Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

NOUVEAU MEMBRE DANS LA FAMILLE ... ITOU!

Messages recommandés

Pas de déport ça je crois.... j'aimerais 30 mm comme mes triangular

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cellular sont montés.

Ce n'est pas transcendant.

Ce sont des simple effet (efficaces uniquement en détente) donc plus souple que les B6 et OME.

Sur route, un peu plus de roulis, mais largement supportable. Sur chemin rapide, aucun problème, et le gros volume est gage d'un bon refroidissement et d'une bonne durée. En trial, ils doivent être impec (en taille standard, ils sont aussi long que des OME +5) car assez souples.

Finalement, il n'y a que sur route où je les trouve "juste" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le td5 y vont trés bien!!!
bon faut dire que le td5 n'a rien à voir en comportement par rapport à un 300!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le td5 n à pas besoin de supers amortisseurs j ai monté des Procomp il y a quelques mois et ça va pas mal du tout, les ressorts sont par contre primordiaux j ai l impression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout sur l'avant! ils fatiguent beaucoup plus vites!!!
à l'arrière sur un j'ai les poumons et ce n'est que du bonheur!!!
on dirait des progressifs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'avant j'ai mis des ressorts arrieres (methode que j'avais fait sur le 200) et ça fonctionne trés bien ..... pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! c'est sur! mais je n'ai pas pu mettre les boudins pneumatiques devant donc j'ai acheté des ressorts plus dures version +50-100 kgs et j'ai réhaussé avec le nanocom l'arrière ce qui a permis d'avoir le 4X4 droit et surtout avec la méme fermeté AV-AR!
prochaine modif: j'ai des cales + 3 cms à monter AV et AR! au total j'aurais + 4 cm!
PS: excuses "NICO" je voulais pas pourrir le post!!!

question à Bruce: donc sur le 200 tu as mis les ressorts de l'AR à L'AV, OK, et à l'AR tu as mis quoi? et qu'est ce que ça donne au niveau dureté, débattement, avantage, inconvénient????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

question à Bruce: donc sur le 200 tu as mis les ressorts de l'AR à L'AV, OK, et à l'AR tu as mis quoi? et qu'est ce que ça donne au niveau dureté, débattement, avantage, inconvénient????


Des bouts de bois clown

J'ai testé des ressorts AR de RRC à l'arrière du disco, mais trop souple.

J'ai lu pas mal de trucs sur les ressorts Lands, et en effet ceux qui montent des gros PC et treuils montent souvent des ressorts AR (non renforcés) à l'avant.

Moi je viens de remettre mes 4 STRS, en attendant mieux (des progressifs +4 je pense, genre H&R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au passage si quelqu'un veux un set de ressorts AR +30 mm progressifs, j'en ai un jeu qui a 1500 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai fait sur le PU, des ressorts AR de disco TD5 montés à l'avant pour compenser le poids du parechoc/treuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ dd sur le 200 j'ai 4 ressorts AR en +5 renforcés, avec 5 cm de cales derrieres pour avoir une assiette correcte.

Mais bon, c'est pour faire du TT.....

Sur le TD5, j 'ai donc voulut opter pour la meme recette, et les ar montés devant, c'est super chouette, mais pas de treuil..... derriere je cherche a paufiner......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Les Cellular sont montés.

Ce n'est pas transcendant.

Ce sont des simple effet (efficaces uniquement en détente) donc plus souple que les B6 et OME.

...


là ou j'y connais rien en amortisseurs mais ceux du TD5 sont "en double effet"
quand tu les fais fonctionner à vide sur tout le débattement ils sont aussi durs en compression qu'en détente!!! confused
par contre quand tu les sorts de l'emballage là tu crois que ce sont des simples effets!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça commence... j'ai fait un croisillon (je le croyais fautif) mais en fait c'est les cannelures de l'arbre de transmission BT/Pont qui sont mortes. Un petit jeu axial... Et le roulement de la BT (sortie vers l'avant) commence à se faire connaître avec un fort jeu axial.

Heureusement, j'avais un autre arbre prêt avec des croisillons tout neufs, donc un coup de 9/16 et c'est reparti... mais va falloir que je m'occupe de ce roulement (qui au passage à la même référence que.... la butée d'embrayage de 49 à 71! )

J'ai souvenir de l'avoir fait sur mon 200 sans déposer la boite, en sortant juste le carter avant de la BT.

Mais je me tâte au changement total de BT par une occaz.. ça titre combien une BT d'occaz de nos jours? 150€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prévision les tirants de ponts arrière et la barre panhard aussi...

(@dad: tu as toujours des tirants avant "vierges"? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, non désolé... j'ai du te les emprunter la dernière fois en ... 2008 ??

la seule chose que j'avais gardé était une barre Panhard que je t'ai restitué y' pas si longtemps ...

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Euhhh, non désolé... j'ai du te les emprunter la dernière fois en ... 2008 ??

la seule chose que j'avais gardé était une barre Panhard que je t'ai restitué y' pas si longtemps ...

Dad pig


Oui la panhard je l'ai.. les tirants doivent être (en Syrie) chez Manu ou dans le garage alors clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
Euhhh, non désolé... j'ai du te les emprunter la dernière fois en ... 2008 ??

la seule chose que j'avais gardé était une barre Panhard que je t'ai restitué y' pas si longtemps ...

Dad pig


Oui la panhard je l'ai.. les tirants doivent être (en Syrie) chez Manu ou dans le garage alors clown



si c'est comme avec les plaquettes, le manu y va te remmener les tirants du caddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un tirant arrière de fait, et c'est lui qui foutait le bordel.

C'est un cintré (comme moi geek ) mais avec trop d'angle par rapport à la faible rehausse en cours, d'où un "compression" sur le silentbloc. Plus qu'a en cintrer un un peu moins (il est libre ton arpet discool? clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour sur les Britparts Cellular.

Ils sont "bruyants" les votres? Je m'étonne d'entendre le "psshhh psshhhhh" sur les bosses.

Sinon c'est pas mal mais probablement mieux accordé à des ressorts plus souples que les miens. Miss my B6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin retorquage des roulements de roues avants, et changement de la barre panhard.

Les SB commençaient à faire la gueule, donc passage au Poly.



Resserage des SB de pied d'amortos avant, ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
t'avais laissé combien de caisses de ricard?

clown


Ben rien mon pti gars.

Les roulements sont récents, les rotules itou, les pneus bons et les plaquettes neuves... donc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ptite idée derrière la tête..

Comme j'ai toujours ma fuite au torique d'arbre secondaire de BT, ça pissouille toujours un peu.

M'suis dit qu'en mettant la BT "sous vide", sous entendu en légère dépression Neutral ça limiterais la fuite.

Donc j'ai connecté le reniflard au filtre à air... Verra bien.. au pire il ne se passera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remise en place (merci Dam) de la barre stab à l'avant...

Ca tient pas mal le pont dans le rapide, même si ça peut être handicapant en hard.

Petit test à 70/80 km/h dans un herbeux derrière chez moi, ça baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les silenblocs sont bon, elle vient d'un pont de disco qui avait à peine 1000Kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus mes rotules et SB de liaisons qui sont fatigués.

J'avais conservé les SB coté chassis, okaou, mais la barre s'est volatilisée... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Petit test à 70/80 km/h dans un herbeux derrière chez moi


Oulala, mais tu roules de plus en plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:

Petit test à 70/80 km/h dans un herbeux derrière chez moi


Oulala, mais tu roules de plus en plus vite !!


J'suis mal influencé.... tonguepirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:

Petit test à 70/80 km/h dans un herbeux derrière chez moi


Oulala, mais tu roules de plus en plus vite !!


a c'te vitesse, bientot y' fera même les rodbooks en entier que nous on sera encore à table clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
çà me rappelle St Thomas de Conac Wink


Rolling Eyes et le manque de carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh ça va les tontons persifleurs.... Razz

Bon malgré des SB de panhard tout neuf, hier avec le coincoin on a vu que celui coté pont a du jeu.. Pour temps du Brit genuine... ratage au montage (pas de presse) qui l'aurait fusiller? Possible..

Bref, va falloir recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Eh oh ça va les tontons persifleurs.... Razz

Bon malgré des SB de panhard tout neuf, hier avec le coincoin on a vu que celui coté pont a du jeu.. Pour temps du Brit genuine... ratage au montage (pas de presse) qui l'aurait fusiller? Possible..

Bref, va falloir recommencer.


ça reste du Britpart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand même.... je vais vérifier si je n'ai pas une ovalisation des trous, des fois que. (je parle des fixations de panhard... bandes de @@==xxx clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontage de la barre Panhard. D'aspect, les SB paraissent toujours neufs...

Mise à l'épreuve via un axe à l'étau... et là tout est clair: decollement du caoutchouc interne.

J'ai remis l'ancienne barre en place, en attente de SB polyuréthane de chez FloFlex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis sa et c est pas mal et facile a installer :http://www.paddockspares.com/fr/polyurethane-panhard-rod-bush.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
moi j ai mis sa et c est pas mal et facile a installer :http://www.paddockspares.com/fr/polyurethane-panhard-rod-bush.html


C'est en transit Smile

@R40: euh si.... mais j'ai remis le binzz clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de pti casiers permettant de mettre dans le coffre des "choses" en plus du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu à raison il vaut mieux être prévoyant













tu pars avec un deuxième disco en remorque? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
tu à raison il vaut mieux être prévoyant













tu pars avec un deuxième disco en remorque? clown


Non je pars avec mon tél et le numero d'un pote dans les LANDes ..... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...