Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

info revision....

Messages recommandés

Salut


Aux proprio de TD5....

C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre)

Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !!

Vu ça sur une facture, et je voudrais un ptit eclaircissement Neutral

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rotor de filtre, je crois bien que c'est le séparateur eau/GO que l'on trouve aussi sur les 200 dans le filtre près du longeron arrière.

Dad a eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, !
La filtration d'Huile sur le td5 est faite deux fois : 1 "totale" par le filtre cartouche classique, et une seconde partielle par un filtre "centrifuge" (25000 rpm) .
Dans un entretient classique, on change les 2 filtres, facile pour le centrifuge, situé en haut, sous une cloche (gaffe le boulon est parfois grippé) quant au filtre classique, sous le turbo et le collecteur, on a a peine la place de passer une clé No et pour le retirer une fois dévissé, je vous le donne en mille : le mieux est de le retourner (re No )

Quant au filtre sur le longeron, Nico, c'est un filtre à G oil... qui a ni plus ni moins que ceux du 300, une fonction décanteur d'eau...à cela près qu'il dispose d'un sensor qui permet d'avertir (voyant au Tdb) en cas de présence d'eau dans le GOil, (les injecteurs-pompes, n'aiment pas du tout !!)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Quant au filtre sur le longeron, Nico, c'est un filtre à G oil... qui a ni plus ni moins que ceux du 300, une fonction décanteur d'eau...à cela près qu'il dispose d'un sensor qui permet d'avertir (voyant au Tdb) en cas de présence d'eau dans le GOil, (les injecteurs-pompes, n'aiment pas du tout !!)

pig



il y a meme possibilité de purgé par une petite molette en dessou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Salut


Aux proprio de TD5....

C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre)


Avec un peu de retard, c' est un filtre à huile rotatif pour TD5.

Bruce a écrit:
Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !!


Je ne pense pas, je crois chien de Mickey que c' est un additif carburant pour moteurs injection diésel comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.90 à ajouter au prix du plein.......pas trop souvent alors.... sinon à quoi ça sert que Barbi se décarcasse pour faire du GO moins cher que chez Inter...??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
31.90 à ajouter au prix du plein.......pas trop souvent alors.... sinon à quoi ça sert que Barbi se décarcasse pour faire du GO moins cher que chez Inter...??

pig



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Bruce a écrit:
Salut


Aux proprio de TD5....

C'est quoi donc le ERR 6299 (rotor de filtre)


Avec un peu de retard, c' est un filtre à huile rotatif pour TD5.

Bruce a écrit:
Et une ref' 1111 TC injection diesel, je suppose que c'est une ref' qui parle du passage au T4 n'est ce pas !!


Je ne pense pas, je crois chien de Mickey que c' est un additif carburant pour moteurs injection diésel comme celui-là.



affraid Alors tu veux dire que a chaque fois que ça c'est couché sur une facture du pro qui entretient ce Land, il balance une dose de ce produit ....

Chuis deg' va y avoir explication là Twisted Evil

Merci môssieur pancarte clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient, tant que vous parlez de TD5! au niveau des filtres à huile!
je viens de faire la vidange du mien! pour le filtre "rotor" ça va super bien à faire! Cool
par contre pour desserrer la cartouche du filtre à huile, l'enlever et remettre la nouvelle, c'est pas coton! affraid
il n'y a pas de place pour mettre les paluches!!!!!
est ce que quelqu'un a un type de clé pour le desserrage et le serrage de la cartouche!!! confused
et puis tous les combiens de kilomètres vous faîtes la vidange moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les joies du Td5 !!! j'ai goûté !!
Pour la clé, j'ai celle avec une sangle style "Feuillard métallique", on y arrive ...avec difficulté, mais on y arrive... le plus dur est de retirer le filtre une fois déserré, sans le renverser.... sinon, y'a de l'huile partout dans les garnitures plastiques et après au CT ils te disent que ton bouzin fuit, (longue explication et démonstration à l'acheteur du mien No )
Pour la vidange, c'est 20000 km, ou tous les ans...(on néglige trop souvent le terme annuel en ne se souciant que du terme kilométrique et -notament pour les courroies de distri- ça peut s'avèrer catastrophique....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Ah bon, on la change la courroie de distri? ange



ta un vieux dossier la dessus clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas courroie sur un TD5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pas courroie sur un TD5.

je pense que c'est connu..... 5 ans , c'est la juste quote.....durée de vie du caoutchouc Twisted Evil .....
pas changée meme quand tu as déculassé ?? (Barbi ! T..G##### !! c'est pas un gros mot déculasser..... Razz )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :
- Le losange annonce 6 ans ou 160 000 km
- Les chevrons annoncent 7 ans ou 210 000 km ..... (c'est a dire jamais :aha: )

Tout cela devient de plus en plus fiable....
Non c'est la faute de l'éléctronique et à la gestion du couple moins d'accoups, plus linéaire, la courroie souffre moins. Avec en plus un peu de progrès sur les matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben si j'ai le temps je vous ferais une photo de l'avant derniere courroie de distri que j'ai faite sur le 200 ...... Ben z'allez voir c'est costaud le caoutchouc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
Caoutchouc, caoutchouc, ouai

Et le latex ? Embarassed



"le plastique c'est fantastique le caoutchouc ........" rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco daidy a écrit:
tient, tant que vous parlez de TD5! au niveau des filtres à huile!
je viens de faire la vidange du mien! pour le filtre "rotor" ça va super bien à faire! Cool
par contre pour desserrer la cartouche du filtre à huile, l'enlever et remettre la nouvelle, c'est pas coton! affraid
il n'y a pas de place pour mettre les paluches!!!!!
est ce que quelqu'un a un type de clé pour le desserrage et le serrage de la cartouche!!! confused
et puis tous les combiens de kilomètres vous faîtes la vidange moteur???


Ton filtre à huile , tu mets un de la marque MANN par exemple, il est légèrement plus court ( de 0,5 à 1 cm ) et du coup plus de problèmes Wink ( pis une cartouche de filtre ça se ressert à la main ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
Discool a écrit:
Caoutchouc, caoutchouc, ouai

Et le latex ? Embarassed



"le plastique c'est fantastique le caoutchouc ........" rendeer


Super doux, nous l'affirmons sans complexe nous sommes adeptes .........ARF , Vive Elmer afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...