Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut, Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton 61. Si c'est de la ballade: no probleme. Pour crapahuter, si tu ne le prépare pas un peu, tu va galérer car tu vas commencer par arracher tout tes plastiques (Parchoc, élargiseur d'ailes...). Il te faudra un sacré kit de réhausse pour ne pas le poser et tu souffrira du manque de puissance du 2.8l car il est beaucoup trop lourd. L'y60 est top pour cela: facile à bidouillerpour prendre des watts car pas d'éléctronique et moins de regret lorsque tu frottes une aile sur un rocher car tu trouves de la piece pour pas cher du tout. Voila, j'en suis à mon deuxieme y60 et je ne compte pas en changer. Cest vraiment un bon 4x4 malgré certain problème de culasses ( il n'aime pas les sur régimes). A+ PA07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Pa07 a écrit: il n'aime pas les sur régimes les quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Le problème de la culasse des Trol 6 cyl., c'est qu'elle fissure, dû à un mauvais refroidissement lors de charge + régime trop prolongé (autoroute). Les culasses injection indirecte ont toute le même défaut. Un des avantage d'un moteur TDI, c'est que ca chauffe moins dans la chambre de conbustion, la chambre de combustion n'est pas dans la culasse mais dans le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:Le problème de la culasse des Trol 6 cyl., c'est qu'elle fissure, dû à un mauvais refroidissement lors de charge + régime trop prolongé (autoroute). Les culasses injection indirecte ont toute le même défaut. Un des avantage d'un moteur TDI, c'est que ca chauffe moins dans la chambre de conbustion, la chambre de combustion n'est pas dans la culasse mais dans le piston. Moi j'ai un Tdi qui a fendu sa culasse en 2 au bout de 3 ans et 100.000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit: D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui. Koitess ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 C' était une boutade, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Moi j'ai un Tdi qui a fendu sa culasse en 2 au bout de 3 ans et 100.000 km... Y a pas de règle et c'est un Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit: Moi j'ai un Tdi qui a fendu sa culasse en 2 au bout de 3 ans et 100.000 km... Y a pas de règle et c'est un Land Non, c'est une VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 vanray a écrit:beslau a écrit: D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui. Koitess ? Une câme et butée de LDA pour ta pompe injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Non, c'est une VW... La prochaine je fermerai ma gue.... hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 salut, ben moi je crois que tous les moteurs ont des pb de culasse... VM, 200 tdi, V8, rano twingo, rano clio, 6bmw... c'est cool, on se sent moins seul mais on s'egare là?!? naan?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Voici 2 photos du patrol que l'on me propose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Moi j'aime bien ce gros GR, mais quel dommage qu'ils aient oublié d'y mettre un moulin dedans chez Nissan ... à part le 4.5 essence bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 beslau a écrit:Voici 2 photos du patrol que l'on me propose, tu veux le destiné a quoi au juste ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 t'aaiiiiiiin, Barbie ! , au coin ! ça t'apprendra à suivre, un peu........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Une bonne réhausse +8cm au minimum, des pneus Mud en 265/75R16 et il doit passer partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 beslau a écrit:Une bonne réhausse +8cm au minimum, des pneus Mud en 265/75R16 et il doit passer partout. /vos-4x4-et-preparations-f21/mon-gros-pepere-t1068.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 beslau a écrit:Une bonne réhausse +8cm au minimum, des pneus Mud en 265/75R16 et il doit passer partout. en rève ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 à défaut, il doit pouvoir rouler plus de 1000 km par an..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Dadou17 a écrit:à défaut, il doit pouvoir rouler plus de 1000 km par an..... --- Beslau, peux-tu, dans un autre post, nous parler plus de cette pièce pour Vanray? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bruce a écrit:Regarde la cohabitation avec un Toy, il m'a sauvé la vie... petite question comme ca...c 'est où sur la photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 A Vassivière sur un terrain TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Beslau, peux-tu, dans un autre post, nous parler plus de cette pièce pour Vanray? c'est une câme de LDA avec les butées qui vont bien... Mais faut essayer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Les butées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Les butées? C'est les câles de réglages de la LDA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 beslau a écrit:Une bonne réhausse +8cm au minimum, des pneus Mud en 265/75R16 et il doit passer partout. Salut, j'ai un collegue qui possede un y60 long avec un kit +10, il passe partout, même quand les chassis cours sont posés et de plus avec les pneus qui vont bien, ça le fait sans soucis. Par contre pour le remplacement de la LDA, il te faut une pompe mécanique d'Y60 (sinon probleme d'élctronique). A+ PA07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Par contre pour le remplacement de la LDA, il te faut une pompe mécanique d'Y60 (sinon probleme d'élctronique). C'est une pompe à régulateur électronique sur le Y61 TD6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 beslau a écrit: Par contre pour le remplacement de la LDA, il te faut une pompe mécanique d'Y60 (sinon probleme d'élctronique). C'est une pompe à régulateur électronique sur le Y61 TD6 ? Salut, Affirmatif, c'est pourquoi l'on trouve souvent des pompes d'y60 sur des TD6. Sinon, il y a aussi la solution de faire monter un boitier electronique pour prendre des watts. Le gars que je connait près de chez moi a chagé la pompe et monté une came préparée. La différence est flagrande. J'en ai une sur mon Y60 avec une monte de pneus en 33/12.5/15. Il ne peine pas dans les montées. A+ Pa07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi j'adore le bruit de ce 6. Mais quel dommage qu'il manque de punch en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est de la pompe BOSCH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour le Patrol finalement j'ai dit non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 beslau a écrit:Pour le Patrol finalement j'ai dit non. tu a bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est quand même un beau véhicule , hors le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 rover17 a écrit:c'est quand même un beau véhicule , hors le poids Esthétiquement j'aime beaucoup, si c'était le moteur 3 litres, je prenais sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je me tate encore pour le Patrol GR Y61 TD6, je crois qu'il faut que j'en essaye un pour me rendre compte des performances de l'engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ...et de son poids pharaonique , hic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites