disco daidy 0 Posté(e) le 3 février 2009 bon, les gars je suis dans la m...e!!!! ce matin, je prends la bête pour aller au boulot! je le laisse cinq minutes et là la suspate arrière droite complètement afféscée, je le mets en route, elle se regonfle! et puis en roulant elle recommence et le compresseur fonctionne seulement 10secondes aprés avoir mis en route le moteur! j'ai tout nettoyé, rien à faire il est sur le cul, j'appuie sur le bouton pour le réhausser et rien, toujours le compresseur qui fonctionne à peine 10 secondes!!!!!! raz le bol, je pense vraiment à le vendre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 j'ai eu le cas sur mon P38 un poumon qui étais percé bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pas grave, ça.... tant que le compresseur fonctionne ! £ 69.00 le boudin chez Paddock, 30 min pour le changer... J'ai meme fait un tuto sur Lmania.... Il faut se dire que le boudin, c'est une pièce d'usure, tout comme les amortos ou les ressorts des lands plus classiques... à la différence près que lui, (le boudin) ne permet pas de rouler avec une usure partielle ou prononcée... c'est plutot ON/OFF.... Si t'es géné, fais signe, je peux te filer la main... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 février 2009 bon ben les gars! ce matin je suis allé à côté de chez moi voir un mécano poids lourds qui connait bien la suspatte pneumatique! je lui est expliqué le problème! alors déjà il m'a dit que j'avais trop insisté pour que le land reviennne en position normal! j'ai essayé trop de fois donc j'ai mis le systéme en sécurité via l"ECU! il m'a dit: tu laisses ton système se réfroidir, une ou deux heures, ensuite tu débranches la batterie, tu la rebranches, ce qui fait à l'ECU une sorte de purge électronique du systéme! tu remets le land en route et c'est reparti mon kiki!!!! le gars n"est pas un spécialiste des land et pourtant j'ai fait ce qu'il m'a dit et puis ça refonctionne normalement!!!!! ensuite je lui ai emmené le véhicule et il a tout regardé!!!! premierement: le kilomètrage: 157000 kms et bientot 9 ans avec les boudins d'origine! je peux prévoir de les changer! ils sont d'origine! deuxiémement, la grosse connerie de ma part! du WD 40 sur la base des boudins! faut dire que j'avais vidé une bombe sur toutes les articulations du dessous du land! et il m'a dit pas bon ça! on a passé tout à l'eau savonneuse en plus tu détectes les fuites avec! hé c'est reparti!!!!!! au changement de boudins si j'ai des problèmes "DADOU" je te fais signe! pas de problème!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 11 février 2009 j'ai reçu les boudins aujourd'hui de chez "PADDOCK", ce n'est pas siglé land rover mais DUNLOP trelleborg, je ne vois aucune différence de produits entre les origines et les "DUNLOP"! pour les monter j'ai suivi les conseils sur "LANDMANIA" du grand "DADOU17", et super comme une lettre à la poste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 février 2009 De toutes les façons, LR ne fabriquent pas le boudin, mais le sous-traite... probablement à Dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 février 2009 Firestone, ou Uniroyal, Dunlop en "Adaptable".. mais question fiabilité et expérience du sujet, aucun souci à avoir pour l'un plus que pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites