Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

GO et parafine

Messages recommandés

En ce moments il y a quelques soucis de parafine dans du GO. Les pb se sont avérés la semaine pasée et le debut de celle ci lorsqu'il faisait froid. Sans faire de polémique (dundee) le GO a été pris sur Coutras, Riberac et Montguyon dans 2 chaines de grande distribution.
Les véhicules concernés sont des véhicules de moins de 4 ans HDI et DCI faisant très régulièrement le plein dans ces stations.
Le défaut, perte de puissance avec calage moteur sur gros appel de puissance (dépassement, cote)
Le filtre GO est enrobé d'une couche gluante, blanchâtre et une pelicule blanchâtre également flotte a la surface du GO.

Connaissant le circuit de distribution, il n'y a aucune raison que d'autre point de ventes (low coast) alimentés par BASSENS ne soit pas concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

le consommateur en question ..peut il se retouner contre le fournisseur " le prouver etc ....

p'tain encore un coup pour relancer le marché de l'automobile .....on vous reprends vos véhicule de moins de 4 ans ...trop polluant ...pour vous en placer un neuf aussi polluant clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
affraid

le consommateur en question ..peut il se retouner contre le fournisseur " le prouver etc ....

p'tain encore un coup pour relancer le marché de l'automobile .....on vous reprends vos véhicule de moins de 4 ans ...trop polluant ...pour vous en placer un neuf aussi polluant clown


Ca c'est le plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut discool

y a-t-il eu des dégats ?
je suppose que la cire ne fait que boucher , mais l'eau et les inj hdi ?!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce doit être le devellopement durable qui motive ceci ....le 1er Gazole pour rouler la nuit ....avec ses bougies à la parafine ....il vous éclair ...si si bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout cas, le prix du GO va pitetre augmenter.... L'OPEP souhaite diminuer les extractions de 2 millions de barils par rapport à d'habitude, justement pour contrer la baisse des prix et les " stocks *" (peut etre d'ailleurs pour ça que le GO est de moins bonne qualité en ce moment ..... )


*stocks : c'est une façon de parler hein..... (on est dans technique pas dans débats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Bah en tout cas, le prix du GO va pitetre augmenter.... L'OPEP souhaite diminuer les extractions de 2 millions de barils par rapport à d'habitude, justement pour contrer la baisse des prix et les " stocks *" (peut etre d'ailleurs pour ça que le GO est de moins bonne qualité en ce moment ..... )


*stocks : c'est une façon de parler hein..... (on est dans technique pas dans débats )


C'est raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:
Bah en tout cas, le prix du GO va pitetre augmenter.... L'OPEP souhaite diminuer les extractions de 2 millions de barils par rapport à d'habitude, justement pour contrer la baisse des prix et les " stocks *" (peut etre d'ailleurs pour ça que le GO est de moins bonne qualité en ce moment ..... )


*stocks : c'est une façon de parler hein..... (on est dans technique pas dans débats )


C'est raté.


Ah ç 'est pas passé ?? ben tant mieux alors tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du lire en diagonale, Jean, Discool parle d'une pellicule qui FLOTTE à la surface du GO, et pas de flotte à proprement parler (j'ai fait l'erreur aussi, mais j'ai relu.... )

Les pétroliers ont pour habitude, l'hiver arrivant de proposer le G Oil "grand froid" sans parafine garanti jusqu'à - 15 ° voir -25° dans les montagnes..Sage précaution.... Les GMS n'ont pas forcément cette démarche... Le problème de parafinage du Goil à été très longtemps un frein au développement du Diesel en montagne..Les Taxis et autre PL mettaient à l'époque environ 5 % "d'ordinaire" (ça vous la coupe hein ! z'avez pô connu ça les jeunots !!!! ) dans leur plein pour pallier cet inconvénient... reste à savoir si ça ne perturbe pas le fonctionnement de DCI HDi & consorts....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah crotte , j'avais les mêmes lunettes que toi

d'ailleurs , la flotte .... ne flotte pas sur le GO , elle décante

za +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
salut discool

y a-t-il eu des dégats ?
je suppose que la cire ne fait que boucher , mais l'eau et les inj hdi ?!....


A mon niveau j'ai fait un controle de presence d'eau qui s'est avéré negatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier une note écrite du pétrolier est tombée chez les distributeurs concernés.
Il les prévient d'un disfonctionnement lors de "l'approvisionnement Laughing "
Qui fait que blabla il pourrai y avoir des soucis. Rolling Eyes

Par le plus grand des hazards un de mes clients concerné et en compte carburant chez eux à été personnellement informé du PB.
Et qu'il se rapproche d'eux pour tout pb éventuel.

C'est simpa non ?

Un détail pour l'instant c'est le seul informé.


Au fait j'ai oublié de dire, c'est un huissier de justice.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me lance!
je vais me faire tirer dessus à boulets rouges!!!!
depuis des années je mets du "MECARUN C99" dans le GO!
mème quand j'était dans l'est avec des températures de -10, -20 j'ai jamais eu de problème!!!!
vous allez me dire à quoi ça sert! allez sur le site "MECARUN" certains diront que c'est du pipot!!!! moi j'en suis content!
sur ma 205 D, je fais pratiquement 100 bornes de plus sur un plein!!!!
le bidon coute 18 € chez leclerc et traite 1000 l de GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 bornes de plus que quand, puisque t'en mets tout le temps! Laughing

Du wynns dans ma Gol (oui oui, une Gol) II TD je mettais. Le même effet j'observais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, m'rappelle, je mettais du mecacyl dans mon 1600cc de bus vw.

Consommais pas moins, mais on s'en foutais!

Par contre, nickel dans le roulements ABEC7 du sk8 longboard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 205d, sans produit, c'est 700 bornes et avec un peu moins de 800!
le 200 tdi, tu gagnes 70 à 80 bornes sur un plein et en plus il est plus souple et le moteur tourne plus rond!
le td 5 idem beaucoup plus souple!!!
enfin ce n'est que mon avis!
un collègue de travail un un TOY corolla VERSO fait 120 bornes de plus sur un plein par rapport à quand il n'en mettait pas!
il fait que des grands trajets 100 bornes pour venir au boulot tous les jours!
je mets du MECARUN P18 dans l'huile de tout mes véhicules depuis des années!!!!
idem pas de casse, surtout sur mes motos de cross et d'enduro!
mais bon , je me suis fait tirer à boulets rouges sur le forum land mania! donc moi ce que je dis, c'est que quand j'entends des mecs achetés des véhicules à 20, 30 voir 40 000€ et plus qui me les pet pour un produit qui vaut 30€, là je rigole!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why not, moi je veux bien y croire... mais, je cite the pater sur LRfaq:

………..Mettre un Hiclone ou Vortex, gain maxi selon fabricant : 25%, mais la plupart des heureux utilisateurs notent 5%.

Ajouter une une dose de Mecacyl ou Lubrycyl dans les huiles de transmission et moteur pour enlever tout frottement : gain : de 8% à 25.6 % (donnée site Mecacyl): allez, mettons 5%.

Mettre un aligneur de molécule de carburant magnetique type Ecoflow, Fuelsaverpro etc.... qui fait économiser 5 à 20% (données site ecomagnets.com qui vend l'Ecoflow) : ajoutons 5% de gain.

Mettre une pillule BioPerformance dans le réservoir à chaque plein qui fait économiser jusqu'à 25% de carburant note, ils ont retiré tout chiffre après un jugement...mais bon); mettons 5% de gain.

Ajoutons un peu d'acétone pour économiser encore 5%.

Change ton allumeur par un Motorspark, gain entre 5 et 21% selon le site Motorspark.com. Mettons 5%

Remplace tes bougies par des bougies traitées par cryogène (Cryogenically treated spark plugs voir frozenhorsepower.com). Sur le site un témoignage indique économiser plus de 50% en Jeep..si si mais bon, restons sérieux et supposons 10% même si ce n'est pas indiqué. Bon allons, 5%, cela sera bien.


N'oublie pas de faire un trou dans l'électrode ce le garagiste du sud-est de la France, tu gagneras encore bien 20% de carburant. Mettons 5%


Donc, à ce stade, tu seras a :

0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 0.95 = 0.66

Donc, au lieu de consommer 20 litres au 100 km, tu ne consommera plus que 13,27 litres aux 100 km.


Mais si tu as de la chance et que tu sois au maxi des possibilités de chaque "truc" tu seras à :

0.75 x 0.744 x 0.80 x 0.75 x 0.95 x 0.79 x 0.90 x 0.80 = 0.18

Donc à fond avec ton Def V8, au lieu de consommer 20 l/100 tu ne consommeras plus que 3.6 litres aux 100 km………


Voilà, cette démonstration un peu ironique montre qu’avec les produits miracles sur le marché, on pourrait diviser par deux et plus si les chiffres données par les vendeurs escrocs étaient vrais.

Il est amusant de voir sur les sites des fabricants des tests, des résultats de tests, et des comparatifs qui leur sont bien personnel et souvent tronqués.
L’exemple le plus frappant est celui de Mecacyl qui invente des tests de lubrifiant alors qu’il existe de nombreux tests normalisés dans l’industrie. Pour moins de 300 euros, l’essai 4 billes (Shell) pourrait montrer si oui ou non le Mecacyl est valable. Mais non, Mecacyl évite les tests normalisés.

De plus pas mal d’additifs ne sont vendus qu’au particuliers, pas aux industriels qui aimeraient bien réduire leur facture énergétique. Tirez les conclusions…..

Ici, pas de lobby pétrolier qui empêcherait la diffusion de ces produits. Il sont en vente sur internet, voir en magasin. A ma connaissance, malgré la vente libre, j’ai pas encore vu de Def 90 V8 consommer 13l/100 km à fond sur l’autoroute et encore moins du 4l/100 km.


Le reste ici... : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas cela pour le gain de puissance!
mais pour la protection de la mécanique!
j'ai deux exemples sur des motos:
la 1ére celle d'un copain: une moto toute neuve de marque TM 2T 300CC, on part la roder et à un moment elle serre, on rentre en poussant la moto! c'était le samedi et il avait une course le dimanche (il est pilote officiel TM et MECARUN) il me dit, j'ai pas de pièces je tente le tout pour le tout!, on démonte la bougie, on met une demi-dose de MECARUN dans le cylindre, on kick plusieur fois sans la bougie, on remonte et on met en route! le reste de la dose dans le réservoir! tu me croiera ou pas le dimanche il gagne la course!
la 2éme: c'est ma moto une yamaha 250 YZF 4T, je l'achète en février d'occase, je mets du mécarun toutes les trois vidanges! le problème c'est que l'ancien proprio a mis un filet rapporté sur un des boulon du filtre à huile et que ce fameux boulon est trop court, c'est lui qui fait la pression d'huile pour le graissage du vilo! et là en novembre et bien je sers la bielle sur le vilo! j'ai roulé sans pression d'huile sur le vilo pendant au moins une quinzaine d'heures et d'aprés le chef d'atelier de chez clinique moto j'aurai du tout dégringoler! lui aussi roule avec ce produit!
et puis regardes sur land mania il y a une paire de mecs qui sont pas cools, dés que tu fais ou trouves quelques choses qui sort de l'ordinaire tu en prends plein la guiffe!!!!!! surtout mr "THE PATER
la mécanique n'est pas une science infuse, on en apprend tous les jours!!!!
quand j'en ai mis dans le 200, au bout de 800 km j'ai été obligé de baisser le ralenti!
et puis le principal c'est que ceux qui en mettent, ils en soient contents hein!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
bien lubrifier , c'est important ...




study

Oui en effet !
Il faut a tout prix éviter le serrage et pour cela il ne faut pas rompre le film gras. elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changes le titre du post.

Gros Organes et parafine. Embarassed

Moi, m'est avis que j'en connais une qui va voir le Père Noël.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
rover17 a écrit:
bien lubrifier , c'est important ...




study

Oui en effet !
Il faut a tout prix blabla blablabla ... elephant

sérieux le gars !

heureusement , :munst: veille ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
ouais ...ben la parafine chaude ...ça le fait alors affraid


la vaseline à chaud comme à froid! ça le le vaut mieux!!!!! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
bien lubrifier , c'est important ...




study


M'aurait étonné que Jean passe à coté de ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...