Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

ça chauffe

Messages recommandés

Vidange intégrale du liquide, lessive St Marc inside, rinçage à grande eau, puis reremplissage.

Toutefois, l'absence de chauffage à bord me laisse penser à une bulle coincée en partie haute.

Enlèves (à froid!) le plug sur le partie haute où se situe le calorstat, et fais tourner jusqu'à débordement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me melles, pêut être, de ce qui ne me regarde pas mais ça ressemble à un joint de culasse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joint de culasse ne nuit pas forcément au fonctionnement. Tu peut avoir une fissure entre un passage d'eau et un piston. Lors de la compression il y a une fuite vers le refroidissement. Et gloup gloup dans le circuit.
Verification simple : mets le bouchon en place, démarres si au bout de quelques secondes (1mn) les durites sont dures. C'est un joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas dures ...les durites hein !!
pis t'as le droit de te mêler ...sinon à quoi ca sert que je pose mes problèmes sur le forum ...pis t'es pneumologue toué ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta pas eu un truc du meme genre sur ton DEF ya pô longtemps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y chauffe le coin coin y chauffe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
bon ...

aprés le calorstat changé ...y comme même un gros bug ...ce qui m'étonnes c'est que c'est pas automatique ...je vous raconte :

hier soir ...j'ai pris le disco ...pour aller faire mes réserves de pâté ...'fin bref , en revenant vin d'iou quand mon regard est tombé sur l'aiguille de t°c....dans le rouge affraid ...

je m'arrêtes .....la calandre fume ...je coupe le moteur ...ouvre le biniou ....
un jet continue de liquide de refroidissement ( 1 mm de diamêtre ) s'echappe de entre le bloc et la partie avant sous le calorstat ...donc je désserre ( avec un chiffon ) le vase pour faire baisser la pression ...

je remet 2 L de flotte que j'avais dans le biniou ne resserre pas à fond le bouchon ...et repart coolos pour pas pousser en t°c ...chauffage à fond mais ce dernier ne marchait pas ' alors qu'il a déjà fonctionné ....( mais y a plein de trucs bizarres au niveau des commandes et autres dans ce camion )

bref je suis rentré ( 7-8 km ) ...indicateur de t°c en milieu ...

donc en dehors du calorstat ...y a un gros schmilblick Crying or Very sad

pas glop mon pauvre manu !
ça me fait penser au fameux joint dit "pistolet" (sa forme) qui est derrière la pompe à eau .
il semble souvent facétieux selon ce que j'ai lu dans lrfaq

tu devrais y faire une recherche

te souhaite que ce soit celà sinon , JDC ou pire , culasse car même en fuite , un moteur tourne normalement (VM par ex...)

'nne chance

simon a aimé , GRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Ducky

Ca peu être un de deux chose:

Comme Nico a dit ca peut être un gros bulle d'air bloque dans le matrix de chauffage.Il faut toujours remplir le circuit par le bouchon sur le calorstat avec le purge ouvert sur le radiateur (moteur arrête ci non tu va prend un douche qui d'ailleurs va te dire ci ton pompe a eau marche)

Quand sous pression ton fuite eau venez d'ou???

Ci non mon petit canard j'ai bien peur qu' ton joint de culasse est mort Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui vous choque ???
Le visco de ventilateur qui libère l'hélice à chaud ????
Normalement c'est le contraire !!! il tourne "avec du mou" à froid et à chaud, la chaleur solidarise le visco, et l'oblige à tourner aussi vite que la poulie....
@ suivre ???
NB :Manu, pour un visco en état, j'en ai un au garage, si un jour tu viens chercher tout ton binz' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:

ça me fait penser au fameux joint dit "pistolet" (sa forme) qui est derrière la pompe à eau .
il semble souvent facétieux selon ce que j'ai lu dans lrfaq


En principe le "Joint P" fuite derrière le pompe a eau et coule sur le block moteur cote alternateur ci pas détecte a temps perd d'eau et bye bye joint de culasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Y'a rien qui vous choque ???
Le visco de ventilateur qui libère l'hélice à chaud ????
Normalement c'est le contraire !!! il tourne "avec du mou" à froid et à chaud, la chaleur solidarise le visco, et l'oblige à tourner aussi vite que la poulie....
@ suivre ???
NB :Manu, pour un visco en état, j'en ai un au garage, si un jour tu viens chercher tout ton binz' Wink


Non car je enlevé le visco en hiver et le mien n' chauffe pas (moteur), et ca explique pas pour qoi il y pas de chauffage dans le bagnol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de pas avoir de mouvement dans le bocal n'est, je pense, quand meme pas normal tu devrait avoir du déplacement de liquide ce qui veut dire que ta pompe ne tourne pas ou pas assé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou...me revoilà !

comme le dis le grand stroumph ....le joint pistolet fuit ...mais ce n'est AMHA que la conséquence d'une montée en pression du système car surchauffe ...au bout d'un moment faut bien que ça sorte par quelque part ! ( j'ai visité itou land Faq )

il faut je pense purger le système ...comme le dit l'english ....

quand j'ai changé le calorstat , j'avais re-rempli par le vase d'expansion en desserrant ( légérement, pour éviter la douche) la vis ' haute du radiateur pour justement évacuer l'air ( moteur tournant ) .....

bon je fais le plein d'eau déminaralisée au boulot aujourd'hui et je fais joujou demain ....vi je suis en WE ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu à mis du liquide de refroidissement remet du liquide si tu rajoute de l'eau même déminéralisée tu va accélérer le processus de boues dans ton radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
coucou...me revoilà !

comme le dis le grand stroumph ....le joint pistolet fuit ...mais ce n'est AMHA que la conséquence d'une montée en pression du système car surchauffe ...au bout d'un moment faut bien que ça sorte par quelque part ! ( j'ai visité itou land Faq )


Pas d'accord! les première joint été en carton et un moment donne fuite tous.Le joint été remplace par une en alu (joint de écrasement) mais il faut toujours vérifie qu' les 2 surface sont nickel et mettre le pate bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, une fuite entraine une hausse de température par chute de la pression (syndrome de la cocotte minute) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
si tu à mis du liquide de refroidissement remet du liquide si tu rajoute de l'eau même déminéralisée tu va accélérer le processus de boues dans ton radiateur


vi d'acc mais là c'est juste pour purger le système sans trop polluer au glycol ........je suis pas trés doué ...j'en mets toujours partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
De plus, une fuite entraine une hausse de température par chute de la pression (syndrome de la cocotte minute) ....



hein ...t'es sûr Gros monster Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le liquide se mets à bouillir plus tôt pour être plus "vrai", et donc refroidis moins bien... Une fuite de liquide, donc un perte de pression, entraine donc une élévation plus rapide de la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pistolet qui fuit , pour un chasseur .... Basketball
changes-le direct , tu verras bien après si différence ou pas , t'avais qu'à prendre un VM !













je rêve de pâtés moi la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un VM j'en ai un ....ça suffit !

mouais ren vaut un perkin ..........bordel de m............


tu peu m'envoyer Simon , qu'il morde le Dixo clown

Pour le broyé de viande de volatile ....t'attendra la prochaine session ....na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé au joint de transfert d'eau, joint situé entre la culasse et le carter de distribution, qui est en papier sur le 200 et métallique sur le 300!!!!!
pour le changer, sur le 200 il faut démonter le carter de distri, sur le 300 je pense que c'est beaucoup plus simple!
je serai au terrain de motocross de surgeres dimanche aprés midi! j'ai quelques joints de 300 que je peux te donner!
si t'es dans le coin! ils seront à ta dispo!!!!!!
fais moi signes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les filles ...

bon malgré un long we .... plutôt ( pas le chien ) cynégétique ...pas touché au disco !
En revanche le Vieux Machin est remonté ( une aprés midi sous la pluie ) et vraoum ça roule

DiscoDaidy ....dommage que j'avais pas vu ton inter ....j'aurais pu avancer en effet ....dommage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Il roule, avec le VM il bricole clown


euh ...depuis hier c'est l'inverse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu fais gaffe , y'a un gugus qui utilise ton pseudo sur lrfaq !

c'est un imposteur , il est sérieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown quel couillon le grand schtroumph ..

ok Daidy ...mp le jeudi before 18 h 00 ( je te mp mon phone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
l'est pas un peu moelleux ton disco ?...




hein ??? queue toi dire .........moué pas compris confusedpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
je voulais dire :
tu pompes moelleux ?


Et non pas pompes moeldar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
toujours pas compris ........si si je te jure scratch!hello!



moi non plus cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
toujours pas compris ........si si je te jure scratch!hello!

si ce n'est toi , c'est donc ton frère

...sur lrfaq tongue


moelleux du pistolet y parait clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
Manu17 a écrit:
toujours pas compris ........si si je te jure scratch!hello!



moi non plus cyclops



Com' d'hab mdr

Tu connais pas les pompes MOALDAR Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Bruce"]

barbidul a écrit:

Com' d'hab mdr

Tu connais pas les pompes MOALDAR Suspect



les pompes si ...... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les filles ...bon entre 2 scéances de réapprovisionement pour Simon ... What a Face pas plutôt hein miam

j'ai comencé à étriper le disco ....

radiateur sorti ...un coup de jet d'eau pour lui laver les tripes et bain de vin aigre bouillant .....rinçage ....po de saleperies ....circulation OK ...bison futé n'a rien a se mettre sous les gensives

retiré ensuite la grande courroie ...tombé la pompe à water ...cette dernière est OK ....

puis opération lavement de la cul....asse avec introduction ( sans lui demander son avis ) du jet d'arrosage dans la durite haute du chauffage ...envoi de la cavalerie de molècules aqueuses ......le liquide rinceur ressort sans couleur ni particules particulières .......

bon ben tout semble OK .... scratch .....next WE si simon n'a pas trop faim ....on continu le démontage pour accéder au joint fuyard Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
bon il à bossé le coincoin ou il à encore rien foutu du WE?????


il a joué au jeux de la poule tout le week clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...