Dadou17 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Et une fois à L'ombre, on n'est pas si loin de Solibulle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 A droite, un silencieux pour disco 300 "non-cat", à coté celui d'origine "catalyst". Pas le même poids, pas le même volume.... montage soon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est monté, plus de bruit, un sifflement de turbo présent quand ça décolle (on sent bien d'ailleurs la rupture de la progression de régime via la wastegate).Reste à bricoler une sortie latérale parce que le silencieux final est trop "présent" et ne supportera pas le moindre accroc.Pour le problème du bruit précédent, il s'avère que le silencieux du 200 est très calaminé (tout neg' inside), les trous du tube d'absorption sont plus que partiellement bouché... donc il n'officie plus... vais le nettoyer comme sur les mobs... ou le satelliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Un peu bizarre la sensation avec un echappement complet. Le couple est revenu en bas, je fume moins (je devais évacuer de la suie accumulée dans l'autre), mais on sens que ça bride au dessus de 3000t...Vais m'faire un truc maison moi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 et ca http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVERY_1/Exhausts/Centre_and_Rear_Silencer_Assembly_-_300TDI_Non_Cat_%28except_Japan%29.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est ce que j'ai Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ah oups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Dans l'fond, j'aurais ptet du prendre la version pou "cata"... en effet, le cata fait brise son, donc le silencieux est moins conséquent... mais je vais faire un ligne depuis le silencieux, en zappant le dernier ..... qui finira sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Cool.. ce matin, sur la 4 voies, pti bruits de couinements lointains... puis odeur de chaud (pas forte en plus) ... puis le compte tour qui tombe, voyant d'alternateur.... puis plus de DA.... puis chauffe.... Bilan: grippage du tendeur de courroie d'accessoires.... je croise les doigts pour mon joint de culasse (temp au taquet), j'ai reussi à me trainer sur un parking.J'y retourne 'taleur, avec une courroie et un tendeur du stock....Je ne comprends pas que l'on confie toute la voiture à une SEULE courroie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Cool.. ce matin, sur la 4 voies, pti bruits de couinements lointains... puis odeur de chaud (pas forte en plus) ... puis le compte tour qui tombe, voyant d'alternateur.... puis plus de DA.... puis chauffe.... Bilan: grippage du tendeur de courroie d'accessoires.... je croise les doigts pour mon joint de culasse (temp au taquet), j'ai reussi à me trainer sur un parking.J'y retourne 'taleur, avec une courroie et un tendeur du stock....Je ne comprends pas que l'on confie toute la voiture à une SEULE courroie..... Du roulement tu veux dire ?6203 de mémoire, idem pour la poulie fixe. Ca coute rien j'ai changé les roulements de galets lors de la dernière distrie.Si tu t'es arrêté en roue libre pas de PB de chauffe à craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui le roulement du galet tendeur. Il se démonte ce truc? J'en ai un complet dans le garage, et une courroie d'occaz (de l'autre disco).Non pas en roue libre, j'ai du continuer sur 1/2 km au moulin, pas de sortie dispo et du trafic.... chauffage à fond, mais jauge de temperature aussi Je vais y aller avec les pièces et du liquide (c'est sortie du vase .... ) .. on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Oui le roulement du galet tendeur. Il se démonte ce truc? J'en ai un complet dans le garage, et une courroie d'occaz (de l'autre disco).Non pas en roue libre, j'ai du continuer sur 1/2 km au moulin, pas de sortie dispo et du trafic.... chauffage à fond, mais jauge de temperature aussi Je vais y aller avec les pièces et du liquide (c'est sortie du vase .... ) .. on verra bien.Surpression due à la montée en T° faudra voir si ça bulle. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 bon ben j'arrive alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 je peut venir si tu veut un pas coup de mainps: je viens de récupérer le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon courroie et tendeur changés. Remis du liquide. Pas de bruit, pas de fumée, pas de chauffe. C'est reparti!Pti repas chez le modo pour feter ca. @r40: merci mais.... Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Un peu de route de faite, tout va bien.@Discool: tu le changes comment le roulement du galet? Je reconditionnerais bien celui qui a claqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 roomone40 a écrit:je peut venir si tu veut un pas coup de mainps: je viens de récupérer le grosUn revenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 6203 2RS, j'en ai une dizaine qui trainent je viens de vérifier. (erreur de commande au taf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 m'interresse ca ... j'ai un tendeur d'occase à la maison ... finira dans la boite à outil avec une vieille courroie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Faut une presse pour le changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 en fait tu à un circlip à sortir mais c'est la forme du circlip qui est gênant car il n'y a pas de trou pour passer une pince donc tu l'enlève avec un petit tournevis ne le détruis pas et ne le perd pas car il est plus fin que ceux que tu trouvera.ensuite à la presse et hop le roulemet dégage tu remet avec la presse tu remet le circlip que t'a pas cassé et hop dans le lot de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Y'a un très bon post du pater sur la faq là dessus nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 rover17 a écrit:Y'a un très bon post du pater sur la faq là dessus nico Merci la R' band.Pompe à eau électrique me tente aussi... R21 turbo par exemple.... fiable et facile à poser, débit constant... des avantages certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Y chauffe ton tdi nico ??? paske ce n'est qu'une perte de rendement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 rover17 a écrit:Y chauffe ton tdi nico ??? Non mais vu ce qui arrive lors d'un bris de courroie.... rover17 a écrit:paske ce n'est qu'une perte de rendement ...Je ne vois pas pourquoi, au contraire.... conso elec très faible (d'où la presence sur les sportives), et en plus, c'est au ralenti qu'on chauffe le plus et la pompe débite le moins. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Le vois pas ainsid'abord perte de méca en courant puis reméca ...ensuite la PAE méca est asservie à la vitesse moteur et ça c'est mieux qu'une gestion élec ...ça tombe rarement en panneet puis tout un tas de binz négatifs amha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bon ben au vu des info de LRfaq, il semble bien que le bestiau est une BT de def, ce qui explique sa vivacité malgré les 235/85-16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bizarre .... ce serait pas comme ca sur tous les modèles utilitaires ???? .... faudra que l'on re-compare nos bouzin Nico ... moi le compte tour il bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Bon ben au vu des info de LRfaq, il semble bien que le bestiau est une BT de def, ce qui explique sa vivacité malgré les 235/85-16.expliques sa "vivacité" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le ratio de BT étant inférieur, il roule avec des 235/85 comme si il était en 205/16 (encore plus court en fait).Les accélérations et reprises s'en ressentent (en mieux), alors que la vitesse de pointe est handicapée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Le ratio de BT étant inférieur, il roule avec des 235/85 comme si il était en 205/16 (encore plus court en fait).Les accélérations et reprises s'en ressentent (en mieux), alors que la vitesse de pointe est handicapée....Je sais bien que le ratio de la BT est plus petit pour une DEF, mais pour ce qui est des reprises et des accel' tu te bases à quoi ?? au ressentit ou tu as des chiffres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Ben pour avoir des chiffres, il faudrait un "avant" et un "après" ...... et puis Bruce, c'est une évidence technique.. avec une BT plus courte, ben tu accélère plus vite... voyons Bruce... enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Ben pour avoir des chiffres, il faudrait un "avant" et un "après" ...... et puis Bruce, c'est une évidence technique.. avec une BiTe plus courte, ben tu accélère plus vite... voyons Bruce... enfin... Foie de gromunster j'ai l'droit heing , c'est mon anniv de p'tit vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Voleur de smiley Jean , tu vas vexer le ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Ben pour avoir des chiffres, il faudrait un "avant" et un "après" ...... et puis Bruce, c'est une évidence technique.. avec une BT plus courte, ben tu accélère plus vite... voyons Bruce... enfin... L'evidence technique OK, mais qu'est ce qui t'assures que tu as bien une BT de DEF ? Ne me dit pas le num' de serie, un carter explosé, et hop tu te retrouves avec un exter de DEF et un inter de Disco..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 T'en connais des 300 qui à 3000t tire un pti 105/108 km/h? Non.. et des defs? Tous.Demontrons la théorie.Les rapports de ponts de nos LR est de 3,54 (sauf series 4,77)Mon rayon de pneu sous charge est de 0,38m, la R380 à une cinquième vitesse avec un rapport de 0,77. Voila les données du problèmes.Donc à 3000, ma vitesse réelle est (ou serait suivant le cas) de:BT de Def, Ratio 1,41 = 111,80 km/hBT de Disco, Ratio 1,22 = 129,20 km/hMon compteur annonce moins parce que le rayon sous charge d'un pneu d'origine (de def) est inferieur (0,36 ou 0,37 je ne sais plus)Je joins un pti tableau excel pour faire joujou, seules les cases sur fond vert sont à changer. Je n'ai pas les données de la LT77, ni du td4, mais si vous les avez, vous pouvez "rebricoler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Nicodisco a écrit:T'en connais des 300 qui à 3000t tire un pti 105/108 km/h? Non.. et des defs? Tous.Hein ???? 200 et 300 meme BV et BT (du moins pour les rapports il me semble..... (j'ai un doute ....) Je referais un essai, mais me semble qu'avec des equivalents de 235 85 à 110 kmh au trip ou GPS, je suis pô loin des 3000 trm Affaire à suivre, mais là je suis surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je vais rechercher les rapports de LT77, pour voir... je me demande si les disco VU n'ont pas reçu des BT de def ratio court.. à voir sur celui de coincoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tiens ben j'ai fais la vidange de la BV justement, incroyable ça change la vie. Les rapports, même la seconde, passent comme dans du beurre (j'en connais qui vont se gausser....rapport, beurre .. je vous vois venir) et le bruit à nettement diminué. J'y ai colle de la Dexron, comme dans les LT77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 y'avait quoi dedans ?? dexron rouge ou Mtf94 verte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Un truc rouge foncé... de la vieille ATF à mon avis, mais un peu épaisse... mal vieillie peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bruni... épaissie... je dirais "cisaillée"... trop vieille et certainement un peu chauffé.. le niveau avait baissé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pas vu le niveau, mais je dirais que le compte y était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Nicodisco a écrit:Tiens ben j'ai fais la vidange de la NV justement, incroyable ça change la vie. Les rapports, même la seconde, passent comme dans du beurre (j'en connais qui vont se gausser....rapport, beurre .. je vous vois venir) et le bruit à nettement diminué. J'y ai colle de la Dexron, comme dans les LT77.Tu as des gros doigts...le B et le N sont proches.Bon ben j retourne sous mon def moi.....il avance...enfin la mecanique avance...un post viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Aujourd'hui, un peu marre de jardiner. Alors m'suis occupé de la pompe à injection Commence à tourner le truc (en // je dessosse le reste des carcasses de la maison, le 200 et la 825 ayant rejoins la casse auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Merde , elle est morte la roverVM ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mai 2011 rover17 a écrit:Merde , elle est morte la roverVM ?!?Pas le temps, les €, le courage, etc... donc "exit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ben! moi! j'ai les portes! donc il est pas mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Suite au réglage de la PI, plus de couple en bas, l'embrayage, probablement en fin de vie, ne tiens plus le choc.Faut donc que je trouve le temps d'y poser un AP Driveline en remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 juin 2011 t'as la boite a déposer toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites