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disco daidy

fuite de liquide de refroidissement!

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et bien! aprés avoir refait le 200 TDI, c'est le TD5 qui me fait un caca nerveux! Suspect
une fuite de liquide refroidissement au niveau du refroidisseur de gazole, bidule logé sous le collecteur d'admission!
je crois qu'il est bon à changer! j'arrive pas à voir le pris de cette pièce sur le net!
quelqu'un aurait il une idée?????? Question

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revend le ///// Twisted Evil

p'tain c'est dingue ces bouzins qui surchauffent en hiver .....réchauffement climatique ????? scratch

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Moi je dirais plutôt (pas le planète) que c'est les tuyau qui va au refroidissement pour le EGR (apres 2002).

Ils sont en plastic est péte avec le temps.

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ça y est, j'ai récupéré la bête aujourd'hui! une belle facture chez LR LA ROCHELLE! Twisted Evil
le réfroidisseur de gazole qui est situé sous le collecteur d'admission et bien: 386€ hors taxe!
2 heures de pose et vidange du circuit de refroidissement! ce doit être un liquide précieux 40€ hors taxe, pire que du pinard millésimé!!!! Rolling Eyes
total: 672€ TTC, j'ai mal au c..!!!!!
se foutent vraiment de la gueule du monde chez LAND!!!!!!!!
là c'est décidé prochain problème, je m'y mets!
comme pour le 200! c'est pas si compliqué que ça, sauf la partie electronique!!!!!!! confused

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L'europe les a contraint à renoncer à leur monopole.... les concessionnaires ont trouvé comment le conserver..............

pig

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Un collègue vient de tomber en panne avec sa Mercedes C 270. Premier tour à la concession, on lui change la batterie car la voiture avait eu besoin des câbles pour démarrer le matin. 130€ de batterie + 120€ de Mo

Le lendemain, même chose. Démarreur HS. 560€ + 90 de MO

Il se moquait de mon Range avec moteur HS, là il fait moins le malin Very Happy

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Je vais changer des batteries moi et en plus 50% de remise sur le prix par contre on touche pas au forfait main d'oeuvre. Twisted Evil

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Voui mais chez merco, le démarreur, c'est un "consommable"...... tenu à la "Patafix" et auto alimenté avec 3 x 1.5 V AAA..... on en change quand ça répond plus........
pas comme les batteries, !! là c'est du sérieux ! pensez vous avec tout le plomb que ça contient, c'est polluant, dangeureux !!!!! tenue NBC de rigueur, container résistant à la fission, il faut mobiliser deux transpalettes pour effectuer l'échange, faut du personnel spécialisé, toute un histoire, je vous dis... et encore, on facture "au barème", pensez vous, si on faisait payer ce que çà coûte réellement, le client reviendrait pas....... clown


pig

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rover17 a écrit:
changer une batterie = 120€ MO
changer un démarreur = 90€ MO

scratch


Bah oui... soit la batterie est trés bien cachée et le démarreur accessible, soit ils ont bu clown

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ouai!
et bien le père "DADOU" va pu bien!!!!! SuspectconfusedVery HappyVery Happy
il réfléchit trop!!!!! Very HappyVery Happy

c'est sur, pour moi, ils sont pas prés de me revoir!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

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moi je dit comme le cochon ....faudrait brûler toutes les concessions ....nan mais ...

un pote s'est pris un sanglier avec sa C3 .....bon ben le parechoc ...HT , c'est 800 euros .................heureusement pour lui , c'était son véhicule de societé ..... m'enfin ça fait réfléchir .....et je lui ai conseillé un bon vieux land avec un tube .............


P.S : ois ce con de sanglier est même pas resté sur le taille ....allons être obligé de manger du cochon .....beurk :brk::taz:

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Manu17 a écrit:
un pote s'est pris pour un sanglier avec sa C3 .....

tu adores les animaux mon manu !

hi han

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vi en effet ........ j'aimes bien les bestiaux ........même les ânes ...pour te dire ............

pig:meu:taz:miam:aha::aha:rendeer

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et bien, c'est reparti! hier matin! refuite sur une durite!!!! Twisted Evil
ces colliers d'origine que l'on ne peut pas resserrer!!!! No
et pour les couper c'est galère!!!!!
je vais tous les changer!
un "serflex" et c'est repati! confusedcheers

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ça va te faire rire aprés ce petit problème! mais oui!
pour une utilisation de tous les jours c'est super!!!
par contre la conduite n'est pas la méme qu'avec le TDI!
manque de souplesse entre 900 et 1600 TR/mn, pour démarrer par exemple tu accélères avant d'embrayer, il y a un léger temps de réponse!
par contre je n'ai pas changé mon style de conduite, je roule maxi "120" sur autoroute ce qui fait 2900 TR:mn et je ne pousse jamais les rapports au dessus de 2500 TR/mn!
question tenue de route, c'est super et le freinage alors! il n'y a pas photo!
conso: 9l sur grand trajet par contre en ville tu tapes les 11l!!!!
là j'ai supprimer la vanne "EGR"en débranchant le tuyau de dépression, je gagne un peu en couple et surtout en souplesse!
je pense que je vais gagner un peu en conso!
personnellement c'est dommage j'aurais aimer une boite "TOTO"!
voilà, prochaine opération, fuite au boitier de direction, il fuit quand il fait chaud!
vlà, mes impressions

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maintenant, ce qui me plairait, ça serait de l'équiper, mais c'est chère! trés chére par rapport à un 200 ou 300!
prochaine achat! les pneus! certainement des grabber AT2 ou goodrich A/T ou cooper disco ST!!!!
aprés des amortos! dignes de ce nom! à l'avant c'est trop souple!!!! l'arrière super avec le pneumatique!
et puis aujourd'hui quand tu vois à quel prix sont vendus les 3 premières années de disco TD 5!
pas chére, hyper confort et plein d'options!!!!
certes l'entretien n'est pas le mème sur le moteur! c'est quand mème beaucoup plus compliqué! quoi que!!!!
l'accessibilité, ce n'est pas un 200! les boules!

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disco daidy a écrit:
ça va te faire rire aprés ce petit problème! mais oui!
pour une utilisation de tous les jours c'est super!!!
.../...
personnellement c'est dommage j'aurais aimer une boite "TOTO"!
voilà, prochaine opération, fuite au boitier de direction, il fuit quand il fait chaud!
vlà, mes impressions


Ouai donc en ce moment pas de PB. Laughing

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