Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2011 beslau a écrit:t'as la boite a déposer toi aussi !Oui. Pas compliqué, mais chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:t'as la boite a déposer toi aussi !Oui. Pas compliqué, mais chiant... T'as une fosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Non, et j'aime pas les fosses. D'abord je suis trop petit, ensuite j'ai failli perdre un moteur de combi dans une fosse.Démontage de la console, sangle autour du toit (avec renfort sur les gouttières, expérience ) et une sangle qui viens soutenir la boite. Ne pas oubliez de sortir le ventur de radiateur et d'ouvrir le capot, sans quoi le ventilo viens se coincer lors du basculement du moteur.Prévoir un arrosage de wd 40 la veille entre le chassis et la traverse. Gaffe au cable de compteur sur la BT .Après ça glisse tout seul... pour remonter, ensemble BV/BT remis à niveau, je pousse sur la traverse avec les pieds.. aerobic garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 5 juin 2011 pitin c est du sport tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 juin 2011 J'ai déposé ma BT il me reste la BV à sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Il est plus simple, surtout à la repose, de les laisser boulonnées ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Nicodisco a écrit:Il est plus simple, surtout à la repose, de les laisser boulonnées ensemble +1 avec NICO, en plus tu risques de baiser le SPY d'entrée de la BT quand tu l'engages dans la BV!je pratique comme "NICO" avec une chévre d'atelier à travers la vitre de portière AV et les roue du 4X4 sur parpaings!!!en plus quand tu as la BV et la BT accouplées c'est plus équilibré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Oui, j'ai cramé pas mal de spi d'entrée de BT à tenter de remettre juste la BT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Nico question ta rover VM elle est partie??? Si non elle a en ventilateur électrique ou un viscocoupleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Flotflot a écrit:Nico question ta rover VM elle est partie??? Si non elle a en ventilateur électrique ou un viscocoupleur? La Rover Vm est partie, ventilo elec.Mais le RRC VM à visco est encore dans le jardin pour qques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Pas grave une idée dans ma tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Flotflot a écrit:Pas grave une idée dans ma tête. Tu peux passer le prendre.. sinon des ventilos elec j'en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 21 juin 2011 T’inquiète pas la VM ne chauffe pas c'est juste que j'ai eu une petite idée. J'ai remarqué que sur mon VM le viscocoupleur tourne toujours un peut donc refroidi l'eau du radiateur lorsqu'il n'y en a pas besoin donc pour réguler la température du moteur le calorstat vient a se fermé donc quand tu met un grand coup de gaz il y a des variations de température qui est dut au manque de débit donc la culasse N°4 et moins refroidi.De coup je vais peut être voir pour passé le Jeep en ventilo électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:t'as la boite a déposer toi aussi !Oui. Pas compliqué, mais chiant... Alors remplacement de l'embrayage effectué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Non Laurent, manque de temps, et ça pas s'arranger de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Alors des news. Aucun souci d'embrayage sur un AR à Bordeaux... Je me demande si une petite fuite au spi viens pas pourrir le disque d'embrayage, vu le peu de roulage de la bestiole, après un peu de route, tout rentre dans l'ordre.Et une galerie sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Finalement je n'ai plus de galerie (trop de bruit, une prise au vent handicapante +1L5/100km)Par contre, l'embrayage est fait, la distri aussi d'hier (3h pour la faire, ça sers de s'entrainer sur celles copains )Coté suspension, la réhausse est de +3/4cm, pas plus, la découpe des ailes permets de passer les 235/85-16Objectif snorkel dans la semaine, compresseur embarqué (clim) dans les tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Depuis le changement de distri, le ralenti à pris 50t-1, et un peu de peps en bas régime. Je pense que la "sous-tension" de la courroie en place impacté le calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Passage en pneu "été" ( Dad) , toujours en 235/85-16 sur jantes stocks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bilan des nouveaux pneus: moins de bruit, un peu plus de pêche, vitesse = aux Toyos aux mêmes régimes (+/-1km/h, à mettre sur le compte du gps probablement).Va être impec pour l'espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bien plus agréable pour faire de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 C'est marrant, ils font "effet ballon" ( sans jeu de mots) sur les jantes de disco.J'en ai monté 5 pareil il y a 15j même effet Pourtant sur les JA de Def sont en 7/16 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mai 2012 DAM-NC4X4 a écrit:C'est marrant, ils font "effet ballon" ( sans jeu de mots) sur les jantes de disco.J'en ai monté 5 pareil il y a 15j même effet Pourtant sur les JA de Def sont en 7/16 aussiNormal l'effet "Ballon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je croyais que tu l'avais perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Back in black... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Well done, Man ! c'est marrant, on ne te voit pas dans le reflet des vitres ???? t'étais accroupi ou c'est la réhausse ??? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Dans le temps il serait monté sur la XM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Dans le temps il serait monté sur la XMdans le temps il avait trop mal aux genoux pour se tenir debout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Z'avez rien d'autres à foutre les zotres?Fred, va faire ta distri, Bruce va finir ton disco de bourg', Dam.. euh.. Dam... ben tais toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 4 mai 2012 tu à monté quoi comme film? c'est toi qui l'a fait?Un truc que moi je trouve important, outre le fait que ça assombrisse les vitres, c'est le fait que l'on "sécurise" la vitre car en tt on est jamais à l'abris de péter une glace et c'est surtout pour ce point la que j'en ai mis sur AnI pour pouvoir proteger un minimum les passagers en cas de bris de glace elle n'éclate pas mais s'étoile, principe du verre sécurit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Film Norauto 25% autocollant, pas statique.Oui c'est moi qui l'ai fait, aucun souci avec un peu de temps. J'aurais du démonter les vitres, mais les joints craquelés me foutaient la trouille, donc en place.Les vitre alpines bombées, c'est juste la merde, je les démonterais pour les refaire mieux.Bilan: moins de chaleur (c'est assez net) mais un assombrissement non préjudiciable à la vision nocturne (contrairement au 5% que je trouve vraiment foncé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 4 mai 2012 et la pose pratique ou pas (savon liquide , liquide vaisselle ??) je voudrais en poser sur le 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 mai 2012 C est un temps ou les moins de vingt ans regardaient par la fenetre ... du discooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 4 mai 2012 les miens viennent de chez feu vert en même teinte, j'avais galéré aussi pour les alpines qui d'ailleurs étaient (sont) pleines de bullessinon ça se pose bien sur vitres plates mais avec beaucoup d'eau savonneuse, il ne faut vraiment pas avoir peur d'arroser car quand ça colle ça bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mai 2012 C'est la troisième fois que j'opère.Il faut BIEN nettoyé les vitres face int et ext, pour y voir clair.Il faut arrosé copieusement (vapo) d'eau LEGEREMENT savonneuse, en commençant par le film en suivant le décollement de la protection, puis la vitre, et appliqué en attaquant par le milieu.Prédécoupé le film à +/- 2 cm en rab à l'avance est un plus, les surlongueurs sont gênantes.Attention à bien repéré le coté adhésif, au risque d'avoir un forme en négatif L'idéal étant toutefois de démontés les vitres (fait sur mon 90, un bonheur, et sur les vitres compas du disco).Pour les alpines, je les déposerais (je changerais les joints) pour mieux refaire. Peu de bulles, mais un ajustage qui me plait moyen. Je jouerais du sèche cheveux pour mettre en forme le film aisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tiens j'ai pas songé à une pose "extérieure" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mai 2012 http://www.filmsolaire-market.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ST-CBNEX&type=6&code_lg=lg_fr&num=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 4 mai 2012 samy a écrit:et la pose pratique ou pas (savon liquide , liquide vaisselle ??) je voudrais en poser sur le 300 Oui mais surtout pas de produit à base d"alcool ça dissoud la cole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 mai 2012 et la colle à dix sous ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pti bilan au retour de la balade basque:En pneu General Grabber TR 235/85-16, pas de bruit, roulage autoroute 110/120 kmh, nationales à 90/100 kmh, pistes super tranquilles (je vais garder la BT ratio court ).Conso: 9L/100km de carburantSuspension: tout à revoir, tout le monde est mort! Les OME arrières sont absents, les bilsteins avants au bout du rouleau...Agrément moteur sans faille pour le 300 tdi un peu optimisé. Ca double sur un coup de gaz, reprends en bas (merci R40 pour le pti test "sable" mimizanais )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tu penses mettre quoi comme suspat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 J'ai des britpart super gaz (+5) de chez paddock sur le range et j'en suis super content, je n'avais jamais essayé ceux là, c'est confortable sur route sans être trop dure et ca réagit très bien en croisement, pas de surprise désagréable et à 33€ même s'ils ne durent qu'un an, c'est pas trop risqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2012 nicorange a écrit:Tu penses mettre quoi comme suspat?Deux thèses s'affrontent... j'aimerais les B6, mais un peu cher, les cellular dynamics me tentent, mais il est possible que je jette un jeu de Supergaz ($$$$ .... ), en attendant un kit complet plus "upper class" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2012 La distri tiens le coup, les pneus sont ok, mais je les monterais bien sur des jantes (alu?) à déport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nicodisco a écrit:La distri tiens le coup, les pneus sont ok, mais je les monterais bien sur des jantes (alu?) à déport...je pense vendre mes tornados et peut étre mes pneus route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2012 tornados? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2012 14€ d'écarts le pack en Cellular vs Supergaz... ce sera sans doute Cellular Dynamics donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites