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midget.161

entretien du 2,5 TD

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salut à tous,
Aujourd'hui j'ai fait mes course afin de faire ma vidange du moteur. J'ai pris de la 10W40 (10L), il en faut bien 7L si on change le filtre?
J'ai aussi acheté la courroie d'alternateur (ca couine...), enfin j'ai un doute car il y a bien deux courroies sur le def (une pour le ventilo, l'autre pour l'alternateur)? Du coup je ne sais pas ce que ma vendu NORtoto...
Pour la courroie d'alternateur y a t-il une facon de la tendre? Je suis un blaireau en méca mais bon il faut bien commencer un jour!
J'ai aussi les bougies de préchauffage, y a t il des recommandations particuliaires?
Autre question, pour le filtre à gas oil, le réamorçage se fait en auto ou il faut purger l'air (si oui comment).
Je vais m'arrêter là pour l'instant
merci tchin

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A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!

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Pat16 a écrit:
A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!


En effet.

Toutefois il y a une pompe de gavage sur le td qui possède un levier pour pomper manuellement. Suis les tuyaux de GO depuis le filtre, tu la trouveras Wink

Pour la tension de la courroie, sur le TD, c'est en "déplaçant" l'alternateur qu'elle se tend. Pour savoir si ta tension est ok, tu essayes de "tourner" la courroie sur elle même. Tu ne dois pas dépasser 1/4 de tour.

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Invité
Pat16 a écrit:
A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!


Sur un 2.5TD on peut le faire, la mécanique n'est sont pas sensible, par contre sur un TD5 No le gasoil que tu mets en remplissant ton filtre n'est pour le coup pas filtré.

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une bonne 15w40 aurait été mieux je pense ...c'est un vieux moulin de tracteur que tu as !

sinon idem nico ....réamorce avec le levier de la pompe ....et insiste un peu pour démarrer ...la suite devrait se faire toute seule bounce

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Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) clown

Pour l'Andalousie dans l'atmo, j'avais de la 20w50 Wink

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Invité
Nicodisco a écrit:
Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) clown



tonguetongue

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OK merci
J'ai pris de la 10W40 car elle est plus fluide et lors des démarrage à froid le turbo est moins sollicité (les paliers) non? sur ma vieille 5 GT TURBO je mettais de la 5W50 qui me coûtais les yeux de la tête...
Autre petite question pour changer la courroie de l'alternateur, il faut démonter quoi...car le ventilo gêne et l'autre courroie (je ne sais pas ce qu'elle entraine...) gêne aussi et j'ai beau tirer dessus elle n'est pas extensible (je plaisante!)
thank

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Salut Midget

De mémoire le deuxième courroie et pour le direction assiste que if faut enlevé pour passa ton courroie de alternateur par le ventilo.

pour quoi change les bougies de préchauffage ci elle démarre bien?- a note que un td ne démarre jamais comme un TDI (injection direct).

Pense a vérifie tes niveaux de ponts,pivots,boite de vitesse et transfert, grésage et état de roulements de roue.

Bon courage

Ci jamais tes don mon coin je t' montre comment faire

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ok jensen
j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier:
http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg
mon moteur est un mixte de TD et TDI car je n'ai pas de tendeur sur la courroie de la pompe de direction assistée comme sur les TD.
Donc sur le schéma ci dessous (TDI) il faut desserrer les deux vis "1" et oter la courroie simple. J'essaie demain après midi.
Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur.
thank

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Jensen a écrit:
midget.16 a écrit:
ok jensen
j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier:
http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg
mon moteur est un mixte de TD et TDI
thank


Non c'est un TD ou TDI mais pas mixte scratch !




ca c'est le 2.5TD

ok alors c'est un td mais la photo est prise sur la doc "TDI", c'est pas grave le tout c'etait de savoir comment on le demonte
merci

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Sur le 2.5td et le 200tdi c'est pareil.

Je pense que ci ton courroie de alternateur n'est pas mort ca soi nettement plus simple pour toi ci tu simplement règle au bon tension Wink

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Invité
midget.16 a écrit:
ok jensen
Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur.
thank


On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre (drink:(drink:
tchin Jen'

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DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre


Oui! mais un peu moins que son 110 non mazouté quand même!!!!!!!!
















m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice Wink










:aha::aha::aha:

(drink: cher voisin!

Au fait! t'as trouvé d'où ça venait?

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DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre

cela n'aurait pas été un problème, la compétence cela se mérite et toute peine mérite salaire (bière...?)
Oh fait le 110 a deux courroies neuve (DA + ALTERNATEUR) Je m'endormirai moins CO_ ce soir.J'espère que je ne les ai pas trop tendues.

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midget.16 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre

ce soir, j'espère que je ne les ai pas trop tendues.

essayes avec les doigts ...




clown

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Michou79 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre




m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice

Au fait! t'as trouvé d'où ça venait?


Non Evil or Very Mad Toujour pas Evil or Very MadEvil or Very Mad

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à suggestion farfelue, question bète.....

aïe, ça va partir en vrille ......
Jeannot, effraye pô les nouveaux !!!

Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...)
@ plusss
Dad pig

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Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...)

OK, j'essayerai cela demain, 1/4 de tour max! ready

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tranquille16 a écrit:
Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing


0.010" en Rosbeef ou 0.25 mm Wink

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Invité
Jensen a écrit:
tranquille16 a écrit:
Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing


0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Wink



mdr

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barbidul a écrit:
Jensen a écrit:
tranquille16 a écrit:
Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing


0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Wink



mdr


Oh barbie, your so funny clown

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Invité
Nicodisco a écrit:
Aie. Va pas comprendre là le bidule...



c'est quoi ce language briton Shocked

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Bruce a écrit:
:ding:



Hors sujet ON
T'as un souçis Jens ' ????

hors sujet OFF


Non pas de tout Bruce scratchscratchscratch

Ci ma 110 qui marche pas!

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Jensen a écrit:
Bruce a écrit:
:ding:



Hors sujet ON
T'as un souçis Jens ' ????

hors sujet OFF


Non pas de tout Bruce scratchscratchscratch


Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !! ( amoins que pour toi ce soit pas des souçis, aprés tout c'est normal sur a Land ange )

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merci Jensen, tu es une vraie doc technique, tu devrais venir dans notre club, bien que, ça va nous couter cher en carburant alcoolisé... tchin:redflag:

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tranquille16 a écrit:
merci Jensen, tu es une vraie doc technique, tu devrais venir dans notre club, bien que, ça va nous couter cher en carburant alcoolisé... tchin:redflag:


Avec plaisir tranquille16, j'ai aussi de la chance qu' je cause un peu l'anglais Laughing ca aide sur le net.


tchin Quand tu veut ready

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Bruce a écrit:
Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !!.................


T'as pas bien lu Bruce Shocked c'est que c'est justement pas un mazout son tracteur à Jen' drunken

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Bruce a écrit:
Jensen a écrit:
Bruce a écrit:
:ding:



Hors sujet ON
T'as un souçis Jens ' ????

hors sujet OFF


Non pas de tout Bruce scratchscratchscratch


Ben pourtant Michou dis que ton mazout il te fait des miseres !! ( amoins que pour toi ce soit pas des souçis, aprés tout c'est normal sur a Land ange )



Rien grave Bruce, 110 démarre plus depuis presque 3 semaines, garage remplie de 109 en mille morceaux,et il tombe des chorde comme une vache qui pish! mais comme tu dite "c'est une Land" Laughing

Bon week-end Wink

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Salut les gars,
J'ai changé mes couuroies sans problème apparent. Par contre hier en TT à chaque manoeuvre où je sollicite la DA, La courroie couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond. Que puis je faire? Ma courroie est une 13x750mm trapézoïdale, Jesen dans tes archives la courroie d'origine, elle est en mm ou en inch...? cela pourrai expliquer mon pb.

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Slt Tu dois bien voire si tu est en fin de course du tendeur!!!

Pat

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midget.16 a écrit:
.............couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond..............................


T'as mal lu Pat! drunkenVery Happy car c'est justement ce que mets notre amis "Midget.16" qu'il est tendu à fond donc c'est que la courroie est ni plus ni moins un peu trop longue.

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midget.16 a écrit:
Salut les gars,
J'ai changé mes couuroies sans problème apparent. Par contre hier en TT à chaque manoeuvre où je sollicite la DA, La courroie couine (patine) je suis tendu (la courroie pas moi...vous avez vraiment les idées mal placées!) à fond. Que puis je faire? Ma courroie est une 13x750mm trapézoïdale, Jesen dans tes archives la courroie d'origine, elle est en mm ou en inch...? cela pourrai expliquer mon pb.


Ci elle fait qu' en fin de braquage de temps en temps c'est normal le mien le fait aussi, ci elle fait tout temps pas bon,doute qu' Norauto est le mielleux endroit pour acheté tes pièces

http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Service_Items/Power_Steering_Belt_-_2.5_Turbo_Diesel.html

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OK autant pour moi, ma courroie est trop longue car celle d'origine: AVX13 x 725 (et non 13X750), je peux la changer...

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