disco daidy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ce matin le pépère(le 200TDI) démarrant sur une patte, j'ai décidé de regarder mes bougies de préchauffage! la 1ére, OK, pour le démontage mais HS, la 2éme, Idem, HS, la troisième, je me retrouve avec coupée au niveau du filetage , le reste est dans la culasse et la 4éme, elle, nickel, elle fonctionne! donc une sur les quatre fonctionnaient!!!!! je voulais au printemps faire une révision complète du haut moteur et bien j'ai de l'avance!!!!! j'ai déculassé cet aprés midi! il fumait bien bleue à froid! j'ai trouvé la cause! le joint de connace commencé à être fendu au niveau du 3éme cylindre!!!! j'ai passé plus de deux heures à essayer d'extraire cette ptain de bougie, sans résultat! je pense aller chez aunis saintonge pour la faire extraire!!!!! si quelqu'un a une idée pour l'extraire! je suis preneur!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Accessible ?? si oui, tu perces et tu le prends à l'extracteur ?? j'dis ptete un connerie, je visualise pas très bien comment ça peut ètre fait la "tranche" d'une bougie de préchauffe ??? t'as une tof ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Vu une fois chez Gillou sur un espace, attaque à la perçeuse pneumatique. Faire gaffe au filetage, car pour trouver le taraud qui va bien après (lui l'avait emprunter chez le mécano moto du coin). Et pour extraire les particules de bougie, une planche en travers dessus et un coup de démarreur. La planche est indispensable pour stopper les projections. Mais là si tu as déculassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 L'ideal c'est de le faire moteur chaud..... Mais là..... Comme dit Dadou. Tu perce et queue de cochon. ou tu perces de plus en plus gros sans toucher au filetage. De preference a chaud, tu utilise un butagaz surtout pas un oxy tu pourais abimer la culasse. S'il faut retarauder, n'hesites pas a acheter un coffret, comme ça on saura ou demander plus trad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 démonter les bougies à chaud , c'est mieux , n'est-il pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 le moteur était à température quand je les ai démonté!!!!! j'avais fait 30 bornes! ces bougies sont hypers longues, le filetage fait dix le corps fait 8 et le bout, le crayon fait 6.5! je pense qu'il y a un morceau de filetage dedans,elle est cassé juste à ce niveau, c'est pour cela qu'elle ne part pas! je vais être obligé certainement de percer au diamètre du filetage et mettre un filet rapporté aprés! merci pour les conseils les gars! j'essaie demain en chauffant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai une culasse de 200 sinon Nan j'deconne tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pourquoi virer le filetage , perces plus petit , à taille de la mine , non ? bonne chance , sale coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Tout a fait d'accord. Surtout commence petit, si tu comence a 10 il est très clair que ton foret va dévier et tu va ..quer ton filetage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Sinon, un petit trou, t'achete ou tu te fais preter un tourne à gauche, tu le visses dedans et tu devisses.... Zero risque pour ta culasse !!!!! Au préalable, imbiber de degrippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai bien peur que le tourne à gauche soit faiblard si il ne l'a pas eu au premier coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Hello disco daydi, j'espère que tu aura rapidement une solution à ton problème. J'ai une question à poser par curiosité et ignorance aussi : pourquoi vous démontez les bougies à chaud? Le métal a chaud ne se dilate t'il pas ce qui augmenterais les surfaces de contacte et la force de serrage? Aussi est-ce que cela ne rend pas la tache plus compliquée? Je ne connais pas l'astuce donc voilà le pourquoi de ma question. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Question 1 Qu'est qui bloque les bougies ? - Oxydation ; Limitée en fait ne peut se produire que dans les filets supérieurs et bien souvent forte présence d'huile qui isole. - les goudrons issuent de la combustion et poussés dans les premiers filets par la pression. A chaud ils sont plus maléables qu'a froid. Example vécu : Va décoller à froid la cuillère de la casserolle qui a fait du caramel pour le gateau ! (The discool touch! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci pour cette explication claire discool je comprend mieu maintenant C'est un peu le même principe en restauration qui consiste à chauffer le clou pour mieu l'extraire ensuite (sauf que là c'est fer dans bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 si besoin de retarauder ....cf Manu ....y a matos at home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tiens , question vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ? j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 rover17 a écrit:tiens , question vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ? j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... Qu 'est ce que tu veux dire par là Jean ??? Voir la calamine par le trou des bougies ???? (on peut pas elles font prés de 15 cm de long tu vois que du noir) Et une fois déculassé (la ca de notre ami) il doit effectivement tout voir maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je vois tout en effet! cet aprés midi je l'ai emmené chez "AUNIS SAINTONGE"! donc bilan: perçage du reste de la bougie par l'interieur de la culasse, côté soupapes, pour ne pas abîmer le filetage! un surfaçage pour enlever toute la merde! et je remets des bougies de préch. de marque et plus des merdes adaptables! j'ai acheté des "BOSCH" cet aprés midi, certe chères les 4, 79€! mais bon!!!! au faît! je l'avais jamais déculassé, 307500kms et bien les cylindres sont nickels et les calottes des pistons idem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Profites en pour faire la distri et surtout les demi clavettes du pignon de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 j'ai plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bruce a écrit:Profites en pour faire la distri et surtout les demi clavettes du pignon de vilo la distri a été faite récemment, à peine 20 000kms!!! courroie, les galets, les clavettes, la damper neuve, tiges de culbu, joint de passage d'eau, etc etc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 T'as une tofs de l'intérieur du moulin? ... que je compare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Nicodisco a écrit:T'as une tofs de l'intérieur du moulin? ... que je compare. OK big chef, je te fais des photos demain!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 disco daidy a écrit: je l'avais jamais déculassé, 307500kms et bien les cylindres sont nickels et les calottes des pistons idem!!! Rodage soupapes,(change ci morts), joints soupapes et ci nécessaire guides soupapes va être le très bienvenue alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 rover17 a écrit:tiens , question vu que c'est une culasse inj direct , ne voit-on pas la mine côté chambre ? j'ai complètement oublié , déjà démonté le 200 pour son oinj mais la mémouare .... c'est vrai, que tu vois la mine côté chambre, j'ai tapé dessus pour l'extraire mais rien à faire!!!! méme en chauffant!!!!!! rodage soupapes, et joints de queues de soupapes, c'est sur, tant que tout est sorti!!!!!! je suis bleuffé de l'état du bloc et de la culasse, vu les kilomètres! j'avais fait le joint de culasse du disco 200 TDI à mon paternel qui avait à l'époque 250 000 kms et vraiment il était en moins bon état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 vlà les photos, fraichement démonté et surtout pas nettoyé!!!!! la rouille dans le cylindre, c'est qu'il est resté toute la nuit à l'humidité!!!! aujourd'hui, nettoyage du dessus du bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 curieux , un TDI avec des pistons de 1987 ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est vrai, j'avais mème pas remarqué!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bizarre ça ..... les lettres du numero de serie c'est quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tiens, je te mets tout: SALLJGMF8HA004032 le 4X4 a appartenu au patron du garage COQUELLE dans le shnord!! peut-être que le moulin n'est pas d'origine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 nan t'inquiètes pas , de mémoire c'est bien la forme des pistons tdi je suppose que 1987 est une ref ou une côte ... enfin je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 disco daidy a écrit:tiens, je te mets tout: SALLJGMF8HA004032 le 4X4 a appartenu au patron du garage COQUELLE dans le shnord!! peut-être que le moulin n'est pas d'origine!!!! Ouais..... Nico (du 17) tu as le M dans ton num' de serie ?? J'ai un B a cette place (peut etre dut à la vesrsion VU que j'ai ) @ Jean, tu me fous le doute, je me rappelle pas de cette forme de piston sur le mien (ou alors je confonds avec mon ex VM ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui , la chambre de l'inj direct est dans le piston alors que le VM est quasi plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ho; je ne m'inquiète pas il fonctionnait à merveille!!!! j'espère qu'aprés remontage il est reparti pour 300 000 kms hé les gars c'est un 200!!!!! pour la lettre B ou M, suivant RTA, B: 3 portes et M: 5 portes! ce qui est bizarre, c'est que sur le bloc j'ai 12L qui correspond à l'utilitaire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 disco daidy a écrit:ho; je ne m'inquiète pas il fonctionnait à merveille!!!! j'espère qu'aprés remontage il est reparti pour 300 000 kms hé les gars c'est un 200!!!!! pour la lettre B ou M, suivant RTA, B: 3 portes et M: 5 portes! ce qui est bizarre, c'est que sur le bloc j'ai 12L qui correspond à l'utilitaire!!!!! Ceci dit 12 Litres de cylindrée, c'est bien pour un Land. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Si si les pistons sont bien comme ça sur le 200.... Je les ai vu plusieurs fois sur le mien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 disco daidy a écrit:t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Je dirais bien une connerie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Velar a écrit:disco daidy a écrit:t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Je dirais bien une connerie..... Ben quoi faut un bon produit d'entretient pour le cuir après Tu connais une bonne marque Vel'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Velar a écrit:disco daidy a écrit:t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Je dirais bien une connerie..... Aller,............... Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir ! Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Discool a écrit:Velar a écrit:disco daidy a écrit:t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Je dirais bien une connerie..... Aller,............... Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir ! Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Velar a écrit:Discool a écrit:Velar a écrit:disco daidy a écrit:t'immagines 12 litres avec le couple qui va avec!!!!!!!!!!!!!! Je dirais bien une connerie..... Aller,............... Vas y ; Dis la s'il te plait ; juste pour faire plaisir ; Car tel est ton bon vouloir ! Et qu'en plus j'vois pas c'ke tu veux dire! Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean. bon, dis la ta connerie qu'on rigole!!!!!!! hé "NICOD" qu'est ce que tu en penses du bourriquot!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Alors, j'entre apercois le fond de ta pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Discool a écrit:Alors, j'entre apercois le fond de ta pensée. des idées noires tu entrevois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Velar a écrit: Non, je pensais juste à Bruce chez Annie et Jean. alors là je vous arrette de suite Si jamais quelqu'un (voir quelqu'une ) passe sur ce forum et qu'elle entend parler de "mes" 12 litres par les copains, je vais me retrouver avec une drole de réputation dans le milieu féminin De grace, merci de ne pas insister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tu dis 12 litres de s....e!!!!!!!!! whoua quel homme!!!!! et tous les combien de temps!!!!! ce n'est pas ça qui va me faire remonter mon bouzin!!!!!!hein!!!!! bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Il est nickel ton binz daidycool (disco ... raspoutine lalalalala) ! Mon 200 etait bien plus abimé à l'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Il est nickel ton binz daidycool (disco ... raspoutine lalalalala) ! Mon 200 etait bien plus abimé à l'ouverture. et encore bien plus à la fermeture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 rover17 a écrit:Discool a écrit:Alors, j'entre apercois le fond de ta pensée. des idées noires tu entrevois ? Pas dit Fondement ! Mais si l'amour connaît son dû, Le coeur sortirait vaincu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Discool a écrit: Mais si l'amour connaît son dû, Le coeur sortirait vaincu ! Jolie !! t'envoies dans la culture, cher Discool..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites