Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou79

Info sur comp. de clim.

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste un petit renseignement pour savoir si les compresseurs de clim. de certains de vos chers tracteur sont équipés d'une poulie à gorge trapézoïdale.
Si oui ,sur lesquels et où puis-je trouver ça à pô cher Embarassed car pour essayer de le reconvertir en le bidouillant?

Merci d'avance bonnes gens pour vos avis éclairés d'experts Very HappyWink

tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

mon rrc V8 de 91 est à poulie trapezoïdale, et je pense tous les moteurs avant LE 300tdi sont comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! et merci pour l'info "Roomone40".
Bon! maintenant me reste plus qu'à trouver la perle rare Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'opterais pour le cheminement inverse : tu cherches dans une casse un compresseur avec la poulie qui correspond, puis tu bidouilles le support qui va bien ensuite en fonction .... pour ex., le mien vient d'un Rono Espace... bom

@ pluss pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Hello !
J'opterais pour le cheminement inverse : tu cherches dans une casse un compresseur avec la poulie qui correspond, puis tu bidouilles le support qui va bien ensuite en fonction .... pour ex., le mien vient d'un Rono Espace... bom

@ pluss pig


Oui Dad! c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus logique mais pour ça va falloir que j'aille faire certainement plusieurs casses avant de trouver mon bonheur! et c'est que la + près de chez-moi est à env. 40 bornes et de plus je n'ai pô trop de temps libres en ce moment Crying or Very sad donc je me disais qu'en me renseignant à l'avance pour savoir ce qui me va ,ben avec le net ce serait "peut-être" plus simple. Mais bon! pô certain non plus scratch
Donc si j'ai bien compris ceux de certains Rono Espace ont eux aussi une poulie trapézoïdale Wink

A + et j'espère un jour :vrou: sur les chemins du sud 79 suivi de miam en votre compagnie bounceWink

(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michou79 a écrit:

Donc si j'ai bien compris ceux de certains Rono Espace ont eux aussi une poulie trapézoïdale Wink


Non, Dad a pris un compresseur d'espace car la poulie convient à son moteur. Moi j'ai pris un compresseur de R21. Mais dans ces 2 cas les poulies ne sont pas trapézoidale.
Sur vur nos V8 land elles sont trapézoidale, mais il y en a surement d'autres. Dad a raison, cela vaut le coup de chercher localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michou

Pas trop compris scratch

Tu cherche un poulie ou/et un compresser de clim?

Ci tu sais ce qu' tu veux tu peu allez a ABC Auto pièces a Melle de ma part et demande le patron (Patrick) qui travaille avec tous les casse de coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai été surpris du nombre de compresseurs que l'on m'a proposé quand j'ai demandé à la casse la plus près de chez moi.... y'en avait au bas mot 40 ou 50 démontés, étiquetés, près à servir....

Un p'tit détail !
ne fais pas comme moi, vérifie en premier lieu le sens de rotation que tu obtiens en fonction de la place de la poulie et de l'emplacement que tu as choisi pour le compresseur... j'avais trouvé un modèle de Rover 200 qui me convenait bien....quand je l'ai placé au bon endroit, il était entrainé dans le mauvais sens :taz:
Dernier truc : quand tu le prends, mets le à l'envers, durits vers le bas : il dot s'échapper un peu d'huile, c'est signe que la lubrification a été suivie et que le compresseur ne risque pas d'ètre grippé...
vala !
@ plusss
Dad
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Non, Dad a pris un compresseur d'espace car la poulie convient à son moteur. Moi j'ai pris un compresseur de R21. Mais dans ces 2 cas les poulies ne sont pas trapézoidale.
Sur vur nos V8 land elles sont trapézoidale, mais il y en a surement d'autres. Dad a raison, cela vaut le coup de chercher localement.


Oups! moi le n'avais encore tout bien compris! geek
Merci Dam pour ton complément d'info Wink
Juste une tite question: Vos compresseurs (Espace et R21) c'était pour s'en servir pour la clim. ou pour ce que je pense essayer de faire? Rolling EyesWink c'est-à-dire un compresseur d'air embarqué.

Merci aussi Dad pour tes conseils éclairés!
Pour Jason ,ce que je cherche est un compresseur de clim. équipé d'une poulie trapézoïdale.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!
Beau boulot et reportage sur ton installation! bravo
Sait-on jamais si j'ai besoin d'un conseil lors de mon installation Rolling EyesWink

A+ (drink:
Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...