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tranquille16

TD4

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Une petite question aux pro des td4. Question
Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? LaughingMad
Deuxième petite question Question
Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? confused

Merci à vous Very Happy

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Invité
tranquille16 a écrit:
Une petite question aux pro des td4. Question
Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? LaughingMad
Deuxième petite question Question
Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? confused

Merci à vous Very Happy


on demande a la concession What a Face

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Le prechauffage meme si il n'est plus "obligatoire", c' est toujours mieux de le faire, on va pas te faire un cours de méca là maintenant, mais si le temps de prechauff' a été réduit au mini ces dernieres années, c'est juste que les gens sont de plus en plus préssé de rouler.

Donc si tu aimes ton auto, tu prechauff' et aprés tu demarres Wink

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Il n'a pas demander prechauff, mais chauff.

Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule.

Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer.

Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent).

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Invité

Euh si tu veux, j'y suis habitué à l'etc et l'abs sur le free..... tu me le prêtes ton TD4 dit??? clown

Pour l'ABS, normalement tu doits voir les capteurs sur les moyeux









Bon d'accord t'auras le droit de venir au NC2009

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par Discool
Il n'a pas demander prechauff, mais chauff.


Effectivement, je parlais de préchauffage. Sur le 300, jamais préchauffé, tjrs démarré au quart.
Pour l'abs et l'etc deja essayé sur chemin gras, mais rien. J'ai regardé fusible, fusible manquant. Donc j'ai mis fusible qui marche bien, mais encore rien, alors je me pose des questions. La concession est a plus de 100 bornes alors si je pouvais eviter de faire la route rien que pour cela.
Dam fait gaffe, une fois que tu as gouté au td4, tu peux plus t'en passer. je voudrais pas être responsable d'investissement non prevu.

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Invité

26000euros en Import un 110 TD4 sans options Rolling Eyes

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Euhhhh, je veux pas dire de C#### mais si mes souvenirs sont bons, ABS et ETC NON DISPONIBLES MEME EN OPTION SUR LE 130

plus d'un en est marri..... No
Quant au préchauffage, je trouve que le common rail est effectivement beaucoup plus rétif au démarrage que nos 300 à inj directe..
alors préchauff systématique...
@ plussss

pig

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Normalement, sur un moulin "moderne" à haute pression, le préchauffage est quasi instantané.... sur un td4, je ne sais pas trop, mais cela doit être proche non?

L'abs, c'est gonflé en option quand même !!!!

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Meme pas !!!! relis ... il ne figure meme pas à la liste des otions disponibles... No
pig

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Invité

Sur les TD5, il y a un voyant témoin ABS qui s' allume pendant le préchauffage justement et s' éteint après. Je pense qu' il devrait toujours exister sur les TD4 si tu en es équipé.


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Discool a écrit:
Il n'a pas demander prechauff, mais chauff.

Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule.

Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer.

Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent).


"ETC" ne veut pas dire contrôle de trajectoire, tu confonds avec l' "ESP"!!!!!!!
l'ETC c'est: l' "Electronic traction contrôle"! le principe c'est le système electronique qui gère la motricité couplé avec l'abs!
une roue patine, les freins la bloquent et répartissent le couple sur la ou les roues qui motricent!!!! cheers

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tranquille16 a écrit:
Une petite question aux pro des td4. Question
Comment sait-on si sur un véhicule, l'abs et etc sont présents?? LaughingMad
Deuxième petite question Question
Est-il nécessaire de faire chauffer les td4 avant de démarrer. On risque quoi si on le fait pas? confused

Merci à vous Very Happy


Alors si tu parle de préchauffage, sur un TD4, c'est pas toi qui décide.

C'est le calculo. Le Td4 est un moteur dernière génération, très haute pression et injection common rail. C'est donc le calculo qui en fonction des T° moteur et ext donne le temps de préchauf nécessaire.
Fais comm pour un essence tourne la clef et zou.

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disco daidy a écrit:
Discool a écrit:
Il n'a pas demander prechauff, mais chauff.

Moi je dit oui, toujours faire chauffer un véhicule.

Pour l'ABS surface peut adhérente , tu piles et si tu as l'ABS ta pédale de frein va vibrer.

Pour l'ETC, (je crois controle de la trajectoire) mais chose en virage glissant, vite (couillu) , tu plies piles et ça te redresse la voiture en freinant seulement les roues en survitesse (qui dérapent).


"ETC" ne veut pas dire contrôle de trajectoire, tu confonds avec l' "ESP"!!!!!!!
l'ETC c'est: l' "Electronic traction contrôle"! le principe c'est le système electronique qui gère la motricité couplé avec l'abs!
une roue patine, les freins la bloquent et répartissent le couple sur la ou les roues qui motricent!!!! cheers


Oui, au tant pour moi. L'ETC c'est remplacer les bloc AV et AR par l'electronique et c'est redoutable d'efficacité.

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redoutable, c'est vrai!
comme tous systèmes électroniques! ça a ses avantages et ses inconvéniants!
on a l'impression de rien maitriser!!!
aux states, sur des lands disco TD5, pour des préparations raids, ils suppriment l'ETC et l'ABS et mettent souvent des blocages mécaniques!
alors pourquoi! fiabilité?

pour le démarage à froid, je préchauffe toujours méme sur le TD5, j'ai essayé sans préchauffage, ça démarre mais il a plus de mal à prendre son autonomie! et il claque beaucoup plus et puis si ils ont mis un préchauffage et bien c'est qu'il y a une raison!

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Parce que l'etc, des fois, ça coince....

Sur le freelander, sur des cailloux "roulants" et dans une montée (ok, un peu hardue la zone pour le free), l'etc m'empêchait d'avancer.

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bouaaaaaaaaaahhhhhhhh

pas d'ABS ..........sont vraiment Evil or Very Mad chez LR


je croyais que cette option était devenue obligatoire ;....nan ??

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Bon des nouvelles de l'abs et etc chez land.
Ils font très fort. :redflag::redflag:

Effectivement, après information prise chez LR, les deux trucs électroniques n'existe pas, même en option, sur le 130. bravo
Je me suis procuré la facture de vente du concessionnaire. 12% de remise mais une ligne à 1479.93€ hors taxes pour l'abs et l'etc. affraidaffraid
Il te donne de la main droite mais il reprenne de la main gauche. Evil or Very Mad

A ce jour j'ai demandé le remboursement de la dite option.
Affaire à suivre.....

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Franchement ces mecs là ce sont des dieux du commerce et nous on s'emmerde avec les remises. :aha:

C'est quand le prochain stage de vente LR ? Je veux m'inscrire.

Si tu veux les emmerder, Tranquille, tu leurs demande de t'installer ce qui a été vendu..............
Il l'on vendu, ils le doivent.... Twisted Evil

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Discool a écrit:

Si tu veux les emmerder, Tranquille, tu leurs demande de t'installer ce qui a été vendu..............
Il l'on vendu, ils le doivent.... Twisted Evil


Ca se serait super fort pirat et si ils peuvent pas, ben qu'ils te donnent un vehicule de la gamme qui dispose de ces options..... genre un RRS clown

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Et il en ferait quoi T16 d'un RRS? Peint en bleu avec des 35 encore j'dis pô! Laughing

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