Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Le modo est un cachotier!

Messages recommandés

Invité

En plus il est super beau bravo
Par contre, lorsqu'il était encore en concession, c'est bizarre il y avait de la terre dans les passages de roues Laughing

Pour ma question, tu regarderas Dad, ça m'a fait bizarre, les gouttières ne sont pas plates, elles relèvent un peu après les portes Ar. Il n'y a pas grand chose mais si il est aussi etanche que les anciens au niveau des portes Av, ça va encore plus faire gouttière.

barbidul a écrit:
il ne t'on pas repris le disco ???? Question

m'en ont proposé 10 000 € du dixo, et avec ça : reprise = pas de remise Evil or Very Mad ...

dans le pire des cas, je pense qu'à 10 000 il partira assez vite, et j'aurais qd meme pris la remise....

c'est un calcul mais faut faire l'avance....
pig

alors, voila :

les places n° 6 et 7 sont beaucoup plus imposantes que sur le disco...va falloir retirer ça si on veut en faire qqchose....

Les sièges arrières on progressé par rapport à lancien def, pour rejoindre le meme niveau d'assise que dans le dixo..

quant au tableau de bord...déja vu dans les magazines.....bien plus complet...mais sera plus dur à "personnaliser"....

z'ont viré le boitier d'ecu cheers ....pour y mettre les fusibles et relais... Crying or Very sad ... pas de coffre pour suppléer à l'absence de boite à gants....

Petit bilan après un "run" d'essai de 800 km dans le WE...
Comportement routier : sans comparaison avec le 300 qui commence à cumuler les jeux un peu partout pale ...pas aussi bien que le dixo avec ACE et SLS, c'est évident.
Moteur : S U P E R !!! on a l'agrément du 300 rorysé.. il part bien dès 1400/1500 trs/mn (TGV) et tient le couple sur l'ensemble de la plage d'utilisation.. (à 120, en 6è, on accélère et il repart, meme en faux plat...)
pour la boite, la sélection est un peu dure, je préfère la R380, mais la 6 est un réel plus.. et impose une grille de sélection comparable à la LT77 (R en haut à G..)
Confort : tout le monde s'accorde à dire que les assises ont nettement progressé, je ne trouve pas tant que ça et me trouve "aussi bien" installé dans le 300...
Bruit : faut pas rèver, ça reste un Def... bien que ce soit réellement bien mieux que les Td5, les lacunes sont toujours là : pas de SB entre chassis et caisse, aucun apprèt haute densité (style blackson/anti gravillons) pour assourdir les bruits et résonnances..et l'épaisseur des moquettes et garnitures reste faible...trop faible.. on va y remédier... en attendant, l'absence de jeux et d'usure fait que c'est amplemenj supportable, mais avec le temps..Question....
La monte pneumatique d'origine est à mon gout satisfaisante : General Grabber A/T...de jolis pavés, et de la gomme en épaisseur suffisante pour assurer un grip que je pense équivalent aux BF A/T ou Wrangler A/T...
Conso : environ 9 à 10 l / 100 pour ce qu'on a roulé, à confirmer...

Vala...y'en a certainement encore à dire....chépus...

@ plusss
Dad pig

Invité

il est super booooooooooooooo mon TD5 avais la meme couleur vive le bleu cheers

super mon dad

bon , le TDB , bizarre quand même

par contre les sièges semblent beaux !

et vive l'ECU dans le bac à eau !.... hein velar ?...

à quand les premières rayures ?.....

nb:
il a un beau coffre , on dirait du disco ....... hi hi

Félicitations Dad cheers super Very Happy ca ce fête ca (drink:(drink:

Mon première choix en bagnole ci j' avez le moyen.

Invité
rover17 a écrit:
super mon dad

bon , le TrouDeBalle , bizarre quand même

par contre les sièges semblent beaux !

et vive l'ECU dans le bac à eau !.... hein velar ?... Yes le cul dans la bassine, çà calme

à quand les premières rayures ?.....

nb:
il a un beau coffre , on dirait du disco ....... hi hi

Invité
barbidul a écrit:
il est super booooooooooooooo mon TD5 avais la meme couleur vive le bleu cheers

TD4, ignorant !!!

Invité
Dadou17 a écrit:

Bruit : faut pas rèver, ça reste un Def... bien que ce soit réellement bien mieux que les Td5, les lacunes sont toujours là : pas de SB entre chassis et caisse, aucun apprèt haute densité (style blackson/anti gravillons) pour assourdir les bruits et résonnances..et l'épaisseur des moquettes et garnitures reste faible...trop faible.. on va y remédier... en attendant, l'absence de jeux et d'usure fait que c'est amplemenj supportable, mais avec le temps..Question....

C' est vrai qu' il est beau, comme toutes les voitures neuves.

Mais, s' il avait été totalement insonorisé, tu l' aurais trouvé un peu aseptisé (genre RRS vient de me dire Lou).

Vivement qu' il soit un peu équipé qu' on le voit dans les sorties !!

Invité
Velar a écrit:

Mais, s' il avait été totalement insonorisé, tu l' aurais trouvé un peu aseptisé (genre RRS vient de me dire Lou).

@ Lou tonguetongue

Velar a écrit:
Dadou17 a écrit:

C' est vrai qu' il est beau, comme toutes les voitures neuves.

En attendant, c'est le seul véritble point sur lequel nous ressentons une réelle régression par rapport au Disco...
Meme que Mymy le préfère à conduire...meilleur sensasions, meilleure maitrise du gabarit.... mais chuuuut, je pense qu'elle va pô tarder à vous en parler elle meme !!!! cheers
pig

moua j'ai un autre avis qui n'engage que moua bien sur !

le def doit rester un def, avec ses qualités et ses défauts ....

Silent bloc caisse-chassis = s'il en avait ce serait plus un def, idem pour les tapis ...et l'équipement tableau de bord etc ...c'et vrai qu'un petit effort sur une couche insonorisante de bas de caisse ferait pas de mal ....

mais bon ...à l'originr le def est un utilitaire et/ou outil de travail...c'est po un disco ou un RRS ....

bon sinon j'adore ...super couleur ...belle trogne ...c'est un def quoi !!! un morceau de cube avec un moulin quoi !!!!

tu me le prêteras dit pig

Invité
rover17 a écrit:
as-tu la clim dad ?

110 SW en principe oui ??? Shocked

Ya un truc a surveiller également.

La BT a tendance a fuir. Mon beauf a deja remit 0.5L d'huile dedans après seulement 4 000 Kms. RDV pris chez LR.

Même chose a un pote, changement de joint spi de la BT après 14 000 Kms.
Il en a profité pour faire changer le carter moteur. L'arbre de trans, y avait fait une petite dépression...

Me suis procuré les notice techniques envoyées aux chefs d'ateliers par Land Rover .... et j'ai mis le vendeur au parfum que je veillerais à ce que tout soit fait : Niveau BT, Carter moteur, sélecteur BT, embrayage renforcé..(ça j'ai pas pu vérifier mais je le sollicite un brin afin qu'il làche rapidement si il n'a pas été remplacé..)

pig

[quote="Velar"]

Dadou17 a écrit:

........../..............

Tiens, une petite Tof du Face-lift auquel la bète a eu droit depuis qu'elle a rejoint la famille... :

ça ressemble déja plus à quelquechose....

y'a plein d'autres trucs de fait, mais faudrit que je fasse un topic spécial ...un jour !! ..

pig

Invité
rover17 a écrit:
t'as planté quoi dans ton pot ?

du hakike Laughing

[quote="Dadou17"]

Velar a écrit:
Dadou17 a écrit:

........../..............

Tiens, une petite Tof du Face-lift auquel la bète a eu droit depuis qu'elle a rejoint la famille... :

ça ressemble déja plus à quelquechose....

y'a plein d'autres trucs de fait, mais faudrit que je fasse un topic spécial ...un jour !! ..

pig

Superb Very Happy

Tout Prét pour le "Bastiere" clown

Not yet......

aucun interrèt pour moi de mettre celui ci dans la boue.... je le destine à voyager en autonomie ...
pig

Invité
Dadou17 a écrit:

en autonomie ...
pig

C'est quoi comme pays ça?

Et hop !

une 'tite galerie "Home Made".......

Uploaded with ImageShack.us

pig

Vi !!!
comme les arbres........de transmission !!

Bon, d'acc, rond plein de 32, 35 ml, on s'est mis à douze pour la monter, je crains un peu pour les gouttières.....

mais l'est pas près de plier....

ah, j'oubliais : désormais, dévers maxi : 15 °........ ça n'arrive pas sur l'autoroute

clownclownpig

Invité
Très chouette cette galerie, bravo.

Çà donne envie de partir.

roomone40 a écrit:
beau boulot le modo

tellement content qu'il en à mis plein le capot :sexy:

z'en ont chié !

dad pourquoi pas sur toute la surface ? dommage je trouve

c'était fonction de la ferraille qu'on pouvait me donner..
(cout global : 14 € de peinture + les baguettes de soudure ange)

et aussi, au départ, je comptais pouvoir continuer d'ouvrir le toit ouvrant....

loupé pour 3 cm :taz:

pig

tu aurais pû continuer le cadre et fabriquer un complément à poser lors de voyages , là tu perds de la place pour une malle de 80 L et un cubi de trousse pinette ... afro

Invité

beau boulot le pig

Velar a écrit:
Très chouette cette galerie, bravo.

Çà donne envie de partir.mais pas en Auvergne sinon ce coup çi la peinture........

Rolling Eyestongue

Je me suis fait une raison, pour la peinture..
Le Disco, je savais qu'à terme, je devrais le ceder, et donc, pas question de trop l'abimer...

Mais , le Def, j'ai l'intention de la garder, donc, pas de souci, seules les premières blessent vraiment (et elles sont déja faites..............en mettant la galerie !!!! )

pig

Invité

Même remarque que Jeannot, mais bon, rapport qualité/prix, Bravo bravo

Et hop !
Une petite échelle qui manquait pour grimper là haut !

2 m de tube 15/21, 40 cm de plat, 20 de cornière, 10 soudures et 20 cc de peinture noire :

(plus un coup de cintreuse ! merci Dam Wink )

Uploaded with ImageShack.us

pig

Vi....
je sais, "on" me le dit...
ange
même que j'ai prévu de la fixer à la ceinture de caisse avec des écrous aveugles tu vois ce que c'est ???
sinon, demande, on t'expliquera ! tongueclown

pig

Dad , je t'en ai piqué rien moins que 16 !.... maintenant ne sais où t'en retrouver , ou alors je te les paye ?

Wink

J'te lai dit où ... pas de bol, c'est à coté du Moulin....

Tu vas être obligé de reviendre ! Wink

pig

Invité

jolie cette petite echelle bravo

Dadou17 a écrit:
J'te lai dit où ... pas de bol, c'est à coté du Moulin....

Tu vas être obligé de reviendre ! Wink

pig

Rhâââ drunken

• Créer...