Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut Aux proprio de TD5.... C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre) Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !! Vu ça sur une facture, et je voudrais un ptit eclaircissement Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 le rotor de filtre, je crois bien que c'est le séparateur eau/GO que l'on trouve aussi sur les 200 dans le filtre près du longeron arrière. Dad a eu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Non non, ! La filtration d'Huile sur le td5 est faite deux fois : 1 "totale" par le filtre cartouche classique, et une seconde partielle par un filtre "centrifuge" (25000 rpm) . Dans un entretient classique, on change les 2 filtres, facile pour le centrifuge, situé en haut, sous une cloche (gaffe le boulon est parfois grippé) quant au filtre classique, sous le turbo et le collecteur, on a a peine la place de passer une clé et pour le retirer une fois dévissé, je vous le donne en mille : le mieux est de le retourner (re ) Quant au filtre sur le longeron, Nico, c'est un filtre à G oil... qui a ni plus ni moins que ceux du 300, une fonction décanteur d'eau...à cela près qu'il dispose d'un sensor qui permet d'avertir (voyant au Tdb) en cas de présence d'eau dans le GOil, (les injecteurs-pompes, n'aiment pas du tout !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Dadou17 a écrit:Quant au filtre sur le longeron, Nico, c'est un filtre à G oil... qui a ni plus ni moins que ceux du 300, une fonction décanteur d'eau...à cela près qu'il dispose d'un sensor qui permet d'avertir (voyant au Tdb) en cas de présence d'eau dans le GOil, (les injecteurs-pompes, n'aiment pas du tout !!) il y a meme possibilité de purgé par une petite molette en dessou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Bruce a écrit:Salut Aux proprio de TD5.... C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre) Avec un peu de retard, c' est un filtre à huile rotatif pour TD5. Bruce a écrit:Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !! Je ne pense pas, je crois chien de Mickey que c' est un additif carburant pour moteurs injection diésel comme celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 31.90 à ajouter au prix du plein.......pas trop souvent alors.... sinon à quoi ça sert que Barbi se décarcasse pour faire du GO moins cher que chez Inter...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Dadou17 a écrit:31.90 à ajouter au prix du plein.......pas trop souvent alors.... sinon à quoi ça sert que Barbi se décarcasse pour faire du GO moins cher que chez Inter...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Velar a écrit:Bruce a écrit:Salut Aux proprio de TD5.... C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre) Avec un peu de retard, c' est un filtre à huile rotatif pour TD5. Bruce a écrit:Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !! Je ne pense pas, je crois chien de Mickey que c' est un additif carburant pour moteurs injection diésel comme celui-là. Alors tu veux dire que a chaque fois que ça c'est couché sur une facture du pro qui entretient ce Land, il balance une dose de ce produit .... Chuis deg' va y avoir explication là Merci môssieur pancarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 tient, tant que vous parlez de TD5! au niveau des filtres à huile! je viens de faire la vidange du mien! pour le filtre "rotor" ça va super bien à faire! par contre pour desserrer la cartouche du filtre à huile, l'enlever et remettre la nouvelle, c'est pas coton! il n'y a pas de place pour mettre les paluches!!!!! est ce que quelqu'un a un type de clé pour le desserrage et le serrage de la cartouche!!! et puis tous les combiens de kilomètres vous faîtes la vidange moteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ahhhh les joies du Td5 !!! j'ai goûté !! Pour la clé, j'ai celle avec une sangle style "Feuillard métallique", on y arrive ...avec difficulté, mais on y arrive... le plus dur est de retirer le filtre une fois déserré, sans le renverser.... sinon, y'a de l'huile partout dans les garnitures plastiques et après au CT ils te disent que ton bouzin fuit, (longue explication et démonstration à l'acheteur du mien ) Pour la vidange, c'est 20000 km, ou tous les ans...(on néglige trop souvent le terme annuel en ne se souciant que du terme kilométrique et -notament pour les courroies de distri- ça peut s'avèrer catastrophique.... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ah bon, on la change la courroie de distri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Nicodisco a écrit:Ah bon, on la change la courroie de distri? ta un vieux dossier la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Jamais fais en 5 ans sur le 200 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Pas courroie sur un TD5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Velar a écrit:Pas courroie sur un TD5. je pense que c'est connu..... 5 ans , c'est la juste quote.....durée de vie du caoutchouc ..... pas changée meme quand tu as déculassé ?? (Barbi ! T..G##### !! c'est pas un gros mot déculasser..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Nan. JAMAIS! C'est costaud quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Aujourd'hui : - Le losange annonce 6 ans ou 160 000 km - Les chevrons annoncent 7 ans ou 210 000 km ..... (c'est a dire jamais ) Tout cela devient de plus en plus fiable.... Non c'est la faute de l'éléctronique et à la gestion du couple moins d'accoups, plus linéaire, la courroie souffre moins. Avec en plus un peu de progrès sur les matériaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ouais ben si j'ai le temps je vous ferais une photo de l'avant derniere courroie de distri que j'ai faite sur le 200 ...... Ben z'allez voir c'est costaud le caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Caoutchouc, caoutchouc, ouai Et le latex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Discool a écrit:Caoutchouc, caoutchouc, ouai Et le latex ? "le plastique c'est fantastique le caoutchouc ........" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 disco daidy a écrit:tient, tant que vous parlez de TD5! au niveau des filtres à huile! je viens de faire la vidange du mien! pour le filtre "rotor" ça va super bien à faire! par contre pour desserrer la cartouche du filtre à huile, l'enlever et remettre la nouvelle, c'est pas coton! il n'y a pas de place pour mettre les paluches!!!!! est ce que quelqu'un a un type de clé pour le desserrage et le serrage de la cartouche!!! et puis tous les combiens de kilomètres vous faîtes la vidange moteur??? Ton filtre à huile , tu mets un de la marque MANN par exemple, il est légèrement plus court ( de 0,5 à 1 cm ) et du coup plus de problèmes ( pis une cartouche de filtre ça se ressert à la main ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 barbidul a écrit:Discool a écrit:Caoutchouc, caoutchouc, ouai Et le latex ? "le plastique c'est fantastique le caoutchouc ........" Super doux, nous l'affirmons sans complexe nous sommes adeptes .........ARF , Vive Elmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites