Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 En plus il est super beau Par contre, lorsqu'il était encore en concession, c'est bizarre il y avait de la terre dans les passages de roues Pour ma question, tu regarderas Dad, ça m'a fait bizarre, les gouttières ne sont pas plates, elles relèvent un peu après les portes Ar. Il n'y a pas grand chose mais si il est aussi etanche que les anciens au niveau des portes Av, ça va encore plus faire gouttière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 barbidul a écrit:il ne t'on pas repris le disco ???? m'en ont proposé 10 000 € du dixo, et avec ça : reprise = pas de remise ... dans le pire des cas, je pense qu'à 10 000 il partira assez vite, et j'aurais qd meme pris la remise.... c'est un calcul mais faut faire l'avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 alors, voila : les places n° 6 et 7 sont beaucoup plus imposantes que sur le disco...va falloir retirer ça si on veut en faire qqchose.... Les sièges arrières on progressé par rapport à lancien def, pour rejoindre le meme niveau d'assise que dans le dixo.. quant au tableau de bord...déja vu dans les magazines.....bien plus complet...mais sera plus dur à "personnaliser".... z'ont viré le boitier d'ecu ....pour y mettre les fusibles et relais... ... pas de coffre pour suppléer à l'absence de boite à gants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bleu, c'est pour aller dans la mer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Petit bilan après un "run" d'essai de 800 km dans le WE... Comportement routier : sans comparaison avec le 300 qui commence à cumuler les jeux un peu partout ...pas aussi bien que le dixo avec ACE et SLS, c'est évident. Moteur : S U P E R !!! on a l'agrément du 300 rorysé.. il part bien dès 1400/1500 trs/mn (TGV) et tient le couple sur l'ensemble de la plage d'utilisation.. (à 120, en 6è, on accélère et il repart, meme en faux plat...) pour la boite, la sélection est un peu dure, je préfère la R380, mais la 6 est un réel plus.. et impose une grille de sélection comparable à la LT77 (R en haut à G..) Confort : tout le monde s'accorde à dire que les assises ont nettement progressé, je ne trouve pas tant que ça et me trouve "aussi bien" installé dans le 300... Bruit : faut pas rèver, ça reste un Def... bien que ce soit réellement bien mieux que les Td5, les lacunes sont toujours là : pas de SB entre chassis et caisse, aucun apprèt haute densité (style blackson/anti gravillons) pour assourdir les bruits et résonnances..et l'épaisseur des moquettes et garnitures reste faible...trop faible.. on va y remédier... en attendant, l'absence de jeux et d'usure fait que c'est amplemenj supportable, mais avec le temps...... La monte pneumatique d'origine est à mon gout satisfaisante : General Grabber A/T...de jolis pavés, et de la gomme en épaisseur suffisante pour assurer un grip que je pense équivalent aux BF A/T ou Wrangler A/T... Conso : environ 9 à 10 l / 100 pour ce qu'on a roulé, à confirmer... Vala...y'en a certainement encore à dire....chépus... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 il est super booooooooooooooo mon TD5 avais la meme couleur vive le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 super mon dad bon , le TDB , bizarre quand même par contre les sièges semblent beaux ! et vive l'ECU dans le bac à eau !.... hein velar ?... à quand les premières rayures ?..... nb: il a un beau coffre , on dirait du disco ....... hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Félicitations Dad super ca ce fête ca Mon première choix en bagnole ci j' avez le moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 rover17 a écrit:super mon dad bon , le TrouDeBalle , bizarre quand même par contre les sièges semblent beaux ! et vive l'ECU dans le bac à eau !.... hein velar ?... Yes le cul dans la bassine, çà calme à quand les premières rayures ?..... nb: il a un beau coffre , on dirait du disco ....... hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 barbidul a écrit:il est super booooooooooooooo mon TD5 avais la meme couleur vive le bleu TD4, ignorant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Dadou17 a écrit: Bruit : faut pas rèver, ça reste un Def... bien que ce soit réellement bien mieux que les Td5, les lacunes sont toujours là : pas de SB entre chassis et caisse, aucun apprèt haute densité (style blackson/anti gravillons) pour assourdir les bruits et résonnances..et l'épaisseur des moquettes et garnitures reste faible...trop faible.. on va y remédier... en attendant, l'absence de jeux et d'usure fait que c'est amplemenj supportable, mais avec le temps...... C' est vrai qu' il est beau, comme toutes les voitures neuves. Mais, s' il avait été totalement insonorisé, tu l' aurais trouvé un peu aseptisé (genre RRS vient de me dire Lou). Vivement qu' il soit un peu équipé qu' on le voit dans les sorties !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Velar a écrit: Mais, s' il avait été totalement insonorisé, tu l' aurais trouvé un peu aseptisé (genre RRS vient de me dire Lou). @ Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Velar a écrit:Dadou17 a écrit: Bruit : faut pas rèver, ça reste un Def... bien que ce soit réellement bien mieux que les Td5, les lacunes sont toujours là : pas de SB entre chassis et caisse, aucun apprèt haute densité (style blackson/anti gravillons) pour assourdir les bruits et résonnances..et l'épaisseur des moquettes et garnitures reste faible...trop faible.. on va y remédier... en attendant, l'absence de jeux et d'usure fait que c'est amplemenj supportable, mais avec le temps...... C' est vrai qu' il est beau, comme toutes les voitures neuves. Mais, s' il avait été totalement insonorisé, tu l' aurais trouvé un peu aseptisé (genre RRS vient de me dire Lou). Vivement qu' il soit un peu équipé qu' on le voit dans les sorties !! En attendant, c'est le seul véritble point sur lequel nous ressentons une réelle régression par rapport au Disco... Meme que Mymy le préfère à conduire...meilleur sensasions, meilleure maitrise du gabarit.... mais chuuuut, je pense qu'elle va pô tarder à vous en parler elle meme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 moua j'ai un autre avis qui n'engage que moua bien sur ! le def doit rester un def, avec ses qualités et ses défauts .... Silent bloc caisse-chassis = s'il en avait ce serait plus un def, idem pour les tapis ...et l'équipement tableau de bord etc ...c'et vrai qu'un petit effort sur une couche insonorisante de bas de caisse ferait pas de mal .... mais bon ...à l'originr le def est un utilitaire et/ou outil de travail...c'est po un disco ou un RRS .... bon sinon j'adore ...super couleur ...belle trogne ...c'est un def quoi !!! un morceau de cube avec un moulin quoi !!!! tu me le prêteras dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 as-tu la clim dad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 rover17 a écrit:as-tu la clim dad ? 110 SW en principe oui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je trouve, quand même, le TD4 beaucoup plus silencieux que le TD5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ya un truc a surveiller également. La BT a tendance a fuir. Mon beauf a deja remit 0.5L d'huile dedans après seulement 4 000 Kms. RDV pris chez LR. Même chose a un pote, changement de joint spi de la BT après 14 000 Kms. Il en a profité pour faire changer le carter moteur. L'arbre de trans, y avait fait une petite dépression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ouais c'est un land quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Me suis procuré les notice techniques envoyées aux chefs d'ateliers par Land Rover .... et j'ai mis le vendeur au parfum que je veillerais à ce que tout soit fait : Niveau BT, Carter moteur, sélecteur BT, embrayage renforcé..(ça j'ai pas pu vérifier mais je le sollicite un brin afin qu'il làche rapidement si il n'a pas été remplacé..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Velar"]Dadou17 a écrit: ........../.............. Vivement qu' il soit un peu équipé qu' on le voit dans les sorties !! Tiens, une petite Tof du Face-lift auquel la bète a eu droit depuis qu'elle a rejoint la famille... : ça ressemble déja plus à quelquechose.... y'a plein d'autres trucs de fait, mais faudrit que je fasse un topic spécial ...un jour !! .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 mars 2009 t'as planté quoi dans ton pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 rover17 a écrit:t'as planté quoi dans ton pot ? du hakike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 30 mars 2009 je comprends mieux pourquoi on ne le voit pas quand on passe devant chez lui!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 5 avril 2009 [quote="Dadou17"]Velar a écrit:Dadou17 a écrit: ........../.............. Vivement qu' il soit un peu équipé qu' on le voit dans les sorties !! Tiens, une petite Tof du Face-lift auquel la bète a eu droit depuis qu'elle a rejoint la famille... : ça ressemble déja plus à quelquechose.... y'a plein d'autres trucs de fait, mais faudrit que je fasse un topic spécial ...un jour !! .. Superb Tout Prét pour le "Bastiere" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Not yet...... aucun interrèt pour moi de mettre celui ci dans la boue.... je le destine à voyager en autonomie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Dadou17 a écrit:en autonomie ... C'est quoi comme pays ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Et hop ! une 'tite galerie "Home Made".......Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Wow! Well done that man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Elle est en bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Vi !!! comme les arbres........de transmission !! Bon, d'acc, rond plein de 32, 35 ml, on s'est mis à douze pour la monter, je crains un peu pour les gouttières..... mais l'est pas près de plier.... ah, j'oubliais : désormais, dévers maxi : 15 °........ ça n'arrive pas sur l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 20 avril 2009 beau boulot le modo tellement content qu'il en à mis plein le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 j't'ai dit : on a forcé pour la monter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Très chouette cette galerie, bravo. Çà donne envie de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 roomone40 a écrit:beau boulot le modo tellement content qu'il en à mis plein le capot z'en ont chié ! dad pourquoi pas sur toute la surface ? dommage je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 c'était fonction de la ferraille qu'on pouvait me donner.. (cout global : 14 € de peinture + les baguettes de soudure ) et aussi, au départ, je comptais pouvoir continuer d'ouvrir le toit ouvrant.... loupé pour 3 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 avril 2009 tu aurais pû continuer le cadre et fabriquer un complément à poser lors de voyages , là tu perds de la place pour une malle de 80 L et un cubi de trousse pinette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 beau boulot le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Velar a écrit:Très chouette cette galerie, bravo. Çà donne envie de partir.mais pas en Auvergne sinon ce coup çi la peinture........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je me suis fait une raison, pour la peinture.. Le Disco, je savais qu'à terme, je devrais le ceder, et donc, pas question de trop l'abimer... Mais , le Def, j'ai l'intention de la garder, donc, pas de souci, seules les premières blessent vraiment (et elles sont déja faites..............en mettant la galerie !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bon alors on va pouvoir retourner sur la "route des Gitans" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Même remarque que Jeannot, mais bon, rapport qualité/prix, Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Et hop !Une petite échelle qui manquait pour grimper là haut ! 2 m de tube 15/21, 40 cm de plat, 20 de cornière, 10 soudures et 20 cc de peinture noire :(plus un coup de cintreuse ! merci Dam )Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pas mal Dad , tu t'améliores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Vi....je sais, "on" me le dit...même que j'ai prévu de la fixer à la ceinture de caisse avec des écrous aveugles tu vois ce que c'est ??? sinon, demande, on t'expliquera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Dad , je t'en ai piqué rien moins que 16 !.... maintenant ne sais où t'en retrouver , ou alors je te les paye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'te lai dit où ... pas de bol, c'est à coté du Moulin....Tu vas être obligé de reviendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 jolie cette petite echelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Dadou17 a écrit:J'te lai dit où ... pas de bol, c'est à coté du Moulin....Tu vas être obligé de reviendre ! Rhâââ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites