tranquille16 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Une petite question aux pro des td4. Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? Deuxième petite question Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 tranquille16 a écrit:Une petite question aux pro des td4. Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? Deuxième petite question Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? Merci à vous on demande a la concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Le prechauffage meme si il n'est plus "obligatoire", c' est toujours mieux de le faire, on va pas te faire un cours de méca là maintenant, mais si le temps de prechauff' a été réduit au mini ces dernieres années, c'est juste que les gens sont de plus en plus préssé de rouler. Donc si tu aimes ton auto, tu prechauff' et aprés tu demarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Il n'a pas demander prechauff, mais chauff. Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule. Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer. Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Euh si tu veux, j'y suis habitué à l'etc et l'abs sur le free..... tu me le prêtes ton TD4 dit??? Pour l'ABS, normalement tu doits voir les capteurs sur les moyeux Bon d'accord t'auras le droit de venir au NC2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 par Discool Il n'a pas demander prechauff, mais chauff.Effectivement, je parlais de préchauffage. Sur le 300, jamais préchauffé, tjrs démarré au quart.Pour l'abs et l'etc deja essayé sur chemin gras, mais rien. J'ai regardé fusible, fusible manquant. Donc j'ai mis fusible qui marche bien, mais encore rien, alors je me pose des questions. La concession est a plus de 100 bornes alors si je pouvais eviter de faire la route rien que pour cela.Dam fait gaffe, une fois que tu as gouté au td4, tu peux plus t'en passer. je voudrais pas être responsable d'investissement non prevu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 26000euros en Import un 110 TD4 sans options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Euhhhh, je veux pas dire de C#### mais si mes souvenirs sont bons, ABS et ETC NON DISPONIBLES MEME EN OPTION SUR LE 130 plus d'un en est marri..... Quant au préchauffage, je trouve que le common rail est effectivement beaucoup plus rétif au démarrage que nos 300 à inj directe.. alors préchauff systématique... @ plussss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Normalement, sur un moulin "moderne" à haute pression, le préchauffage est quasi instantané.... sur un td4, je ne sais pas trop, mais cela doit être proche non? L'abs, c'est gonflé en option quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Meme pas !!!! relis ... il ne figure meme pas à la liste des otions disponibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ben voui, même pas en option. Ha les c.. Bon pour voir les choses positivement, ça fera des pannes en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Sur les TD5, il y a un voyant témoin ABS qui s' allume pendant le préchauffage justement et s' éteint après. Je pense qu' il devrait toujours exister sur les TD4 si tu en es équipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Discool a écrit:Il n'a pas demander prechauff, mais chauff. Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule. Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer. Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent). "ETC" ne veut pas dire contrôle de trajectoire, tu confonds avec l' "ESP"!!!!!!! l'ETC c'est: l' "Electronic traction contrôle"! le principe c'est le système electronique qui gère la motricité couplé avec l'abs! une roue patine, les freins la bloquent et répartissent le couple sur la ou les roues qui motricent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tranquille16 a écrit:Une petite question aux pro des td4. Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? Deuxième petite question Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? Merci à vous Alors si tu parle de préchauffage, sur un TD4, c'est pas toi qui décide. C'est le calculo. Le Td4 est un moteur dernière génération, très haute pression et injection common rail. C'est donc le calculo qui en fonction des T° moteur et ext donne le temps de préchauf nécessaire. Fais comm pour un essence tourne la clef et zou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 disco daidy a écrit:Discool a écrit:Il n'a pas demander prechauff, mais chauff. Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule. Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer. Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent). "ETC" ne veut pas dire contrôle de trajectoire, tu confonds avec l' "ESP"!!!!!!! l'ETC c'est: l' "Electronic traction contrôle"! le principe c'est le système electronique qui gère la motricité couplé avec l'abs! une roue patine, les freins la bloquent et répartissent le couple sur la ou les roues qui motricent!!!! Oui, au tant pour moi. L'ETC c'est remplacer les bloc AV et AR par l'electronique et c'est redoutable d'efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 redoutable, c'est vrai! comme tous systèmes électroniques! ça a ses avantages et ses inconvéniants! on a l'impression de rien maitriser!!! aux states, sur des lands disco TD5, pour des préparations raids, ils suppriment l'ETC et l'ABS et mettent souvent des blocages mécaniques! alors pourquoi! fiabilité? pour le démarage à froid, je préchauffe toujours méme sur le TD5, j'ai essayé sans préchauffage, ça démarre mais il a plus de mal à prendre son autonomie! et il claque beaucoup plus et puis si ils ont mis un préchauffage et bien c'est qu'il y a une raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Parce que l'etc, des fois, ça coince.... Sur le freelander, sur des cailloux "roulants" et dans une montée (ok, un peu hardue la zone pour le free), l'etc m'empêchait d'avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bouaaaaaaaaaahhhhhhhh pas d'ABS ..........sont vraiment chez LR je croyais que cette option était devenue obligatoire ;....nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon des nouvelles de l'abs et etc chez land.Ils font très fort. Effectivement, après information prise chez LR, les deux trucs électroniques n'existe pas, même en option, sur le 130. Je me suis procuré la facture de vente du concessionnaire. 12% de remise mais une ligne à 1479.93€ hors taxes pour l'abs et l'etc. Il te donne de la main droite mais il reprenne de la main gauche. A ce jour j'ai demandé le remboursement de la dite option.Affaire à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ouais tranquille quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Franchement ces mecs là ce sont des dieux du commerce et nous on s'emmerde avec les remises. C'est quand le prochain stage de vente LR ? Je veux m'inscrire. Si tu veux les emmerder, Tranquille, tu leurs demande de t'installer ce qui a été vendu.............. Il l'on vendu, ils le doivent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Discool a écrit: Si tu veux les emmerder, Tranquille, tu leurs demande de t'installer ce qui a été vendu.............. Il l'on vendu, ils le doivent.... Ca se serait super fort et si ils peuvent pas, ben qu'ils te donnent un vehicule de la gamme qui dispose de ces options..... genre un RRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Et il en ferait quoi T16 d'un RRS? Peint en bleu avec des 35 encore j'dis pô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites