Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 salut a tous j'ai un probleme sur mon disco 300tdi qu'en je veus passer en blocage de differentiel centrale rien ne se passe mais le voyant s allume je ne sens pas la difference car cela doit quand meme faire une difference avec le blocage enclencher et si bouge le levier il revient en mode normal tout seule et le voyant s'eteind est ce qu'une piece ne serai pas casser ou simplement bloquer merci d'avance pour vos reponse qui je l'espere pourrons m'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 maisssssssss tékitoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 un nouveau qui vien d'acheter un land et qui a un probleme avec sa boite de transfert pourquoi tu n'aime pas les nouveau? on ma dit que vous aviez beaucoup de repeonce sur se forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour Deparis.... Il eut été de bon aloi que tu passes par la case présentation ... ça t'aurait évité l'interpellation de Barbi...... Comme "il" t'a été dit, tu pourras trouver des réponses à des questions que tu pourrais te poser, comme tu en trouveras aussi sur LRFAQ, sur LM.....etc etc, Ici, il s'agira des expériences des uns ou des autres plus que de grandes théories... et tu verras, le Forum est très convivial, pour peu qu'on y mette les forme quand on participe.... Allez : ZOU !( Dam ), à la présentation ! /presentations-f8/un-nouveau-deparis-t2699.htm#44697 Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour Mr, Tu entends quoi par différence entre bloqué ou non. Si tu as fait l'essai sur le plat en mettant le diff c'est sur que là tu ne trouveras pas de différence. La différence on s'en rend bien compte en TT lors de croisement de pont ou autres... Sinon en tournant avec le diff tu vas tourner moins court que sans. Et allez Zou (droit d'auteur) à la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour M. Deparis, passes donc par le présentation, tu verras après ça passe mieux. Sois pas timide ps: qui c'est "on m'a dit" qu'on avait plein de réponses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est normal, un blocage ne marche pas intramuros PARIS. Il faut au moins aller a Melun ou Barbizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Dans quelles conditions as-tu testé ton blocage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui , dans lesquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Discool a écrit:C'est normal, un blocage ne marche pas intramuros PARIS. Il faut au moins aller a Melun ou Barbizon. haaaaa oui Barbizon c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 la commande en dessous c'est par levier ou par cable?????? si c'est par levier, va faire un tour sous la voiture et passe ta main par dessus l'arbre AV et va sentir si la petite biellette sur la BT n'est pas décroché! rigolez pas ça m'est arrivé, la biellette était cassée, et introuvable chez LAND LR!!!!! une de fabrication maison est maintenant dessus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 disco daidy a écrit:la commande en dessous c'est par levier ou par cable?????? si c'est par levier, va faire un tour sous la voiture et passe ta main par dessus l'arbre AV et va sentir si la petite biellette sur la BT n'est pas décroché! rigolez pas ça m'est arrivé, la biellette était cassée, et introuvable chez LAND LR!!!!! une de fabrication maison est maintenant dessus!!!!!! Dessous dessus pas facile à suivre cette affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 effectivement ça m'était aussi arrivé sur mon 110 200 , fut ressoudée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Sinon test facile, tu demonte un arbre de trans' t'enclenches le bloc central, si t'avance, c'est qu'il marche sinon..... Kapout !! Bienvenu quand meme msieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bruce a écrit:Sinon test facile, tu demonte un arbre de trans' t'enclenches le bloc central, si t'avance, c'est qu'il marche sinon..... Kapout !! Bienvenu quand meme msieur !! Tout a fait d'accord, lever une sera un poil plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Discool a écrit: Tout a fait d'accord, lever une ROUE sera un poil plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci professeur, Tu cherche pas une place de MODO des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Discool a écrit:Merci professeur, Tu cherche pas une place de MODO des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 barbidul a écrit:Discool a écrit:Merci professeur, Tu cherche pas une place de MODO des fois. Dis donc Bidule, je vois pas ce qu'il y a de drole là (a part le modo en lui meme peut etre ) Sinon, je cherche pas une place mais un nouveau rang Hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tout ceci ne règle en rien le souci de Deparis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Tout ceci ne règle en rien le souci de Deparis Deparis revientttttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 je suis la je l'ai teste dans la neige car plante dans une conger et je n'ai pas trouver de difference mais est ce la bonne utilisation dans la neige parce que ,que doit apporte le dif. cent. et si vous n'avez pas vu je me suis presente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 nicolas a écrit:je suis la je l'ai teste dans la neige car plante dans une conger et je n'ai pas trouver de difference mais est ce la bonne utilisation dans la neige parce que ,que doit apporte le dif. cent. et si vous n'avez pas vu je me suis presente salut deparis ... ça oblige tes 2 ponts à tourner ensemble MAIS si sur chaque pont , une roue patine ... ben t'es planté quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour tenter de faire simple : Un differentiel sur un pont permet d'obtenir des vitesses differentes a droite et a gauche en appliquant un couple donné au pont. Example dans un virage la roue extérieure tourne plus vite. Le differentiel central est là pour la même chose mais AV/ AR. Il réparti le couple moteur entre les deux ponts. Si une roue glisse (verglas ou levée) elle prend tout le couple du véhicule donc la vitesse augmente sur cette roue alors que les autre s'immobilisent, le vehicule s'arrête alors. Lorsque tu bloque le diff centrale, tu impose 50% du couple sur l'avant et 50% sur l'arrière. ainsi, si une roue glisse sue le même pont l'autre ne prend plus de couple donc ne motrice plus. Parcontre l'autre pont qui a toujours 50% couple peut continuer a motricer. Pour comprendre le fonctionement d'un diff il faut raisonner en terme de couple et non pas de puissance. Donc pour savoir si ton central marche, tu le mets en position, tu léves une roue et tu démmare en 1ere si ton véhicule avance c'est la preuve qu'il fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Discool a écrit:Pour tenter de faire simple : Un differentiel sur un pont permet d'obtenir des vitesses differentes a droite et a gauche en appliquant un couple donné au pont. Example dans un virage la roue extérieure tourne plus vite. Le differentiel central est là pour la même chose mais AV/ AR. Il réparti le couple moteur entre les deux ponts. Si une roue glisse (verglas ou levée) elle prend tout le couple du véhicule donc la vitesse augmente sur cette roue alors que les autre s'immobilisent, le vehicule s'arrête alors. Lorsque tu bloque le diff centrale, tu impose 50% du couple sur l'avant et 50% sur l'arrière. ainsi, si une roue glisse sue le même pont l'autre ne prend plus de couple donc ne motrice plus. Parcontre l'autre pont qui a toujours 50% couple peut continuer a motricer. Pour comprendre le fonctionement d'un diff il faut raisonner en terme de couple et non pas de puissance. Donc pour savoir si ton central marche, tu le mets en position, tu léves une roue et tu démmare en 1ere si ton véhicule avance c'est la preuve qu'il fonctionne. c'est vrai que c'est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Si tu suis la derniere phrase de Discool tu as ta solution !!! D'ailleurs ça fait au moins 3 ou 4 posts qu'elle y est la solution pour verifier ton diff lock !! (n'en déplaise à Nicolas (le ptit du 17 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 barbidul a écrit:Discool a écrit:Pour tenter de faire simple : Un differentiel sur un pont permet d'obtenir des vitesses differentes a droite et a gauche en appliquant .../...1ere si ton véhicule avance c'est la preuve qu'il fonctionne. c'est vrai que c'est simple Oui oui ca c'est la light et encore on a pas parlé du Thorsen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 rover17 a écrit:effectivement ça m'était aussi arrivé sur mon 110 200 , fut ressoudée moi, je l'ai carrément perdu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pour parler de dif central eh ben le mien il est vexé. sortie avant ok sortie arriere bloqué de chez bloqué même au neutre, j'vais rouler en deux roues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tranquille16 a écrit:pour parler de dif central eh ben le mien il est vexé. sortie avant ok sortie arriere bloqué de chez bloqué même au neutre, j'vais rouler en deux roues!! euh tu peux re expliquer ça un peu plus clairement ?? (j'ai pô compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 déserre le frein à main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pont arrière bloqué, un coup de calcaire il me fait encore je croyais. démontage de l'arbre avant (dam en avait besoins) pas de changement, mis une roue arrière sur cale, bloqué. démontage de l'arbre arrière pour savoir si c'est le pont ou la boite. le pont RAS ça tourne, donc la boite de transfert, mais vais démonter d'abord la sortie arrière et après on verra. une autre petite question car je n'ai pas le livre technique; couple de serrage de la culasse sur un 2.5 l td, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tranquille16 a écrit: une autre petite question car je n'ai pas le livre technique; couple de serrage de la culasse sur un 2.5 l td, merci Les boulon pour le culasse tu veut dire? 91lbft (123nm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Jensen, que ferais-je sans toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tranquille16 a écrit:Merci Jensen, que ferais-je sans toi... Tu prendrais l'eau ....... Spoiler:ce qui m'inquietes c'est que le Bidule il va pas comprendre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 ok j'ai fais ce que vous m'aviez dit et il n'y a pas de probleme sa marche merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionement du dif. mais j'ai encore une question pour vous si j'enleve le cata +le silencieus intermediaire est qu'il passera au CT juste avec un tube inox car ligne echap. devorer dans une souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 le cata suffira , le boa tu remplaceras , le CT tu passeras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 300Tdi cata d'après 92, laisses le cata ou alors vide le proprement, maintenant il sont un peu plus sticte la dessus. Ensuite sur mon Def tube inox jusqu'à la fin RAS au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:300Tdi cata d'après 92, laisses le cata ou alors vide le proprement, maintenant il sont un peu plus sticte la dessus. Ensuite sur mon Def tube inox jusqu'à la fin RAS au CT. je suppose que le cata du disco est le même que le rrc . tu ne peux casser l'intérieur par le tube car il y a un coude ! il faut alors découper le dessus ... du boulot ! le boa , no problémo et quand z'en voudront plus , hop , descente tube afrik je précise , ne sais si tu as déjà évidé un cata mais c'est costaud ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ablation du mien [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Sur les Def c'est faisable, un pote m'a donné une barre inox qu'il s'est fait pour casser tout le binz qu'il y a dedans. Sur disco ??? Par contre je suis pas trop pour le boa ou le tube afric en remplacement du cata visuellement parlant. Pour le CT du disco c'est la première chose qu'il m'a demandé, l'année du véhicule et s'il est cata ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 rover17 a écrit:le cata suffira , le boa tu remplaceras , le CT tu passeras Plus rien j'ai ; tous les CT j'ai passé. 60mm d'un bout à la sortie. et zou (c) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 nicolas a écrit:ok j'ai fais ce que vous m'aviez dit et il n'y a pas de probleme sa marche merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionement du dif. mais j'ai encore une question pour vous Une biere te couteras. Par inscrits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je ne sais pas faire des copies de plusieurs postes. Je réponds à Dam et Spoiler:echec Rover . Pour sortir le cata disqueuse disque 1mm d'épaisseur; "ziiiiiiiiiiiiingue" le long du sertissage et ressoudage à vide. (propre la soudure) et plus aucun pb. Sinon m'ammener le véhicule et CT OK. (pourboire à prévoir : (Daniel Chimay acceptés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Discool a écrit:nicolas a écrit:ok j'ai fais ce que vous m'aviez dit et il n'y a pas de probleme sa marche merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionement du dif. mais j'ai encore une question pour vous Une biere te couteras. Par amis une date ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ben je disais justement, que j'irais bien une journée sur la cote un des deux w-e de fin décembre. Rassemblement AVTT ? Pas trop loin de chez moué tout de même ...... Royan ? Et a défaut de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Discool a écrit:Ben je disais justement, que j'irais bien une journée sur la cote un des deux w-e de fin décembre. Rassemblement AVTT ? Pas trop loin de chez moué tout de même ...... Royan ? Et a défaut de On peut venir ou c'est reservé aux vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bruce a écrit:Discool a écrit:Ben je disais justement, que j'irais bien une journée sur la cote un des deux w-e de fin décembre. Rassemblement AVTT ? Pas trop loin de chez moué tout de même ...... Royan ? Et a défaut de On peut venir ou c'est reservé aux vieux Si t'ammene , tu viens avec les vieux ! J'ouvre une idée, un post sur le 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 serais en alsace dans des bled qui finissent tous en sheim je vais voir le VRAI père noël ! épi ça nous changera du marché de royan justement vive le vogue hop là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites