Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnnyrep69

avis sur prepa sport-system

Messages recommandés

Je me tate finalement à faire une petite reprogrammation sur ma gti (j'hesite vraiment à cause de la garantie scratch ),j'ai vu celle que propose sport-system (www.sport-system.fr) qui annonce 240ch et 40mk de couple avec un avis excellent en essai sur echappement.
Quelqu'un a t'il ou connait cette prépa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leon2passion plusieurs personnes ont fait preparé leur GTI chez Sportsystem.

Il travaille avec la branche Seat sport espagne donc je pense qu il n y a aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Sur leon2passion plusieurs personnes ont fait preparé leur GTI chez Sportsystem.

Il travaille avec la branche Seat sport espagne donc je pense qu il n y a aucun probleme.



Merci steph
ce qui m'attire chez eux c'est surtout qu'ils sont pas trop loin de chez moi et qu'ils sont bien bien plaçé niveau tarifs alors si en plus il y des avis de personnes qui en sont content.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
ils sont sur Albi dans le 81 je crois


Ils ont une antenne sur Echirolles et peuvent meme se deplacer suivant les conditions ,le gars vient de me repondre par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je viens de trouver un compte rendu d'une personne possedant une Seat leon cupra



De retour de chez sport system, bilan.

Le résultat est là, plein à tous les régimes, même en 6e à 2000 tr/mn, ca reprend sans faille et sans à-coups !
Montées en régimes très rapides et virulantes, à tel point que je cherche souvent la 7e vitesse en étant déjà sur la 6...
Le technicien a bataillé pour obtenir des courbes parfaites, mieux réparties qu'à l'origine.
Un choix a été fait concernant la puissance et le couple, pour obtenir de belles courbes au final. Explications: Il eu été possible d'obtenir plus de puissance et plus de couple, mais les courbes auraient été plus torturées, et moins exploitables au quotidient.
Résultat, un petit 306 chvx et 40.4 m/kg de couple.
Le couple, pendant les éssais, a dépassé les 44m/kg, mais pour une bonne fiabilité de l'embrayage et de la boite, un choix plus raisonnable a été gardé. Je dois dire que c'est largement suffisant en utilisation ! La puissance idem, plus était possible...


Le technicien à été asser surpris de la puissance obtenue sans modifs, de 271 à 276 chvx, pas mal ! La ligne, les bougies, la boite à air, et certainement les modifications d'admissions ont été payantes......malgrés les roues de 19" ! Encore plus surprenant, c'est la pression du turbo pour cette puissance seulement 0.8 bars !
Au final, le technicien a travaillé la richesse en essence et la montée en pression du turbo, disons la vitesse pour monter en pression et ce jusqu'a 1.28 bars après optimisation, c'est là à mon avis que tout ce joue, les montées en régimes sont fulgurantes sur toutes les vitesses ! Et il reste encore de la marge...
Il a également modifié le limiteur de régime maxi en ajoutant plus de t/mn possible, ce qui augmente bien sur la vitesse maxi. En 5e environ 237 km/h chrono maxi et en 6e environ + de 265/270 possible, j'ai éssayé sur le retour seulement en 5e et plus de 230 compteur sans problème et pas au rupteur....ca change de sensation.
Certes, on peu choisir d'autres préparateurs pour obtenir plus de puissance et de couple sur le papier, c'est un choix.....personnellement j'ai préféré l'éfficacité et une puissance présente partout. Considerons également le péssimiste du banc de sport system, apparement bien connu !
Voilà un rapide apercu pour ce soir, enfin plutôt ce matin car il est 1h32 ! Je vais me coucher car j'ai fais 1000 kms/jour depuis dimanche 3 heures du matin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300ch apres reprog je reve?? tu a un turbo K04?? parsque sinon sont banc a fumé la moquette je te le dit tt de suite!

meme avec le dowpipe + ligne complete milltek j'estime mon gain a 10ch environ stock pas plus et reprog si j'ai 260ch ca sera parfait !

j'ai vérifié ma pression de turbo avec VAG.com et bah je jsuis environ a 700g en stab en faite le boitier moteur corrige pour pas dépassé les 700gr d'origine donc j'arrive a des pic a 730/740g puis ca retombe a 700g.

je pense que le catback milltek ne doit pas faire gagné grand chose en ch 2/3ch pas plus c'est surtout la descente de turbo avec cata sport qui fait gagné qqchose et surtout quand tes reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui avec la boite dsg en mode sport les rapport passe a 6700tours et déja apres 6500 tour avec un moteur turbo la puissance chute bien donc je trouve inutile de repoussé les rupteur sur un moteur turbo ca fera que du mal niveau fiabilité.. de tt facon si tu passetes rapport a 6500 tour tu retombe a 5000 tour la ou tu a déja toute la puissance maxi donc poussé au dela ne sert strictement a rien.


pour ce qui est de la boite mécanique elle tien les 450nm sans probleme je pense ! c'est la meme boite sur les mazoute TDI 130 ou 140 c'est du costeau.

sur ce amuse toi bien avec ta golf moi j'attend avec impatience ma reprog chez ATH je suis curieux de savoir ce que va sortir ma golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ousppp lol jpense que c'etait ta golf lol

en fait j'ai tout lu a partir de : De retour de chez sport system, bilan.

sorry lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Moi je suis curieux de savoir aussi.

Sinon tu n as pas une video du bruit de ta caisse?


non pas de video, mais le bruit doit etre le meme que le tien peut etre un légé bruit de souffle en plus c'est tout.


alors pour mon point de vu
Quand on roule en mode normal frenchement y a pratiquement aucune difference par rapport a l'origine a par peut etre un bruit légerement plus rock o ralenti c'est tout.

maintenant a pleine charge le bruit et bien plus sourd que l'origine, plus de bruit de soufle (encore pire avec les caro ouvert lol).

voila c'est impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j espere que tu fera un petit reportage avec tes courbes apres ton passae chez ATH.

Tu y va quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Bon j espere que tu fera un petit reportage avec tes courbes apres ton passae chez ATH.

Tu y va quand?


dans 2 mois environ pour cause finance ,mais ne t'inquiete pas je vous posteré les courbe ect ... Cool . va sur "les runs du soir" ( tape sur google) j'ai un topic complet sur ma voiture le bas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...