midget.161 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 salut à tous, Aujourd'hui j'ai fait mes course afin de faire ma vidange du moteur. J'ai pris de la 10W40 (10L), il en faut bien 7L si on change le filtre? J'ai aussi acheté la courroie d'alternateur (ca couine...), enfin j'ai un doute car il y a bien deux courroies sur le def (une pour le ventilo, l'autre pour l'alternateur)? Du coup je ne sais pas ce que ma vendu NORtoto... Pour la courroie d'alternateur y a t-il une facon de la tendre? Je suis un blaireau en méca mais bon il faut bien commencer un jour! J'ai aussi les bougies de préchauffage, y a t il des recommandations particuliaires? Autre question, pour le filtre à gas oil, le réamorçage se fait en auto ou il faut purger l'air (si oui comment). Je vais m'arrêter là pour l'instant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pat16 a écrit:A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!! En effet. Toutefois il y a une pompe de gavage sur le td qui possède un levier pour pomper manuellement. Suis les tuyaux de GO depuis le filtre, tu la trouveras Pour la tension de la courroie, sur le TD, c'est en "déplaçant" l'alternateur qu'elle se tend. Pour savoir si ta tension est ok, tu essayes de "tourner" la courroie sur elle même. Tu ne dois pas dépasser 1/4 de tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Pat16 a écrit:A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!! Sur un 2.5TD on peut le faire, la mécanique n'est sont pas sensible, par contre sur un TD5 le gasoil que tu mets en remplissant ton filtre n'est pour le coup pas filtré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 une bonne 15w40 aurait été mieux je pense ...c'est un vieux moulin de tracteur que tu as ! sinon idem nico ....réamorce avec le levier de la pompe ....et insiste un peu pour démarrer ...la suite devrait se faire toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) Pour l'Andalousie dans l'atmo, j'avais de la 20w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 OK merci J'ai pris de la 10W40 car elle est plus fluide et lors des démarrage à froid le turbo est moins sollicité (les paliers) non? sur ma vieille 5 GT TURBO je mettais de la 5W50 qui me coûtais les yeux de la tête... Autre petite question pour changer la courroie de l'alternateur, il faut démonter quoi...car le ventilo gêne et l'autre courroie (je ne sais pas ce qu'elle entraine...) gêne aussi et j'ai beau tirer dessus elle n'est pas extensible (je plaisante!) thank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut Midget De mémoire le deuxième courroie et pour le direction assiste que if faut enlevé pour passa ton courroie de alternateur par le ventilo. pour quoi change les bougies de préchauffage ci elle démarre bien?- a note que un td ne démarre jamais comme un TDI (injection direct). Pense a vérifie tes niveaux de ponts,pivots,boite de vitesse et transfert, grésage et état de roulements de roue. Bon courage Ci jamais tes don mon coin je t' montre comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ok jensen j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier: http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg mon moteur est un mixte de TD et TDI car je n'ai pas de tendeur sur la courroie de la pompe de direction assistée comme sur les TD. Donc sur le schéma ci dessous (TDI) il faut desserrer les deux vis "1" et oter la courroie simple. J'essaie demain après midi. Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur. thank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 midget.16 a écrit:ok jensen j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier: http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg mon moteur est un mixte de TD et TDI thank Non c'est un TD ou TDI mais pas mixte ! ca c'est le 2.5TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Jensen a écrit:midget.16 a écrit:ok jensen j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier: http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg mon moteur est un mixte de TD et TDI thank Non c'est un TD ou TDI mais pas mixte ! ca c'est le 2.5TD ok alors c'est un td mais la photo est prise sur la doc "TDI", c'est pas grave le tout c'etait de savoir comment on le demonte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Sur le 2.5td et le 200tdi c'est pareil. Je pense que ci ton courroie de alternateur n'est pas mort ca soi nettement plus simple pour toi ci tu simplement règle au bon tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 midget.16 a écrit:ok jensen Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur. thank On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre Jen' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre Oui! mais un peu moins que son 110 non mazouté quand même!!!!!!!! m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice cher voisin! Au fait! t'as trouvé d'où ça venait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre cela n'aurait pas été un problème, la compétence cela se mérite et toute peine mérite salaire (bière...?) Oh fait le 110 a deux courroies neuve (DA + ALTERNATEUR) Je m'endormirai moins CO_ ce soir.J'espère que je ne les ai pas trop tendues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 midget.16 a écrit:DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre ce soir, j'espère que je ne les ai pas trop tendues. essayes avec les doigts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Question bête j'en fais quoi de mes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Michou79 a écrit:DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice Au fait! t'as trouvé d'où ça venait? Non Toujour pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 à suggestion farfelue, question bète..... aïe, ça va partir en vrille ...... Jeannot, effraye pô les nouveaux !!! Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...) @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...) OK, j'essayerai cela demain, 1/4 de tour max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci 0.010" en Rosbeef ou 0.25 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Jensen a écrit:tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci 0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 barbidul a écrit:Jensen a écrit:tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci 0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Oh barbie, your so funny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Aie. Va pas comprendre là le bidule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Aie. Va pas comprendre là le bidule... c'est quoi ce language briton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Hors sujet ON T'as un souçis Jens ' ???? hors sujet OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bruce a écrit:Hors sujet ON T'as un souçis Jens ' ???? hors sujet OFF Non pas de tout Bruce Ci ma 110 qui marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 On est dans quelle rubrique ? Coup de main ou Coup de pied au cul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Jensen a écrit:Bruce a écrit:Hors sujet ON T'as un souçis Jens ' ???? hors sujet OFF Non pas de tout Bruce Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !! ( amoins que pour toi ce soit pas des souçis, aprés tout c'est normal sur a Land ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 merci Jensen, tu es une vraie doc technique, tu devrais venir dans notre club, bien que, ça va nous couter cher en carburant alcoolisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 tranquille16 a écrit:merci Jensen, tu es une vraie doc technique, tu devrais venir dans notre club, bien que, ça va nous couter cher en carburant alcoolisé... Avec plaisir tranquille16, j'ai aussi de la chance qu' je cause un peu l'anglais ca aide sur le net. Quand tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bruce a écrit: Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !!................. T'as pas bien lu Bruce c'est que c'est justement pas un mazout son à Jen' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bruce a écrit:Jensen a écrit:Bruce a écrit:Hors sujet ON T'as un souçis Jens ' ???? hors sujet OFF Non pas de tout Bruce Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !! ( amoins que pour toi ce soit pas des souçis, aprés tout c'est normal sur a Land ) Rien grave Bruce, 110 démarre plus depuis presque 3 semaines, garage remplie de 109 en mille morceaux,et il tombe des chorde comme une vache qui pish! mais comme tu dite "c'est une Land" Bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut les gars,J'ai changé mes couuroies sans problème apparent. Par contre hier en TT à chaque manoeuvre où je sollicite la DA, La courroie couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond. Que puis je faire? Ma courroie est une 13x750mm trapézoïdale, Jesen dans tes archives la courroie d'origine, elle est en mm ou en inch...? cela pourrai expliquer mon pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Slt Tu dois bien voire si tu est en fin de course du tendeur!!! Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 midget.16 a écrit:.............couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond.............................. T'as mal lu Pat! car c'est justement ce que mets notre amis "Midget.16" qu'il est tendu à fond donc c'est que la courroie est ni plus ni moins un peu trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ou la poulie un peu ptite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ou la courroie un peu large! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 midget.16 a écrit:Salut les gars, J'ai changé mes couuroies sans problème apparent. Par contre hier en TT à chaque manoeuvre où je sollicite la DA, La courroie couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond. Que puis je faire? Ma courroie est une 13x750mm trapézoïdale, Jesen dans tes archives la courroie d'origine, elle est en mm ou en inch...? cela pourrai expliquer mon pb. Ci elle fait qu' en fin de braquage de temps en temps c'est normal le mien le fait aussi, ci elle fait tout temps pas bon,doute qu' Norauto est le mielleux endroit pour acheté tes pièces http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Service_Items/Power_Steering_Belt_-_2.5_Turbo_Diesel.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 OK autant pour moi, ma courroie est trop longue car celle d'origine: AVX13 x 725 (et non 13X750), je peux la changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites