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Celinaze

Quels amortos pour route pour RRC

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Hello,

Bon faut que je change les 4 amortos de mon Range. Vu qu'il va uniquement faire de la route, avez vous des conseils sur des bons amortos confort / tenu de route? Monroe gaz?


Merci! What a Face

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Merci pour les infos Smile

Pour les Bilsteins, je dois déjà acheter 4 B6 pour mon AT, donc je pense pas avoir le budget pour 4 autres pour le RR

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Sebrr2.5vm a écrit:
autrement tu remets de l'origine, ils sont à 12€ chez paddock.

je pense aussi

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Les origines sont pas mal pour la route en effet... les gaz (prout ®️Rover17) gèrent mieux le tangage naturel du RR ou dixo.

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( je suis passé chez aquitaine 4X4 j'ai vu ton range, il est vraiment superbe, l'interieur est nickel. Vraiment très très beau, belle achat Wink )

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mon conseil est le monroe à gaz bon raport qualité prix c'est ce que j'ai sur le disco et ça va tres bien

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roomone40 a écrit:
mon conseil est le monroe à gaz bon raport qualité prix c'est ce que j'ai sur le disco et ça va tres bien


Pas mieux.

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Invité
Discool a écrit:
roomone40 a écrit:
mon conseil est le monroe à gaz bon raport qualité prix c'est ce que j'ai sur le disco et ça va tres bien


Pas mieux.


JP, c'est bien toi qui a qq'un qui les renove et les recharge les amortos?

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salut sur le vm y'a quatre Bilsteins avec ressort allmakes jaune sans le compensateur de charge, je fais 99.9% de route et on me dit qu'il vire à plat (pour un range...) ah oui et j'ai des mixtes en 215/85 à 3bars. le tout donne une bonne tenue de cap en tout cas...
A+

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fredouille a écrit:
salut sur le vm y'a quatre Bilsteins avec ressort allmakes jaune sans le compensateur de charge, je fais 99.9% de route et on me dit qu'il vire à plat (pour un range...) ah oui et j'ai des mixtes en 215/85 à 3bars. le tout donne une bonne tenue de cap en tout cas...
A+


Et en confort ça donne quoi?

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pas de barre de stabilisation, question confort, c'est quand même ferme, mais les 3 bars dans les pneus y sont pour beaucoup, à 2 bars c'est nettement plus confortable.

enfin j'ai pas l'impression d'avoir de limitation en croisement de pont avec ses amortos (pour un longueur standard j'entends)

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Ok ok merci Wink

Je vais attendre de voir la facture pour l'injection et si c'est pas trop cher, je change amortos + ressorts.

Car si je ne me trompe pas, 150Mkms pour les ressorts d'origine, ça commence à faire.

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fredouille a écrit:
salut sur le vm y'a quatre Bilsteins avec ressort allmakes jaune sans le compensateur de charge, je fais 99.9% de route et on me dit qu'il vire à plat (pour un range...) ah oui et j'ai des mixtes en 215/85 à 3bars. le tout donne une bonne tenue de cap en tout cas...
A+

idem sur le vogue , vire à plat mais trop ferme ... sera changé un jour cat

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ah donc les Bilstein sont vraiment trop raides? Car je passe d'une voiture à boules verte au range, j'ai pas envie de perdre mes vertèbres Very Happy

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Invité
Celinaze a écrit:
j'ai pas envie de perdre mes vertèbres Very Happy


Avec un Range, tu veux rire ?

Çà fait longtemps que t' es pas monté dans un Def ?

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Invité

Oui, mais un Def avec des sièges de truc à boules vertes cheers

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Velar a écrit:
Celinaze a écrit:
j'ai pas envie de perdre mes vertèbres Very Happy


Avec un Range, tu veux rire ?

Çà fait longtemps que t' es pas monté dans un Def ?


lol j'adore le Range, mais passer d'une CX ultra confortable a un Range pour tous les jours... ça change un homme :d

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J'ai des Bilsteins sur mon disco 300 + ressorts Strs renforcés et les barres stab.

En 215/80-16 XPC, une tenue de route de F1 .......... ok j'exagère, mais je ne savais pas qu'un disco pouvait virer à plat!

Test aujourd'hui avec les 235/85-16 Guyane, pour voir l'influence des pneus.

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Invité
Il sera roulant pour la Bojo, le 300, Nico ?

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[hors sujet]@velar: Hope so ... pas en condition définitive, mais probable oui ... seule vrai inquiètude: le schnorkel qui ne sera pas fais [/hors sujet]

-----

Pas de gros changement en Guyane, un poil plus de roulis du à la hauteur de flanc supplémentaire.

150Mkm pour les ressorts, je confirme Celinaze, c'est trop!

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Ah ben ça va compliquer ma recherche alors, il me faut un couple ressorts / amortos maintenant clown

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Ressorts stocks, pas chers, font parfaitement le business sur route.

Sans dire de conneries, je crois me souvenir avoir acheté moins de 30€ une paire pour le disco à l'avant. Toujours dans le garage d'ailleurs...

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Celinaze a écrit:
Ah ben ça va compliquer ma recherche alors, il me faut un couple ressorts / amortos maintenant clown

mais non , mais non ! Shocked
le p'tit machin t'embrouille , si ton rrc est d'aplomb , ne changes pas tes ressorts , surtout pour faire de la route ...

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rover17 a écrit:

mais non , mais non ! Shocked
le p'tit machin t'embrouille , si ton rrc est d'aplomb , ne changes pas tes ressorts , surtout pour faire de la route ...


Pas d'ac' Jean, les ressorts se tassent et perdent de leur qualité, peu importe l'assiette ... Wink

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Celinaze a écrit:
ah donc les Bilstein sont vraiment trop raides? Car je passe d'une voiture à boules verte au range, j'ai pas envie de perdre mes vertèbres Very Happy
c'est quoi comme range??
parce que dans le range tous les jours c'est hyper confortable pour le dos, surtout qu'avec les siegès électriques tu positionne l'inclinaison de ton assise et de ton dossier pile poil comme il le faut.

Si tu as un vogue se les bilstein ne sont pas trop dur puisqu'il est plus lourd et si l'ensemble amortos+ressort sont pas assez rigides on a vite l'impression de roulis façon bateaux. Pour le vogue SE BVA d'ailleur les amortos d'origines sont pas assez fermes pour une bonne tenue de route sur le court terme (le modèle de range que je cite est celui que lje possède). On envissage aussi pour le range d'acheter un compensateur de charge pour les jours où l'on transporte du lourd pour améliorer le confort sur route comme ce qui est déjà monté sur notre land90.

Vous pensez quoi des KONI ? http://www.koni.com/190+M5d637b1e38d.html http://www.koni-shop.com/?gclid=CIqz-pLd-JYCFQFbtAodTGr9Xw

a+ et bonne recherche Very Happy

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C'est un Vogue SE BVM.

Bon je fais quoi alors, je commence par changer seulement les amortos et j'avise aprés?

C'est moins compliqué de se faire un Range TT qu'un Range de route clown

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Celinaze a écrit:
C'est un Vogue SE BVM.

Bon je fais quoi alors, je commence par changer seulement les amortos et j'avise aprés?

C'est moins compliqué de se faire un Range TT qu'un Range de route clown

yes
ensuite , c'est ton dos qui te guidera

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Hello Celinaze

Après avoir demandé l'avis à mon mécano (Nico le connait) voici son avis : le disco fait 1t700 à vide environs (dans les premiers) alors que le vogue se fait 2t100 à vide, ce qui change du tout au tout le comportement sur route. Les amortos bilstein (ceux d'origine qu'on a remis 1 fois) ne valent rien pour le vogue SE plus lourds car ils sont rapidement trops mous. L'idéal sont les Koni Raid cf le lien suivant http://www.koni.com/55+M5d637b1e38d.html.

Pour pas avoir de "raideur" et garder de la souplesse, inutile de changer tes ressorts, les Koni étant ferme cela assure une très bonne homogénéité de l'ensemble et améliore le confort. Sauf si tes ressorts arrières sont vraiment foutu (devant qui remonte) change les pour du origine ils se marient parfaitement avec les Koni.
Pense également à changer en même temps ton amortisseur de direction pour l'effet de chemmy, et améliorer le confort en freinage notament sur le pavé et les routes "acidentées" ou de campagne en très mauvais état. Les koni sont mieux adapté aussi pour cela. (plus d'effet depuis qu'ils sont monté contraiment à d'autres marques).

Après avoir essayé tous un tas d'amortos les Koni sont ceux jusqu'à maintenant qui résistent le mieux à long terme au poid du vogue se plus lourd car comportant plus de finition.

Le notre, après des début TT ne connait aujourd'hui que des utilisations routes sur des routes de campagnes pas en très bon état par chez nous. Donc les conseils sont sur retour d'expérience.

voilà, les conseils de mon "mécano d'homme" Very Happy

bonne recherche et bonne méca Very Happy

Tchussss tchin

ps : on pense au compensateur de charge uniquement pour les fois où il trainent le plateaux avce dessus du lourd , par exemple

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J'ai eu des Koni, pas des raid, mais raides.... 'fin j'me comprends.. Pas mal en effet, mais je préfère les Bilsteins.... question de gouts.

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Nicodisco a écrit:
J'ai eu des Koni, pas des raid, mais raides.... 'fin j'me comprends.. Pas mal en effet, mais je préfère les Bilsteins.... question de gouts.
sur ton disco les koni? Il y a 400kg de plus à vide à supporter sur le vogue SE la différence viens peut être de là. Si Celinaze n'étais pas si loin l'idéal aurait été qu'il éssaye notre Vogue SE pour qu'il se fasse une idée .... Surtout qu'Arnaud a aussi le dos fragile ...

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Ne pas négliger le fait qu'il y a Koni raid et Koni Raid...... plusieurs amortos dans la meme gamme et des caractéristiques qui vont du tout au tout, (ce qui explique les grands écarts de prix d'un Fsseur à l'autre)
-Tout ceci d'après un spécialiste de la suspat' renommé ailleurs qu'ici, mais demandez à Manu !! il se souvient peut ètre !!- Razz

pig

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Dadou17 a écrit:
Ne pas négliger le fait qu'il y a Koni raid et Koni Raid...... plusieurs amortos dans la meme gamme et des caractéristiques qui vont du tout au tout, (ce qui explique les grands écarts de prix d'un Fsseur à l'autre)
-Tout ceci d'après un spécialiste de la suspat' renommé ailleurs qu'ici, mais demandez à Manu !! il se souvient peut ètre !!- Razz

pig
Je ne sais si c'est excat, mais comme les koni raid installés sur le notre sont vraiment top, alors je demanderais à Arnaud où est-ce qu'il les as acheté si ca peut simplifier les recherches à Celinaze Wink

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Bonjour à tous.

Canari, le Vogue SE fait, d'aprés la CG, 1t810 (de démoire).

Pour l'amorto de direction, c'est noté, surtout que la tenue de route sur autoroute était un peu flou en doublant les camions.

Les bilstein se trouvent pour pas cher comparés au Koni Heavy track...

J'avais des koni sur mon ancien RR3.5, c'est vrai que c'était pas mal, même sur route (mieux que le vogue en ce moment, mais c'est pas dur)

Je vais attendre de récupérer mon Range, vérifier les codes couleur sur les ressorts et comparer les prix.

Sinon niveau durée dans le temps, en moyenne, sur route, c'est combien de dizaines de milliers de bornes?

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Oui, j'ai fai réparé mes Monroe gaz AR.


C'est cher?


Je ne sais plus fô que je recherche factures. Mais si je l'ai fait c'est que cela en valais la peine. (moins cher qu'1 seul amorto)

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