Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 http://www.4x4rdv.com/reportage/news/permis-e-et-4x4-comment-tracter-en-toute-legalite.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 l'ai eu gratos , à l'époque où fallait juste passer un certificat médical ...je sortais juste de boite , bourré , ça a fait rigoler le toubib , me l'a filé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 moi chui dans la merde il faut que je passe code et conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Ben moi ils ne le donnaient plus avec le PL, donc dans la foulée des permis bateau, je me le suis offert (mon code était encore valide) pensant acheter un gros bateau. Lors de ma dernière visite, le toubib a était un peu chiant... il a fallut que je lui explique que même un particulier peu avoir besoin de ses permis autre que VL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 rover17 a écrit:l'ai eu gratos , à l'époque où fallait juste passer un certificat médical Moi aussi gratos , je me fais un permis neuf tous les 5 ans avec une nouvelle photo ..... c'est moche de se voir vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bien moi, je l'ai passé l'année dernière pour tirer la Series que j'ai revendue aussi sec pour acheter le Disco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 m'fait penser qu'il faudrait que je prenne RDV pour la visite médicale... NB : pour info, visite tous les 5 ans.... si pas de visite valide = conduite SANS PERMIS !! en revanche, le permis E est suspendu dans ce cas, le simple passage de la visite médicale obligatoire le ré-active pour 5 ans, meme si on l' a loupée depuis plusieurs années....... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Dadou17 a écrit:m'fait penser qu'il faudrait que je prenne RDV pour la visite médicale... NB : pour info, visite tous les 5 ans.... si pas de visite valide = conduite SANS PERMIS !! en revanche, le permis E est suspendu dans ce cas, le simple passage de la visite médicale obligatoire le ré-active pour 5 ans, meme si on l' a loupée depuis plusieurs années....... Dad Logique quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Nicodisco a écrit:Dadou17 a écrit:m'fait penser qu'il faudrait que je prenne RDV pour la visite médicale... Dad Logique quand tu nous tiens... Mais c'est pas le cas pour le C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Ben moi ils ne le donnaient plus avec le PL, donc dans la foulée des permis bateau, je me le suis offert (mon code était encore valide) pensant acheter un gros bateau. Lors de ma dernière visite, le toubib a était un peu chiant... il a fallut que je lui explique que même un particulier peu avoir besoin de ses permis autre que VL bizarre! quand tu as un dés permis POIDS LOURDS tu l'as automatiquement normalement! puisque le premier permis C est le 19TOOO ou le 12T500 en articulé donc qui dit PTRA dit véhicule tracteur + semi ou remorque!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Discool a écrit:Nicodisco a écrit:Dadou17 a écrit:m'fait penser qu'il faudrait que je prenne RDV pour la visite médicale... Dad Logique quand tu nous tiens... Mais c'est pas le cas pour le C. Si si c'est pareil pour tous le C. C'est un peu bizarre le permis E, un peu comme le A. En 98 c'était une période ou il ne le donnait pas avec le C. Maintenant je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 et je conseille à ceux qui ont les permis en question mais qui ne sont plus valables de les refaire valider, il y aurait une réforme de ces permis! en cas de non visite tous les cinq ans il y aurait perte des permis! pour mon cas, depuis que je me suis fait opéré du palpitant en 2003 c'est une visite tous les cinq ans pour tout les permis!!!!!! A, B, C et E!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 août 2009 Tiens, je suis tombé sur le site d'un fabricant de remorques qui met à disposition une "calculette" pour déterminer à coup sur si besoin ou non de ce fichu permis (E).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 merci msieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 août 2009 barbidul a écrit:merci msieu merci gros grouiiiiik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites