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disco daidy

bougie de préchauffage cassée dans la culasse!

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ce matin le pépère(le 200TDI) démarrant sur une patte, j'ai décidé de regarder mes bougies de préchauffage!
la 1ére, OK, pour le démontage mais HS, la 2éme, Idem, HS, la troisième, je me retrouve avec coupée au niveau du filetage affraid , le reste est dans la culasse et la 4éme, elle, nickel, elle fonctionne!
donc une sur les quatre fonctionnaient!!!!! confused
je voulais au printemps faire une révision complète du haut moteur et bien j'ai de l'avance!!!!!
j'ai déculassé cet aprés midi!
il fumait bien bleue à froid! j'ai trouvé la cause!
le joint de connace commencé à être fendu au niveau du 3éme cylindre!!!!
j'ai passé plus de deux heures à essayer d'extraire cette ptain de bougie, sans résultat! No
je pense aller chez aunis saintonge pour la faire extraire!!!!!

si quelqu'un a une idée pour l'extraire! je suis preneur!!!!!!! confused

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Accessible ??

si oui, tu perces et tu le prends à l'extracteur ?? j'dis ptete un connerie, je visualise pas très bien comment ça peut ètre fait la "tranche" d'une bougie de préchauffe ???
t'as une tof ???

pig

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Invité

Vu une fois chez Gillou sur un espace, attaque à la perçeuse pneumatique. Faire gaffe au filetage, car pour trouver le taraud qui va bien après scratch (lui l'avait emprunter chez le mécano moto du coin).
Et pour extraire les particules de bougie, une planche en travers dessus et un coup de démarreur. La planche est indispensable pour stopper les projections.

Mais là si tu as déculassé scratch

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L'ideal c'est de le faire moteur chaud..... Mais là..... Comme dit Dadou.

Tu perce et queue de cochon. ou tu perces de plus en plus gros sans toucher au filetage. De preference a chaud, tu utilise un butagaz surtout pas un oxy tu pourais abimer la culasse.

S'il faut retarauder, n'hesites pas a acheter un coffret, comme ça on saura ou demander plus trad. Laughing

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le moteur était à température quand je les ai démonté!!!!!
j'avais fait 30 bornes!
ces bougies sont hypers longues, le filetage fait dix le corps fait 8 et le bout, le crayon fait 6.5!
je pense qu'il y a un morceau de filetage dedans,elle est cassé juste à ce niveau, c'est pour cela qu'elle ne part pas!
je vais être obligé certainement de percer au diamètre du filetage et mettre un filet rapporté aprés!
merci pour les conseils les gars!
j'essaie demain en chauffant!

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pourquoi virer le filetage , perces plus petit , à taille de la mine , non ?

bonne chance , sale coup

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Tout a fait d'accord.
Surtout commence petit, si tu comence a 10 il est très clair que ton foret va dévier et tu va ..quer ton filetage .

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Sinon, un petit trou, t'achete ou tu te fais preter un tourne à gauche, tu le visses dedans et tu devisses....
Zero risque pour ta culasse !!!!!
Au préalable, imbiber de degrippant Wink

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J'ai bien peur que le tourne à gauche soit faiblard si il ne l'a pas eu au premier coup ...

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Hello disco daydi,

j'espère que tu aura rapidement une solution à ton problème. Smile

J'ai une question à poser par curiosité et ignorance aussi : pourquoi vous démontez les bougies à chaud? Le métal a chaud ne se dilate t'il pas ce qui augmenterais les surfaces de contacte et la force de serrage? Aussi est-ce que cela ne rend pas la tache plus compliquée?
Je ne connais pas l'astuce donc voilà le pourquoi de ma question.

Merci de vos réponses Smile

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Question 1

Qu'est qui bloque les bougies ?

- Oxydation ; Limitée en fait ne peut se produire que dans les filets supérieurs et bien souvent forte présence d'huile qui isole.

- les goudrons issuent de la combustion et poussés dans les premiers filets par la pression. A chaud ils sont plus maléables qu'a froid.


Example vécu : Va décoller à froid la cuillère de la casserolle qui a fait du caramel pour le gateau ! (The discool touch! Wink )

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Merci pour cette explication claire discool Very Happy je comprend mieu maintenant Very Happy
C'est un peu le même principe en restauration qui consiste à chauffer le clou pour mieu l'extraire ensuite (sauf que là c'est fer dans bois) Smile

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tiens , question

vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ?

j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... clown

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rover17 a écrit:
tiens , question

vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ?

j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... clown


Qu 'est ce que tu veux dire par là Jean ???


Voir la calamine par le trou des bougies ???? (on peut pas elles font prés de 15 cm de long tu vois que du noir)

Et une fois déculassé (la ca de notre ami) il doit effectivement tout voir maintenant !!

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je vois tout en effet!
cet aprés midi je l'ai emmené chez "AUNIS SAINTONGE"!
donc bilan: perçage du reste de la bougie par l'interieur de la culasse, côté soupapes, pour ne pas abîmer le filetage!
un surfaçage pour enlever toute la merde!
et je remets des bougies de préch. de marque et plus des merdes adaptables!
j'ai acheté des "BOSCH" cet aprés midi, certe chères les 4, 79€! mais bon!!!!
au faît! je l'avais jamais déculassé, 307500kms et bien les cylindres sont nickels et les calottes des pistons idem!!!

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Profites en pour faire la distri et surtout les demi clavettes du pignon de vilo Wink

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Bruce a écrit:
Profites en pour faire la distri et surtout les demi clavettes du pignon de vilo Wink

la distri a été faite récemment, à peine 20 000kms!!!
courroie, les galets, les clavettes, la damper neuve, tiges de culbu, joint de passage d'eau, etc etc!!!! Cool

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Nicodisco a écrit:
T'as une tofs de l'intérieur du moulin? ... que je compare.

OK big chef, je te fais des photos demain!!!!!!

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disco daidy a écrit:
je l'avais jamais déculassé, 307500kms et bien les cylindres sont nickels et les calottes des pistons idem!!!


Rodage soupapes,(change ci morts), joints soupapes et ci nécessaire guides soupapes va être le très bienvenue alors!

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rover17 a écrit:
tiens , question

vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ?

j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... clown


c'est vrai, que tu vois la mine côté chambre, j'ai tapé dessus pour l'extraire mais rien à faire!!!!
méme en chauffant!!!!!! Evil or Very Mad

rodage soupapes, et joints de queues de soupapes, c'est sur, tant que tout est sorti!!!!!!
je suis bleuffé de l'état du bloc et de la culasse, vu les kilomètres!
j'avais fait le joint de culasse du disco 200 TDI à mon paternel qui avait à l'époque 250 000 kms et vraiment il était en moins bon état!

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vlà les photos, fraichement démonté et surtout pas nettoyé!!!!!
la rouille dans le cylindre, c'est qu'il est resté toute la nuit à l'humidité!!!!
aujourd'hui, nettoyage du dessus du bloc!

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tiens, je te mets tout:

SALLJGMF8HA004032

le 4X4 a appartenu au patron du garage COQUELLE dans le shnord!!
peut-être que le moulin n'est pas d'origine!!!!

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nan t'inquiètes pas , de mémoire c'est bien la forme des pistons tdi

je suppose que 1987 est une ref ou une côte

... enfin je l'espère pale

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disco daidy a écrit:
tiens, je te mets tout:

SALLJGMF8HA004032

le 4X4 a appartenu au patron du garage COQUELLE dans le shnord!!
peut-être que le moulin n'est pas d'origine!!!!



Ouais..... Nico (du 17) tu as le M dans ton num' de serie ?? J'ai un B a cette place (peut etre dut à la vesrsion VU que j'ai )

@ Jean, tu me fous le doute, je me rappelle pas de cette forme de piston sur le mien (ou alors je confonds avec mon ex VM ....)

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oui , la chambre de l'inj direct est dans le piston alors que le VM est quasi plat

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ho; je ne m'inquiète pas Cool
il fonctionnait à merveille!!!! sunny
j'espère qu'aprés remontage il est reparti pour 300 000 kms confusedcheers
hé les gars c'est un 200!!!!!
pour la lettre B ou M, suivant RTA, B: 3 portes et M: 5 portes!
ce qui est bizarre, c'est que sur le bloc j'ai 12L qui correspond à l'utilitaire!!!!! confusedconfused

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disco daidy a écrit:
ho; je ne m'inquiète pas Cool
il fonctionnait à merveille!!!! sunny
j'espère qu'aprés remontage il est reparti pour 300 000 kms confusedcheers
hé les gars c'est un 200!!!!!
pour la lettre B ou M, suivant RTA, B: 3 portes et M: 5 portes!
ce qui est bizarre, c'est que sur le bloc j'ai 12L qui correspond à l'utilitaire!!!!! confusedconfused


Ceci dit 12 Litres de cylindrée, c'est bien pour un Land. Very Happy

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Si si les pistons sont bien comme ça sur le 200.... Je les ai vu plusieurs fois sur le mien .... Rolling Eyes

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Invité
disco daidy a écrit:
t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Je dirais bien une connerie.....

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Invité
Velar a écrit:
disco daidy a écrit:
t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Je dirais bien une connerie.....


Ben quoi faut un bon produit d'entretient pour le cuir après clown Tu connais une bonne marque Vel'?

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Velar a écrit:
disco daidy a écrit:
t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Je dirais bien une connerie.....


Aller,...............


Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir !










Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Neutral

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Invité
Discool a écrit:
Velar a écrit:
disco daidy a écrit:
t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Je dirais bien une connerie.....


Aller,...............

Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir !

Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Neutral


Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean.

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Velar a écrit:
Discool a écrit:
Velar a écrit:
disco daidy a écrit:
t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Je dirais bien une connerie.....


Aller,...............

Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir !

Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Neutral


Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean.



bon, dis la ta connerie qu'on rigole!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

hé "NICOD" qu'est ce que tu en penses du bourriquot!!!!!!!!!!!

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Discool a écrit:
Alors, j'entre apercois le fond de ta pensée. drunken:aha:

des idées noires tu entrevois ? Suspect

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Velar a écrit:


Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean.



alors là je vous arrette de suite Suspect


Si jamais quelqu'un (voir quelqu'une ) passe sur ce forum et qu'elle entend parler de "mes" 12 litres par les copains, je vais me retrouver avec une drole de réputation dans le milieu féminin No

De grace, merci de ne pas insister Very Happy

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tu dis 12 litres de s....e!!!!!!!!! whoua quel homme!!!!! et tous les combien de temps!!!!!
ce n'est pas ça qui va me faire remonter mon bouzin!!!!!!hein!!!!! bon!!!!

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Il est nickel ton binz daidycool (disco ... raspoutine lalalalala) ! Mon 200 etait bien plus abimé à l'ouverture.

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Nicodisco a écrit:
Il est nickel ton binz daidycool (disco ... raspoutine lalalalala) ! Mon 200 etait bien plus abimé à l'ouverture.

et encore bien plus à la fermeture ....










tongue

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rover17 a écrit:
Discool a écrit:
Alors, j'entre apercois le fond de ta pensée. drunken:aha:

des idées noires tu entrevois ? Suspect


Pas dit Fondement !

Mais si l'amour connaît son dû,
Le coeur sortirait vaincu ! clown

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Discool a écrit:

Mais si l'amour connaît son dû,
Le coeur sortirait vaincu ! clown

Jolie !!

t'envoies dans la culture, cher Discool.....
pig

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