dans ce cas, si le tapis mousse est plein d'aspérité il se peut que des particules de chaux (ou d'argile) y reste stocké,un coup d'aspirateur après séchage peut suffir à s'en débarraser.

Sinon autre solution, il existe chez stanhome le produit "fresh wear", c'est un aditif de lavage pour le linge, je l'ai utilisé la première fois pour enlever un odeur d'essence dans ma machine car arnaud y avait fait tourner un pantalon imbibé de graisse et d'essence.
C'est un produit vraiment très éfficace et depuis j'en ai toujours sous la main. Si tu connais quelqu'un donc qui achète les produits stanhome demande lui en (ca ne se vend qu'en réunion à la maison). Mélange avec du Try-it (toujoiurs de la même marque) pour laver ta mousse et résultat garanti Smile

Bon courrage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
impec pour ton prochain toi Basketball


??

Mon prochain moi? scratchgeek:munst:


Crise d'EGO ?

Si je rajoute bling bling, je suis censuré ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...