Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Mes salutations du mardi ! Bon ...j'ai encore un problème ......... c'est le 300 ....depuis le début ...je trouvais qu'il sentait le chaud ! rien de dramatique à priori au vu que la petite aiguille du thermostat ne montait jamais au dessus de la moitié du cadran ...m'enfin comme même , il monte en température assez vite ( env 2 km suffise ) ce qui est pas normal pour ce type de moulin .... aprés quelques lectures .....je décide de démonter la pièce plastique qui est censée servir au dégazage du liquide de refroidissement ( celle sur laquelle il y a 3 sorties de durite ) ...lui fait un petit nettoyage au vin aigre ...etc remontage ....pas mieux ... donc je regarde le circuit de plus prés ....j'ai pas l'impression qu'il y a grand mouvement aquatique dans l'eau verte du vase ... ( pas de grenouilles non plus ...ouffff ) hier ...petit tour ....env 5-6 km .....tout est chaud sur le circuit ...enfin toutes les durites ....j'appliques mes mimines sur le radiateur ....et là pas chaud enfin pas la grille ...les deux extremités doroites gauches sont hot ..... diagnostic ::::: Pompe à eau ???? / radiateur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 quand tu accelere ya pas de mouvement d'eau? le calorstat est dans quel état? quelle est, ou était avant vidange, la couleur de ton liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je sais po ....j'ai regardé au ralentit .... Pour le calorstat ....euh ....c'est Ou ??? ....j'mis le chauffage ...il marche ...si il y a quelque chose à voir ..... le liquide était propre ....devait pas être hyper vieux ...je sais que l'ancien proprio avait fait le joint de culasse .......p't'être pas un hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 si chauffage ok , pompe ok , calorstat sus prout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Le calorstat c'est ce qui te permet de faire "passer" le liquide dans le bloc quand il est à bonne température normalement 82° ou 88°. il se situe sur le bloc au bout de la grosse durite supérieure. Pour vérifier si il fonctionne tu fait bouillir de l'eau dans une casserole et tu le met dedans si il s'ouvre c'est ok sinon c'est ton probléme, je te conseille de le changer quand meme car ça vaut pas cher mais ça peut couter cher. si il s'ouvre et que quand tu accélere y a pas de mouvement de liquide dans le bocal ça peut venir de ta pompe, tant que tu y est à changer la pompe change le joint "pistolet" entre la pompe et le bloc en même temps c'est un peut de boulot mais une sécurité pour le futur. vala vala ta plus qua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 rover17 a écrit:si chauffage ok , pompe ok , calorstat sus prout ! c'est vrai pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 rover17 a écrit:si chauffage ok , pompe ok , calorstat sus prout ! Pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 vi ...les durites de chauffages sont hot et il fait chaud dans l'habitacle ...c'est pas un def quoi calorstat sus prout = mort , HS ou bien dans le sac quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ben oui quoi ! quoi ? finalement t'as le radiateur de calandre DANS ta caisse .... ouvres les fenêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est qu'est ce que je fait ....grande folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Je ne sais pas si çà peut t'aider mon voisin à un 200 tdi,il a refait son joint de culasse dernierement et le moi suivant c'etait idem probléme de chauffe redémontage,enfin de compte on lui avait pas servit le bon joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 tes durites sont dur quand il est chaud ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 nan pas vraiment, enfin les grosses restent souples ...les plus petites sont plus difficile à palper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 darvé a écrit:Je ne sais pas si çà peut t'aider mon voisin à un 200 tdi,il a refait son joint de culasse dernierement et le moi suivant c'etait idem probléme de chauffe redémontage,enfin de compte on lui avait pas servit le bon joint va me porter la poisse toué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Manu17 a écrit:nan pas vraiment, enfin les grosses restent souples ...les plus petites sont plus difficile à palper bon si les grosses reste souples ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Le radiateur il est pas entartré au moins, ou embourbé (intérieurement) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 ET pourtant vrai,à vérifier en dernier,après le calorstat,le détartrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Discool a écrit:Le radiateur il est pas entartré au moins, ou embourbé (intérieurement) ? C'est la premiere chose qui m'est venu a l 'idée en lisant le post Si les cotés du radia sont chaud et le milieu froid c'est que t'as un bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Bruce a écrit: t'as un bouchon l'est constipé le coin coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 S'ammuse a cacher ses mouchoirs comme la fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Discool a écrit:S'ammuse a cacher ses mouchoirs comme la fille. tu l'imagine sur scene en train de faire le meme numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Avec un radiateur, même pas en rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Discool a écrit:Avec un radiateur, même pas en rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 barbidul a écrit:Discool a écrit:Avec un radiateur, même pas en rêve. pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ouais ben j'ai commandé un calorstat de toute façon ....et du canard WC pour déboucher les canalisations .................... boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit: boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ????? oui ya pire sur un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit: boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ????? En général, ce n' est pas bien dur. Sur un 300, c' est expliqué là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Velar a écrit:Manu17 a écrit: boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ????? En général, ce n' est pas bien dur. Sur un 300, c' est expliqué là. yes l'histoire du trou en l'air .... , c'est important aussi , il n'y a pas longtemps que je l'ai appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 t'as aimé mes suggestions culinaires .....sur la poule au pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 merci Phil ....p'tain j'avais j'avais pas vu malgré mes recherches sur ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit:ouais ben j'ai commandé un calorstat de toute façon ....et du canard WC pour déboucher les canalisations .................... boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ????? L'est fou Il parait qu'il y a de l'alu dans le bloc !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui , gaffe au canard , domi avait eu des problèmes ensuite , possible à cause de lui ... pan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 z'inquiétez po .......si je dois détartrer ce sera au vinaigre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit:z'inquiétez po .......si je dois détartrer ce sera au vinaigre blanc et avec la bave a Dam ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ça mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit:ça mousse fô laissé reposé qui la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 nan c'est aprés qu'il faut se reposer .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Manu17 a écrit:nan c'est aprés qu'il faut se reposer .................. ha d'acc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Si tu utilises du vinaigre blanc, fait le chauffer avant c'est encore plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Et la bave, c'est l'inverse,bien froid c'est plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Et la bave, c'est l'inverse,bien froid c'est plus efficace oui mais ça rechauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Il risque d'en utiliser des litres. La boue dans un radiateur provient du mélange de liquides incompatibles (jaune et rose par ex) ou avec de l'eau du robinet. Le mélange se trouble et précipite dans le radiateur, dû au refroidissement. le dépot fini par "coaguler" et solidifier. A ce stade le radiateur est mort. Sinon, un démontage et rincage a l'envers. Si il sort de la "boue", il est sauvable. Dans le cas de mélange de liquides, ce n'est pas du calcaire donc vinaigre inutile. S'il a tourner avec de l'eau pure, là oui c'est du calcaire alors vinaigre, evite le balzamique .... sinon c'est du caramel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est normal ton voisin a du faire la mème connerie que moi! tu rectifies la culasse, bien sur un joint de culasse neuf mais tu penses pas à changer les boulons! tu resserres correctement la culasse! tout va bien jusqu'au jour où ca chauffe!!!!! tout ça à cause de ces p.....s de boulons qui sont déjà étirés!!!!!! pour ton problème as tu déjà enlevé le thermostat? si non essaye!!!! pendant que c'est démonté tu peux voir si ta pompe à eau (turbine qui tourne sur l'axe) débite correcterment en mettant le moteur en route! quand il chauffe, as tu beaucoup de pression en dévissant le bouchon du vase? tu peux aussi essayer moteur tournant sans bouchon de vase d'expenssion, voir si tu n'a pas de bulles qui remontent!!!! le circuit de refroidissement des 200 et 300 ont le circuit de chauffage de l'habitacle en directe, c'est à dire que tu n'as pas de robinet pour la circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage de l'habitacle, ce sont des volets qui dirrige l'air chaud à l'interieur ou à l'extérieur de l'habitacle! donc pas la peine de jouer là dessus! as tu une grosse difference de température entre la durite sup et inf du radiateur! si oui = radiateur bouché! chauffe t'il vraiment? riez pas ça met arrivé = sonde de température deffectueuse ou mauvais montage de la sonde sur les 200 il y a 2 couleurs de sonde verte ou orange! est ce que l'ancien proprio a fait un joint de culasse? voilà MANU ma ptite expérience!!!!! autrement je suis joignable tu as mon TPH!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 roomone40 a écrit:Le calorstat c'est ce qui te permet de faire "passer" le liquide dans le bloc quand il est à bonne température normalement 82° ou 88°. il se situe sur le bloc au bout de la grosse durite supérieure. Pour vérifier si il fonctionne tu fait bouillir de l'eau dans une casserole et tu le met dedans si il s'ouvre c'est ok sinon c'est ton probléme, je te conseille de le changer quand meme car ça vaut pas cher mais ça peut couter cher. si il s'ouvre et que quand tu accélere y a pas de mouvement de liquide dans le bocal ça peut venir de ta pompe, tant que tu y est à changer la pompe change le joint "pistolet" entre la pompe et le bloc en même temps c'est un peut de boulot mais une sécurité pour le futur. vala vala ta plus qua Tiens .... en image : A froid : à 88 ° : Un peu après , on doit ètre juste en dessous des 82 ° .(l'ouverture est progressive entre 82 et 88, il subsiste néanmoins un petit jour à froid..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 @discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Nicodisco a écrit:@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. L'amour du risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Discool a écrit:Nicodisco a écrit:@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. L'amour du risque disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'avais pris les renseignements chez LPI à l'époque (dealer de pièces en Belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci à tous pour votre participation active, même dudule on va jeté un oeil au calorstat ce we ....aprés j'avise ...faut pas taper sur tout à la fois ..... Oui le joint de culasse a été refait, le liquide de refroidissement est propre , oui il chauffe vraiment ....mais va pas dans le rouge ( l'aiguille se maintien sur le milieu ) mais le moteur sent le chaud, si j'ouvre le vase d'expansion à chaud il y a de la pression ......pchiiiiiiiiiit ....l'ensemble des durites me semblent être à la même température ( mesure tactile avec mes petites mains ) ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Il y a de l'huile sur le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites