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disco daidy

blocage différentiel central sur disco TD5 de 2000

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voilà, j'aimerai pouvoir bloquer le diff central sur mon disco TD 5!!!! QuestionQuestion
j'ai l'axe sur la BT, j'ai le petit levier!!!! je peux le bloquer en passant sous le véhicule!
est ce que quelqu'un d'entre vous a fabriqué une manette ou connait un système QuestionQuestion
parait il qu'un levier de transfert de 300 TDI fait l'affaire???????
y a t'il une incidence sur l'ETC??????

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Hello !
J'ai deux bonnes et une mauvaise nouvelle :

1 : c'est possible, d'autres l'ont fait, je pense que sur LM tu auras de plus amples informations
2 : auncune incidence sur l'ETC, les def disposent de l'ETC en option, de meme que les disco serieII mk3 (revenus au système d'origine après cette abérration d'avoir supprimé une telle possibilité)..
3 : l'ETC continuera de fonctionner (un peu plus tard, il est vrai..) avec ses limites Evil or Very Mad ....c'est à dire qu'il freinera au moment où tu lui demande du gaaaazzzz ! Crying or Very sad ...
l'idéal serait de pouvoir le déconnecter (ainsi que l'abs) de manière manuelle si nécessaire...
@ suivre !
@ plussss

Dad pig

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Invité
Sans vouloir dire de betise, pour virer l'ETC, il suffit de virer le fusible d'ABS. Enfin, c'est ce qu'on fait pour le free, quand on le met sur le pont pour etre peinard pour vérifier la trans.
Après, sur LM tu vas trouver plusieurs écoles, ceux qui shuntent le fusible par un inter, ceux qui enlèvent le fusible quand ils font du TT et ceux qui enlèvent le fusible et le remplacent par un fusible cramé (c'est peut etre con, mais si tu detruit ton véhicule, les assurances peuvent te chercher des poux si il manque le fusible)

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je suis en train de réaliser la commande pour bloquer le diff central, j'ai copié le systéme d'un gars sur landmania, un certain "boubou"!

le problème, si c'est un problème c'est que d'aprés les dire du sieur Gérard de landmania, le voyant au tableau de bord devrait s"allumer orange et non rouge!!!
d'aprés vous est ce un problème??? confused

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Alors..... l'allumage des voyants sur le disco Td5 est "à 2 vitesses", il peut s'allumer orange
soit => quand le dispositif (ici l'etc) se met en service..
soit => quand un défaut est détecté, à ce moment là, le voyant est allumé en continu, meme si l'etc n'est pas sollicité..

il peut passer au "rouge" si le défaut détecté NÉCESSITE L'ARRÈT IMMÉDIAT DU VÉHICULE....

Vala.....
+ clair ????
pig

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La dessus tous les constructeurs on adopté la même idée (c'est pas une norme) :
Orange je continu.
Rouge je m'arrête.

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Invité
Discool a écrit:
La dessus tous les constructeurs on adopté la même idée (c'est pas une norme) :
Orange je continu.
Rouge je m'arrête.


Ah oui, comme les feux tricolores !!

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Velar a écrit:
Discool a écrit:
La dessus tous les constructeurs on adopté la même idée (c'est pas une norme) :
Orange je continu.
Rouge je m'arrête.


Ah oui, comme les feux tricolores !!


T'as eu ton permis ou toi Suspect

M'etonnes pas que t'arrives a faire 1200 bornes de RB en une seule petite semaine clown

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vi je confirmes ...l'autre jour le voyant de carburant était orange ....alors pas de problème ........puis il est passé au rouge ....le véhicule s'est arrêté tout seul .....sont forts ces construteurs :aha::redflag:

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pô grave, ça........


beaucoup moins qu'une panne des sens...... ...

m'enfin, tant qu'à finir par se faire tirer, moi, ce que j'en dis...... clown

Winkpig

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vlà, la fabrication est presque terminé!
plus que quelques points de soudure!








et plus qu'à le monter sur le véhicule!!!! alien

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Discool a écrit:

Orange je continu.
Rouge je m'arrête.

faut arrêter sex inspectors discool !...
(tiens , c'est ce soir clown )










bravo , beau montage !
c'est quand même hallucinant de devoir refabriquer ce que land faisait si bien depuis des décennies Suspect

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rover17 a écrit:
Discool a écrit:

Orange je continu.
Rouge je m'arrête.

faut arrêter sex introductors discool !...
(tiens , c'est ce soir clown )
.../...décennies Suspect


clown

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je ne voulais pas payer plus de 300 roros pour avoir le bloquage, j'ai simplement copié le sieur "BOUBOU" sur Landmania! cheers
j'ai essayé, ça fonctionne super, pas de bruit!!!! ni vibration!!!
bien sur avec voyant rouge de bloquage au tableau de bord!!!
j'ai pu qu'à trouver un pomeau de levier de vitesses qui va dessus!
le levier reste dans la boite à gant!!! vlà

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DD, si tu veux, chez Maxoto, ils vendent des pommeaux de vitesse tout ce qu'il y a de plus sobre (simili cuir noir) pour moins de 10 €.. c'est ce que j'ai monté sur la 104, si tu veux une tof....
pig

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oui oui !!!! j'en ai monté un sur la 205 et je vais faire pareil sur le !!!! :lr:cheers

en plus le levier ne reste pas en permanence, il est dans la boite à gant!!!! drunkendrunken

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disco daidy a écrit:

le mardi 10 février 2009 22:23
oui oui !!!! j'en ai monté un sur la 205 et je vais faire pareil sur le !!!! :lr:cheers

en plus le levier ne reste pas en permanence, il est dans la boite à gant!!!! drunkendrunken


Au secours, un archéologue sur ATT !!!!!

pigtongue

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non c'est une option!
justement sur les 99 à mi-2002 environ le carter AV de la BT est équipé du dispositif de blocage!
aprés il n'y en as plus! sauf option à l'achat bien sur!
simple de toutes les manières, tu vas dessous pour voir!!!

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DAM-NC4X4 a écrit:
Sans vouloir dire de betise, pour virer l'ETC, il suffit de virer le fusible d'ABS. Enfin, c'est ce qu'on fait pour le free, quand on le met sur le pont pour etre peinard pour vérifier la trans.
Après, sur LM tu vas trouver plusieurs écoles, ceux qui shuntent le fusible par un inter, ceux qui enlèvent le fusible quand ils font du TT et ceux qui enlèvent le fusible et le remplacent par un fusible cramé (c'est peut etre con, mais si tu detruit ton véhicule, les assurances peuvent te chercher des poux si il manque le fusible)


Salut,
Ma réponse va peut-être arriver un peu tard... Sur le disco td5, tu peux déconnecter l'etc/abs sans bricoler. Il suffit de verrouiller le diff central puis de couper le contact. Quand tu redémarres, l'etc/abs sont déconnectés automatiquement, voyants allumés au tableau de bord.
A plus...

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Invité
MARIANI Pascal a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Sans vouloir dire de betise, pour virer l'ETC, il suffit de virer le fusible d'ABS. Enfin, c'est ce qu'on fait pour le free, quand on le met sur le pont pour etre peinard pour vérifier la trans.
Après, sur LM tu vas trouver plusieurs écoles, ceux qui shuntent le fusible par un inter, ceux qui enlèvent le fusible quand ils font du TT et ceux qui enlèvent le fusible et le remplacent par un fusible cramé (c'est peut etre con, mais si tu detruit ton véhicule, les assurances peuvent te chercher des poux si il manque le fusible)


Salut,
Ma réponse va peut-être arriver un peu tard... Sur le disco td5, tu peux déconnecter l'etc/abs sans bricoler. Il suffit de verrouiller le diff central puis de couper le contact. Quand tu redémarres, l'etc/abs sont déconnectés automatiquement, voyants allumés au tableau de bord.
A plus...


Salut Pascal, ça va?
Exact le truc pour l'ETC sur le disco. A priorit il y en a un aussi sur le DEF, mais pas encore testé. Mettre le contact et appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein.

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