Michou79 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut à tous, Juste un petit renseignement pour savoir si les compresseurs de clim. de certains de vos chers sont équipés d'une poulie à gorge trapézoïdale. Si oui ,sur lesquels et où puis-je trouver ça à pô cher car pour essayer de le reconvertir en le bidouillant? Merci d'avance bonnes gens pour vos avis éclairés d'experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 salut, mon rrc V8 de 91 est à poulie trapezoïdale, et je pense tous les moteurs avant LE 300tdi sont comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ok! et merci pour l'info "Roomone40". Bon! maintenant me reste plus qu'à trouver la perle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Hello ! J'opterais pour le cheminement inverse : tu cherches dans une casse un compresseur avec la poulie qui correspond, puis tu bidouilles le support qui va bien ensuite en fonction .... pour ex., le mien vient d'un Rono Espace... @ pluss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Dadou17 a écrit:Hello ! J'opterais pour le cheminement inverse : tu cherches dans une casse un compresseur avec la poulie qui correspond, puis tu bidouilles le support qui va bien ensuite en fonction .... pour ex., le mien vient d'un Rono Espace... @ pluss Oui Dad! c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus logique mais pour ça va falloir que j'aille faire certainement plusieurs casses avant de trouver mon bonheur! et c'est que la + près de chez-moi est à env. 40 bornes et de plus je n'ai pô trop de temps libres en ce moment donc je me disais qu'en me renseignant à l'avance pour savoir ce qui me va ,ben avec le net ce serait "peut-être" plus simple. Mais bon! pô certain non plus Donc si j'ai bien compris ceux de certains Rono Espace ont eux aussi une poulie trapézoïdale A + et j'espère un jour sur les chemins du sud 79 suivi de en votre compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Michou79 a écrit: Donc si j'ai bien compris ceux de certains Rono Espace ont eux aussi une poulie trapézoïdale Non, Dad a pris un compresseur d'espace car la poulie convient à son moteur. Moi j'ai pris un compresseur de R21. Mais dans ces 2 cas les poulies ne sont pas trapézoidale. Sur vur nos V8 land elles sont trapézoidale, mais il y en a surement d'autres. Dad a raison, cela vaut le coup de chercher localement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut Michou Pas trop compris Tu cherche un poulie ou/et un compresser de clim? Ci tu sais ce qu' tu veux tu peu allez a ABC Auto pièces a Melle de ma part et demande le patron (Patrick) qui travaille avec tous les casse de coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Tu sais, j'ai été surpris du nombre de compresseurs que l'on m'a proposé quand j'ai demandé à la casse la plus près de chez moi.... y'en avait au bas mot 40 ou 50 démontés, étiquetés, près à servir.... Un p'tit détail ! ne fais pas comme moi, vérifie en premier lieu le sens de rotation que tu obtiens en fonction de la place de la poulie et de l'emplacement que tu as choisi pour le compresseur... j'avais trouvé un modèle de Rover 200 qui me convenait bien....quand je l'ai placé au bon endroit, il était entrainé dans le mauvais sens Dernier truc : quand tu le prends, mets le à l'envers, durits vers le bas : il dot s'échapper un peu d'huile, c'est signe que la lubrification a été suivie et que le compresseur ne risque pas d'ètre grippé... vala ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Non, Dad a pris un compresseur d'espace car la poulie convient à son moteur. Moi j'ai pris un compresseur de R21. Mais dans ces 2 cas les poulies ne sont pas trapézoidale. Sur vur nos V8 land elles sont trapézoidale, mais il y en a surement d'autres. Dad a raison, cela vaut le coup de chercher localement. Oups! moi le n'avais encore tout bien compris! Merci Dam pour ton complément d'info Juste une tite question: Vos compresseurs (Espace et R21) c'était pour s'en servir pour la clim. ou pour ce que je pense essayer de faire? c'est-à-dire un compresseur d'air embarqué. Merci aussi Dad pour tes conseils éclairés! Pour Jason ,ce que je cherche est un compresseur de clim. équipé d'une poulie trapézoïdale. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Vi ! va voir là : /technique-f7/pas-besoin-de-la-clim-t1792.htm?highlight=besoin+clim @ plusss Dad ... tiens faut que je complète, depuis j'ai encore peaufiné l'installation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ok! Beau boulot et reportage sur ton installation! Sait-on jamais si j'ai besoin d'un conseil lors de mon installation A+ Michel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites